Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La perte de nos messages !

+2
doggy
Caroline
6 participants

Aller en bas

La perte de nos messages ! Empty La perte de nos messages !

Message  Caroline Jeu 19 Fév - 18:10

Cela fait plusieurs fois que je lis que certaines personnes perdent leur message, qu'elles ne comprennent pas, elles disent être des boulets et pensent avoir fait de mauvaises manipulations :

- cas 1 : mauvaise manip, comme moi hier, j'avais oublié comment poster, j'écris mon message, je le prévisualise, c'est Ok, j'envoie et là rien Question Question je recommence idem Question Question .... eh oui erreur de ma part j'étais dans un post et donc au lieu de faire répondre je fais nouveau, évidemment message perdu donc normal !!!

- cas 2 : celui qui doit arriver le plus souvent, on écrit un message et une autre personne écrit aussi un message pour le même post et là on ne voit pas apparaître son message, là c'est un bug informatique, donc vous n'êtes pas des boulets ... donc là il faudrait plutôt signaler ce bug auprès de Forumsactifs car à mon avis il y a un problème de clé en double dans leur fichier ou l'unicité de leur clé n'est pas la bonne !

Ensuite à chacun ses astuces pour ne pas perdre le message que l'on a mis si longtemps à écrire :
- soit comme je l'avais conseillé déjà faire de temps en temps "CtrlA" puis "CtrlC" et si lors de l'envoi de son message il est perdu, on en réécrit un autre en faisant au préalable "CtrlV" et tout ce que l'on avait sauvegardé est recopié
- plus simple, soit au lieu d'écrire son message directement sur le forum, on l'écrit dans un document de type .txt ou .doc (via Word) ou on écrit un email que l'on s'adresse et que l'on enregistre en tant que brouillon, ensuite il ne reste plus qu'à faire un copier-coller de son texte vers un message

Peut-être que d'autres ont des idées ? car ce vrai que ce problème est récurrent et pénible lorsque l'on a écrit un long pavé !!!
Rassurez vous les boulets ! vous n'êtes pas si boulets que ça Very Happy
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perte de nos messages ! Empty Re: La perte de nos messages !

Message  doggy Jeu 19 Fév - 18:21

merci pour tes remarques!!

Caroline a écrit:Rassurez vous les boulets ! vous n'êtes pas si boulets que ça La perte de nos messages ! Icon_biggrin

rien que pour cette petite phrase il fallait que tu reviennes!!!!!
ça fait toujours plaisir!
merci!! content
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perte de nos messages ! Empty Re: La perte de nos messages !

Message  madja Jeu 19 Fév - 20:29

super ahhhwoui, ça c' est sympa! comme ça dorénavant je fais pomme+c, pomme+v et youpiiiii, ça marchera ! merci tout plein
madja
madja

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 75
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perte de nos messages ! Empty Re: La perte de nos messages !

Message  Bandita Ven 20 Fév - 1:10

Meuh j'ai jamais perdu de message môa !! Very Happy

Caroline, si quelqu'un a posté avant, on nous propose de valider ou de modifier notre message après avoir lu le nouveau post, donc il n'y a pas de raison de perdre son message non plus. étonné
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La perte de nos messages ! Empty Re: La perte de nos messages !

Message  doggy Ven 20 Fév - 8:40

Bandit a écrit:donc il n'y a pas de raison de perdre son message non plus. La perte de nos messages ! 170949

ben si!!!nous, on a toutes les raisons!
mais seuls les boulets y arrivent!! rire et sans le vouloir en plus!! étonné on est trop fort!!!!
ou alors on attire le "bug", on est des pas chanceux! La perte de nos messages ! 111638
à bientôt,future habitante du pays de Dédé!!!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perte de nos messages ! Empty Re: La perte de nos messages !

Message  Calou Ven 20 Fév - 10:24

Arrête de te la péter Bandit La perte de nos messages ! 940202

Perso, ayant des problèmes de connexion j'ai vite appris à copier au fur et à mesure mes messages pour limiter les risques de pertes La perte de nos messages ! 214393

Après je trouve ce post très rigolo! On voit tout de suite que Doggy est rendue à deux interventions La perte de nos messages ! 533647

Sacrée Doggy, ne change pas tu es géniale content
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La perte de nos messages ! Empty Re: La perte de nos messages !

Message  Chance2 Ven 20 Fév - 12:29

Moa, µ


je ne perds jamais mes messages!!!!!!!!!!!!!!!!! La perte de nos messages ! 352376


Je les remets murir au frigo, nuance!!! La perte de nos messages ! 368718
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perte de nos messages ! Empty Re: La perte de nos messages !

Message  Bandita Ven 20 Fév - 13:19

Calou, faut bien que je brille quelque part !! Very Happy

Echange cours d'informatique contre cours canin, ça marche ? Le problème, c'est que c'est nettement moins intéressant !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La perte de nos messages ! Empty Re: La perte de nos messages !

Message  Caroline Ven 20 Fév - 13:48

Caroline, si quelqu'un a posté avant, on nous propose de valider ou de modifier notre message après avoir lu le nouveau post, donc il n'y a pas de raison de perdre son message non plus.
Bandit je suis tout à fait d'accord avec toi, il m'est arrivé d'avoir ce message .... mais parfois non ! je persiste il y a bug, c'est l'ex-informaticienne qui parle, je vois bien comment est constitué leur fichier et je vois bien comment j'aurais écrit le programme permettant ces échanges !

Rassurez-vous ! Pas si boulets ! mais chance a raison
Je les remets murir au frigo, nuance!!!
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perte de nos messages ! Empty Re: La perte de nos messages !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum