Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Je ne comprends plus mon chien...

+19
mariemaya
Claire
cerf-volant
didiz
Koko
auluna
elfenoire
Couette95
doggy
Toscarenzo
Francoise Martin
Kes
élizabeth
Chayna
Calou
Partner
Chance2
doumé
kouettekouette24
23 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 6 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  doggy Sam 19 Sep - 7:04

Toscarenzo a écrit:on apprécie ces vétos qui savent garder et gérer leur part d'humanité dans des moments pareils...
tu as tellement raison...c'est quelque chose qu'on n'oublie jamais...
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 6 Empty Je ne comprends plus mon chien

Message  cerf-volant Sam 19 Sep - 8:01

Le mois dernier j'ai dit au revoir de la même façonà une chatte que j'ai eu le bonheur d'aimer pendant presque vingt ans .Les voir souffrir sans pouvoir rien faire et savoir qu'ils ne guériront pas ,je pense que c'est encore plus dur .
Je pense à vous .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 6 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  mariemaya Lun 21 Sep - 15:58

J'étais absente quelques jours et je viens de lire ton post. Jim est parti et je comprends ta tristesse mais il a eu une vie superbe et tu as su l'accompagner pour qu'il parte paisiblement . Avec lui tu as vécu une histoire d'amour et en lisant ton histoire avec Tommy , je suis sûre que vous allez arriver à vous apprivoisez l'un l'autre et que petit à petit vous saurez tisser des liens qui ne seront que du bonheur . Alors bien sûr Tommy ne remplacera jamais Jim car chaque expérience est unique mais dans toutes on peut trouver la richesse si on reste disponible et ouvert.
Bonne continuation .
Marie.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 6 Empty me revoilà !

Message  kouettekouette24 Dim 8 Nov - 19:09

Bonsoir à tout le monde !

Me voilà enfin de retour...mon déménagement est terminé et ma ligne internet enfin installée. C'est fou ce qu'internet a pu me manquer !
Je viens ce soir vous remercier pour tous vos bons conseils et pour vous dire que mes problèmes sont réglés avec Tommy. Il s'est passé plein de choses depuis la mort de Jim, dont je ne suis pas spécialement fière, mais qui se sont révélées bénéfiques...
Au départ, j'étais seule dans ma nouvelle ville. Je ne rentrais que le weekend et je retrouvais donc mes chiens à ce moment là. Chaque weekend était davantage problématique avec Tommy. Il me rejetait complètement : pas de caresse, impossible de lui parler sans qu'il grogne, ni même de la regarder sans qu'il parte en me faisant la tête. Je pensais que mon absence allait le calmer mais pas du tout ! Je ne comprends plus mon chien... - Page 6 Kopfschuettel
Il s'est alors mis à rejeter aussi mon conjoint, de manière aussi radicale qu'avec moi. Voyant que les choses allaient de mal en pis et que nous voulions chacun y trouver notre bien-être, nous avons décidé de nous séparer du chien. J'ai honte de moi, honte d'avoir fait ça...mais je ne voulais que le bonheur de mon chien...
Bref, nous avons trouvé rapidement un jeune homme passionné par les chiens, qui a eu un coup de coeur pour Tommy. Le contact s'est super bien passé. Tommy a été adorable avec lui. Nous nous sommes assurés que les conditions de vie seraient bonnes pour lui et nous avons souhaité garder le contact avec le nouveau propriétaire.
Lorsque nous l'avons laissé, Tommy s'est mis à pleurer en nous regardant partir et le regard qu'il m'a fait m'a hanté pendant des jours ! J'ai pleuré toute la journée. Je me suis sentie trop mal de m'être séparée de mon gros bébé. J'ai culpabilisé mais je pensais que c'était une bonne chose pour lui, qu'il allait avoir une vie meilleure qu'avec nous.
Ben non !!
Le 1er soir, il a sauté par la fenêtre du 1er étage de son nouveau maître. Il a refusé de manger, de boire. Il m'a appelé le lendemain en nous disant que le chien n'allait pas bien. Je pensais que c'était temporaire, que c'était lié au changement d'environnement. Une semaine après, le chien avait à peine mangé, il avait encore essayé de sauter par la fenêtre et s'est mis à fuir complètement son nouveau patron, comme avec moi... Il s'est mis à grogner après lui. Je culpabilisais toujours autant et mon loulou me manquait trop. Je lui ai dit que, s'il voulait, je le récupèrerais. Le lendemain, Tommy a grogné après son petit garçon, il nous a appelé le soir en nous demandant de récupérer le chien. Quel bonheur de le retrouver !!
Il avait maigri mais il s'est jeté sur sa gamelle en arrivant chez mes parents. J'ai décidé de le ramener avec moi le lendemain, en regagnant ma nouvelle ville et ma nouvelle maison. Depuis son arrivée ici, mes problèmes avec lui se sont résolus, comme par enchantement... Je ne comprends plus mon chien... - Page 6 Icon_tongue
Mon chien est redevenu le gros bébé que je connaissais avant les problèmes. Il est redevenu calin avec moi et me colle tout le temps pour des papouilles, comme avant... Je ne comprends plus mon chien... - Page 6 Herz
Il ne m'a pas du tout fuit, pas un seul instant. Il a retrouvé un foyer stable, une bonne couette douillette pour dormir, un beau jardin pour galoper et un joli canal pour se balader...
J'ai retrouvé mon loulou et je suis tellement heureuse de ça ! J'ai fait quelque chose d'horrible, je n'avais plus de solution et je pensais que c'était la seule chose à faire. Je pense, avec le recul, que le chien était complètement désorienté par la vie que nous lui imposions (avec mes parents, il ne savait plus où il habitait, ni qui étaient ses maîtres...). Maintenant, tout est rentré dans l'ordre et je suis encore plus attaché à lui qu'avant. Il nous a montré qu'il n'allait pas bien et nous ne savions pas interpréter ses signes. C'est fini maintenant !
Merci encore pour vos conseils. Je vous souhaite plein de bonnes choses et de bonheur avec vos loulous, autant que le mien m'en apporte désormais !
Je vous souhaite une très bonne soirée et je vous dis à bientôt !
Je ne comprends plus mon chien... - Page 6 98608 Maintenant, ça je peux le faire enfin !! Quel bonheur d'avoir un chien, c'est tellement énorme ce qu'ils nous apprennent sur nous mêmes chaque jour, sur les émotions qu'ils expriment. Mon Toto est vraiment extra et pour rien au monde, je ne veux me séparer de lui encore...
kouettekouette24
kouettekouette24

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 6 Empty Me revoilà

Message  cerf-volant Dim 8 Nov - 20:41

Quand on est au fond du trou on prend quelquefois des décisions qu'on regrette ....c'est super que le ciel se soit éclairci pour vous ,que ton chien ait pu te prouver qu'il t'aimait quand même ...ce qui n'allait pas avant était peut-être l'expression de la fonction "éponge affective "
Maintenant c'est une belle aventure qui recommence ...
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 6 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  doggy Lun 9 Nov - 8:45

bonne chance pour ce nouveau départ
car c'est effectivement une chance de recommencer qui t'est offerte...on a déjà vu des cas où une séparation permet de mieux repartir, comme si les compteurs étaient revenus à zéro...pour le chien et pour le maître...

à nous d'assurer pour faire le moins d'incohérences et pour essayer de construire une autre relation!
bonne continuation et surtout, n'hésite pas!!
profites-en bien!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 6 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Couette95 Lun 9 Nov - 9:32

J'ai eu un peu peur en lisant le début de ton message mais je suis ravie de la fin! Je ne comprends plus mon chien... - Page 6 Icon_sunny

C'est vrai qu'on dirait que les compteurs ont été remis à zéro! Il faut en profiter pour repartir sur des bases plus saines, avec notre aide si tu le souhaites!

Je te souhaite un beau recommencement avec Tommy! Je ne comprends plus mon chien... - Page 6 Icon_flower
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 6 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Kes Lun 9 Nov - 10:41

Il faut en profiter pour repartir sur des bases plus saines, avec notre aide si tu le souhaites!

Caresse à ton loulou ! Je ne comprends plus mon chien... - Page 6 Icon_biggrin

Veille aussi à ne pas l'étouffer de ton amour ! Sous peine de retomber dans les problèmes... Je ne comprends plus mon chien... - Page 6 Icon_wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 6 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Chance2 Mar 10 Nov - 14:49

Coucou, je vais te dire trois choses:

la première, quand on est désespéré, on peut agir sans réfléchir ou parce qu'on a trop réfléchi, c'est humain et cela peut arriver à n'importe qui..
La deuxième: j'admire ta franchise, tu as eu le courage de raconter toute l'histoire de ton loulou, sois remerciée car ton vécu peut aider d'autres personnes..
La troisième: beaucoup de bonheur avec ton bébé retrouvé.
Comme dit Kes, nel'étouffe pas car lorsque tu auras un bébé, il devra s'adapter aux changements, donc permets lui d'avoir plus d'autonomie, pour etre plus fort..Et pleins de calins à ton poilu Je ne comprends plus mon chien... - Page 6 Herz Je ne comprends plus mon chien... - Page 6 Herz Je ne comprends plus mon chien... - Page 6 Herz
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 6 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Toscarenzo Mar 10 Nov - 20:34

Chance2 a écrit:Coucou, je vais te dire trois choses:

la première, quand on est désespéré, on peut agir sans réfléchir ou parce qu'on a trop réfléchi, c'est humain et cela peut arriver à n'importe qui..
La deuxième: j'admire ta franchise, tu as eu le courage de raconter toute l'histoire de ton loulou, sois remerciée car ton vécu peut aider d'autres personnes..
La troisième: beaucoup de bonheur avec ton bébé retrouvé.
Je ne comprends plus mon chien... - Page 6 Herz Je ne comprends plus mon chien... - Page 6 Herz Je ne comprends plus mon chien... - Page 6 Herz

je plussoie à ce qu'ont dit Chance, (sauf le mot "bébé" Je ne comprends plus mon chien... - Page 6 Icon_evil ), et tous les autres auparavant!

Mais pour un nouveau beau et bon départ, enlève ce mot "bébé" de ta tête quand tu penses à ton loulou :

Mon chien est redevenu le gros bébé...

mais comme tu le dis plus loin,

J'ai retrouvé mon loulou
Je ne comprends plus mon chien... - Page 6 Icon_cheers

Mon Toto est vraiment extra
Je ne comprends plus mon chien... - Page 6 Icon_cheers Je ne comprends plus mon chien... - Page 6 Icon_cheers

et comme te le dit Kes,

Veille aussi à ne pas l'étouffer de ton amour ! Sous peine de retomber dans les problèmes...
Je ne comprends plus mon chien... - Page 6 Icon_wink !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 6 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  mitee Lun 16 Nov - 13:37

Je ne comprends plus mon chien... - Page 6 Icon_cheers c'est une super histoire qui fait plaisir a lire !

mais puisque ce forum est là pour se poser des questions, moi j'aimerai poser cette question : t'entends tu bien avec tes parents ? ou avec un en particuler ? Si oui il y a de fortes chance pour que ce soit le point de départ de la mauvaise attitude de ton chien. il te sentai tendu (pour des raisons que tu n'es pas du obligé d'ecrire_ juste y penser) et ne comprennais pas pourquoi (d'ou une peur... augmentée par les conseils de l'educateur)



Je ne comprends plus mon chien... - Page 6 Bom petit truc : pour les balades de nuits un collier qui clignote est un vrai bonheur, je les ai trouvé là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ne sais plus m'en passer !
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 6 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Françoise Lun 16 Nov - 13:57

mitee a écrit:

Je ne comprends plus mon chien... - Page 6 Bom petit truc : pour les balades de nuits un collier qui clignote est un vrai bonheur, je les ai trouvé là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ne sais plus m'en passer !


Et ton chien n'est pas gêné par les lumières clignotantes ?
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 6 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum