Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Moment de speed en sautant et chopant

+10
doggy
juliette
auluna
Couette95
Monique
Chance2
Barraband
Calou
Kes
Gaelle
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Moment de speed en sautant et chopant - Page 2 Empty Re: Moment de speed en sautant et chopant

Message  Gaelle Ven 24 Juil - 19:05

Bonsoir Juliette!
En fait lorsqu'il a sauté sur moi une dernière fois, je l'ai chopé et rentré et isolé!
Ce n'est vraiment pas facile! J'ai trop idéalisé mon chien et je pensais que ce serait beaucoup plus simple que ça!
Mais je ne désespère pas!

Gaelle

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Cote d'Opale
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moment de speed en sautant et chopant - Page 2 Empty Re: Moment de speed en sautant et chopant

Message  Gaelle Ven 24 Juil - 19:26

Merci Doggy et Bandita!t
Pour répondre à vos questions, lorsqu'on l'interdit de faire quelque chose on le prend par le collier on le tire pour le mettre dans une pièce isolée. En laisse je tire et dis non! Suite à l'école du chiot, je suis allée une fois à l'éducation et c'était l'apprentissage de la marche au pied, ça m'a semblé être l'armée! Et la comportementaliste de mon élevage m'a déconseillé de continuer! Mais j'avoue que j'essaie lorsqu'il tire de trop!
Doggy j'ai déjà essayé de m'éloigner de lui l'air de rien, mais il continue son chemin!
Lorsqu'on l'isole il gratte à la porte très fort aboie, et se calme au bout d'au moins 10-15min, je ne lui ouvre que quand il est calmé et en général il se tient plus tranquille après!
Lorsque mon homme le gère, on peut dire qu'ils rentrent tous 2 en confrontation, je ressens que cette situation rend Deylou plus agressif; mais il m'a dit que ce ²

Gaelle

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Cote d'Opale
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moment de speed en sautant et chopant - Page 2 Empty Re: Moment de speed en sautant et chopant

Message  Gaelle Ven 24 Juil - 19:45

Pardon...
ce matin, il l'a pris par la peau du coup et secoué, et ce soir dès que mon homme lui interdit quelque chose Deylou s'assied et ne bronche pas.
Depuis quelques minutes là Deylou tourne et s'assied à côté de moi en mettant une patte sur moi, alors je me lève comme vous me le conseillez, fais un petit tour dans la pièce, puis je reviens lui fait une caresse car il est assis et calme, puis il recommence, alors moi aussi! Au bout de 3 fois, il change de méthode et là il attire mon attention par tous les moyens en attrapant tout ce qui peut me contrarier, comme mon pull, que forcément je récupère (mais c'est tout ce qu'il attend), alors lorsqu'il a pris le set de table, j'ai fait diversion avec un chiffon à lui que je faisais semblant de plier, il s'y intéresse, de ce fait lâche le set de table, je le récupère et là il bondit d'un coup (d'un air de dire "zut me suis fait avoir!" désolé pour l'anthropomorphisme!), mais je continue mon chemin et m'assieds. Après avoir retiré ce qui se trouve sur la table basse car il s'en empare, je suis là à vous répondre, et il est allé s'allonger dans le couloir!
Pensez-vous que c'est une erreur également de ne pas lui avoir imposé de façon systématique UNE place dans la maison, car l'endroit qui lui était réservé à côté du canapé loin des axes d'entrée, il n'y restait que pour téter ses peluches ou jouer. Mais il n'y dormait pas car je pense que le coin n'est pas assez frais, il dort près des portes (pas forcément qui s'ouvrent, je parle là d'une porte-fenêtre rarement ouverte).
Désolée si je ne fais pas tout dans l'ordre au niveau de mes réponses!
Le problème est maintenant de concilier mon homme avec cette méthode, car il était pour les méthodes douces avec récompenses et tout et tout, mais quand il voit le résultat il est tellement déçu qu'il passe au niveau supérieur! Gérer les 2 ne me simplifie pas la tâche! pale

Encore merci à vous de tous vos conseils, c'est très gentil de vous intéresser à mon cas et celui de Deylou!

Gaelle

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Cote d'Opale
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moment de speed en sautant et chopant - Page 2 Empty Re: Moment de speed en sautant et chopant

Message  Kes Ven 24 Juil - 19:59

Ne baisse pas les bras. Tu y arriveras avec de la patience. Je dis comme les copines.

Quand mes chiens viennent me dire bonjour, ils ont tendance à sauter sur moi. Il me faut anticiper en me penchant en avant, avant que le chien saute. Ainsi je peux le caresser sur le dos et il est moins tenté de sauter. Si il est vraiment trop excité et saute avant que je me penche, je me tourne vers le mur les poings fermés pour ne pas donner de prise à sa gueule et les bras croisés sur mon ventre.

Comme dit plus haut, je ne tenterais aucun jeu même cache-cache, pour le moment. Provisoirement, tu dois vraiment éliminer tous les stimuli. Ne rien dire, ne pas le regarder, ne pas faire de gestes. Et ne pas rester immobile trop longtemps. Plutôt continuer la marche calmement.
Et pour attirer son attention et le faire revenir vers toi, tu marches en t'éloignant en biais. Il doit te voir t'éloigner. Il reviendra alors. Il tient à toi.

Ne doute pas de ton chien. L'adolescence est toujours difficile. C'est aussi la période du changement. Et dans ton cas ce sera du changement positif. Vous êtes à l'aube d'une très belle vie ensemble. Smile
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moment de speed en sautant et chopant - Page 2 Empty Re: Moment de speed en sautant et chopant

Message  Gaelle Ven 24 Juil - 20:05

Merci Kes, ça me fait du bien de vous lire les filles Wink

Gaelle

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Cote d'Opale
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moment de speed en sautant et chopant - Page 2 Empty Re: Moment de speed en sautant et chopant

Message  Kes Ven 24 Juil - 20:23

Je n'avais pas vu la dernière réponse.

Moi je le laisserais se coucher où bon lui semble. C'est un jeune chien, il est curieux. Normal et ainsi il peut veiller sur la maison et ses occupant. Sa place près de la porte fenêtre est sans doute un observatoire idéal. Je ne lui enlèverais pas ça.

Pour ton homme tu peux le prendre par le cou et le secouer quand il ne fait pas ce que tu veux. On verra sa tête ! rire Il n'appréciera pas et cela ne va surement pas le calmer. Dis lui que ton chien n'aime pas plus que lui. Que ton chien a sa fierté aussi et qu'il n'aime pas être traité n'importe comment.

Mais je dis ça comme ça. Je suis pour la paix des ménages. Moment de speed en sautant et chopant - Page 2 249102
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moment de speed en sautant et chopant - Page 2 Empty Re: Moment de speed en sautant et chopant

Message  Bandita Ven 24 Juil - 20:35

Le problème est maintenant de concilier mon homme avec cette méthode, car il était pour les méthodes douces avec récompenses et tout et tout, mais quand il voit le résultat il est tellement déçu qu'il passe au niveau supérieur!
Je comprends bien.
Mais je pense qu'il y a un juste milieu entre les bisounours et l'armée.

Il faut avant tout être cohérent et juste.

Ici, nous ne pensons pas que le chien doit avoir une place (physique j'entends), s'il est mieux sur le carrelage, ou près des portes, peu importe, sauf si le canapé vous dérange, dans ce cas vous pouvez lui interdire, ou une pièce particulière, mais il n'y a pas de règle en la matière.

Pour les interdictions, il vaut mieux éviter de parler car votre ton risque d'indiquer le contraire à votre chien et vous risquez de le renforcer dans son action.
Donc, selon les circonstances, vous ignorez (comme mettre ses mains dans ses poches quand le chiot veut mordiller les mains), vous invitez positivement à changer de direction ou vous vous servez des outils pédagogiques que sont le collier coulissant, la laisse ou la longe.

Mais SURTOUT évitez le contact physique en dehors des caresses !!!
Secouer un chien par la peau du cou est extrêmement violent pour le chien, et en aucun cas il ne comprendra le message que vous voulez faire passer (ou plutôt si ! il va croire que vous voulez le tuer comme il le ferait avec une proie). Idem pour les corrections telles que tapes ou baffe. A vrai dire on est très loin de son langage.
En revanche, avec les outils mentionnés on s'y rapproche, ainsi qu'avec les postures du corps et les caresses (apaisantes ou renforçantes).

Maintenant pour la punition (isolement), je ne pense pas que le chien puisse l'assimiler, rien à voir avec l'enfant qu'on met au coin. Il est donc normal qu'il gratte pour vous rejoindre, il ne comprend pas ce qui lui arrive.

Une autre question : faites-vous des câlins avec lui ? Le caressez-vous ? Quand, comment ?

Une dernière question : as-tu lu le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? Les sujets abordés ici ?

Bon, surtout ne désespères pas, on va vous aider à avoir une bonne relation, saine, durable, basée sur la complicité, l'affection, le respect avec ton loulou, à moins que vous souhaitiez autre chose ?
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Moment de speed en sautant et chopant - Page 2 Empty Re: Moment de speed en sautant et chopant

Message  Gaelle Sam 25 Juil - 16:12

Bonjour!
Je ne souhaite rien d'autre qu'une relation basée sur la complicité; malheureusement on n'y est pas!
Pour les caresses, oui gros moments tendresse: je m'allonge à côté de lui ou le fait allonger sur moi par terre et je lui frotte le ventre le thorax il adore ça (du moins il semble!), ou lorsqu'il est assis, je lui masse le dos, c'est rigolo comme il se tient droit à ce moment!
J'ai lu le site oui, mais pas tous les posts! J'aimerai tellement me joindre au club d'André, car sur le terrain c'est toujours plus parlant, malheureusement ce n'est pas la porte à côté, ou alors profiter de vacances car l'année prochaine on compte se rendre à Dax!
Ya pas, mon homme ne veut plus se laisser faire lorsqu'il lui saute dessus et le chique, il ne l'a pas sanctionné physiquement il lève un bâton en l'air et lui demande de s'asseoir jusqu'à ce qu'il s'exécute! ça a fini par marché mais bon, ça me fait peur!

Encore merci, je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Gaelle

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Cote d'Opale
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moment de speed en sautant et chopant - Page 2 Empty Re: Moment de speed en sautant et chopant

Message  Kes Sam 25 Juil - 18:46

Y a pas, mon homme ne veut plus se laisser faire lorsqu'il lui saute dessus et le chique, il ne l'a pas sanctionné physiquement il lève un bâton en l'air et lui demande de s'assoir jusqu'à ce qu'il s'exécute! ça a fini par marché mais bon, ça me fait peur!
Que veut faire ton homme quand il fait ça ? Il menace le chien ? (l'a t il déjà frappé avec le bâton ? ne t'en fait pas, je ne critiquerai pas, je cherche juste à comprendre) Il détourne l'attention du chien vers l'objet pour qu'il ne prenne pas les mains ? Il fait comme si il allait lui lancer le bâton ? Je suis surprise et perplexe. Question
Si on comprend ce qui passe par la tête de ton homme, on pourra lui proposer une méthode qui lui conviendra mieux. Nous voulons apprendre à communiquer aussi avec lui. Pour mettre tout le monde sur la même longueur d'onde...
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moment de speed en sautant et chopant - Page 2 Empty Re: Moment de speed en sautant et chopant

Message  Gaelle Sam 25 Juil - 22:45

Bien c'est plus une menace du style "si tu continues tu te le prends!", on a déjà essayé la cravache Crying or Very sad mais cela le rend d'autant plus agressif, mais c'est vrai que comme il nous fait mal le réflexe est de vouloir lui rendre, même si on n'aime pas ça, mon homme le premier car quand on m'avait proposé le collier électrique il n'a jamais voulu et il se pose la question aujourd'hui! Voilà, entre méthode naturelle et méthode traditionnelle on a tellement de sons de cloches qu'on ne sait plus!
Alors tout à l'heure on l'a promené dans les dunes, il a tenté de sauter sur moi j'ai fait un tour sur moi même et il a laissé tomber de suite, maiis arrivé sur la plage d'un coup (excité je suppose par des chars tirés par une voile style kite surf) il s'est mis à mordre la laisse (en a même pincé fort ma main sans le vouloir) et je continuais mon chemin l'air de rien pour qu'il s'arrête mais aucun résultat, de ce fait mon homme a pris la laisse lui a montré (il lui avait déjà mis un coup sur le museau quelques jours auparavant) et de ce fait s'est arrêté.
C'est pas facile hein triste , mais cela m'aide de pouvoir en parler avec vous, en tout cas déjà on a arrêté tout jeu avec lui et tout ce qui pourrait l'exciter et je coach mon homme sans arrêt en lui disant ce que vous me conseillez.

Gaelle

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Cote d'Opale
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moment de speed en sautant et chopant - Page 2 Empty Re: Moment de speed en sautant et chopant

Message  Chance2 Sam 25 Juil - 23:15

Quand il mord la laisse, que fais tu exactement?????
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moment de speed en sautant et chopant - Page 2 Empty Re: Moment de speed en sautant et chopant

Message  Kes Dim 26 Juil - 0:09

Ton homme prend le mauvais chemin. La violence engendre la violence. Il ne faut pas répondre agressivement à la brutalité du chien.
Je vous comprends très bien. C'est un ras-le-bol d'avoir mal à cause du chien. Et quand on ne sait plus comment arrêter ça on utilise ce qu'on croit être la dernière solution. Mais c'est un cercle vicieux. Plus on essaie de dominer le chien par la force, plus il voudra se révolter et deviendra lui-même agressif.

Par pitié ! N'utilisez jamais le collier électrique ! C'est pour détruire tout à fait le caractère du chien et, plus grave encore, annihiler complètement votre relation avec lui !!!

Ton homme n'est pas d'un naturel méchant ou violent. Il essaie de bien faire, c'est tout. Deylou non plus n'est pas méchant. Du moins pour le moment. Car ce qui n'était qu'un jeu maladroit et brutal peut devenir un réflexe de défense et même de la rancoeur. Tu imagines ?! Ton gentil chien un peu turbulent qui mord pour faire mal et plus pour jouer ? Tu auras peur de lui et tu ne voudras pas le garder. Quel désastre ce serait !

Nous allons trouver ensemble la solution. Ne te décourage pas ! Et tente d'expliquer à ton homme, comme je te l'avais déjà dit, que si on lui faisait ça, il deviendrait violent ! C'est pareil pour Deylou ! Il se fait frapper alors qu'il ne veut pas faire mal. Il ne comprend pas !
Il n'a déjà pas compris pourquoi vous n'êtes pas content. Il interprète mal vos gestes et prend ça pour des invites au jeu.

C'est simplement un problème de communication. Il faut arriver à faire comprendre à ton chien qu'il te fait mal. Parfois un petit "aïe ! " peut suffire. Je ne sais pas. On va encore chercher et trouver la solution.

Tu dois bien te rappeler que les effets du jeu vont mettre longtemps à s'estomper. La situation étant insupportable, je sais qu'il te faut trouver une solution rapide. Mais en parallèle, il faut traiter le problème en profondeur ! Avec énormément de patience ! Déjà maintenant tu sembles commencer à craindre ton chien. C'est dommage !

Ne baisses pas les bras. Un premier objectif : trouver les arguments pour convaincre ton homme qu'il faut cesser toute violence envers Deylou. Je dors là-dessus et on en reparle demain. Cool
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moment de speed en sautant et chopant - Page 2 Empty Moment de speed

Message  cerf-volant Dim 26 Juil - 1:06

Je n'ai pas le temps de développer mais si vous ne voulez pas tomber dans la cata absolue ,surtout pas de collier électrique !!!

J'ai failli le faire aussi quand mon chien est devenu adolescent .J'en étais même arrivée à vouloir le faire euthanasier .Je pense que nous avons débuté exactement par les mêmes erreurs .Ce que vous vivez en ce moment c'est le résultat d'une communication faite de quiproquos et de mauvaise interprétation des messages donnés et recus .(on va vous trouver des exemples)
Vous êtes tous ,humains et canins des incompris .Vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes et la violence n'ajoute que de la méfiance (j'ai aussi frappé donc je ne juge pas .Je l'ai vécu et je sais combien c'est douloureux .C'est en apprenant à communiquer correctement que vous pourrez améliorer les choses.
J'avais commencé à répondre pour le jeu de cache-cache (que vous devez pratiquer comme je le faisais et qui n'a rien à voir avec le cache cache que nous pratiquons )
il faut arrêter toutes les activités qui génèrent de l'excitation : on confond souvent content et excité car celui qui est content ,c'est surtout le maîtrequi se régale de voir comme le chien est beau quand il court et quand il saute .....
lisez les posts du chapitre "prolèmes"(je suis trop boulet pour mettre des liens )vous vous sentirez moins seuls .
En abandonnant le jeu on ne perd rien ......on le remplace par des activités beaucoup plus exaltantes ........Ne désespérez pas !!!!!

Je laisse bosser les copines ....A lundi....
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moment de speed en sautant et chopant - Page 2 Empty Re: Moment de speed en sautant et chopant

Message  doggy Dim 26 Juil - 7:31

Gaelle a écrit:c'est plus une menace du style "si tu continues tu te le prends!",
c'est vraiment une attitude menacante pour le chien, il ne la comprend pas car elle est exécutée par "son" maître...en qui il doit avoir confiance...il y a incohérence...on ne peut avoir confiance en un être qu'on peut craindre...

ce geste de lever le bras avec un bâton...on le retrouve souvent chez l'enfant levant son rateau en plastique ou n'importe quel autre jeu
l'enfant s'amuse...mais à bout, que peut comprendre un chien...les accidents sont parlant...

mais c'est vrai que comme il nous fait mal le réflexe est de vouloir lui rendre,
mais lui comprend que vous pouvez être violent aussi...alors qu'en vous maîtrisant, vous allez lui apprendre à s'apaiser...mais ça prend du temps et je sais bien que votre situation est difficile...surtout quand la douleur physique s'en mèle

Voilà, entre méthode naturelle et méthode traditionnelle on a tellement de sons de cloches qu'on ne sait plus!
va là où les choses te paraissent plus juste, plus en accord avec ce que toi tu es...tu deviendras plus crédible aux yeux de ton chien car c'est ce qui correspond à ce que tu es au fond de toi...
que ton mari ne veuille pas du collier électrique montre qu'il y a une limite que lui-même ne veut pas franchir, c'est vraiment important
je crois qu'il fait ce qu'il pense bon vu le contexte, un chien mord son épouse, l'affectif et la "protection" interviennent et c'est le chien qui prend...pour te protéger toi...
il suffit de décider d'aider le chien aussi, en comprenant qu'il n'est pas méchant, qu'il n'est pas responsable de ce qu'il est devenu...

il a tenté de sauter sur moi j'ai fait un tour sur moi même et il a laissé tomber de suite,

il vient de te montrer qu'il peut comprendre ta gestuelle et le message que tu as envoyé mais ce n'est que le début, continue, il saute, tu fais un demi-tour s'en parler, sans le regarder, en laissant les bras contre les cuisses, en ne soufflant même pas...rien...tu l'ignores complètement car cette action ne t'interesses vraiment pas, c'est ce que toi tu veux qu'il comprenne
lui saute pour t'appeller, pour que tu joues avec lui, parce qu'il a ton attention d'une manière ou d'une autre...même quand tu le repousses ou quand tu te fâches...
par contre, dès qu'il est au sol, les quattre pattes posées, tu caresses sur le flan, une seule longue caresse, pas plus, pour qu'il ne remonte pas de suite en excitation et tu continues de marcher
en agissant ainsi, tu lui fait comprendre qu'il t'interesse quand il est calme à tes côtés, et en plus, il a une caresse!!
dans peu de temps, en ne lachant pas l'affaire, il va comprendre là où il a le plus à y gagner...c'est toujours la caresse que le chien finit par choisir...laisse lui le temps de comprendre ce changement et d'apprendre à se gérer, à s'apaiser, à moins monter en excitation...il mérite cette chance je crois, tout comme toi tu mérites de vivre une belle histoire!!
courage!



excité je suppose par des chars tirés par une voile style kite surf) il s'est mis à mordre la laisse (en a même pincé fort ma main sans le vouloir)
le fait d'arrêter de te sauter dessus à amener une frustration qui en plus du spectacle sur la plage (mouvement et vitesse des kite-surf) a été difficile à gérer
mais comment peut-il te mordre la main si il est en longe?
tu n'as pas essayé de lui enlever la laisse de la gueule? comme il est excité, il ne va pas faire la différence!

il aurait mieux vallut lui tourner le dos et avancer, attendre qu'il vous rattrape et reprendre la longe, elle fait 15 mètres, ce qui permet d'agir sur le chien à distance
pourquoi ton mari n'a pas pu envoyer de message quand ton chien te mordillait au lieu de prendre la laisse et de lui faire croire qu'il allait s'en recevoir un coup sur le museau?
en faisant cela, le maître fait preuve de pouvoir sur son chien et celui-ci va le craindre
en envoyant un message, le chien arrête mais ne considère pas son maître responsable, donc, il peut tout à fait le frôler quelquessecondes plus tard et recevoir une caresse...là, la communication est bien passée, le "résultat" convient au maître...et surtout, la relation entre les deux a été renforcée!

il y a une solution et je suis certaine que vous allez y arriver...un tuyau pour te motiver?
regarde et montre à ton mari, tout ce que ton chien fait de bien...son regard envers toi, le fait qu'il arrête de sauter, ses câlins, sa tête posée sur tes jambes, pour rien, juste pour toi...et pour lui...
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moment de speed en sautant et chopant - Page 2 Empty Re: Moment de speed en sautant et chopant

Message  juliette Dim 26 Juil - 8:06

regarde et montre à ton mari, tout ce que ton chien fait de bien...son regard envers toi, le fait qu'il arrête de sauter, ses câlins, sa tête posée sur tes jambes, pour rien, juste pour toi...et pour lui...

C'est tout à fait ce que je fais avec mon mari. A un moment, on en avait tellement marre, qu'on ne voyait que les côtés négatifs de Zénia. Alors qu'elle est sympa, juste trop vite excitée.
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moment de speed en sautant et chopant - Page 2 Empty Re: Moment de speed en sautant et chopant

Message  auluna Dim 26 Juil - 10:13

Coucou!

Moi aussi, je vais tenter de vous encourager à garder votre calme, patience, et perséverance!!

Nada a pendant ces derniers mois aussi mordu sa longe. Toujours au même endroit, au stade de mon village où nous avons, avant chienlibre, beaucoup joué, je dis cela car je pense que ce comportement est un appel au jeu, une provocation de sa part.
Dis-toi qu'elle me l'a même fait une fois alors que j'avais la longe dans la main et qu'elle n'était pas attachée. Twisted Evil
Qu'est-ce que cela a été dur, lorsqu'elle chopait la longe pour la secouer à 6h du mat' avant d'aller au boulot, pas bien réveillée Suspect cyclops Sleep
Mais voilà, mon calme paye. Aujourd'hui, elle ne le fait pratiquement plus, et quand cela lui prend, cela dure très peu, mais je vois bien ses petits regards en coin qui cherchent la moindre réaction de ma part..
Si j'avais, ne serait-e qu'une seule fois réagi, haussé le ton, montré mon enervement, je suis sûre qu'elle aurait continué.

Ca va être long pour ton toutou, mais si vous restez TOUT LE TEMPS calmes face à son excitation, cela n'ira qu'en s'arrangeant.
Le conseil de Doggy (quand on désespère, penser à tout ce que nos chiens font de bien ) est vraiment aidant, en tous cas, il m'a aidé à traverser des périodes bien difficiles avec Nada comme par exemple lorsque j'ai arrêté tout leurre et que Nada n'avait plus aucune motivation à m'écouter.

"patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"... comme quoi, c'est pas nouveau! Wink
chien
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moment de speed en sautant et chopant - Page 2 Empty Re: Moment de speed en sautant et chopant

Message  Gaelle Dim 26 Juil - 12:10

Merci à vous!

Gaelle

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Cote d'Opale
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moment de speed en sautant et chopant - Page 2 Empty Re: Moment de speed en sautant et chopant

Message  Barraband Dim 26 Juil - 14:19

Le temps qu'il ya des gros problèmes d'excitation, essayez d'éviter de grands espaces étendues qui donnent beaucoup plus de possibilité au chien de monter en excitation. Ne pouvez vous pas choisir des endroits plus fermés où il y a moins de visibilité comme des petits sentiers forestiers ? En plus avec la chaleur, pour quoi ne pas profiter de l'ombre.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moment de speed en sautant et chopant - Page 2 Empty Re: Moment de speed en sautant et chopant

Message  Cantonyx Dim 26 Juil - 16:13

Cool Contente d'avoir trouver vos conseils,mais j'ai du mal à pouvoir les mettre en pratique.
Situation,lorsque je rentre il faut que j'ouvre la barrière pour la voiture et mon copain m'attends et me saute dessus pour m'accueillir.J'ai tenté le "je repars",même attitude quand il faut bien que je rentre chez moi Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes .
Je t'ignore de dos là deux grosses papattes me labourent,je continue ma route,le bout des dents tirent le vêtement,sauts en travers devant à droite à gauche,il faut qu'il se mette le nez dans ma main et léchouille. Autant vous dire qu'en fonction de l'humeur j'ai parfois des NON tonitruants voir le sac qui lui barre mon accés (OK pas très positif tout ça mais l'humain a ses faiblesses).
Que me conseillez-vous Question Question Question Question

De plus après observation,il s'agit vraiment d'une excitation hormonale ,même assis il tremble encore sur place sa prostate gonfle et il se lèche le pubis.................... Le tout ne dure que quelques minutes heureusement et je peux une fois le calme revenu le caresser sans que cela ne recommence.Mais calorifère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] confused confused
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moment de speed en sautant et chopant - Page 2 Empty Re: Moment de speed en sautant et chopant

Message  Kes Dim 26 Juil - 17:26

Si tu penses que c'est hormonal, fait le castrer.

Mais j'en doute...

On continue les recherches. Je te retrouve sur l'autre post.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moment de speed en sautant et chopant - Page 2 Empty Re: Moment de speed en sautant et chopant

Message  Cantonyx Dim 26 Juil - 20:26

Moment de speed en sautant et chopant - Page 2 709141 Si je peux me permettre une suggestion pour Deylou,étant en bord de mer et avec un chien qui a peut-être encore des traces de son atavisme,les pompiers sont de bons conseils avec les chiens sauveteurs.
Le père de mon toutou a trouvé son équilibre en travaillant avec eux pour le plaisir.
N'oublions pas d'où vienne les chiens et ce pourquoi on les avaient sélectionnés....
Mais je suis peut-être hors sujet Moment de speed en sautant et chopant - Page 2 891893 Moment de speed en sautant et chopant - Page 2 891893
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moment de speed en sautant et chopant - Page 2 Empty Re: Moment de speed en sautant et chopant

Message  Gaelle Mar 28 Juil - 18:05

Bonsoir,

Pas du tout hors sujet Cantonyx! Je l'ai emmené au mois de juin se baigner dans un plan d'eau (car il avait encore peur des vagues) et il adore nager, et il est vrai qu'après il était très calme, je pense que ça le canalise bien! Et j'aimerai faire du travail à l'eau avec lui, il me manque juste du temps pour l'y mettre régulièrement.
Et je tenais à vous dire que tout à l'heure on a fait une balade d'1h15 tous les 2, et il s'est très bien comporté et n'a tiré que lorsqu'il croisait un chien histoire de dire bonjour, car pas le moindre agressif envers eux, contrairement à certains (il s'est fait mordre la truffe il y a 2 jours! mais pas de problème ça s'est bien remis et il n'a qu'une égratignure).
Alors là Mr est couché!
Bon y'a que l'histoire où il nous saute dessus et nous chope à l'extérieur où mon homme n'est toujours pas d'accord pour ne pas riposter, mais sinon tous les autres conseils sont appliqués, et rien que les jouets en moins et notre attitude commencent à avoir du bon, tout doux mais je suis patiente, je pense qu'il se calmera!
Je vous tiens au courant de la suite; et vous remercie tous encore de vous êtes arrêtés sur notre cas, Deylou n'en sera que plus heureux!

Gaelle

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Cote d'Opale
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moment de speed en sautant et chopant - Page 2 Empty Re: Moment de speed en sautant et chopant

Message  elfenoire Mar 28 Juil - 18:49

c'est super ça évolue dans le bon sens!!!
bonne continuation Very Happy
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moment de speed en sautant et chopant - Page 2 Empty Re: Moment de speed en sautant et chopant

Message  Chance2 Mar 28 Juil - 20:18

une bonne nouvelle Moment de speed en sautant et chopant - Page 2 711297 chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moment de speed en sautant et chopant - Page 2 Empty Moment de speed...

Message  cerf-volant Mer 29 Juil - 0:36

Bonsoir !

Je continue mon message de l'autre jour ...

C'est surtout pour vous éviter de tomber dans une autre erreur que j'ai faite avec Platon quand j'étais au bord du désespoir .
Comme j'étais perdue j'ai demandé conseil à un vétérinaire comportementaliste qui lui a donné des médicaments très forts (un méd .aussi utilisé chez les humains qui ont des crises d'épilepsie) afin qu'il soit plus docile et que je puisse mettre en place un nouveau mode de fonctionnement entre nous deux .Il ne me croyait pas vraiment quand je lui disais que j'appliquais déjà le fonctionnement de maître dominant/chien soumis si bien que j'ai été encore plus ferme car il m'a garanti que si je lui donnais la dose prescrite il n'irait pas jusqu'à la morsure .Dans un premier temps ça a marché .Il m'a alors demandé de retourner au club de dressage . Entre temps il a bien fallu arrêter le traitement ......et quelques semaines plus tard nous sommes retombés à la case départ ,subitement ,alors que je n'avais pas fléchi d'un pouce .(Pour moi le seul moyen d'éviter à un rott de devenir dangereux était de le mener à la baguette .)
il m'a alors envoyée chez Dédé .Il m'a parlé de lui avec beaucoup d'enthousiasme mais devait quand même avoir quelques réticences car il m'a demandé de lui faire reprendre un traitement mais de ne pas le dire à Dédé .Il me l'a prescrit d'office mais je ne le lui ai pas donné .
Si Dédé n'existait pas je n'aurais pas gardé Platon .
Mais tout venait de moi ,pas de lui ;et notre problème était un problème de communication.nous ne nous comprenions pas ,nous ne parlions pas la même langue :
Pour comprendre ce que je disais ,il se basait sur le même type de fonctionnement qu'il avait avec ses congénères :la micro-gestuelle ,les mimiques ,le mouvement des pupilles et tous les messages chimiques auxquels les humains ne pensent pas .les mots que j'employais n'avaient pas pour lui le même sens que pour moi .En réalité je lui demandais autre chose que ce que je pensais .Il obéissait à ce qu'il comprenait ,il ne désobéisait pas .Je parlais aussi énormément .
Une fois que Dédé m'a appris à supprimer un maximum d'informations polluantes que je donnais ("moins on parle moins on dit de conneries",moins on s'agite moins on excite le chien il ne faut pas répéter les choses mille fois mais une seule fois ,quand on dit "c'est fini"et qu'on continue à regarder le chien ce n'est pas fini car ilsait qu'oncontinue à s'intéresser à lui etc),tout est tout de suite devenu plus facile .
Alors surtout ne vous découragez pas ....
Le moins évident ,c'était bien sûr le fait qu'il saute sur moi et vienne toujours dans mes jambes ,me déchire mes vêtements .Sur le terrain Dédé m'avait prêté un deambulateur pour que je puisse plus facilement éviter de bouger quand il me sautait dessus .Toscarenzo s'est servie d'un bâton pendant une petite période car Darwin a commencé à le faire bien qu'elle n'ait jamais joué avec lui.mais le chiot ne devait pas percevoir le moindre déplacement de ce bâton avec lequel elle ne repoussait pas .Elle anticipaitet le bâton se trouvait miraculeusement là comme une barrière .Peut-être peux-tu trouver un système pour anticiper et te protéger ......c'est ce qui a été le plus long à enlever .Il a fallu plus d'un an pour que ça devienne seulement occasionnel .Mais en persévérant j'ai quand même été récompensée par bien plus de belles années de cohabitation harmonieuse .Alors ça vaut vraiment le coup .
Mais il faut aussi savoir qu'il y a des hauts et des bas .quand nous sommes fatigués ou trop pressés ....(.C'est exactement pareil pour les enfants ayant des troubles du comportement qui sont en rééducation:il y a des "rechutes "mais ce n'est pas définitif .C'est une la palissade ,mais on ne peut pas être rééduqué et en rééducation ........)
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moment de speed en sautant et chopant - Page 2 Empty Re: Moment de speed en sautant et chopant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum