Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

+19
élizabeth
Françoise
Couette95
Catchu
auluna
Calou
elfenoire
doggy
Lilivanille
camille_bx
Celine_Boomer
Isa
Dédé
Kes
Toscarenzo
Chance2
Bandita
Chayna
Delphine(Taz-et-Diane)
23 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  doggy Jeu 17 Sep - 20:07

c'est bien triste...
ils laissent un vide immense, aussi grand que la place qu'ils occupaient dans notre coeur, et dans notre vie...
courage
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  Delphine(Taz-et-Diane) Ven 18 Sep - 17:50

Merci à toutes pour votre soutien, cela fait vraiment du bien de savoir que d'autres personnes comprennent la place que peuvent avoir nos toutous dans nos vies respectives.

Un forum où on se sent compris, dans toutes les situations de la vie avec nos chiens, voilà ce qu'est ce forum. Merci encore.

A bientôt pour des nouvelles de nos toutounes. Promis.



En tous cas, je suis heureuse dans mon métier (services animaliers à domicile), où j'ai la chance de promener tous les jours pendant 45 minutes 5 jours sur 7 la chienne de 8 ans d'une de mes clientes : au début, elle était assez méfiante (chez elle, je trouve cela normal), les premières approches avec la longe se sont bien passées, je l'ai gardée en longe pendant quoi, deux mois, et puis je me suis rendu compte que la longe ne m'était plus nécessaire... (j'aurais sûrement pu l'enlever plus tôt, mais bon, sécurité d'abord).

J'ai réussi à gagner sa confiance sans aucun artifice, pas de croquettes, pas de jouets, pas de jeux d'excitation, elle trottine devant en allant à droite et à gauche, s'arrête sur diverses odeurs, part derrière un lapin, revient si je l'appelle (rare, sauf pour revenir à la voiture), jette un œil voir si je la suis, revient à moi quand je suis en difficulté pour monter un talus par exemple, me montre souvent le meilleur chemin pour moi à travers bois, bref, c'est un vrai régal, je suis maintenant en totale confiance avec cette chienne, en totale liberté et pourtant attachée à moi, et je ne vous raconte pas les léchouilles auxquelles j'ai droit quand j'arrive... Elle rentre bien fatiguée, et on voit qu'elle est épanouie... Ces petits bonheurs, ils font du bien, aux humains et aux chiens...

jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Dsc05114
Delphine(Taz-et-Diane)
Delphine(Taz-et-Diane)

Féminin Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : Monts du Lyonnais (St Symphorien sur Coise, entre Lyon et St Etienne)
Date d'inscription : 06/06/2009

http://www.dog-a-dom.fr

Revenir en haut Aller en bas

jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  Chance2 Ven 18 Sep - 19:56

J'ignorais que tu promenais les chiens, c'est un chouette métier aussi.
Un régal de te lire, tu vas avoir plein d'expérience , avec pleins de chiens, jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Icon_cheers jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Icon_cheers jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Icon_cheers
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  Delphine(Taz-et-Diane) Mer 23 Sep - 6:34

Nous revoilou pour les nouvelles de Diane et Taz (Tigrou et Tazoo dans l'intimité).

Elles sont plutôt bonnes, les micro-progrès continuent...

Diane est étonnante, elle qui passait ses ballades dans nos jambes, la voilà qui prend de la distance. Elle part devant, plus facilement quand Taz l'accompagne d'ailleurs, et explore ce monde qui l'entoure, la truffe collée au sol ou à hauteur selon l'emplacement des odeurs. (ce genre d'activité qui est purement et simplement interdit en club canin : interdit de sentir les odeurs !)

Comme cette activité est relativement nouvelle, elle passe beaucoup de temps sur une même odeur, ce qui fait que je finis par la rejoindre et même la dépasser... Comme je l'ignore, elle reste sur son odeur, se retrouve loin derrière, et revient ensuite au galop pour repasser devant... et ainsi de suite ! Je pense qu'avec un peu d'expérience, elle analysera plus rapidement les odeurs, y passera moins de temps, et n'aura plus besoin de faire tous ces allers et retours... Enfin, moi, ça ne me dérange pas, je suis même contente pour elle.

Sinon, il lui arrive encore de s'arrêter pour m'attendre. Je la laisse faire en essayant de l'ignorer (pas facile, elle est devant moi à me regarder !), et quand j'arrive à deux mètres environ d'elle, elle repart d'elle même en avant et retourne à son exploration.

J'ai repris les sorties en centre village, qui étaient pour elle et moi une vraie corvée, car elle n'était vraiment pas à son aise, toujours en train de se retourner dès que quelqu'un nous suivait d'un peu trop près, on voyait bien que tout ou presque lui faisait peur, qu'elle était anxieuse, très peu sûre d'elle, et elle ne s'informait que très peu.

Aujourd'hui, je la retrouve métamorphosée : certes, elle continue à se retourner de temps en temps, à regarder à droite et à gauche de façon un peu inquiète, mais la différence est flagrante : elle se retourne, s'informe, analyse la situation, et continue sa route tranquillement, après avoir compris qu'elle ne risquait rien... Et elle reprend alors son activité devenue favorite, à savoir flairer les odeurs si riches en ville... Bon, elle a encore peur des hommes un peu trapus qui marchent avec une canne, mais ça, je crois que c'est encore un peu tôt pour que ça s'améliore...!

Phénomène étrange : vous vous souvenez que Diane a été accidentée à 1 an, et qu'elle en a gardé quelques séquelles. Elle boitait sérieusement, sa jambe accidentée semblait être devenue plus courte, ce qui fait qu'elle était "bancale" et marchait de façon assez désarticulée. Depuis quelques jours, nous avons remarqué une petite boule osseuse à sa hanche (radio bientôt prévue), et en faisant un peu plus attention à elle que d'habitude, on a remarqué que Diane s'était "redressée", et qu'elle remarchait quasiment normalement, presque sans boîter, et en tous cas sans se déhancher anormalement. Simple coïncidence, ou bien est-ce dû au fait qu'elle ne courre plus comme une dératée après ses jouets (en allant jusqu'à ignorer la douleur dans l'excitation), prenant ainsi davantage conscience de son corps ? Sa jambe accidentée du coup est en train de se remuscler, car elle marche mieux dessus, c'est vraiment spectaculaire de la voir métamorphosée ainsi !

Taz quant à elle est bien contente de ses promenades, elle est à son aise en milieu naturel, je la promène aussi un peu en ville, où elle avait un peu peur des bruits soudains comme une porte de garage qui claque, etc. Elle apprécie aussi ces odeurs des villes...! Et je me retrouve maintenant avec une Taz qui réclame ses sorties quand j'arrive, et aussi, ses caresses... En suivant vos conseils, je l'ai laissée venir à moi, et elle est devenue au fil du temps bien plus câline. Cela fait vraiment plaisir de voir les choses évoluer ainsi, surtout quand on sait de quelle façon on y arrive...

L'entente entre elles deux à l'extérieur ne semble plus poser de problèmes, disons qu'elles cohabitent mieux qu'avant, car ce n'est quand même pas le grand amour entre elles deux. Je vois parfois Taz inviter Diane à jouer avec elle, mais Diane, que l'on pourrait surnommer "Schtroumph Grognon", lui répond simplement par un petit "gggrrrr" dès qu'elle s'approche d'un peu trop près (Taz arrive en courant au grand galop après avoir fait l'invitation au jeu, et fait de grands cercles autour de nous). Diane n'aime pas jouer avec la plupart de ses congénères, elle ne supporte pas les chiots trop turbulents non plus, je ne sais pas si on peut y faire quelque chose ? Elle a bien un "copain" dans le quartier, un mâle qui de temps en temps est en liberté dans son terrain, il n'y a qu'un portail grillagé où ils peuvent se voir et se sentir, et là, c'est Diane qui invite l'autre chien à jouer, elle devient toute excitée par sa présence, elle a envie de jouer avec lui, mais lui l'ignore, il accepte la rencontre au travers du portail, s'informe, puis finit par s'en aller... Snif ! Avec notre regretté U2, Diane n'avait pas spécialement d'affinités, ils ne jouaient que très rarement ensemble. Je ne sais pas trop quoi en penser, ni si nos deux chiennes pourront devenir complices un jour ? Enfin, les conflits ont bien diminué entre elles maintenant, on peut se retrouver tous ensemble et caresser les deux en même temps sans que ça dégénère en combat, c'est un grand progrès !

A l'appart, les tensions persistent, mais c'est aussi à cause de nous je pense. On apprécie de temps en temps un petit calin tout le monde ensemble sur le clic-clac devant la télé, et Diane prend cela non pas pour une marque d'affection, mais pour un privilège, et tente ensuite de reprendre le dessus pour le conxerver... Donc si on la fait descendre, elle grogne... Mais Taz, elle, ne dit rien. Et comme Diane en plus est plus souvent à l'appart que Taz qui reste la journée à la ferme, Diane se sent chez elle et le fait savoir à Taz quand elle rentre... Je suis obligée de garder Diane avec moi le temps que Philippe et Taz rentrent tranquillement, pour qu'elle se calme un peu, et la laisser ensuite rencontrer Taz. Sinon, c'est grognements assurés après Taz ! Et à l'appart, on voit bien que Taz n'est pas à l'aise en présence de Diane, car pour venir nous rejoindre Philippe ou moi, elle fait systématiquement un détour pour éviter Diane, et comme les pièces sont vraiment étroites, les détours sont souvent longs !! Elle doit prendre le couloir pour faire le tour... Pas facile, car on est vraiment à l'étroit. Et c'est difficile aussi de remettre son chien à sa place de chien à savoir sur son tapis, pourtant confortable..., surtout quand il vous fait ses petits yeux malheureux, qu'il vous donne la patte pour monter avec vous sur le canapé...

Bon, allez, j'y go. J'ai une promenade en ville qui m'attend moi...

Merci à tous de votre soutien, merci encore pour tous vos conseils, je n'ai pas bcp de temps encore ces temps-ci pour participer activement au forum, mais je compte bien y revenir.
Delphine(Taz-et-Diane)
Delphine(Taz-et-Diane)

Féminin Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : Monts du Lyonnais (St Symphorien sur Coise, entre Lyon et St Etienne)
Date d'inscription : 06/06/2009

http://www.dog-a-dom.fr

Revenir en haut Aller en bas

jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  doggy Mer 23 Sep - 12:55

merci d'avoir pris le temps de raconter tous ces petits moments de vie et les micro-progrés qui vont avec!!
effectivement, ça laisse "pantois" quand on voit comment on y arrive!!
bonne continuation à toi et bonne ballade!!
à bientôt, quand le temps t'offrira des pauses!!! jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 802676
jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 98608 pour tes belles !!
et pour toi jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 623835 jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 711297
ben oui!! c'est bien de tenter le coup, même si on ne sait pas trop où ça va nous mener!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  Catchu Mer 23 Sep - 13:02

jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 316670 jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 316670 jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 316670
jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 98608 à tes belles.
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  Toscarenzo Mer 23 Sep - 13:09

C'est un vrai plaisir de voir les progrès dans la relation, de toi et Diane, de toi et Taz, de Diane et Taz.. et le conjoint, il ressent aussi les progrès?
Bon, pour les calins, peut-être pouvez-vous attendre un peu... micro-progrès! jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Icon_lol.. parce que là, c'est un peu de provoc, pour ces belles!!!
et les tapis au sol sont parfaits....
jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 98608 aux belles!! en attendant de nouvelles photos!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  Delphine(Taz-et-Diane) Mer 23 Sep - 14:21

Pas de soucis pour les photos...

Petites scènes de notre vie quotidienne... qui font notre bonheur à tous !

Taz qui part après les génisses (même pas peur !) pour aller rejoindre son maître qui se trouve derrière :

jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Dsc05711

Diane qui s'en donne à cœur joie dans l'enrubanné un peu pourri...

jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Dsc05712

En promenade, Taz et Diane sont plutôt bonnes copines, dès que l'une flaire un truc, l'autre la rejoint...
Et là, pas un seul grognement de la part de Diane !

jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Dsc05610

Promenade dominicale (ça monte, Diane est à la traine...)

jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Dsc05611
Delphine(Taz-et-Diane)
Delphine(Taz-et-Diane)

Féminin Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : Monts du Lyonnais (St Symphorien sur Coise, entre Lyon et St Etienne)
Date d'inscription : 06/06/2009

http://www.dog-a-dom.fr

Revenir en haut Aller en bas

jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  elfenoire Mer 23 Sep - 17:42

comme les autres ça fait du bien de lire tes aventures et tes progrès jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 316670
superbes photos!!! jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Herz
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  auluna Mer 23 Sep - 18:03

jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 316670 merci pour ces bonnes nouvelles!

jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 98608 jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 98608
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  Delphine(Taz-et-Diane) Ven 2 Oct - 7:21

Le coin idéal pour nos promenades canines en ces temps de chasse...

jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Dsc05811
Delphine(Taz-et-Diane)
Delphine(Taz-et-Diane)

Féminin Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : Monts du Lyonnais (St Symphorien sur Coise, entre Lyon et St Etienne)
Date d'inscription : 06/06/2009

http://www.dog-a-dom.fr

Revenir en haut Aller en bas

jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  auluna Ven 2 Oct - 10:46

Le coin idéal pour nos promenades canines en ces temps de chasse...

J'en rêve jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Icon_rolleyes

jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 98608 jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 98608
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  titou Ven 2 Oct - 12:01

auluna a écrit:
Le coin idéal pour nos promenades canines en ces temps de chasse...

J'en rêve jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Icon_rolleyes

jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 98608 jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 98608

Te reste plus qu'à apprendre à lire à tes deux fouineuses jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 173648

Magnifiques tes photos Delphine jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Icon_sunny
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  Toscarenzo Ven 2 Oct - 12:02

Nous aimerions aussi avoir quelques espaces comme celui-ci dans le coin... mais peut-être quelqu'un en connaît??? bien sûr, on a l'océan, faut pas se plaindre... pour nous, c'est une merveille à chaque fois... mais pour eux, l'éventail olfactif est un peu réduit... l'iode, le sel, les coquilles de coquillages, .. parfois, une belle carcasse pourrie (heureusement, on n'en a pas encore trouvé ces jours-ci pendant nos balades...)...

Profitez-en bien!! jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Icon_cheers !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  Delphine(Taz-et-Diane) Sam 3 Oct - 6:12

Nous aimerions aussi avoir quelques espaces comme celui-ci dans le
coin... mais peut-être quelqu'un en connaît??? bien sûr, on a l'océan,
faut pas se plaindre... pour nous, c'est une merveille à chaque fois...
mais pour eux, l'éventail olfactif est un peu réduit... l'iode, le sel,
les coquilles de coquillages, .. parfois, une belle carcasse pourrie
(heureusement, on n'en a pas encore trouvé ces jours-ci pendant nos
balades...)...

Moi,
l'océan, je suis sûre que ça plairait à Diane ! Elle qui adore aller
dans l'eau, même dans une minuscule mare bien boueuse qui sent bien
mauvais, pourvu que ça la rafraîchisse... Au moins, dans la mer, elle
pourrait nager à loisir...!!

Voici les dernières (bonnes) nouvelles des Monts du Lyonnais...

Cela fait deux fois en quelques jours que j'ai eu le plaisir de voir Diane inviter Taz à jouer avec elle au cours de nos sorties quotidiennes.

D'habitude, c'est Taz qui invite de temps en temps Diane pour une partie folle, mais Diane refusait quasiment systématiquement l'invitation avec un GGGGGRRRRRR peu engageant pour Taz qui finissait donc soit par se faire une bonne partie toute seule en courant comme une folle autour de nous avec un GGGGRRRR de Diane si elle s'approchait trop, soit par passer son chemin et retourner tranquillement à ses explorations. Alors que là, c'est bel et bien Diane qui a fait l'invitation au jeu, deux fois en trois jours, avec une course éfreinée entre elles à la clef, en faisant de grands cercles à toute vitesse...

Diane et Taz se sont retrouvées ensemble sur le même tapis pendant plusieurs minutes !!

Autre fait jamais constaté auparavant : Diane est venue se coucher juste à côté de Taz sur leur tapis (une grande couverture que Diane aime déplier une fois que je l'ai bien repliée comme il faut...). Et Taz n'a pas bougé d'un poil. Elles sont restées ensemble ainsi plusieurs minutes... D'habitude, elles se couchent chacune de leur côté (il y a deux tapis, éloignés l'un de l'autre de deux mètres environ), elles n'ont pas de place établie), et si Diane s'approche de Taz, celle-ci s'en va illico trouver un autre coin tranquille...

J'espère que cette scène plus qu'inhabituelle pourra un jour se répéter ?

Diane passe de plus en plus de temps à flairer tout ce qui lui passe sous la truffe.

Plus le temps passe, et plus Diane renifle à tout va, ne sachant plus où donner de la tête, quel bonheur de la voir ainsi ! Elle part même devant moi en courant pour "prendre de l'avance" (avant elle marchait juste un peu plus vite que moi), s'arrête le temps qu'il faut pour analyser tout ça, je la dépasse car cela lui prend du temps, et elle me rattrape à nouveau en courant pour me re-dépasser et ainsi de suite... De simples petites promenades deviennent alors de véritables expéditions ! Dire que dans les clubs canins traditionnels que j'avais fréquentés, cette "activité" était interdite et réprimandée (sur le terrain)... Il lui arrive encore de m'attendre, mais elle repart aussitôt qu'elle est sûre que je la suis bien... Diane de ce fait n'est quasiment plus jamais dans mes jambes, contrairement à avant...!

Les retrouvailles se passent sans grognements.

Exemple : quand je rentre à midi, Philippe est à l'appart avec Taz et Diane. Elles viennent me voir, Diane me fait une fête du tonnerre, très expressive, à sauter de joie (son handicap l'empêche toutefois de mettre ses pattes sur moi), bouscule Taz qui essaie malgré tout de trouver une petite place pour avoir ses caresses aussi... Je parviens à poser mes affaires dans notre minuscule couloir d'entrée et à caresser mes deux toutounes sans qu'il y ait le moindre grognement de la part de Diane (c'est la seule à grogner de toute façon) et sans que Taz s'enfuie à cause de Diane, et pourtant, on est vraiment à l'étroit ! Et si je me penche un peu, j'ai même droit à des léchouilles simultanées de la part de Diane et de Taz. Avant, c'était impossible...


Nous sommes bien contents Philippe et moi de voir nos toutounes ainsi, nous faisons un pique-nique tous les dimanche avec de bonnes promenades et parties de cache-cache (c'est pas drôle, elles s'améliorent et nous trouvent bien plus facilement maintenant !), nous profitons bien mieux de leur présence à nos côtés et de ces sorties. Moi qui trouvais franchement ennuyeux d'envoyer un jouet à ma chienne pendant des heures, avec ces promenades, je revis aussi !

Bon week-end à toutes et à tous, promenez-vous bien, si vous voyagez, venez faire un tour dans les Monts du Lyonnais ou du Forez, il y a vraiment de jolis coins !

jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Dsc05812
Delphine(Taz-et-Diane)
Delphine(Taz-et-Diane)

Féminin Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : Monts du Lyonnais (St Symphorien sur Coise, entre Lyon et St Etienne)
Date d'inscription : 06/06/2009

http://www.dog-a-dom.fr

Revenir en haut Aller en bas

jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  Delphine(Taz-et-Diane) Sam 3 Oct - 6:54

Ah... j'oubliais...

Mes toutounes ne sont pas les seules à retrouver une certaine sérénité...

Moi aussi, je revis !

Je deviens plus zen aussi...

Et mes toutounes doivent le ressentir aussi...

jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Dsc05212 jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Dsc05013


Dédé, s'il n'existait pas, il faudrait l'inventer ! jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 4063

La méthode Dédé, la seule méthode qui fait du bien aux chiens comme à leurs maîtres.
Delphine(Taz-et-Diane)
Delphine(Taz-et-Diane)

Féminin Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : Monts du Lyonnais (St Symphorien sur Coise, entre Lyon et St Etienne)
Date d'inscription : 06/06/2009

http://www.dog-a-dom.fr

Revenir en haut Aller en bas

jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  Calou Sam 3 Oct - 8:18

jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 802676
Je comprends tout à fait votre joie face aux micro progrès de vos loulouttes.
Continuez comme ça tous les deux, vous tenez le bon bout jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 316670

Ca c'est pour les belles jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 98608 jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 98608
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  Toscarenzo Sam 3 Oct - 11:37

Delphine(Taz-et-Diane) a écrit:Dédé, s'il n'existait pas, il faudrait l'inventer ! jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 4063

La méthode Dédé, la seule méthode qui fait du bien aux chiens comme à leurs maîtres.


On va t'appeler au secours pour les sloggans!!!

OUI, ... on a la chance de le vivre au quotidien, et je te promets qu'à te lire, on est heureux que Dédé ait ouvert ce site, ce forum, et de partager tout ça!!! jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Icon_sunny !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  doggy Sam 3 Oct - 20:54

Toscarenzo a écrit:OUI, ... on a la chance de le vivre au quotidien, et je te promets qu'à te lire, on est heureux que Dédé ait ouvert ce site, ce forum, et de partager tout ça!!! jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Icon_sunny !!
Toscarenzo...je plussoie!!!! jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 316670 jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 802676
un maître heureux, des loulouttes plus épanouies aussi...ça fait sincèrement plaisir!!
merci de partager tout ça Delphine!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  elfenoire Dim 4 Oct - 17:20

super pour tes pépettes!!!! jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 98608 jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 316670
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  Delphine(Taz-et-Diane) Mar 6 Oct - 7:53

Au revoir Dédé...

Je n'ai jamais eu la chance de te rencontrer,
pourtant mes larmes ne cessent de couler.

Puissent toutes ces graines que tu as semées
dans nos cœurs et dans nos âmes,
germer et parvenir à maturité un jour,
pour se semer à nouveau à l'infini...

Puissent de nombreux clubs canins
voir le jour avec ta méthode,
maîtres et chiens ont encore tellement à apprendre...
Puissent les politiques revoir leurs lois sur les "chiens dangereux" aussi...

Notre société serait bien plus sereine
si elle adoptait ta philosophie.



Grâce à toi, Dédé, je redécouvre mes chiens un peu plus chaque jour,
je me redécouvre moi aussi, je change de jour en jour,
car ta méthode ne laisse pas indifférent...
Elle agit sur nos chiens, qui agissent sur nous, qui agissons sur nos chiens...

J'espère convertir totalement Philippe et les autres propriétaires de chiens de mon entourage,
mais ça, cela risque d'être plus long, les micro-progrès sont là, mais moins rapides qu'avec les chiens...

J'ai passé plus de sept années à jouer avec ma chienne (depuis ses deux mois),
à exiger d'elle qu'elle m'obéisse au doigt et à l'œil,
tel un véritable petit robot (c'est si facile),
car dans les clubs canins, on vous dit que c'est bon pour eux,
et j'étais fière d'avoir un chien obéissant...

Cette mécanique était bien huilée,
jusqu'au jour où...
tu es devenue incontrôlable,
tu ne faisais plus la différence entre tes jouets et ceux des enfants de nos amis,
tu es devenue très craintive en dehors de ton milieu familier,
tu as fini par m'aimer seulement quand j'avais des jouets à la main...
tu en faisais voir de toutes les couleurs à Taz...

Si j'avais su...

Dédé, en voyant les progrès de Diane et Taz,
je pensais déjà à toi à chaque instant en posant le regard sur elles,
et aujourd'hui plus encore, je pense à toi et à tout ce que tu nous as apporté.
Nous avons encore un long chemin à parcourir,
mais je sais que nous sommes sur la bonne voie,
rien qu'en observant le regard nouveau de nos chiens à notre égard,
et en constatant le bien-être qui m'envahit petit à petit en leur compagnie,
maintenant que nous avons pris le parti de les respecter.

Je pense que là où tu es maintenant, tu peux observer tout cela.
Je n'ai pas connu le terrain de l'école des chiens libres,
mais j'ai eu la chance d'être accueillie à bras ouverts sur ce forum,
un lieu magique, unique, où l'on peut partager ses bonheurs comme ses épreuves,
où l'on est sûr de trouver une oreille attentive, et des conseils avisés.

Merci encore à toi Dédé, et à tous les membres du club et du forum qui vont prendre le relai.

Car ton œuvre ne fait que commencer, j'en suis persuadée,
et elle est vouée à s'étendre au monde entier.

La vie doit continuer, non pas sans toi, Dédé, mais bien avec Toi,
car désormais tu nous accompagneras tous les jours auprès de nos chers compagnons.


Voici encore quelques photos de Diane et Taz,
dans des situations qui n'auraient jamais pu exister sans toi,
et qui nous étonnent encore tant nous les pensions impossibles...



Diane est venue pour la deuxième fois se coucher auprès de Taz, sur le même tapis, à nos pieds.
(la pièce est trop petite pour qu'on puisse mettre ce tapis ailleurs que sous la table).

A cela vient s'ajouter le fait que Diane ne grogne plus après Taz quand cette dernière rentre à l'appartement.
Depuis maintenant deux jours !

jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Dsc05910 jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Dsc05911


Diane et Taz heureuses et épanouies de faire les 400 coups ensemble lors d'une "simple promenade"
(par opposition aux parties de jeux d'excitation qui se finissaient souvent par un conflit).

jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Dsc05813 jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Dsc05814



Diane et Taz qui boivent dans la même (petite) gamelle après la promenade, sans le moindre grognement... :

jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Dsc05912


Merci Dédé.
Delphine(Taz-et-Diane)
Delphine(Taz-et-Diane)

Féminin Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : Monts du Lyonnais (St Symphorien sur Coise, entre Lyon et St Etienne)
Date d'inscription : 06/06/2009

http://www.dog-a-dom.fr

Revenir en haut Aller en bas

jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  Chance2 Mar 6 Oct - 8:08

Merci pour ce témoignage, il fait tellement de bien, merci jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 98608 jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Icon_flower
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  cerf-volant Mar 6 Oct - 9:05

Chance2 a écrit:Merci pour ce témoignage, il fait tellement de bien, merci jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 98608 jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Icon_flower


Je plussoie !....La preuve par les chiens ....comme toujours .
Il y a plein de posts auxquels je n'ai pas le temps de participer parfois simplement à cause de ma lenteur de frappe ....le plus souvent parce que les copains savent mieux que moi ....et que j'apprends toujours en lisant ...
Maintenant Dédé peut nous voir tous en même temps .Je pense qu'il sait que nous ne lâcherons jamais et que nous ferons tout pour qu'il puisse être fier de nous .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  camille_bx Mar 6 Oct - 11:00

Delphine, comme toujours, tu as les mots justes...
merci pour ce témoignage
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  doggy Mar 6 Oct - 11:54

ton témoignage est tellement important Delphine...parce que toi, tu as "vécu" ce changement avec Taz et Diane...

il y a un "avant Dédé"...et "tout l'aprés" qui lui, n'a pas de limites...les micro-progrés se succèdent, les liens s'intensifient...amenant leus lots de "petits instants de bonheur" et on partage, quelque soit l'individu, humain ou canin ou autre...parce que les belles choses, celles qui enrichissent notre coeur, sont faites pour être partagées

merci à toi
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

jouets - Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 4 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum