Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

nouvelle très curieuse!

+6
Couette95
Bandita
Chayna
didiz
doggy
camille_bx
10 participants

Aller en bas

nouvelle très curieuse! Empty nouvelle très curieuse!

Message  camille_bx Sam 25 Avr - 8:31

bonjour à tous
voilà environ une semaine que j'ai découvert la méthode "Dédé", grâce au forum du refuge d'Orgeval...Hasard, car je n'ai jamais adopté là-bas (c'était moins une), mais l'ambiance est tellement agréable que je n'hésite pas à suivre les aventures de chacun. C'est sur ce forum que le post de Couette sur son retour de Cazaux m'a intrigué: autant de chiens tous ensemble, et en Gironde bounce bounce j'habite Bordeaux trop cool! Donc MERCI à Couette_95 qui m'a communiqué l'adresse de chienlibre.
Depuis une semaine j'arpente tous les sujets, les conseils et les discussions de ce forum : CA ME PLAIT

fin décembre, mon ami et moi avons adopté un chien xbeauceron (apparemment la race importe peu, mais c'est pour vous faire une idée du gabarit Exclamation ) par l'intermédiaire de l'association BIN. C'est un mâle (castré) qui a été trouvé errant. Son séjour a duré 2 mois en fourrière.
Le vétérinaire estime qu'il doit avoir aujourd'hui un peu plus d'an. Au départ, il avait encore un comportement pataud, mordillait, foufou.
pour faire vite, Nelson est un super chien, qui a vite compris ce qu'on lui disait, on a travaillé les mordillements (c'est à peu près passé) et surtout on a essayé de lui faire comprendre qu'on était pas des chiens!!! je m'explique: pas joueur du tout, la balle, le baton c'est nous qui courrions après... en revanche, il nous sautait dessus, comme lors de ses folles parties de jeu avec les chiens What a Face
Niveau sociabilité: aucune bagarre à ce jour, toujours partant pour une partie de jeu avec ses congénères, males et femelles, chiot ou vieillard... il sait se rouler devant quand il ne peut pas mettre la patte dessus Very Happy Il est soumis et ne se rebiffe pas, donc un grognement et il laisse.
Nous habitons en centre-ville, et les parcs canins c'est tous les soirs : il a ses potes qu'il retrouve régulièrement, et des nouveaux avec qui ça passe toujours parfaitement (quand les maitres veulent bien lacher leurs protégés!)

Coté éducation (on y vient Twisted Evil ) : on a commencé des cours d'éducation traditionnels avec récompense. Il avait déjà des bases, la marche en laisse était cool. je voulais y aller pour qu'il rencontre encore plus de chiens, et surtout pour que son attention se redirige vers nous à l'extérieur, en présence d'autres chiens (dans la rue on n'existait pas du tout)
On y va toujours à ces cours mais je commence à en voir les limites.
Les premieres fois, on découvre, le chien est content, on fait des choses nouvelles et on mange des saucisses et du gruyere... Mais les cours deviennent longs maintenant, c'est toujours la meme chose, le chien s'ennuie, n'est plus attentif.
La chose qui me dérange le plus, c'est la laisse. pendant une heure, 30 chiens sont attachés les uns à coté des autres, certains ne sont pas commodes, certains veulent jouer, certains ont la frousse, la tension monte, des coups de crocs par ci, des gémissements par là...
Nelson est encore jeune, peut etre pas encore affirmé, et j'ai l'impression qu'il prend exemple sur ces males. Et pour passer à l'agility où il s'éclaterait davantage, il faut faire ses preuves à l'éducation!
Pareil, dans un des parcs, un male labrador ne supporte pas les autres males (c'est venu d'un jour à l'autre, mais je pense que c'est plus de la peur qu'autre chose), il joue à la balle avec son maitre. mais si on s'approche trop près du grillage, le chien saute dessus en grognant, aboyant, (heureusement je l'ai tiré par la laisse une fois, sinon il l'attrapait à travers le grillage). dans ces moments là, Nelson se tourne et fait pareil (pour se rebiffer??). En réalité il n'a jamais été dans cette situation parce que je ne le laisse pas non plus avec n'importe quel chien.

Voila pourquoi je m'intéresse grandement à la méthode Dédé. Le mettre en contact avec des chiens adultes males (en fait je pense que c'est surtout moi qui serai rassurée, parce que son super pote est un gros male adulte scratch ). Arreter de l'assommer avec des ordres de toute part (et ça marche parce que j'essaie déjà de mettre en application les conseils lus sur le forum, et les caresses lui font un bien fou Embarassed ). Et puis ce sera l'occasion de ne plus se promener seul sur la plage Very Happy
J'apprends pleins de choses ici, j'ai contacté la semaine dernière Dédé, mais vu son état de santé, la rencontre sera repoussée.
J'espere tout de meme à très bientot, en attendant je vais continuer ma lecture Wink
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle très curieuse! Empty Re: nouvelle très curieuse!

Message  doggy Sam 25 Avr - 8:43

bienvenue Camille et surtout...reste curieuse!! super

il y a des détails intéressant dans ta présentation, on y reviendra au fur et à mesure!! Wink
caresses à Nelson et au plaisir de te croiser au fil des post!!
chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle très curieuse! Empty Re: nouvelle très curieuse!

Message  didiz Sam 25 Avr - 8:56

bienvenue à toi Camille! Very Happy
Merci de ta présentation, qui est super intéressante!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle très curieuse! Empty Re: nouvelle très curieuse!

Message  Chayna Sam 25 Avr - 9:04

Bienvenue à toi et ton loulou!

A bientôt dans tes futurs post!

chien pour Nelson

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle très curieuse! Empty Re: nouvelle très curieuse!

Message  Bandita Sam 25 Avr - 15:29

Bienvenue à toi et à Nelson !

Nous sommes voisines ! Je suis installée depuis peu à Bordeaux et promène mes loustics au parc du Burck.
Où vas-tu en ville pour pouvoir le lâcher ?

Bonne lecture du forum, il y a de quoi faire !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle très curieuse! Empty Re: nouvelle très curieuse!

Message  camille_bx Sam 25 Avr - 17:01

Merci pour vos messages d'accueil Wink
Bandit : je ne connais pas le parc du burck Question
moi j'habite près de Bergonié, donc je vais au parc de Saint-Genes, il y a un parc canin assez grand et bien fermé. parfois il y a une dizaine de chiens qui gambadent...
et sinon à l'arrêt de tram Bergonié, il y a un jardin (privatif) que le quartier s'est approprié pour les chiens, et là j'y suis plus souvent parce que ouvert à n'importe quelle heure!
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle très curieuse! Empty Re: nouvelle très curieuse!

Message  Couette95 Sam 25 Avr - 17:25

Coucou et bienvenue! sunny

Suis flattée d'être à l'origine de ton intérêt pour cette méthode! Embarassed
A bientôt sur les topics!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle très curieuse! Empty Re: nouvelle très curieuse!

Message  Calou Dim 26 Avr - 10:42

Bien le bonjour Exclamation Et bienvenue sur le forum Very Happy

Au plaisir de t'y lire sunny

Claire
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle très curieuse! Empty Re: nouvelle très curieuse!

Message  Chance2 Dim 26 Avr - 14:14

Bienvenue sur le forum flower chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle très curieuse! Empty Re: nouvelle très curieuse!

Message  Isa Lun 27 Avr - 8:54

Bienvenue sur le forum et plein de caresse à Nelson chien
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle très curieuse! Empty Re: nouvelle très curieuse!

Message  auluna Lun 27 Avr - 9:17

Salut à toi et à Nelson! Very Happy flower
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle très curieuse! Empty Re: nouvelle très curieuse!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum