Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Chiens en longe sur le terrain

5 participants

Aller en bas

Chiens en longe sur le terrain Empty Chiens en longe sur le terrain

Message  Calou Jeu 12 Mar - 18:56

Jusqu'à maintenant j'ai l'impression que les chiens en longe sur le terrain ne sont que des chiens ayant des problèmes de communication avec leurs congénères (Catchu, Cisco...).
Je me demande comment ça se passe pour les chiens qui n'ont pas de rappel, qui ne porte pas d'intérêt aux déplacements de leurs maîtres Suspect

Vous comprendrez que j'ai une certaine appréhension à l'idée de savoir Vico libre sur le terrain pale
Je le sens capable de filer en ligne droite sans jamais se retourner Sad
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiens en longe sur le terrain Empty Chiens en longe sur le terrain

Message  cerf-volant Ven 13 Mar - 7:15

Calou a écrit:Jusqu'à maintenant j'ai l'impression que les chiens en longe sur le terrain ne sont que des chiens ayant des problèmes de communication avec leurs congénères (Catchu, Cisco...).
Je me demande comment ça se passe pour les chiens qui n'ont pas de rappel, qui ne porte pas d'intérêt aux déplacements de leurs maîtres Suspect

Vous comprendrez que j'ai une certaine appréhension à l'idée de savoir Vico libre sur le terrain pale
Je le sens capable de filer en ligne droite sans jamais se retourner Sad

Il y a aussi les chiens qui ont besoin d'apprendre à gérer la frustration .
Vico va forcément aussi percevoir la curiosité "positive" de nous tous à son égard .......Dire que je serai en Alsace a pâques ....que c'est frustrant !
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chiens en longe sur le terrain Empty Re: Chiens en longe sur le terrain

Message  Couette95 Ven 13 Mar - 8:07

Oh... Niki ne recontrera pas son "frère" Pla-Pla??? triste
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiens en longe sur le terrain Empty Re: Chiens en longe sur le terrain

Message  doggy Ven 13 Mar - 9:01

Calou a écrit:Jusqu'à maintenant j'ai l'impression que les chiens en longe sur le terrain ne sont que des chiens ayant des problèmes de communication avec leurs congénères (Catchu, Cisco...).

c'est une impression "incomplète"!!!!
parfois, il nous arrive de travailler en longe, avec le chien d'un autre justement, pour observer le comportement de nos chiens, pour voir nos erreurs et donc pour apprendre à mieux se servir d'une longe! pour préparer le pistage aussi!!

tout sert à tout le monde...même le maniement de la longe pour un chien qui ne présente pas de troubles du comportement!!
c'est pour cela aussi que la longe est trés souvent conseillée sur les post...elle peut servir à pas mal d'apprentissage, et pas que pour le chien!! Wink
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chiens en longe sur le terrain Empty Re: Chiens en longe sur le terrain

Message  Chance2 Ven 13 Mar - 11:01

Je confirme!!!!!!

La longe nous rassure aussi, efface nos angoisses....


Hé, vous faites du pistage???? Je peux compter sur vous pour apprendre comment faire pister Eva, à votre manière??
Si oui, j'attendrai aussi avant de l'inscrire au club d'utilitaire de votre région. bounce bounce bounce
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chiens en longe sur le terrain Empty Re: Chiens en longe sur le terrain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum