Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Perte de papiers...

+3
auluna
sevbe
babsou
7 participants

Aller en bas

Perte de papiers... Empty Perte de papiers...

Message  babsou Sam 28 Mai - 22:43

Ben voilà, comme je suis un gros boulet, j'ai perdu l'intégralité des papiers de mon chien. Donc le passeport, les trucs de sa puce, et qu'il est déclaré tout ça. Comme je suis un gros boulet, je n'ai pas de copie. Comme j'ai de la chance, demain c'est dimanche. Et je pars demain, je reviens vite mais je repars ensuite et il me faut impérativement tout ça... En plus, il y avait des souvenirs de mon père (comme je l'avais toujours dans mon sac) et j'ai presque aucune chance de le retrouver car je suis presque sur que c'était à la gare ou a l’hôpital cette semaine et personne ne m'a appelée alors qu'il y a mon tel, adresse, celui du véto...
Je fais quoi ?
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perte de papiers... Empty Re: Perte de papiers...

Message  sevbe Sam 28 Mai - 23:00

Google me répond qu'il faut demander les duplicatas à la SCC: http://www.scc.asso.fr/home.php
Sur certains forums, on dit que le délai d'attente est plutot long..
Pour le carnet de santé, .. je pense que les vétos gardent une trace des dates des vaccins

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Perte de papiers... Empty Re: Perte de papiers...

Message  auluna Dim 29 Mai - 6:36

Coucou Babs!

ca m'est arrivé aussi mais je n'étais pas dans l'urgence..
pour tout ce qui est carnet de vaccin/passeport, ça devrait pas être trop grave, je pense que ton véto doit pouvoir arranger cela en t'en faisant un autre.
Pour ce qui est de la carte d'identification, effectivement les délais pour en avoir une autre auprès de la SCC sont longs.(je crois que tu dois envoyer un imprimé se trouvant sur leur site déclarant la perte du carnet etc..., va sur leur site!)
Mon véto m'avait fait un papier pour chaque chienne en attendant "je soussigné Nom du véto", que le chien Kawa, né le... pucé Numéro....., appartient à Mlle Babsou, habitant à.....".
c'est mieux que rien Rolling Eyes

bisous!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perte de papiers... Empty Re: Perte de papiers...

Message  Loïc (Lmic) Dim 29 Mai - 6:39

je me demande si il ne faut pas déclarer la perte au commissariat...
quel que soit l'endroit il se peut que quelqu'un les retrouve.
appelle la gare et l’hôpital pour savoir si il on trouvé ton sac, je ne crois pas qu'il fassent eux même les démarches pour te retrouver.
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perte de papiers... Empty Re: Perte de papiers...

Message  Isa Dim 29 Mai - 20:59

Hello Babsou,

je rejoins l'avis d'Auluna, pour les vaccins, le veto peut te faire dans le pire des cas un certificats d'attestation pour les dates de vaccins.
Pour le passeport et tout, c'est aupres de la SCC (moi aussi, je croyais avoir tout perdu avant de partir en vacances avec mon loulou où évidement j'avais besoin de ses papiers, mais j'ai eu de la chance avec ma tete en l'air, je les ai retrouvés)

Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perte de papiers... Empty Re: Perte de papiers...

Message  babsou Lun 30 Mai - 12:30

Papiers retrouvés !!! cheers Aux objets trouvés de la gare de Sainté (qui soit dit en passant m'avaient dit qu'ils ne les avaient pas)...
C'est trop cool (et pis j'ai récupéré mes lettres aussi ...) Comme quoi il faut s'entêter, y aller sur place et bien insister...
Mon véto va me détester. J'attends la fin de sa pause et je le rappelle, le pauvre, je l'ai appelé ce matin, il m'a dit qu'il essayerai de tout refaire (j'espère qu'il n'a pas commencé Embarassed ).
En tous cas, post utile, car maintenant je sais ce qu'il faut faire au cas où : Demande de duplicata effectuée par le véto pour la carte d'identification. C'est lui qui l'envoie a la SCC et on garde un double comme "preuve". Pour le passeport, je crois que le véto peut refaire ça seul, s'il a bien les bonnes dates de vaccins et tout. Idem pour le carnet...
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perte de papiers... Empty Re: Perte de papiers...

Message  finopat Lun 30 Mai - 12:35

ouffff, Perte de papiers... 711297
Pour le passeport, je crois que le véto peut refaire ça seul, s'il a bien les bonnes dates de vaccins et tout. Idem pour le carnet...
petite leçon pour moi (comme cela pourrait m'arriver, tête en l'air que je suis), ça peut être intéressant de faire une photocopie du carnet (de ce qui a changé en tout cas) à chaque visite pour en avoir un double à la maison et ainsi en cas de pb on a toute les dates possibles..

finopat

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte de papiers... Empty Re: Perte de papiers...

Message  Chayna Lun 30 Mai - 13:44

Cool que tu ais pu tout retrouver ! super

De mon coté, tout nos papiers sont scannés et archivés, ce qui aide bien!

chien pour la crevette

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perte de papiers... Empty Re: Perte de papiers...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum