Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Le demi-tour

+9
Toscarenzo
Dryade
Kes
Chance2
Calou
Monique
auluna
cerf-volant
Couette95
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le demi-tour - Page 2 Empty Re: Le demi-tour

Message  Chance2 Ven 15 Mai - 13:09

Pour reprendre le pavé de Doggy, merci pour ce pavé, le sujet des kk est primordial pour moi, encore deux chiens tartinés, de long en large et dégageant une odeur à vomir...

Pour moi le demi tour , je ne penserais pas à l'associé au "tu laisses", le demi tour est pour le changement de chemin, laisser un chien qui aboie à sa barrière, en paix, ne pas continuer vers...quelqu'un, quelque chose, une direction...

Pour moi, j'emploi le "tu laisses" pour ouvrir la gueule,
exemple, lacher une cochonnerie, arrèter de manger sa gamelle, ouvrir la gueule pour lacher un zakouski-fox...
En clair pour une action de la gueule e tdans l'autre cas, une action de déplacement...


Euh, vous comprenez ???J'ai dur à expliquer... Embarassed affraid
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le demi-tour - Page 2 Empty Re: Le demi-tour

Message  doggy Ven 15 Mai - 13:12

Monique a écrit:Par contre il est amusant de voir que certains mots sont enregistrés plus facilement que d'autres
demi-tour, recule, tu te pousses, sont facilement assimilés par rapport à doucement !

Pourquoi ?


bonjour Monique!!

vraiment interressante ta remarque!!

pour essayer de répondre à ta question, peut-être parce que les "demi-tour, tu recules, tu te pousses..." correspondent à une action bien précise alors que le "doucement" doit être employé à plusieurs "sauces" dans des contextes différents donc le chien s'y perd et ne comprend pas le sens réel du "doucement" même si à nos yeux il est dit dans le sens "d'apaiser", le chien lui peut ne pas le comprendre de cette manière...

c'est comme le "allez!!"...ces mots embrouillent le loulou car ils sont trop souvent employés, et pour tout... Wink
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le demi-tour - Page 2 Empty Re: Le demi-tour

Message  camille_bx Ven 15 Mai - 13:38

c'est vrai que c'était une superbe démonstration "demi tour!?" et voilà Aïna qui se retourne "tu restes!?" et elle reste autour de nous, "tu laisses!?" elle laisse... tout ça dans la bonne humeur content Aïna répond du tac-o-tac, hyper joyeuse en attendant ce qu'on va lui demander! alors pour ma premiere ballade, j'avoue avoir été plus que conquise I love you
mais je me demande bien comment on fait le Tu restes, c'est avec le matériel de chez Dédé aussi?
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le demi-tour - Page 2 Empty Re: Le demi-tour

Message  Couette95 Ven 15 Mai - 14:08

Vous faites bien d'en parler du "recule", je l'emploie tous les jours au moment où je me prépare pour sortir les loulous! rabbit En effet, comme je les sors toujours aux mêmes heures, ils me suivent pas à pas à ces moments-là et à des endroits étroits (entre le pied du lit et les commodes par exemple), je me retrouve coincée surtout si c'est Kiki qui encombre le passage. Et puis aussi quand je mets mes chaussures, ils se mettent à 5cm de moi et me lèchent le nez au cas où j'oublierai de les emmener... Rolling Eyes Le problème c'est que ça m'empêche de me préparer et ça retarde le moment de les sortir donc je leur demande de reculer soit pour me dégager le passage, soit pour qu'ils s'éloignent de moi pour que je puisse mettre mes chaussures tranquillement! Very Happy
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le demi-tour - Page 2 Empty Re: Le demi-tour

Message  doggy Ven 15 Mai - 14:18

Chance a écrit:Pour moi, j'emploi le "tu laisses" pour ouvrir la gueule,
exemple, lacher une cochonnerie, arrèter de manger sa gamelle, ouvrir la gueule pour lacher un zakouski-fox

cela dépend du contexte!
si c'est pour prendre un objet, ce n'est pas le "tu laisses" qu'il faudrait employer puisqu'il l'a déjà dans la gueule... donc il ne l'a pas laissé!
par contre tu voudrais bien qu'il te le donne donc le "tu donnes?!! c'est bien tu donnes!!" serait mieux approprié!

en prenant soin de tenir ce qu'il a dans la gueule mais de ne surtout pas le tirer (enfin ça dépend du chien et du maître!)
si on tire, lui va serrer les machoires, normal...si on tient seulement, c'est lui qui va lacher!

dans ton cas , quand tu lui dis " tu laisses", toi tu prends ce qu'il tient
si tu lui dis "tu donnes" en tenant sans tirer ou en mettant la main ouverte devant son museau, c'est bien lui qui donne!
il n'y aucune incohérences!
il y a un post de Couette qui parle de la manière d'apprendre à donner au chien, je crois que pour cela, il faut d'abord lui apprendre à prendre!

si c'est pour ne pas manger quelque chose au sol, je fais comme toi, j'utilise le "tu laisses..."

si c'est pour arrêter de manger quelque chose qu'elle peut manger normalement, c'est le "c'est fini!!"
pas la gamelle (elle est au self Wink !!) mais par exemple lécher un reste sur une assiette, quand il n'y en a plus et qu'elle continue de lécher alors que je voudrais bien laver mon assiette!!
je ne me vois pas lui dire "tu laisses" alors qu'avant, j'étais d'accords puisque c'est bien moi qui le lui ai donné et qu'en plus, elle a déjà tout mangé, le "c'est fini" me paraît plus approprié!


le "tu laisses" va demander au chien de laisser tomber l'action qu'il est en train de faire, il va la stopper.
arrêter de sentir un objet, arrêter d'aboyer, arrêter de fixer, arrêter de "tenir" un autre chien...

tu me diras que lorsqu'il a un truc dans la gueule c'est pareil!
tu veux qu'il le laisse, qu'il arrête l'action de le tenir!!
la seule différence c'est que tu mets les mains dans sa gueule ou devant, tu interviens directement par ta gestuelle, il y a contact donc, ce que tu veux, ce qu'il comprend c'est qu'il doit donner, il doit "te" le donner, te le mettre dans la main ou te laisser le tenir et lacher!
voilà, je ne sais pas si j'ai été claire sur ce coup là!! étonné


Dernière édition par doggy le Ven 15 Mai - 15:18, édité 2 fois (Raison : il manquait des mots! mon ordi mange certaines phrases! help!)
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le demi-tour - Page 2 Empty Re: Le demi-tour

Message  doggy Ven 15 Mai - 14:52

Couette! Le demi-tour - Page 2 110241
je crois bien qu'on emploie le "tu recules?!!" pour les même situations!! super
sans parler des fois où elle vient dire bonjour aux copains assis sur le canapé et que la table du salon l'empêche de se tourner, le "tu recules" est vraiment utile et assez sympa à voir faire!!

Camille a écrit:mais je me demande bien comment on fait le Tu restes, c'est avec le matériel de chez Dédé aussi?

d'abord merci pour Aïna!! flower

ensuite, il faut bien une suite content, le "tu restes avec moi?!!...c'est bien tu restes!!" ne s'apprend pas avec les appareils spécialement, mais en diverses situations et simplement en encourageant la bonne action de "rester" pour faire comprendre ce qu'on attend
mais aussi en demandant cette action lorsqu'on sent que c'est le bon moment, que notre chien est à l'écoute
par exemple on ne peut pas la demander si notre loulou part vers un copain chien et qu'on sait pertinemment qu'il ira le voir quand même...il n'aura rien appris
par contre, si tu es en fin de ballade et que ton chien reste pas trop loin, avance, se retourne, s'arrête, te regarde, repart...tu peux le tenter et féliciter si il ne s'éloigne au-delà du périmètre qui te convient


suivant le contexte,(comme l'approche du territoire des crottes!!) il faut répéter la demande ou plutôt l'encourager tout le temps où tu en as besoin, et dès que la situation a changé, tu le libères ou tu t'adaptes en faisant une autre demande!!

en résumé, il me semble que pour essayer de travailler le "tu restes avec moi?!!" , on fait la demande et on félicite dès que le chien se retourne vers nous pour nous regarder, ou dès qu'il s'arrête, ou si il continue d'avancer en gardant la même distance entre lui et nous, ou dès qu'il revient un peu, sans pour autant revenir jusqu'à nous hein!!
ce n'est pas un rappel mais juste une façon de lui dire tu ne t'éloignes pas trop ou pas plus! (la distance dépend de ce que le maître veut, on s'adapte)

à la longue, le chien associe la demande à l'action qu'il doit faire, on renforce en félicitant chaque fois qu'il répond bien!
et comme d'hab. ils finissent par comprendre!!

voilà, les copines complèteront ou rectifieront!content
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le demi-tour - Page 2 Empty Re: Le demi-tour

Message  juliette Ven 15 Mai - 16:00

C'est marrant, cet après-midi je pensais à ce "tu restes"
Zénia s'est mise à marcher à côté de moi, tranquillement. J'en ai profité pour lui dire "tu restes? C'est bieeen, tu restes".Mais quand elle a décidé de partir, je lui ai dis "c'est fini".
J'ai 2 questions par rapport à ça:
-Est-ce que c'est bien de lui demander "tu restes? " alors qu'elle le fait sans que je le lui ai demandé, en fait je l'ai fait pensant qu'elle associera (si je le fais à chaque fois) cette demande à cette action
-Et pour le "c'est fini", je n'aurais peut-être pas dû, vu qu'elle était partie avant que je le lui dise

Ah, ces détails.....
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le demi-tour - Page 2 Empty Re: Le demi-tour

Message  Catchu Ven 15 Mai - 16:11

Doggy,
N'aurais-tu pas appuyé sur la touche inser sans faire exprès étonné , touche en haut à droite du clavier. C'est une touche qui quand on écrit et qu'elle est activée mange ce que l'on a déjà écrit. C'est pas très clair mais en gros quand tu reviens en arrière pour rajouter quelque chose et que ce que tu avais écrit s'efface au fur et à mesure que tu tapes ton nouveau texte, c'est que tu as activé Inser, tu rappuies sur la touche Inser pour la désactiver et normalement plus de problème.
Le demi-tour - Page 2 110241
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le demi-tour - Page 2 Empty Re: Le demi-tour

Message  doggy Ven 15 Mai - 16:34

C.W!!!! content
je crois bien que c'est ça!!
ça m'est arrivée plusieurs fois quand justement je voulais rectifier ou rajouter quelque chose!
à tous les coups j'ai appuyé sur la mauvaise touche! étonné c'est bien moi ça!
merci de m'avoir répondu si vite!! (mon help! était trés discret!!)

je vais faire plus attention parce que derrière l'ordi, ça donnait à peu prés ça Shocked Le demi-tour - Page 2 116930 Le demi-tour - Page 2 368718

en espérant que môman va mieux!
à dimanche!

bonjour Juliette

-Est-ce que c'est bien de lui demander "tu restes? " alors qu'elle le fait sans que je le lui ai demandé, en fait je l'ai fait pensant qu'elle associera (si je le fais à chaque fois) cette demande à cette action
c'est exactement ça!
et il faut bien rajouter la félicitation puisqu'elle le fait "c'est bieeeeen tu restes!!"!!

et de temps en temps, c'est toi qui le lui demande quand elle s'éloigne un peu, histoire de voir où elle en est , et comme tu le fais déjà, tu encourages dès qu'elle ralentit ou se retourne vers toi ou revient un peu...
par contre, je crois que je ne le lui demanderai pas à chaque fois, pour ne pas la lasser et pour garder le plaisir de la surprendre!

-
Et pour le "c'est fini", je n'aurais peut-être pas dû, vu qu'elle était partie avant que je le lui dise


ben...je crois que tu as répondu toute seule!!
dans ce cas là, tu ne dis rien (comme si tu n'avais pas vu, d'ailleurs, tu ne croises pas son regard!), tu attends que l'occasion se représente, (quitte à changer de direction pour qu'elle se "reconcentre" sur toi, ou plus prés de toi grâce à ton déplacement), tu l'encourages avec le "c'est bien tu restes!!" quelques brefs instants où elle reste autour de toi, à la distance qui te convient et tu la libères de suite, ne surtout pas faire long, le seul objectif à ce moment là étant de réussir l'exercice, et pour toi et pour elle!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le demi-tour - Page 2 Empty Re: Le demi-tour

Message  Toscarenzo Ven 15 Mai - 16:57

.. je pinaille sur ce que dit Doggy... Doggy, tu me corrigeras aussi!!! Wink

Pour moi, si Zénia est à tes côtés, ... tu ne lui demandes pas, "tu restes?" , puisqu'elle le fait spontanément .. mais tu commentes et tu accompagnes l'action, "c'est biennnn reste... "ou "c'est biennnnnnnnn tu restes" (mais attention de ne pas accentuer sur le "tu".. pour garder une phrase modulée, douce, chantée... )

Quand Zénie s'éloigne, t'endors pas!! Laughing , la prochaine fois, réagis SUR l'action par un joyeux "c'est fini"..., dès que tu sens qu'elle va s'élancer... on le sent, on le voit... pas facile, mais en faisant attention, tu vas voir, tu vas prendre l'habitude... Very Happy
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le demi-tour - Page 2 Empty Re: Le demi-tour

Message  juliette Ven 15 Mai - 17:28

Quand Zénie s'éloigne, t'endors pas!! , la prochaine fois, réagis SUR l'action par un joyeux "c'est fini"..., dès tu sens qu'elle va s'élancer... on le sent, on le voit... pas facile, mais en faisant attention, tu vas voir, tu vas prendre l'habitude...

ANTICIPER !!!!! Le demi-tour - Page 2 720477

Oui, c'est vrai, je commence à "sentir" ce qu'elle va faire
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le demi-tour - Page 2 Empty Re: Le demi-tour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum