Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

recadrer Gandalf !

+6
didiz
Toscarenzo
Kes
juliette
Calou
Gandalf
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

recadrer Gandalf ! - Page 2 Empty Re: recadrer Gandalf !

Message  Gandalf Jeu 1 Oct - 6:34

merci encore pour vos conseils ils me sont précieux... je vais essayer de faire comme vous me l'indiquez, peut-être effectivement que la longe/laisse est le seul moyen qu'il a trouvé pour me faire réagir .... dois-je continuer à le promener par petites séquences ...mais avec la laisse en chainette dans un premier temps ? moins agréable à mordre ??? et attendre d'avoir la vrai longe adaptée pour refaire le travail en longe dans de bonnes conditions ? (ça va venir mais il faut que je la récupère en haut d'un arbre !!!) recadrer Gandalf ! - Page 2 Icon_cheers
Gandalf
Gandalf

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

recadrer Gandalf ! - Page 2 Empty Recadrer Gandalf

Message  cerf-volant Jeu 1 Oct - 12:43

Ne serait-il pas possible de supprimer la sortie de nuit ,de le laisser juste sortir et rentrer quand il en a envie ,(en prenant les dispositions nécessaires pour qu'il ne puisse pas se sauver bien sûr .)même à d'autres moments d'ailleurs .
Si tu gardes ton énergie por gérer avec sérénité une seule sortie hors du "territoire" ,cela ne sera pas une entrave à la rééducation .Ce n'est pas la quantité totale du temps qu'on y consacre qui importe le plus ;c'est la qualité ,ce qu'il peut faire de son cerveau .
C'est un humble avis perso .Mais avec le recul (plapla a 10 ans et il est"parfait depuis 7 ans ),et plus j'avance aux côtés de Dédé,je me dis que j'ai consacré beaucoup de temps à découdre le tricot ,parce que par devoir ,je m'imposais de lui faire faire trois sorties quotidiennes et que parce que je courais après le temps ,deux de ces sorties étaient bâclées .Si j'avais remplacé ces deux sorties par laisser la porte ouverte pour qu'il puisse aller (ou non) dans le jardin ,j'aurais aussi bien fait

Et que deviennent les deux autres chiens pendant ce temps ?
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

recadrer Gandalf ! - Page 2 Empty Re: recadrer Gandalf !

Message  mariemaya Jeu 1 Oct - 18:31

Je pense comme Cerf-volant que c'est vraiment la qualité de la balade qui importe. Quand j'ai pris Maya, je pensais naïvement qu'il fallait la fatiguer le plus possible pour qu'elle soit sage à la maison quand j'allais travailler . Forte de ces convictions j'ai ,tous les jours quelque soit le temps sorti la belle 3/4 d'heure le matin en libre puis 3/4 d'heure en longe durant ma pose de midi et enfin, 1heure 1/2 à 2 heures tous les soirs en rentrant également en longe. Les premiers mois les promenades se faisaient au pas de charge car j'étais sûre qu'il fallait allez vite et loin..... Peu à peu grâce à Dédé et son équipe j'ai adopté le pas de sénateur et Maya a enfin pu flâner et flairer à son aise. J'ai constaté que petit à petit elle devenait plus calme et était plus à l'écoute.
Cet automne, je travaille à mi-temps et paradoxalement j'ai écourté les sorties pour voir ce qui en découlerait. Hormis les sorties pipi, j'ai donc gardé la sortie en libre du matin et dans l'après-midi ou la soirée, selon mon envie, une bonne balade en longe, plus ou moins longtemps avec un minimun d'une heure, en silence et en essayant ,si la situation s'y prête , d'envoyer le bon message au bon moment. Je ne me fixe pas d'objectif précis et n'ai qu'un but partager un bon moment avec ma grosse. Je constate que Maya vit très bien ces changements et pour ma part, je suis beaucoup moins speed car je peux prendre mon temps.
Je crois que ton poilu à besoin de calme. Fais attention à ta voix, essaie de parler doucement et n'oublie pas la petite caresse sur le flanc comme ça, l'air de rien quand il est prêt de toi. Regarde les posts sur la longe et reviens y souvent car chaque fois tu y verras un petit détail qui t'avait échappé.
caresses aux poilus et bonne soirée à toi et à tous les forumeurs.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

recadrer Gandalf ! - Page 2 Empty Re: recadrer Gandalf !

Message  Gandalf Jeu 1 Oct - 19:00

ce soir on est allé à la rivière et on a bien
profité ....il a déniché les canards et s'est défoulé dans l'eau , il a
flairé pleins d'odeurs et n'a pas essayé une seule fois de se défouler
sur moi....et au retour il a fait une petite partie du chemin en laisse sans broncher et je l'ai lâché dans le pré des chevaux et là il
a couru ...mangé du crottin et à tracé les pistes de sangliers ...il
était très affairé ! mais le pré est clôturé ..il ne risque rien ! et
maintenant je pense que je vais le sortir en laisse pour voir mais juste le temps de faire son pipi et au dodo ...et je ne vais pas m'éloigner de la maison ...on est vraiment des calmes à la maison et je ne crie pas j'ai horreur de ça ! la caresse sur le flanc je la pratique sans hésiter dès qu'il passe à côté de moi ....et il aime ça et regarde toujours du coin de l'oeil où je suis ! recadrer Gandalf ! - Page 2 98608 les deux autres toutous sont dans leurs petites habitudes ...Meiko à son âge dort beaucoup mais on le prend de temps en temps et Wunjo le nunu est un adepte des bains de soleil s'il fait beau et de la couette s'il pleut ...et il adore faire des bisous à son chat ! recadrer Gandalf ! - Page 2 802676
Gandalf
Gandalf

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

recadrer Gandalf ! - Page 2 Empty Re: recadrer Gandalf !

Message  Gandalf Ven 2 Oct - 11:21

suite....j'ai fait sa petite balade avec la laisse en chainette avant qu'il ne dorme hier soir et il a peine essayé de prendre la laisse (pas fou le métal c'est pas rigolo!)donc il a voulu me sauter dessus ...mais moins motivé ...moins excité....je lui ai dit tu laisse....et il n'a pas beaucoup insisté ....donc plutôt positif ...enfin je pense ...car la laisse métallique n'est sans doute pas géniale mais si ça peut lui retirer la fixette de mordre sa laisse ...qu'en pensez-vous?
sinon ce matin on a eu de la visite il a commencé à vouloir mordiller la encore je lui ai dit tu laisses et j'ai détourné son attention sur moi et vu que du coup il s'y mettait sur moi (mais pas trop motivé) je lui ai mis la laisse métallique il a essayé quelques secondes de la mordiller puis a abandonné et est allé se coucher ...là j'ai enlevé la laisse ....et je n'ai plus prêté attention à lui et lui non plus... il a laissé les visiteurs tranquilles .... recadrer Gandalf ! - Page 2 102148 j'espère que je ne fait pas trop d'erreurs ....mais au moins on reste zen ....et c'est important ! je pense lui mettre sa "vrai" laisse durant de courtes séances lors des balades en liberté et quand je rentre avant d'arriver à la route ....hier il a accepté sans rien dire ....dans le calme ... recadrer Gandalf ! - Page 2 98608
Gandalf
Gandalf

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

recadrer Gandalf ! - Page 2 Empty Recadrer gandalf

Message  cerf-volant Ven 2 Oct - 12:11

C'est le collier métallique qui n'est pas bon parce que les mailles ne coulissent pas bien et que quand les chiens jouent ils peuvent se faire mal en se prenant une dent dans une maille .Mais si la laisse en chaînette permet d'éviter la fixation tu peux t'en servir .
Chaque chien est un cas particulier ;si cette laisse règle ce problème utilise la .
Pour ce qui est d'avoir détourné son attention sur toi ,je ne peux pas répondre ,n'ayant pas vu .Selon les micro messages involontaires qu'on passe à ces moments là ,et selon le contexte on peut faire un renforcement négatif (dont les conséquences apparaîtront plus tard .)
Mais il a laissé les visiteurs tranquilles .S'ils ne se sont pas intéressés à lui c'est encore plus positif .
Qu"entends-tu par "il n'a pas beaucoup insisté" ?
Combien de fois as-tu dit "tu laisse" en tout ?
En le disant "mal" tu peux faire comprendre "ne laisse pas ".Pour que ce soit efficace il ne faut le dire qu'une fois ,avec détermination et sans émotion et dès qu'il laisse "c'est bieeeen tu laisses " et ne plus le laisser capter ton regard .Comme je n'ai pas vu je ne peux pas savoir si tu aurais pu communiquer sans parler du tout .
A chaque fois que c'est possible ,essaie de ne pas parler (quand il s'agit de demander ou d'interdire)et quand tu donnes un message avec la longe ou la laisse ne pas parler.Phrase de dédé :moins on parle ,moins on dit de conneries "car le chien perçoit toutes les émotions qui accompagnent les paroles et c'est à ça qu'il donne la priorité .
Quand tu enlèves la laisse ,aussi le faire sans parler et donner une caresse .
Continue dans la zénitude , recadrer Gandalf ! - Page 2 98608 à Gandalf.Les copains auront peut_être d'autres idées


Dernière édition par cerf-volant le Ven 2 Oct - 16:43, édité 1 fois
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

recadrer Gandalf ! - Page 2 Empty Re: recadrer Gandalf !

Message  Toscarenzo Ven 2 Oct - 12:40

Tu sais, on oublie parfois quand on a de grands chiens, que malgré leur gabarit, ce sont encore de tendres chiots, qui ne demandent qu'à apprendre... et qu'en répondant fermement mais sans énervement, on leur montre gentiment ce qui est possible, ce qui n'est pas possible chez nous...

Personnellement, j'agis en fonction de la situation, de l'urgence, de ma propre analyse...
Je ne supporte pas la violence, et je préfère le temps... mais je ne suis pas tolérante pour autant... et j'accepte aussi l'idée que je ne pourrai pas tout faire comprendre à mon chien.... tu vois, c'est complexe, comme chacun d'entre nous...

Personnellement, je n'ai rien contre l'utilisation de la laisse-chainette, qui te permet d'être tranquille, toi, .. de constater que ça t'aide, ... pour l'instant.. tu respires mieux, tu es plus zen pour gérer Gandalf, c'est bien.. et il le ressent... si c'est un chainon qui te permet pour l'instant de gérer une situation calmement, continue... et puis, un jour, tu te diras comme moi, ... "mais si j'y arrive comme ça, pourquoi je n'y arriverais pas comme ci... " .. et tu ressentiras ce moment... cela ne presse pas...

Vis à vis des personnes qui viennent chez toi... Gandalf, il fait comme tous les gamins, il fait l'intéressant... ne peux-tu pas lui mettre la laisse avant l'arrivée des personnes, et les accueillir ainsi? .. tu expliques aux visiteurs que ton chien est très jeune, en période d'éducation, de ne pas s'en occuper, ne pas le regarder, ne pas le caresser, ... être "neutre"... si Gandalf veut sauter sur eux (reste de jeu), un petit signal anticipé si possible, au bon moment, ... ne parle pas...

Quand tu as la laisse ou la longe, tu envoies tes messages via la laisse ou la longe, ... ne dis rien...

Et puis, si tu as des personnes qui restent, et que tu sens un problème, ... ne choisis pas ce moment pour faire l'éducation de Gandalf.. toi-même, tu seras stressée, tu passeras de mauvais messages...
Je te donne un exemple... cet été, nous avons eu une soirée avec plein d'amis, adultes et enfants... quand j'ai senti que les enfants commençaient à s'exciter, et que Darwin, 11 mois à l'époque, allait s'exciter, j'ai "couché" mes 2 monstres sans état d'âme ... (ils avaient tapis, eau fraîche, au garage...)...
Quand Renzo, mon chien précédent, accueillait trop vivement les invités (reste de jeu..) (c'était gentil de sa part, mais pour les invités, impressionnant..), je le mettais en laisse pour accueillir les amis, et je ne le lachais que lorsqu'il avait eu la possiblilité d'aller "sentir" calmement et connaître tous les invités, une fois qu'ils étaient assis, ou calmés... car on imagine pas l'excitation que dégagent les arrivées, embrassades, etc...

Bref, pour moi, il vaut mieux une frustration temporaire qu'un apprentissage raté... ou qu'une mauvaise expérience.. recadrer Gandalf ! - Page 2 Icon_biggrin !!

(Cerf-Volant, tu as posté en même temps... on est sur la même longueur d'ondes!!)
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

recadrer Gandalf ! - Page 2 Empty Re: recadrer Gandalf !

Message  didiz Ven 2 Oct - 18:28

à propos de demander au chien de laisser quelque chose...
je n'y arrive pas recadrer Gandalf ! - Page 2 Icon_mad
en fait, j'hésite toujours entre la demande "Taïwan, tu laisses?" (gentiment), et "Taïwan, tu laisses (ferme, mais plus dans l'injonction). Du coup, mon "tu laisses" n'est pas trèèès convainquant
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

recadrer Gandalf ! - Page 2 Empty Re: recadrer Gandalf !

Message  cerf-volant Ven 2 Oct - 19:05

didiz a écrit:à propos de demander au chien de laisser quelque chose...
je n'y arrive pas recadrer Gandalf ! - Page 2 Icon_mad
en fait, j'hésite toujours entre la demande "Taïwan, tu laisses?" (gentiment), et "Taïwan, tu laisses (ferme, mais plus dans l'injonction). Du coup, mon "tu laisses" n'est pas trèèès convainquant

Pour qu'il comprenne il faut anticiper .S'il s'agit d'une situation que tu peux prévoir tu peux anticiper avec la longe et dire "c'est bieeeen tu laisses "au moment où il renonce ;
Dédé a profité d'une opportunité sur le terrain pour que Camille puisse le dire à Nelson :il était à côté d'elle et nous devions passer chacun à notre tour avec notre chien ,plus ou moins loin selon le degré de tentation ,comme ça elle pouvait le dire d'une façon agréable .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

recadrer Gandalf ! - Page 2 Empty Re: recadrer Gandalf !

Message  Gandalf Sam 3 Oct - 9:15

alors les dernières nouvelles.....hier on a fait une bonne balade sans encombre et le soir sortie en laisse (chainette) un peu moins longtemps qu'avant mais par contre sans aucune excitation ! alors aprés il a fait un bon dodo ! recadrer Gandalf ! - Page 2 785417

je vous mets quelques photos de la balade de l'après midi !

le paysage...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][img][/img]

mon petit loup !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et encore un beau paysage ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mon petit Wunjo dans son sport préféré !!! recadrer Gandalf ! - Page 2 173648 recadrer Gandalf ! - Page 2 173648

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et mes deux autres loulou tranquilles ... recadrer Gandalf ! - Page 2 98608

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gandalf
Gandalf

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

recadrer Gandalf ! - Page 2 Empty Re: recadrer Gandalf !

Message  Toscarenzo Sam 3 Oct - 11:25

C'est super! rien qu'à voir les photos que tu choisis de nous montrer, on sent que tu es bien, que tout va bien.. et les photos sont magnifiques... de l'intimité du tout-nu sous sa couette à l'immensité des paysages....

Pour moi, c'est l'essentiel, .. trouver la solution qui nous correspond, au chien, à nous... pour notre équilibre, notre vie au quotidien, comme nous aimons...

Mais un p'tit point de détail... le collier de Gandalf, .. pas top!! recadrer Gandalf ! - Page 2 Icon_redface !! bon, ok, en attente de mieux, ... recadrer Gandalf ! - Page 2 Icon_lol !!

Et puis, tu peux avoir des rechutes.... ne te focalise pas dessus... c'est normal.... hauts et bas, ... micro-progrès, ... patience et longueur de temps font plus que force ni que rage!!!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

recadrer Gandalf ! - Page 2 Empty Recadrer Gandalf

Message  cerf-volant Sam 3 Oct - 12:49

Il en a du bol ,d'habiter là ,Gandalf !J'adore la photo du sportif de la famille !
Merci pour les nouvelles ! recadrer Gandalf ! - Page 2 98608
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

recadrer Gandalf ! - Page 2 Empty Re: recadrer Gandalf !

Message  Gandalf Lun 5 Oct - 7:02

cerf-volant a écrit:Il en a du bol ,d'habiter là ,Gandalf !J'adore la photo du sportif de la famille !
Merci pour les nouvelles ! recadrer Gandalf ! - Page 2 98608

oui et non car si les paysages sont magiques, le changement climatique est bien là ....avec chaleur écrasante et sécheresse dévastatrice ....les chevaux sont au foin10 mois par an et franchement nous on attend qu'une chose ...s'installer en Bretagne ! mon "Irlandais" est nettement plus à l'aise dans le climat Breton !

sinon pour les nouvelles d'hier ....je suis très fière de mon loustic !

hier nous avons eu la rencontre qui me faisait si "peur" entre mon grand dadou de 7 mois et le bon petit diable de 4 ans 1/2 !!!! et bien ça c'est franchement bien passé ....j'avais pris soin de faire une grande balade à la rivière avec mon loup avant leur arrivée de façon à ce que le "trop plein d'énergie " soit évacué ...surtout que la veille avec les chasseurs je n'avais pu que le lâcher dans le pré des chevaux ... il a même expérimenté pour la première fois le "gilet orange" car il a la couleur d'un sanglier ....(même si apparemment les chasseurs n'était pas dans le secteur c'était un jour de chasse donc ...prudence !) et ma fois il a accepté ce truc sans problème !
ensuite et bien il s'est pas trop mal comporté quelques trés courtes phases d'excitations mais tout de suite avortées ....il ne s'est pas fixé sur le petit et si à table il commençait un peu à s'exciter je l'ai mis dehors sans un mot (Wunjo y était en train de bronzer..)donc ce n'était pas la grosse punition ! et il nous voyait par la vitre ...s'il voulait rentrer je lui ouvrais et dès qu'il s'énervait un peu ??hop dehors sans dire un mot ...finalement il a choisi de se coucher sous la table ! tout ça sans heurts ....à la fin le petit fait le "fou" dehors et mon Gandalf est resté couché sous sa table sans s'en occuper ...il est descendu au jardin avec tout le monde sans soucis ....bref il a tout compris !
et le soir la balade en laisse (je continue pour l'instant avec la chainette) s'est passée sans soucis rien eu à dire ! ça fait vraiment plaisir de voir comment il capte sans que l'on ait besoin de se fâcher ....le bonheur quoi !!! je le trouve beaucoup plus calme....merci encore de vos précieux conseils ....je sais que ce n'est qu'un début mais c'est encourageant ...et puis je sais qu'on ne va pas échapper à la "crise d'adolescence" et il faut être prêt !!!
Gandalf
Gandalf

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

recadrer Gandalf ! - Page 2 Empty Recadrer gandalf

Message  cerf-volant Lun 5 Oct - 7:37

Merci pour ces nouvelles !
Tu vois ,Au moment où Dédé partait pour son dernier voyage ,Gandalf nous montrait combien IL avait raison de dire :faire comprendre ....sans mots inutiles ....sans se fâcher ...anticiper ...
recadrer Gandalf ! - Page 2 Icon_flower recadrer Gandalf ! - Page 2 98608
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

recadrer Gandalf ! - Page 2 Empty Re: recadrer Gandalf !

Message  Gandalf Lun 5 Oct - 10:45

oui c'est vrai...je n'aurais pas eu la chance de connaître ce "Grand Monsieur" mais à travers vous et tous les chiens qui ont reçu son enseignement il restera auprès de nous tous et nous guidera ....là où il est, il veillera à ce que les merveilleuses choses qu'il a enseignées se perpétuent et il continuera à rendre bien des maîtres et des chiens heureux ..... recadrer Gandalf ! - Page 2 Herz

MERCI A LUI ....et à vous de continuer à transmettre son savoir ... recadrer Gandalf ! - Page 2 711297
Gandalf
Gandalf

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

recadrer Gandalf ! - Page 2 Empty Re: recadrer Gandalf !

Message  Toscarenzo Lun 5 Oct - 10:58

Gandalf a écrit:oui c'est vrai...je n'aurais pas eu la chance de connaître ce "Grand Monsieur" mais à travers vous et tous les chiens qui ont reçu son enseignement il restera auprès de nous tous et nous guidera ....là où il est, il veillera à ce que les merveilleuses choses qu'il a enseignées se perpétuent et il continuera à rendre bien des maîtres et des chiens heureux ..... recadrer Gandalf ! - Page 2 Herz

MERCI A LUI ....et à vous de continuer à transmettre son savoir ... recadrer Gandalf ! - Page 2 711297


Tu vois, ce matin, j'ai admiré Cerf-Volant d'avoir l'écoute, comme lui, pour répondre à ton post... quoiqu'il lui arrive, il était là, prêt et disponible pour nous écouter, et nous entendre...

Nous serons là pour continuer d'être à l'écoute, et aider autant que nous pourrons, conseiller autant que nous saurons...

Par son charisme, sa personnalité, il a su créer une équipe... très disparate, car il respectait la personnalité de chacun, et ne voulait surtout pas nous mettre dans un moule.. disparate, mais unie dans l'affection que nous lui portons, dans le respect, dans la curiosité qu'il suscite constamment en nous... toujours se remettre en question... communiquer... dire bien à nos chiens qu'on les aime...

Le dernier message que Cerf-Volant a mis pour lui est merveilleux, et bouleversant... dans "au revoir"...

Mais on continue, promis!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

recadrer Gandalf ! - Page 2 Empty Re: recadrer Gandalf !

Message  Gandalf Jeu 15 Oct - 7:05

pour vous donner quelques nouvelles de mon ami Gandalf .....et bien c'est du bonheur...il évolue vraiment bien... il ne m'a plus posé de problème en balade et à la maison il est beaucoup plus calme (il fait encore des "bêtises" de chiot mais c'est normal ! il a pratiquement perdu le réflexe de s'énerver sur nous ....un grand MERCI à vous tous pour vos conseils avisés ! l'autre bonne nouvelle c'est qu'on a enfin réussi à programmer une sortie avec la soeur de Gandalf qui est chez une amie... et la chienne d'une autre amie ! et cela a été magique ...ils se sont amusés comme des fous ...instants de pure bonheur ... recadrer Gandalf ! - Page 2 316670
je voulais vous dire que ni moi ni la maitresse d'Erévann la soeur de Gandalf n'avons joués avec nos doudous ....mais difficile d'expliquer à notre amie de ne pas le faire avec sa chienne...on lui a enseigné autre chose ...mais sa chienne et elle ont une super relation et la miss est bien dans sa tête recadrer Gandalf ! - Page 2 98608

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][img][/img]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][img][/img]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][img][/img]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][img][/img]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][img][/img]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][img][/img]
Gandalf
Gandalf

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

recadrer Gandalf ! - Page 2 Empty Re: recadrer Gandalf !

Message  mariemaya Jeu 15 Oct - 7:26

Merci pour ces bonnes nouvelles. A voir la langue des loulous, on imagine la bonne sieste qui va suivre.
Bravo à vous tous, 2 et 4 pattes !
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

recadrer Gandalf ! - Page 2 Empty Recadrer Gandalf

Message  cerf-volant Jeu 15 Oct - 8:35

Merci pour les nouvelles
En voyant ces superbes photos ,on le voit le bonheur ! recadrer Gandalf ! - Page 2 4063 recadrer Gandalf ! - Page 2 4063 recadrer Gandalf ! - Page 2 98608
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

recadrer Gandalf ! - Page 2 Empty Re: recadrer Gandalf !

Message  Toscarenzo Jeu 15 Oct - 8:53

Quelles belles courses, et quelle complicité dans le regard des 2 frangins sur une des photos! c'est un pur plaisir, c'est photos! merci de partager avec nous ces beaux souvenirs!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

recadrer Gandalf ! - Page 2 Empty Re: recadrer Gandalf !

Message  Chance2 Jeu 15 Oct - 13:57

Superbes photos, j'aime particulièrement celle ou les deux "brosses à récurer" courent dans le champ
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

recadrer Gandalf ! - Page 2 Empty Re: recadrer Gandalf !

Message  Kes Ven 16 Oct - 9:54

Chance2 a écrit:Superbes photos, j'aime particulièrement celle ou les deux "brosses à récurer" courent dans le champ
t'as de ces mots quand même ! recadrer Gandalf ! - Page 2 Icon_eek recadrer Gandalf ! - Page 2 Icon_lol

c'est à qui le collier en chaine ?

supers photos des trois coureurs (ou assimilés) recadrer Gandalf ! - Page 2 Icon_biggrin
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

recadrer Gandalf ! - Page 2 Empty Re: recadrer Gandalf !

Message  Gandalf Ven 16 Oct - 10:03

le collier en chaine est à la soeur de Gandalf .... recadrer Gandalf ! - Page 2 Icon_rolleyes
Gandalf
Gandalf

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

recadrer Gandalf ! - Page 2 Empty Re: recadrer Gandalf !

Message  Kes Ven 16 Oct - 10:42

Gandalf a écrit:le collier en chaine est à la soeur de Gandalf .... recadrer Gandalf ! - Page 2 Icon_rolleyes
tu peux leur dire que ça abime le poil et que le cuir est plus confortable pour le chien...
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

recadrer Gandalf ! - Page 2 Empty Re: recadrer Gandalf !

Message  Gandalf Ven 16 Oct - 11:03

j'y ai pensé en le voyant mais je crois qu'elle vient de lui acheter .... recadrer Gandalf ! - Page 2 Icon_redface
Gandalf
Gandalf

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

recadrer Gandalf ! - Page 2 Empty Re: recadrer Gandalf !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum