Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

une nouvelle aventure!

+6
doggy
Bandita
Calou
auluna
Toscarenzo
peordi
10 participants

Aller en bas

une nouvelle aventure! Empty une nouvelle aventure!

Message  peordi Mer 4 Mar - 17:44

Bonjour, je m'appelle christine et tout à commencé il y a une dizaine d'année avec l'arrivée dans ma vie de Pétrus. après l'achat de ce chiot berger allemand, et pleine d'idées préconçues sur la manière d'éduquer un chien de cette race, j'ai atterri dans un club de dressage où l'on apprends qu'il faut dominer son chien pour mieux le contrôler. j'ai alors eu la chance d'avoir un chien très facile, qui obéissait suffisament à mon goût, pour ne plus avoir besoin de me rendre au club après environ 1 an.Ce chien ne nous a apporté que du bonheur tout au long de sa vie et a su trouver sa place dans la famille même après la naissance de mes filles il y a 4 ans. un amour de chien! il venait partout avec nous, vacances à la mer, à la neige, il nous a toujours suivi et s'adaptait à toute les situations.
mais à l'automne dernier il est mort brutalement suite à la présence d'une tumeur inopérable.Et là ce fut un énorme chagrin, comme si nous venions de perdre un membre de la famille.
nous avons rapidement pris la décision de prendre un nouveau berger allemand, car il avait laissé un vide immense et j'avais une totale confiance en cette race avec une première expérience si exceptionnelle. nous avons donc réservé une petite Dixie, née en décembre et arrivée chez nous il y a 2 semaines. Mais entre temps à la suite d'un cambriolage à notre domicile début janvier, en plein jour et en notre présence, nous avons eu la nécessité de trouver rapidement un berger allemand adulte capable de protéger la famille ou au moins d'impressionner.Nous avons alors acheté Orson âgé de 2 ans, dont le propriétaire se séparait pour cause résultats insuffisants en concours de beauté.Ce chien avait vécu une grande partie du temps en chenil, était dressé à l'obéissance et au mordant.il n'avait de plus jamais était auprès de jeunes enfants. Nous l'avons donc pris à l'essai une semaine et là il s'est révélé très obéissant et adorable avec les filles, d'une extrême douceur. Nous avions donc trouvé le chien qu'il nous fallait. Cependant, toujours avec mes idées préconçues concernant l'éducation d'un berger allemand et confortée dans cette idée par son ancien propriétaire, je suis retournée dans mon ancien club pour "le prendre en main". et là les choses ont commencé à se gâter. En présence d'autres chiens, Orson devenait difficilement contrôlable, prêt à sauter sur le moindre chien passant à proximité (pour jouer je pense) mais ce comportement n'était pas acceptable au sein du club, je devais maitriser mon chien! facile à dire, je pense qu'il m'aurai fallu quelques années de musculation intensive pour y parvenir, et encore...
Lors de la 2è séance la semaine suivante, même comportement du chien. l'éducateur a alors fait une démonstration, en le prenant en laisse , avec les traditionnels "au pieds", "assis", couchés"...avec une telle violence que la laisse en cuir à cassé! on m'a alors conseillé de lui mettre un collier à pointe. c'en était trop!
Cécile, une amie m'avait parlé d'un endroit fantastique pour les chiens et qu'elle fréquentait avec sa chienne Leïla. Le lendemain j'ai donc débarqué à LA TESTE. et là c'était pas gagné! Orson est sorti du coffre de la voiture sans attendre que je lui mette la laisse et s'est mis à courser un autre chien. Mes rappels étaient totalement inefficaces. il a fini par revenir quelques minutes plus tard après avoir fui devant un groupe de chien en liberté. car oui quelle surprise ici les chiens sont en liberté. pas de laisse à casser!
j'ai alors été prise en charge avec Orson (en laisse tout de même pour une première approche) par Tosca et Platon et leurs propriétaires. Ces dernières mon fait découvrir une approche totalement différente du chien. tout ce que j'avais entendu ou appris jusqu'à maintenant sur l'éducation du chien devenait illogique (les ordres, les jouets...). Ce jour là Orson a pu être laché sans laisse avec tosca et platon. mais il est resté au portail pour regarder le grand groupe évoluer.
Le week-end dernier pour notre 2 ème visite, il a pu évoluer en longe puis en totale liberté au milieu de ce grand groupe, pour mon plus grand bonheur, car il avait vraiment l'air heureux. Il s'est confronté à quelques chiens dont les régulateurs, mais rien de bien méchant. ils faisaient connaissance!
Une nouvelle aventure commence pour lui comme pour moi et j'ai hâte de pouvoir y faire participer Dixie.
nous avons beaucoup à apprendre mais je pense que ce sera très enrichissant.
Suite au prochain épisode...et bonne fin de journée à tous

peordi

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : saucats 33
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle aventure! Empty Re: une nouvelle aventure!

Message  Toscarenzo Mer 4 Mar - 18:21

Bienvenue, Christine!! cheers
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle aventure! Empty Re: une nouvelle aventure!

Message  auluna Mer 4 Mar - 19:17

Coucou et bienvenue sur le forum!! Very Happy

Si tu as le temps et la possibilité.. tu nous mettrais quelques photos de tes 2 loulous??

@ bientôt! Wink

auluna
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle aventure! Empty Re: une nouvelle aventure!

Message  Calou Mer 4 Mar - 19:29

Bienvenue à toi sunny
Au plaisir de te lire.

chien à tes deux poilus

Claire
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle aventure! Empty Re: une nouvelle aventure!

Message  Bandita Mer 4 Mar - 19:48

Bienvenue à toi et à ta meute.

Se faire cambrioler en plein jour et avec du monde, c'est assez dingue !! La petite Dixie était arrivée ?

Sinon, va falloir nous mettre des photos de tes loulous si tu veux qu'on soit gentil avec toi !! Very Happy
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle aventure! Empty Re: une nouvelle aventure!

Message  doggy Mer 4 Mar - 19:49

bienvenue Christine!
à bientôt! Very Happy
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle aventure! Empty Re: une nouvelle aventure!

Message  hermione Mer 4 Mar - 20:23

bienvenue à toi et tes loulous
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle aventure! Empty Re: une nouvelle aventure!

Message  Kes Ven 6 Mar - 23:07

Tu démarres bien, super !
A bientôt !
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle aventure! Empty Re: une nouvelle aventure!

Message  peordi Sam 7 Mar - 14:47

orson:une nouvelle aventure! Dsc_7613

dixie : une nouvelle aventure! Dsc_7615

peordi

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : saucats 33
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle aventure! Empty Re: une nouvelle aventure!

Message  auluna Sam 7 Mar - 16:05

Ahh.. merci pour les photos, deux superbes regards..!

chien chien
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle aventure! Empty Re: une nouvelle aventure!

Message  didiz Dim 8 Mar - 14:05

bienvenue à toi et à tes deux superbes chiens! Very Happy
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle aventure! Empty Re: une nouvelle aventure!

Message  Isa Lun 9 Mar - 9:24

rhhhho ce qu'elles est chou la pitchounette !!!!

Bienvenue à toi et chien à tes poilus
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle aventure! Empty Re: une nouvelle aventure!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum