Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Petites astuces au quotidien

+18
hermione
Françoise
babsou
elfenoire
Isa
didiz
Cantonyx
auluna
callie
Kes
Bandita
titou
madja
catherine
Barraband
Caroline
patty*
Calou
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Petites astuces au quotidien Empty Petites astuces au quotidien

Message  Calou Sam 21 Fév - 14:22

Je propose ici de regrouper les petites astuces qui nous aident dans la vie quotidienne avec nos loulous flower

J'inaugure donc avec l'invention d'une "chaussette de tennis étanche" super

Vico s'est coupé un coussinet dès son arrivée. Le véto lui a donc posé un joli pansement: compresse avec un baume cicatrisant + un bandage avec une bande "élastoplast". En partant il me dit: "il faut que le pansement reste au sec"! Comment faire Petites astuces au quotidien 3389

Nous avons commencé avec des sacs plastiques par dessus le pansement, bilan après 2mn dehors + un grattage du terrain le sac était troué donc le pansement mouillé scratch Nous avons donc superposé deux sacs, puis mis une chaussette par dessus les sacs...

Puis j'ai fini par avoir une idée des plus fantastique content J'ai pris une chaussette de tennis, j'y ai posé du scotch sur le bout pour la rendre étanche et le tour était joué lol!

Une petite photo pour illustrer l'œuvre d'art:

Petites astuces au quotidien 21_fev10

Maintenant il nous suffit de vérifier que l'épaisseur de scotch tient le coup face aux grattages et le tour est joué cheers
En plus de cela j'avoue que nous avons la chance que Vico ne cherche pas du tout à toucher à son pansement... Du coup je ne sais pas si l'harissa tiendrait sur cette "chaussette"?!?

A vous de jouer Petites astuces au quotidien 891893


Dernière édition par Calou le Sam 21 Fév - 14:25, édité 2 fois (Raison : "une" coussinet????)
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien Empty Re: Petites astuces au quotidien

Message  patty* Sam 21 Fév - 15:10

quand on a stereliser lara( avec ouverture sur ler ventre) a la place de lui mettre une colorette

elle avais une bande velpo et par dessu j avais acheter un body pour bebe que je lui ai mis Laughing


Petites astuces au quotidien 3f1105c3d1f7135ee6ce1d03e774d359


j avais decouper les pression pour pas que ses tite fesses sois compresser Laughing
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien Empty Re: Petites astuces au quotidien

Message  Caroline Sam 21 Fév - 23:02

ça c'est de la patte Calou !

Uther a eu aussi droit plusieurs fois à de jolis pansements, coussinets ouverts aussi (je rage contre toutes ces canettes brisées ) :


Petites astuces au quotidien Utherp11



C'est chouette les gants "Mappa" en plus de la chaussette ! ... c'est quand même difficile de trouver une solution permettant de résister aux intempéries, au grattage, à la marche ....

Bonne idée pour ce post !


Dernière édition par Caroline le Sam 21 Fév - 23:05, édité 2 fois (Raison : La photo ... elle y est ou pas ?)
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien Empty Re: Petites astuces au quotidien

Message  Barraband Sam 4 Avr - 9:41

A la demande générale, voici regrouper dans le même post les éléments donnés par chacun pour soigner une blessure.

Kes a écrit:Pour soigner les morsures de chien : EAU OXYGENEE, EAU OXYGENEE, EAU OXYGENEE !

Les bactéries contenues dans la salive des chiens sont des bactéries anaérobies, c'est à dire qui n'aiment pas l'air et l'oxygène. Elles se développent dans le fond des trous et sous la peau. Il ne faut pas que le trou se referme avant d'avoir été parfaitement nettoyé à l'eau oxygénée !
J'en applique immédiatement sur les blessures en répétant toutes les heures à l'aide d'une compresse stérile ou mieux directement avec le compte-goutte du flacon. Je laisse agir. Tant que ça fait des bulles, c'est qu'il y a de l'infection.

J'ai aussi un remède homéopathique parfaitement efficace dans ce cas. Je vous le donnerai si l'homéopathie vous intéresse.
Quand on soigne immédiatement avec l'eau oxygénée et l'homéopathie, on peut éviter les antibiotiques. Cela ne dispense de consulter que si on a l'habitude des morsures.

On peut voir qu'une plaie est en train de "mal tourner" quand on palpe la peau autour du trou : si on entend des crépitements et qu'on sent avec les doigts comme de petites bulles sous la peau, c'est la gangrène gazeuse qui s'installe. Les bactéries secrètent un gaz, témoin donc de leur développement. A ce signe persistant, il faudra avoir recours aux antibiotiques.
Il ne faut de toute façon pas attendre pour consulter le VT au moindre signe de chaleur excessive autour de la plaie, ou de signe d'abattement ou au moindre doute sur la désinfection de la plaie. J'aime mieux perdre un peu d'argent chez le VT que perdre mon chien. (Chez nous on ne peut pas avoir d'antibiotiques sans ordonnance. Je trouve que c'est un bien ! Si on ne donne pas le bon antibiotique à la bonne dose, on renforce les petites bêtes qui seront encore plus dures à éliminer par la suite. Je dis ça, je ne dis rien. Rolling Eyes Laughing )

J'ai aussi une pommade souveraine pour la repousse des poils quand la peau est saine et cicatrisée.

Je sais que vous savez tout ça. Je voulais juste faire un rappel. Wink

Couette a écrit:Envoie l'homéopathie Kes steuplé, moi j'aime bien! rabbit

Moi j'utilise une solution à base d'Aloe Vera (et de plein d'autres plantes) pour désinfecter (m'en sers aussi sur moi-même) et cicatriser. J'ai eu l'occasion de l'utiliser sur des petites plaies et c'est magique ça cicatrise à vitesse grand V et la plaie est très propre, la peau autour pas du tout rouge et enflée et c'est garanti 100% non toxique si le chien lèche le produit! Par contre, pas encore eu l'occasion de tester sur une morsure où peut être les bactéries dans la plaie sont plus importantes...mais bon vais pas faire exprès de faire mordre mes chiens pour tester tongue

Didiz a écrit:moi j'utilise de la béthadine et une pommade qu'on m' a donné. Mais le problème c'est quand le chien lèche (ce qui gène la cicatrisation), j'ai du mal à lui faire des pansements qui tiennent le coup (de crocs!)

Kes a écrit:Une fois que la plaie est en bonne voie de guérison et que le trou se referme en commençant par le fond, tu peux mettre ta solution ou du gel d'Aloe pur. C'est très bon.
Je donne des granulés de LEDUM en 30 K ou 5 CH, 3 à 5 granules toutes les heures pendant au moins une demi-journée, puis j'espace toutes les deux heures et le lendemain toutes les 3 heures. Donner Ledum pendant plusieurs jours. C'est LE remède pour les morsures de chiens. Toujours bien examiner la plaie et l'état général du chien. Very Happy

Didiz, pour les raisons expliquées avant, la bétadine n'a pas la même efficacité que l'eau oxygénée. La salive du chien lui sert à pré-digérer la viande, d'où son efficacité dans les plaies. Wink

Toscarenzo a écrit:Kes, je te rejoins pour l'eau oxygénée... mais connaissant des avis différents, j'ai donné aussi bétadine et héxomédine...

Les antibio, aussi d'accord, ce n'est que sur avis du véto... car il y a plusieurs familles d'antibio, et là, on entre dans le domaine "médical"... mais la fucidine en pommade/crème est bonne pour ça...

Le cothivet est un spray qui aseptise et repousse les léchages... ce qui évite les pansements contraignants et mauvais (car occultants) pour de telles blessures... c'était très efficace pour Renzo et Tosca, quand Renzo était opéré... (mais il détestait ça... ).. c'est un bon complément pour les chiens qui n'aiment pas ça... (j'ai connu un ou 2 spécimens qui se léchaient quand même..Wink

Mais le léchage, c'est encore un autre problème... mon ami véto n'a rien contre, si je désinfecte aussi régulièrement... il me dit que ça draine... il ne mettait jamais de collerette pour empêcher cette activité... même après opération... comme il me disait "pas de problème, je suis sûr de mes coutures!!" "c'est mieux à l'air"... et en effet, ses coutures tenaient bon, et à la repousse du poil, on ne voyait absolument rien! un artiste!!! .. mais il n'officie plus, ... j'ai un bon véto actuellement.. mais lui n'est pas d'accord pour le léchage, source de saletés, .. d'où la découverte du cothivet... je le comprends aussi... alors, je navigue à vue entre les conseils de l'un et de l'autre, selon mon propre bon sens.... selon le cas...

Comme tu le dis, Kes, cela dépend de la nature de la blessure... et de l'évolution .... mais au départ, eau oxygénée, nettoyage sérieux et répété... et nettoyer autour de la plaie, en tondant si nécessaire.... et laisser suinter la plaie... ne pas choisir de produits cicatrisants...

Catherine a écrit:bonsoir,
pour ma part en cas de bobos outre cothivet, je donne l"antibiotique" des homéopathes Pyrogénium 7ch 5gr toutes les heures trois fois puis matin midi et soir pendant trois jours. Pour aider à la cicatrisation silicea 7ch matin et soir et staphysagria idem.

p-Pour éviter les infections ont peut aussi donner des des granions de cuivre (ampoules liquides).

et toujours surveiller la température et l'aspect de la plaie pour cela il faut enlever les poils tout autour sur une surface assez large afin que le tout soit net .
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien Empty petites astuces au quotidien

Message  catherine Sam 4 Avr - 16:56

bonsoir,

Pour compléter et pour ceux et celles que cela interesse voici quelques produits qui me suivent en promenade au cas ou, cela permet d'attendre une visite chez le véto si un ennui se produit en pleine fôret :

-avoir de l'eau pour rincer ou rafraichir;
-pour les chocs quels qu'ils soient plusieurs fois arnica 5ch,
- aconit napellus 5ch conséquences du froid sec ou coup de chaleur en plus d'une réhydratation ;
-piqures d'insectes avec gonflement apis mellifica 9ch et Tégarome peau agressée (huiles essentielles) ;
-conséquences d'un froid humide (diarrhées, courbatures) dulcamara 9ch,
-conjonctivite due au courant d'air ou au sable : nettoyage avec un produit adequat et euphrasia officinalis 5ch si l'oeil est rouge ajoutez belladonna 9ch, gonflé Apis mellifica 9ch, : pour les conjonctivites dues au sable bien rincer l'oeil pour cela faire couler beaucoup de liquide nettoyant, il faut que ça dégouline partout afin que les grains de sables sortent, essuyez en passant un mouchoir propre sans sable en allant vers le museau afin de ne pas faire rentrer des grains de sable. Si le chien se frotte consultez un véto car le sable peut rayer la cornée et faire de petits ulcères.
-chenilles processionnaires : c'est une urgence vétérinaire (risque d'oedème de la gorge, étouffement, brûlures sur la langue, les yeux dans les muqueuses du nez, estomac) : rincez abondemment afin d'éliminer les poils venimeux, Thaumetopoea processionnea 9ch (donné par mon véto et testé par Cerf-volant sur elle) cela calme la douleur mais ne dispense pas d'une visite rapide chez un véto car les brûlures occasionnées par ces chenilles peuvent provoquer des nécroses et s'infecter.. dans mon sac j'ai aussi des gants afin de pouvoir manipuler mon chien sans que ma peau entre en contact avec le venin, cela m'est arrivée une fois j'ai eu des brûlures douloureuses pendant une dizaines de jours...

Catherine


Petites astuces au quotidien 891170
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien Empty Re: Petites astuces au quotidien

Message  madja Sam 4 Avr - 22:32

attention pour le cothivet: c'est extrêmement bien comme produit mais pas sur une plaie trop vive car contient de l' alcool ..... effet garanti de réaction fulgurante du chien !!!! je le sais je l' ai testé sur moi aussi ; il y a cetavlon aussi en crème ; sulmidol à la fois antibio et cicatrisant genre baume du pérou; hexomédine en bombe c' est une valeur sûre tout comme bétadine. saviez-vous que si votre chien vient d' avaler soit de l' anti-limaces soit du raticide etc. .... (tout sauf ce qui est produit caustique) vous pouvez le faire vomir en qq petites minutes en diluant 3 c. à soupe de sel ds un verre d' eau que vous lui faites ingurgiter de force ; c' est extra... avant d' aller chez le véto bien sûr!
madja
madja

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 75
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien Empty Re: Petites astuces au quotidien

Message  Calou Dim 5 Avr - 12:14

Vous donnez quoi pour les démangeaisons aux coussinets surement dues aux orties What a Face
J'ai donné apis mel pour le soulager, à voir...

Faut le voir le Vico quand on rentre de balade et qu'il a les coussinets qui le démangent. Il se transforme en ouragan, il court d'une pièce à une autre, se bouffe les pattes, gratte les canapés, les tapis bounce bounce bounce Et Calou le regard et semble ne pas comprendre ce qu'il lui arrive Suspect
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien Empty Re: Petites astuces au quotidien

Message  titou Dim 5 Avr - 14:21

Pour tout ce qui est démangeaison, piqûres d'insectes... je fais une simple compresse de vinaigre blanc (comme pour nous avec les moustiques)
Atoll s'est fait piquer par une guêpe sur la paupière. Enflé comme une baudruche. Le véto appelé voulait lui faire une injection de cortisone. Je n'avais pas ma voiture ce jour-là, donc impossible de me déplacer à 7 km. C'est lui qui m'a dit de faire cette simple compresse. 2 heures plus tard, plus la moindre trace Very Happy
A mon avis, ça doit soulager aussi les irritations d'orties Wink
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien Empty petites astuces au quotidien

Message  catherine Dim 5 Avr - 16:21

es-tu sûre que se soit les orties? pourquoi Calou n'a-t-elle rien?

Rince à l'eau en grande quantité pour éliminer les "duvets" urticants, tu peux essayer la pommade homeoplasmine, ou une pommade au calendula.

Pour soulager les démangeaisons essai Rhus toxicodendron 5ch et urtica urens (ortie brûlante!) 5ch , Apis .

Catherine Petites astuces au quotidien 110241
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien Empty Re: Petites astuces au quotidien

Message  Calou Dim 5 Avr - 17:44

catherine a écrit:es-tu sûre que se soit les orties? pourquoi Calou n'a-t-elle rien?
Calou s'est un peu mordillée les coussinets mais sans plus.
Il y a surtout le fait que Vico n'a pas encore refait à neuf tous ses coussinets. A son arrivée, il y 1mois1/2, ses coussinets étaient tous roses et tendres. Là ils se teintent petit à petit en noir. Les endroits rosées étaient comme boursouflés donc j'ai pensé aux orties.
Je vais fouiller dans ma trousse pharma pour voir ce que j'y trouve Very Happy
Merci sunny
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien Empty Re: Petites astuces au quotidien

Message  Bandita Dim 5 Avr - 19:35

Je confirme, le vinaigre est super efficace contre les piqûres d'ortie. Après, une petite crème apaisante.

Môme, je faisais du vélo en maillot de bain et je suis tombée dans un buisson d'ortie, il n'y a que le vinaigre qui m'a soulagée.

Caresses à Vico, car c'est pas drôle.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien Empty Re: Petites astuces au quotidien

Message  Kes Mar 7 Avr - 17:22

J'arrive seulement, problème d'ordi... Super idée de regrouper les posts.

Possible que Calou et Vico n'aient pas la même sensibilité des coussinets vu qu'ils n'ont pas la même couleur de poil, donc sans doute pas la même couleur de peau ni de coussinets, la peau claire, ongles clairs, coussinets clairs, est plus sensible qu'une peau bien pigmentée. La mélanine protège ! Wink

On devrait toujours avoir du vinaigre dans sa pharmacie !
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien Empty Re: Petites astuces au quotidien

Message  Calou Mer 20 Mai - 13:33

Ce week end j'ai découvert qu'il était très simple de confectionner une laisse chainette Embarassed
Dilun mordillait sa laisse donc ses maîtres ont acheter de la chainette en magasin de bricolage, ils ont fixé un mousqueton à un bout et une cordelette en poignée à l'autre. C'est efficace et bien moins cher qu'une vraie laisse acheté en magasin canin!
J'ai souvenir que Dédé conseille cette laisse pour les chiens qui mordille leur laisse donc c'est tout bon super
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien Empty Re: Petites astuces au quotidien

Message  Kes Mer 20 Mai - 14:01

Calou a écrit:Ce week end j'ai découvert qu'il était très simple de confectionner une laisse chainette Embarassed
Dilun mordillait sa laisse donc ses maîtres ont acheter de la chainette en magasin de bricolage, ils ont fixé un mousqueton à un bout et une cordelette en poignée à l'autre. C'est efficace et bien moins cher qu'une vraie laisse acheté en magasin canin!
J'ai souvenir que Dédé conseille cette laisse pour les chiens qui mordille leur laisse donc c'est tout bon super
Oui mais c'est solide ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien Empty Re: Petites astuces au quotidien

Message  callie Mer 20 Mai - 15:35

Et est ce confortable ?
perso moi je ne peux pas car la longueur de la laisse change tout le temps au cours de la promenade
selon si le trottoir est étroit ou non
ce que l'on croise .......
je replis et déplis dans arrête la laisse ou la longe dans ma main
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien Empty Re: Petites astuces au quotidien

Message  Calou Mer 20 Mai - 15:55

Solide? Oui je pense, la chainette est a choisir d'un "diamètre" convenable, le système de fixation du mousqueton est un maillon de chaine avec un écrou par contre pour la poignée je pense qu'il faut vérifier régulièrement que le corde ne s'use pas trop sur le fer.
Confortable? Et bien perso j'utiliserai cette laisse pour un chiot qui mordille sa laisse le temps que cette envie lui passe après je reviendrai à la laisse ordinaire en cuir.
Elle peut aussi être utilisée pour les chiens en rééducation qui doivent porter une laisse à la maison pour certaines occasions (aboiements intempestifs, chien qui saute sur les invités et autres...).

Callie ton utilisation de la laisse (la raccourcir selon les endroits) fonctionne avec tous les types de laisse Exclamation Chainettes, cuir, corde d'escalade.... Wink mais ne l'oublions pas: la meilleure c'est celle en cuir avec le bon mousqueton qui va avec sunny
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien Empty Re: Petites astuces au quotidien

Message  callie Mer 20 Mai - 16:03

Perso pour mon confort c'est la laisse en tissus que je préfère
en deuxième le cuir quand elle est bien souple et pas neuve
mais la chaine pas du tout, je ne trouve pas ça confortable
Mais bon je parle pour moi .....
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien Empty pansement collé aux poils

Message  auluna Lun 9 Nov - 20:04

Petites astuces au quotidien Icon_arrow Enlever un pansement collé aux poils d'un loulou.. (sans épilation douloureuse Petites astuces au quotidien Fresse Petites astuces au quotidien Icon_lol ):
-utiliser du dissolvant pour vernis à ongles
(merci Didiz et Cerf-volant)


Dernière édition par auluna le Lun 9 Nov - 20:05, édité 1 fois (Raison : rajout d'un titre pour plus de lisibilté)
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien Empty Re: Petites astuces au quotidien

Message  Cantonyx Lun 9 Nov - 22:43

Calou a écrit:Vous donnez quoi pour les démangeaisons aux coussinets surement dues aux orties What a Face
J'ai donné apis mel pour le soulager, à voir...

Faut le voir le Vico quand on rentre de balade et qu'il a les coussinets qui le démangent. Il se transforme en ouragan, il court d'une pièce à une autre, se bouffe les pattes, gratte les canapés, les tapis bounce bounce bounce Et Calou le regard et semble ne pas comprendre ce qu'il lui arrive Suspect

Mes chiens ont eu les mêmes réactions de courir partout,gratter,la première fois j'ai fini chez le véto car je retrouvai des symptômes de retournement ............... Quand il y a de nouveau ces signes,je prends de la Biafine et je masse partout sous la patte,entre les doigts,l'effet est quasi immédiat,c'est en période humide que cela se ressent,une fois que les coussinets deviennent bien noirs il semblerai que cela passe (constat fait sur mes boubous)..........
Petites astuces au quotidien 98608
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien Empty Re: Petites astuces au quotidien

Message  Kes Mar 10 Nov - 0:27

auluna a écrit:Petites astuces au quotidien Icon_arrow Enlever un pansement collé aux poils d'un loulou.. (sans épilation douloureuse Petites astuces au quotidien Fresse Petites astuces au quotidien Icon_lol ):
-utiliser du dissolvant pour vernis à ongles
(merci Didiz et Cerf-volant)
pour moi ETHER et pas du dissolvant trop agressif
(mais ce n'est que mon avis)
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien Empty Re: Petites astuces au quotidien

Message  auluna Mar 10 Nov - 14:42

Arff.. Petites astuces au quotidien Icon_rolleyes j'avais comme un pré-sentiment Kes Petites astuces au quotidien Icon_biggrin , qui me disait d'attendre avant de poster l'astuce du pansement collé dans ce post.
Peut-être est-il utile de supprimer? Ou alors préciser qu'il serait bon de rincer à l'eau tiède les endroits où l'on a appliqué du dissolvant?? Petites astuces au quotidien Icon_question
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien Empty Re: Petites astuces au quotidien

Message  Kes Mar 10 Nov - 16:36

Petites astuces au quotidien Icon_lol Petites astuces au quotidien Icon_lol

si il y a pansement, c'est qu'il y a plaie, ce qui veut dire peau fragile, c'est pourquoi je ne risquerais pas d'approcher de la blessure avec du dissolvant

une fois que tu en as mis, il est un peu tard pour rincer. le chien peut être allergique ou la plaie être touchée...

j'en reste à ma solution. le chien peut rester un jour de plus avec le pansement en attendant de se procurer de l'éther... Petites astuces au quotidien Icon_wink

(en plus l'éther est froid ce qui engourdi la peau et le chien sent le froid et moins la douleur)

attention que l'éther ne désinfecte pas ! il faut un mélange alcool-éther ou de l'eau oxygénée ou d'autres produits pour désinfecter !
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien Empty Re: Petites astuces au quotidien

Message  didiz Mar 10 Nov - 18:34

Finalement, je n'avais plus de dissolvant, la pharmacie n'était pas chaude pour me donner de l'éther. On m'a donné un produit qui s'appelle: "anti-adhésif Gilbert".

ça marche pas mal, mais l'opération reste looooongue (saleté de pansement). Il m'en reste 1/4 à enlever.

Attention, ne pas appliquer ce produit sur des plaies importantes (il ne s'agit ici que d'une piqure)
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien Empty Re: Petites astuces au quotidien

Message  Kes Mar 10 Nov - 19:59

un de mes chiens était allergique au collant des sparadraps. rougeur et démangeaisons.

je choisissais spécifiquement certaines marques qui collaient moins en tenant quand même

à l'avenir évite les pansements collants : un carré de gaze + une bande "coban" qui tient en s'appliquant sur elle même,

et ce uniquement en cas d'absolue nécessité. souvent il vaut mieux laisser à l'air
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien Empty Re: Petites astuces au quotidien

Message  Isa Ven 13 Nov - 18:56

J'ai un chat qui a eu des grosses plaies qui a fait aussi une allergie au sparadrap et bien, après ça, lorsque ses poils ont repoussés, ils ont repoussés blancs, alors que c'est un chat qui est tigré noir gris et beige .. c'etait il y a plusierus années et aujourd'hui encore il a cette zone de poils blancs ....
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites astuces au quotidien Empty Re: Petites astuces au quotidien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum