Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Je ne comprends plus mon chien...

+19
mariemaya
Claire
cerf-volant
didiz
Koko
auluna
elfenoire
Couette95
doggy
Toscarenzo
Francoise Martin
Kes
élizabeth
Chayna
Calou
Partner
Chance2
doumé
kouettekouette24
23 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 4 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  cerf-volant Sam 29 Aoû - 20:34

Kes a écrit:Merci à Dédé et à toi cerf-volant ! Very Happy

Kes a écrit:Tu pourrais commencer par prendre, ne serait ce que 1/4 heure par jour pour le sortir en longe. Un moment de détente et de complicité avec ton chien. Où tu le laisses renifler et se détendre. Ce serait SA promenade !
Une petite sortie détendue tous les jours est mieux qu'une fois ou deux semaine. C'est un bon début.

cerf-volant a écrit:J'ai fait les premiers mois de sorties avec mon chien en liberté (il s'était aussi retourné contre moi ) de nuit ,on ne croisait personne ,je n'avais jamais rien à lui interdire ....J'avais besoin de vivre sans stress pendant cette période .Crois le si tu veux ,mais quand j'ai commencé à sortir le jour j'ai tout de suite pu tout affronter sans problèmes alors que j'avais encore beaucoup de progrès à faire sur le terrain .
Je trouve cette expérience très intéressante. Dédé note dans son livre que la nuit, le chien réagit différemment. Il est sans doute moins assuré et souhaite un rapprochement avec son maitre, le guide et protecteur. Je suppose que ton chien s'éloignait peu la nuit ? Ça doit renforcer la complicité.

Dédé a écrit:quand on sort le chien c'est lui la priorité et on doit lui permettre de faire ses expériences olfactives tactiles etc ,à son rythme .....On s'arrête pour lui laisser le temps......c'est pour ça que la longe ne va pas le déranger ;elle nous permet d'intervenir s'il y a danger ou si le chien va faire un truc qui va vraiment être incompatible avec notre cohabitation .Mais on n'est pas obligé de vouloir à tout prix lui faire comprendre un truc avec la longe si l'opportunité se présente pas .Une sortie au cours de laquelle il a pu vivre sa vie de chien et au cours de laquelle le maitre a l'impression de ne lui avoir rien appris joue aussi un rôle important dans sa construction .Et elle apporte quelque chose à la relation entre le chien et le maitre.
On pourrait noter ça dans les conseils pratiques non ? Je trouve que ça en vaut la peine.

Je vais essayer de retrouver les passages car je sais que j'ai laissé tourner la caméra ....Je n'ai pas eu le temps de visionner les dernières cassettes......Et là je suis peut-être en train de filmer des chiens qui jouent et qui n'ont rien à voir avec ce que nous sommes en train de raconter ...ou même de filmer mes pieds .....il faut que je vérifie si c'est postable ...
Autrement je reposerai les questions en filmant mieux.Rien ne vaut la façon d'expliquer de Dédé!!!!

Pendant les promenades de nuit Platon restait assez proche de moi ;mais il faut dire qu'il avait perdu l'habitude de se servir de son flair donc il ne s'arrêtait pas comme maintenant et je marchais trop vite .Je pensais que ça le fatiguerait plus .(L'utilité du pas de sénateur est nouvelle pour nous aussi )
Comme tu le dis ,ça a aidé à construire la complicité car je n'étais pas du tout stressée et j'avais choisi de faire comme ça pour me faciliter la vie .Ce n'était ni une progression ni une stratégie .Je voulais juste avoir ce moment où on est contents tous les deux.
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 4 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Chance2 Sam 29 Aoû - 21:13

Quand je sors les chiens de nuit au bois, ils sont complètement différents, ils restent collés à moi, surtout les plus vieux, ceux dont l'oeil se reflète moins dans la lampe de poche.
Ils osent moins s'écarter, et quand je fais demi tour, ils vont de l'avant, pressés de retrouver la propriété, la lumière.;
Les mèmes qui hésitent à descendre dans le jardin quand il fait nuit absolue, ceux que je dois accompagner , pour les rassurer, une expérience à vivre, ...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 4 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Kes Sam 29 Aoû - 21:27

Et comme tu as qq vieux chiens, il ne faut pas oublier que leur vue baisse avec l'âge, surtout avec une faible lumière...
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 4 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  mariemaya Dim 30 Aoû - 8:02

Depuis toujours,quand je promène Maya en longe , je la laisse renifler et l'attends ce qui fait toujours dire aux personnes que je rencontre que Maya ME promène....ce à quoi je réponds qu'éffectivement, c'est SA balade et que le but de la sortie est qu'elle profite au mieux de ce moment . Avant j'allais à son rythme et la promenade se faisait souvent au pas de charge car j'avais l'impression qu'en la ralentissant je la brimais. Mi- juillet avec l'arrivée des fraises des bois et des framboises, ma gourmandise m'a fait oublier ces préjugés et nos balades se sont agrémentées de pauses gourmandes. Au début, Maya tirait pour continuer mais peu et peu elle est venue voir et s'est même mise à apprécier ces petites baies sauvages qu'elle sait maintenant cueillir avec célérité! Quand la pause s'éternise elle explore les alentours avec délice. Forte de cette expérience, j'ai changé notre rythme de promenade et après des départs où Maya démarre à fond, je la freine et lui impose le pas de sénateur et peu à peu ma grosse se calme et semble de plus en plus à l'écoute . Je ne fais pas d'exercices gratuits et n'envoie de messages que si l'occasion se présente. J'ai encore du mal à ne pas parler, mais j'y travaille; quand elle est en longe ,elle répond au quart de tour et se comporte bien.
Moralité :
-je ne fixe plus de but de balade mais flâne
- je me répète que le silence est d'or et communique par des attitudes bienveillantes (sourires), caresses rapides quand Maya revient vers moi
-En gros je travaille la ZEN - ATTITUDE, j'ai encore du boulot , mais pour Maya , ça marche!
Alors, courage et persévérance , nous pouvons tous progresser .
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 4 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  élizabeth Dim 30 Aoû - 8:55

j'ai souvent fait de grandes balades noctures avec des copines, dans les monts d'arrée, chez les corrigans c'est vraiment qq choses à vivre rire
c'est clair que le comportement des chiens est bien différents, sont ils à l'affût des petits brigands de korrigans afin de nous éviter leur farces ?
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 4 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Partner Dim 30 Aoû - 9:10

Oui, les balades nocturnes sont bien agréables et différentes de celles de jour.
Et pis si en plus on rencontre des korrigans............... Je ne comprends plus mon chien... - Page 4 12863

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 4 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Kes Dim 30 Aoû - 13:05

Je dois dire que je n'ose pas trop les sorties nocturnes avec mes petits chiens pas du tout chien de garde. Et si on se fait agresser ? pale
J'adore la nuit mais je n'ai pas confiance dans les gens...
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 4 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  mariemaya Dim 30 Aoû - 13:49

Pour ma part je n'ose pas lâcher Maya quand il fait nuit car j'ai peur .... de la perdre. Quand elle part la journée sur une piste,j'attends et elle se pointe au plus 10 minutes plus tard , je chronomètre car j'angoisse ,alors la nuit je me dis que si elle piste un renard ? Mais comme vous avez l'air d'être d'accord sur le fait que la nuit les chiens sont plus méfiants et donc plus enclins à rester prêt du maitre je vais peut -être tenter.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 4 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  cerf-volant Dim 30 Aoû - 14:00

mariemaya a écrit:Depuis toujours,quand je promène Maya en longe , je la laisse renifler et l'attends ce qui fait toujours dire aux personnes que je rencontre que Maya ME promène....ce à quoi je réponds qu'éffectivement, c'est SA balade et que le but de la sortie est qu'elle profite au mieux de ce moment . Avant j'allais à son rythme et la promenade se faisait souvent au pas de charge car j'avais l'impression qu'en la ralentissant je la brimais. Mi- juillet avec l'arrivée des fraises des bois et des framboises, ma gourmandise m'a fait oublier ces préjugés et nos balades se sont agrémentées de pauses gourmandes. Au début, Maya tirait pour continuer mais peu et peu elle est venue voir et s'est même mise à apprécier ces petites baies sauvages qu'elle sait maintenant cueillir avec célérité! Quand la pause s'éternise elle explore les alentours avec délice. Forte de cette expérience, j'ai changé notre rythme de promenade et après des départs où Maya démarre à fond, je la freine et lui impose le pas de sénateur et peu à peu ma grosse se calme et semble de plus en plus à l'écoute . Je ne fais pas d'exercices gratuits et n'envoie de messages que si l'occasion se présente. J'ai encore du mal à ne pas parler, mais j'y travaille; quand elle est en longe ,elle répond au quart de tour et se comporte bien.
Moralité :
-je ne fixe plus de but de balade mais flâne
- je me répète que le silence est d'or et communique par des attitudes bienveillantes (sourires), caresses rapides quand Maya revient vers moi
-En gros je travaille la ZEN - ATTITUDE, j'ai encore du boulot , mais pour Maya , ça marche!
Alors, courage et persévérance , nous pouvons tous progresser .
chien super

Je fais comme toi ,je cueille ,j'essaie de repérer les oiseaux etc ...et souvent Plapla vient voir ce qui m'intéresse .D'ailleurs au retour nous sommes souvent chargés car lui ramène une bouteille vide ou un bout de bois et moi un bouquet ou des pommes de pin .....
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 4 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  didiz Dim 30 Aoû - 17:02

Je croyais que Taïwan faisait plus attention la nuit, il restait plus près de nous... jusqu'au jour où il a profité de la pénombre pour aller faire une grande balade tout seul, derrière les dunes de la plage. Il s'est retrouvé sur le parking, et il a continué sur en plein milieu de la route. Je l'ai repéré au son des klaxons What a Face (heureusement, une dame l'a chopé et m'a attendu)

en fait, j'avais mal compris.. il restais près parce qu'il ne connaissais pas encore très bien la configuration de la plage, et non pas parce qu'il faisait nuit. Quand il connait bien un chemin, Taïwan est capable d'aller très loin
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 4 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  kouettekouette24 Dim 30 Aoû - 18:06

Bonjour !

J'ai vu la vidéo sur la technique à adopter pour la longe. C'est plus clair maintenant. Je vais aller en acheter une et l'essayer avec Tommy dès que possible ! J'ai quand même un peu peur d'être tout le temps en train de changer de main et de tourner en rond... Rolling Eyes Tommy a beaucoup d'énergie !
Concernant les balades nocturnes, je trouve l'idée surprenante. Je n'ai jamais essayé. Je crains de vite le perdre de vue dans le noir, vue sa couleur... Laughing et en plus, vers chez moi, il y a beaucoup de gibier. Ses instincts de chasseur pourraient se réveiller, non ? Mais l'idée d'une complicité "différente" la nuit est surprenante.
Pour en revenir au chien, aucune avancée. Je continue à l'ignorer. Son contact me manque un peu maintenant. J'ai l'impression qu'il est plus détendu mais il ne vient toujours pas vers moi, même s'il me regarde, remue la queue quand je suis à côté. J'ai laissé, comme si de rien n'était, ma main glisser sur son dos quand il est passé à côté. Il n'a pas eu de réaction particulière. Y a t-il des endroits qu'il vaut mieux éviter de toucher pour l'instant ? La tête ? Le poitrail par exemple ? J'ai compris qu'il ne fallait pas que je l'aborde de face. Je le laisse venir et si j'ai la possibilité de lui donner une petite caresse en passant, je le fais. Je ne vais pas vers lui. Il ne cherche toujours pas le contact. Je suis quand même vachement vexée quand je le vois vouloir jouer avec tout le monde et demander des caresses à tout le monde, sauf à moi. J'ai l'impression d'être une pestiférée ! Laughing

Je vais donc essayé cette balade, au pas de sénateur, en longe. Si j'ai bien compris, je ne parle pas, je le laisse "vivre" et je l'observe ?

Comment en êtes-vous arrivés là avec vos loulous et cette méthode à Dédé ? Vous avez tous eu des problèmes avec eux ou vous avez tout simplement voulu expérimenté une nouvelle méthode ?

chien faites une petite caresse à vos chiens pour moi, comme le mien ne veut pas encore des miennes... Je ne comprends plus mon chien... - Page 4 111638
kouettekouette24
kouettekouette24

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 4 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Partner Dim 30 Aoû - 20:18

Pour les promenades nocturnes, je pense que vous n'êtes pas prets ni l'un ni l'autre. Il faut que la relation maitre/chien soit quand m^me bien installée. Enfin, c'est ce que je crois.

Kes, c'est sur que d'avoir de gros chiens donne un sentiment de sécurité quand on se promène la nuit. Je ne sais pas si je le ferais avec des petits. remarque, même en journée dans la forêt, je suis bien rassurée avec mes gros...

Moi je suis venue chez dédé parce qu'on m'en avait dit plein de bonnes choses et que j'avais à l'époque un chien bien difficile. Super gentil avec la famille mais dangereux à l'extérieur ou avec les inconnus. C'est d'ailleur avec lui que j'ai testé les sorties noctures pour être certaine de ne rencontrer personne et de pouvoir le laisser en liberté. Je ne pouvais plus recevoir personne à la maison ni l'emmener où que ce soit (malgré qu'il ait fait l'école du chiot et quelques séances en club) . Je suis allée passer quelques jours avec lui chez dédé et j'ai en très peu de temps, constaté un changement. De plus, dédé m'a enseigné pas mal d'incohérences et de signaux d'agression que je renvoyais à mon chien. Malheureusement il est mort quelques mois après cette première visite et je ne saurais jamais comment il aurait évolué. les chiens que j'ai eu depuis bénéficient de la "méthode dédé". Pour la plupart ce sont des rescues pas toujours bien dans leurs coussinets quand ils arrivent et 80 KG de chien pas à l'aise ça peut poser des problèmes... Very Happy

Quand j'ai eu un chiot, il est allé chez dédé au plus vite et depuis, nous y retournons 2fois par an pour une petite piqure de rappel aussi bien pour lui que pour moi.

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 4 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Toscarenzo Dim 30 Aoû - 20:53

Comment en êtes-vous arrivés là avec vos loulous et cette méthode à Dédé ? Vous avez tous eu des problèmes avec eux ou vous avez tout simplement voulu expérimenté une nouvelle méthode ?

KouetteK., Calou a ouvert un post pour les réponses des "forumeur/ses" .. mais tu peux déjà avoir une idée en lisant les échanges sur les posts suivants.. entre autres... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et puis, pour te faire une idée de l'ambiance et du travail, tu peux regarder les souvenirs d'un stage..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et aller au hasard des posts...

Ici, sur place, nous avons la chance d'avoir Dédé... et d'apprendre avec lui...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 4 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  cerf-volant Dim 30 Aoû - 21:20

kouettekouette24 a écrit:Bonjour !

!
Concernant les balades nocturnes, je trouve l'idée surprenante. Je n'ai jamais essayé. Je crains de vite le perdre de vue dans le noir, vue sa couleur... Laughing et en plus, vers chez moi, il y a beaucoup de gibier. Ses instincts de chasseur pourraient se réveiller, non ? Mais l'idée d'une complicité "différente" la nuit est surprenante.

Je voudrais préciser que j'ai donné cet exemple pour illustrer le fait que les balades ne doivent pas obligatoirement être "éducatives" et que lorsqu'elles ne sont faites que de plaisir elles sont utiles aussi ...ce que Mariemaya a mieux démontré d'ailleurs .
J'ai fait ces balades de nuit parce qu'à l'époque où j'ai commencé la rééducation de Platon on était en novembre et que je le sortais à six heures du matin (avant d'aller travailler)et ensuite vers 21 heures ....Il y a dix ans on n'utilisait pas la longe donc la gestion des rencontres était plus difficile .
Je ne te conseille pas de faire comme moi ;de toute façon rien n'est exactement transposable d'un chien à l'autre .
Le fait de ne pas avoir à intervenir sur le comportement de mon chien a facilité la construction d'une bonne relation (car j'étais en conflit permanent avec lui )Et cette bonne relation est la condition indispensable pour progresser .

Pour en revenir au chien, aucune avancée. Je continue à l'ignorer. Son contact me manque un peu maintenant. J'ai l'impression qu'il est plus détendu mais il ne vient toujours pas vers moi, même s'il me regarde, remue la queue quand je suis à côté. J'ai laissé, comme si de rien n'était, ma main glisser sur son dos quand il est passé à côté. Il n'a pas eu de réaction particulière. Y a t-il des endroits qu'il vaut mieux éviter de toucher pour l'instant ? La tête ? Le poitrail par exemple ? J'ai compris qu'il ne fallait pas que je l'aborde de face. Je le laisse venir et si j'ai la possibilité de lui donner une petite caresse en passant, je le fais. Je ne vais pas vers lui. Il ne cherche toujours pas le contact. Je suis quand même vachement vexée quand je le vois vouloir jouer avec tout le monde et demander des caresses à tout le monde, sauf à moi. J'ai l'impression d'être une pestiférée ! Laughing Je l'ai vécu....il allait vers tout le monde sauf vers moi .Sur le terrain tout le monde pouvait féliciter son chien sauf moi,c'était très frustrant ....Regarde sa queue quand il s'approche de toi ,elle te dira peut-être des choses rassurantes ou t'indiquera une évolution .

Je vais donc essayé cette balade, au pas de sénateur, en longe. Si j'ai bien compris, je ne parle pas, je le laisse "vivre" et je l'observe ?Est-ce que tu as regardé tous les films dans le post de la longe?

Comment en êtes-vous arrivés là avec vos loulous et cette méthode à Dédé ? Vous avez tous eu des problèmes avec eux ou vous avez tout simplement voulu expérimenté une nouvelle méthode ?quand je suis arrivée chez Dédé c'était ma dernière chance .Une des premières phrases que t'a dites Chance c'est "ce n'est pas bien grave tout ça "....je suis tout à fait d'accord .Avec ce que j'ai appris chez Dédé ,je sais que certains comportements de mon chien qui me faisaient peur étaient étaient la conséquence normale de ce que je faisais moi .

chien faites une petite caresse à vos chiens pour moi, comme le mien ne veut pas encore des miennes... Je ne comprends plus mon chien... - Page 4 111638
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 4 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Kes Dim 30 Aoû - 21:48

Kouette, si tu regardes ton chien sans le fixer dans les yeux, ton regard allant de sa tête à sa queue par exemple, avec un visage détendu et un grand sourire aux lèvres, comment réagit il ? comment est sa queue ?

Pour lui ton visage calme et ton sourire chaleureux peuvent être comme une caresse.
Encore un peu de patience et il viendra chercher sa caresse.

Quand tu le caresses furtivement, évite la tête. Caresser le poitrail est une position qui le bloque et pour la donner il faut que tu te penches sur lui. Donc j'éviterais aussi. Contente toi d'une longue caresse lente sur toute la longueur du dos jusqu'à la base de la queue. Sur le flanc, c'est bon aussi.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 4 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Couette95 Lun 31 Aoû - 6:01

... et sur le flanc tu peux aller du coin de la babine à la naissance de la queue! Wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 4 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  kouettekouette24 Ven 4 Sep - 14:55

Bonjour à tous !
Quelques jours ont passé. Rien n'a évolué. Maintenant, ça fait deux semaines que je fais complètement abstraction de mon chien et il s'en moque royalement ! Il n'existe pas pour moi et je n'existe pas pour lui. Il ne vient pas vers moi et même ma main qui le caresse (l'air de rien, quand il passe à côté) le laisse de marbre. Trop près de moi, il fuit, comme toujours. Il me regarde encore de travers( je précise que je ne le regarde pas dans les yeux), mais moins qu'avant. J'en ai ras la casquette de cette situation. Les gens se demandent ce que j'ai pu faire à mon chien pour qu'il soit comme ça avec moi, et rien qu'avec moi... No Je dois passer pour un tyran à leurs yeux ou je ne sais quoi encore.
Je n'ai pas encore acheté cette fameuse longe. La moins chère que j'ai trouvé était à 45 euros... Suspect Je veux bien mais c'est qu'une corde quand même !
J'ai pas forcément le portefeuille en peau de hérisson mais j'ai des frais de déménagement et j'ai déjà dépensé beaucoup pour lui...
Je suis donc un peu démoralisée. Pensez-vous que la situation va finir par évoluer ? J'en ai marre de le voir mimi comme tout et joyeux avec tout le monde sauf moi. J'ai l'impression d'être une merde pour lui. C'est peut-être exagéré mais c'est ce que je ressens parfois et ça me vexe beaucoup !!
Bon, désolée d'étaler mes contrariétés comme ça, je suppose que vous allez me dire que c'est passager tout ça. Je suis en train de beaucoup douter. Je ne reconnais plus mon animal et ça me fait mal au coeur de le voir comme ça avec moi. Combien de temps ça peut durer tout ça ? Un mois, six mois ?
En tout cas, je vous souhaite bonne soirée à tous et bonjour à vos toutous !
kouettekouette24
kouettekouette24

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 4 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Couette95 Ven 4 Sep - 16:39

Ah ces micro-progrès... des fois on a l'impression que ça n'avance pas! No C'est bien normal surtout quand pour toi tu es au début! Courage! flower

Peux-tu demander à ton ami de te dire discrètement quand il t'observe? Des fois ça n'est pas évident de se rendre compte mais je suis persuadée qu'il te regarde beaucoup surtout depuis que tu as changé ta façon de faire.

Peut-être n'ose-t-il pas venir de lui-même pour le moment et il attend un signe de ta part. As-tu commencé à le regarder quand il est loin (et qu'il t'observe)? Ca peut être un premier contact. sunny
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 4 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Calou Ven 4 Sep - 16:51

Pas de panique flower je vois bien que ce n'est pas facile pour toi tout ce qui se passe. Mais que demander de plus à ton chien? Tu vois bien que pour le moment il ne prend pas l'initiative de venir te voir donc à quoi bon le forcer? Tu n'en récolteras pas grand chose vu que ce ne sera pas naturel.
Par contre, je pense vraiment que les balades en longe vont vous aider tous les deux à créer une belle relation.
Pour la longe, si tu vas chez décathlon la corde d'escalade en 8mm est à 1,20euros le mètre environ. Donc pour moins de 20euros tu as le bon matériel super
Pour le collier, en effet, nous le déconseillons What a Face Nous conseillons un collier coulissant mais il fait qu'il soit ROND (en cuir ou "corde").

POur le temps que peut prednre la construction d'une belle relation je vais te parler de ma Vicotte, adopté en février. Du haut de ses 11ans 1/2 (!), avec six mois de boxe à la SPA et une période indéterminée à la fourrière, nous avons récupéré en février un chien au cœur de pierre. Vico n'avait aucun regard pour les humains en général. Au bout de deux mois de balade en longe et d'échanges verbaux trèèèès réduits, je suis allée passer une semaine chez Dédé. En une semaine il m'a regardé pour la première fois Embarassed Pour la première fois, après deux mois, il m'a suivi du regard quand je me déplaçais, puis s'est aventuré à faire quelques pas dans ma direction quand je le quittais... sa queue ne bougeait toujours pas No Mais il commençait à manifester un petit intérêt pour moi Exclamation Very Happy cheers Il nous a fallu nous armer de patience pour lui laisser le temps. Longtemps nous nous sommes contentés de belles caresses quand il passait à côté de nous à la maison (et oui dehors il ne revenait jamais assez près, pas fou!!). Nous le félicitions quand il faisait quelque chose bien: "c'est biiieeennnn fais pipi" geek lol! Nous ne lui demandions rien avec des mots, seul notre corps parlait.
Et aujourd'hui après 7 mois à la maison, Vico est transformé par rapport à son arrivée. Je ne dis pas qu'il va falloir 7 mois à ton loulou, il en faudra peut être moins, peut être plus mais au bout du compte une belle relation sera née I love you
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 4 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Kes Sam 5 Sep - 23:16

un collier coulissant mais il faut qu'il soit ROND (en cuir ou "corde").
collier coulissant ROND, en cuir ou en nylon. je pense que la "corde" ne coulisse pas bien. En nylon ce n'est pas cher et rond ça peut convenir.

C'est dur. Je le comprends bien. Essaie de tenir encore quelques jours, une semaine ou deux. Le déclic peut se faire d'un coup et qu'il montrera de l'intérêt pour toi peut-être quand tu t'y attends le moins.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 4 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  cerf-volant Lun 7 Sep - 13:29

kouettekouette24 a écrit:Bonjour à tous !
Quelques jours ont passé. Rien n'a évolué. Maintenant, ça fait deux semaines que je fais complètement abstraction de mon chien et il s'en moque royalement ! Il n'existe pas pour moi et je n'existe pas pour lui. !

Cette durée te sembe interminable ,mais c'est très court en réalité .
Les efforts que tu as déjà faits et qui semblent n'avoir eu aucun effet seront pourtant récompensés un jour ,si tu ne tombes pas dans le piège "trois pas en avant ,deux pas en arrière "ce qui ferait que ton chien ne comprendrait plus rien à toi ...Il faut lui laisser le temps de percevoir puis d'avoir la certitude que les choses ont changé .
Tu as dit "qu'un jour le comportement de ton chien a changé "Il y a une raison à cela .Les explications que tu as trouvées ne correspondent peut-être pas à ce que tu penses ;il s'est peut-être passé quelque chose qui t'a semblé anodin à toi .
Il arrive que des personnes venant sur le terrain aient l'impression de stagner.....J'ai souvent entendu Dédé émettre différentes hypothèses(en raison de l'image que renvoyait le binôme maître/chien) et quand les gens disaient que telle ou telle chose ne s'était produite qu'une fois dédé expliquait que dans certains cas ,une seule fois suffit .Cela n'avait pas toujours un rapport avec la façon dont le chien était traité ....je ne sous-entends pas un truc du genre "tu récoltes ce que tu as semé ".......mais un détail t'a peut-être échappé ...peut-être que quelque chose dans ta micro-gestuelle a un rapport avec la réaction de ton chien.Essaie de te remémorer tout ce que tu nous as raconté en faisant attention à ce que le chien a pu percevoir de toi ....et pas des autres ...puisque tu asl'impression qu'ils ont moins de problèmes . S'il pense que quelque chose va se passer il va anticiper et réagir avant que tu n'aies le temps de faire autre chose .Un exemple :
si nous sommes à côté de notre chien mais que nous voulons nous positionner plus confortablement pour pouvoir bien le caresser ...que nous devons nous avancer de vingt centimètres ...si nous bougeons en premier le pied à côté du chien ,c'est bon .Si nous commençons par l'autre pied le chien perçoit le mouvement ,pense que nous allons partir ,anticipe et s'en va avant que nous ............Et là on rate tout simplement parce qu'on a avancé le mauvais pied en premier .Si à ce moment là on ne connaît pas la bonne explication on pense que le chien ne veut pas rester alors qu'il croit qu'on va partir .en réalité iln'y a pas de conflit .......ce n'est qu'un petit détail mais lorsqu'on est en train de gérer un chien en longe les conséquences ne seront pas sans conséquences .....
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 4 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  elfenoire Lun 7 Sep - 14:33

mais oui!!! c'est vraiment des détails qui tuent!!!
merci ça m'aidera Very Happy
parfoisje ne comprenais pas pourquoi elle partait avant la caresse , c'est peut etre pour ça Very Happy

merci CV
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 4 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Partner Lun 7 Sep - 20:06

Oui cerf volant, tu as entièrement raison.
le détail qui tue c'est tout le problème et la difficulté malgré que nous croyons bien faire.
C'est ce qui fait que sur le terrain, Dédé nous engueule alors qu'on a fait tout ce que nous pensions parfait. C'est ce détail qui fait toute la différence et qui permet d'évoluer.
C'est ce détail qui t'a permis de retrouver une excellente relation avec Plapla comme bien d'autres l'ont retrouvée aussi.
C'est long mais ça vaut le coup de persévérer Very Happy

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 4 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  kouettekouette24 Jeu 10 Sep - 16:45

Bonjour à tous !

Les jours passent et ne ressemblent plus vraiment...je suis contente, j'ai l'impression d'avancer enfin ! Déjà, la perspective de mon nouveau boulot me remonte le moral, je suis beaucoup plus joyeuse en ce moment et peut-être que Tommy le ressent. Il me suit tout le temps, continue à me regarder souvent, il s'approche de moi maintenant, sans me toucher mais suffisamment près pour que je le caresse un peu ! Je suis ravie de cette avancée ! Je ne comprends plus mon chien... - Page 4 709141

Il s'est passé un truc trop bizarre hier soir. Après le match de foot, mon homme a décidé de chasser les mouches (j'ai un cheval à la maison donc beaucoup de mouches en ce moment). Il a pris un torchon et s'est mis à s'agiter. Les chiens ont dû avoir peur et se sont demandé sans doute ce qu'il lui prenait... Je ne comprends plus mon chien... - Page 4 Icon_biggrin Tommy a réagi d'une manière insolite. Il est venu sur mes genoux alors que j'étais devant la télé. Il n'est jamais jamais monté sur le canapé et tout d'un coup, voilà mon Toto qui grimpe comme ça sur mes genoux... Je ne comprends plus mon chien... - Page 4 Affraid sans réfléchir, comme ça, directement. J'étais scotchée !! J'ai rien fait, rien dit, je l'ai laissé faire. Il a commencé à mettre ses deux pattes avant sur mes deux épaules et puis s'est assis à côté en se collant à moi. Qu'est ce qu'il a voulu me montrer là ???

Je suis contente qu'il soit venu vers moi même si j'étais étonnée d'un tel comportement. C'est un bon signe ça, non ?
Dites moi, je veux savoir, je suis pas encore tout à fait au point dans la lecture des comportements canins...

Je dois y aller mais je vous souhaite bonne soirée !
A bientôt !!
kouettekouette24
kouettekouette24

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 4 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Calou Jeu 10 Sep - 16:51

Moi je crois bien que ton loulou a eu peur de ton homme avec son chiffon Je ne comprends plus mon chien... - Page 4 Affraid Dans la panique il t'a sauté dessus pour se protéger Je ne comprends plus mon chien... - Page 4 Herz Puis le fait qu'il reste à côté de toi nous montre qu'il s'y sentait en sécurité. Sinon il aurait de suite fait un bond de côté pour s'éloigner de toi Je ne comprends plus mon chien... - Page 4 Icon_wink

Il y a autre chose de très positif: il te suit, te regarde et reste assez près pour recevoir une belle caresse Je ne comprends plus mon chien... - Page 4 802676 Ce n'est pas rien ça Je ne comprends plus mon chien... - Page 4 316670

Bravo pour vos progrès. Je ne comprends plus mon chien... - Page 4 711297
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 4 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum