Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

moi aussi je vais me la péter

+8
Chance2
patty*
Koko
doggy
Couette95
Bandita
Toscarenzo
geraldine126
12 participants

Aller en bas

moi aussi je vais me la péter Empty moi aussi je vais me la péter

Message  geraldine126 Mer 14 Jan - 19:06

moi aussi je vais me la péter Photo267bo5

et le tee shirt

moi aussi je vais me la péter Photo268tg6


geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je vais me la péter Empty Re: moi aussi je vais me la péter

Message  Toscarenzo Mer 14 Jan - 20:17

Géraldine, tu t'es trompée de forum.. on n'est pas sur le forum du barf ici... rire


Chacun fait comme il veut et comme il peut... à partir du moment où son chien est en bonne santé.... et y en a même en bonne santé sans barf... super

:coucou: ...et chien aux barfeurs...!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je vais me la péter Empty Re: moi aussi je vais me la péter

Message  Bandita Mer 14 Jan - 23:35

Oui, tu t'es trompée !! Very Happy
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je vais me la péter Empty Re: moi aussi je vais me la péter

Message  geraldine126 Jeu 15 Jan - 8:18

c'est bizarre que vous soyez allé au fond des choses pour l'éducation et je trouve ça super mais pas pour le reste???? en plus vous me répondez sechement alors qu'en on vous pose des questions sur l'éducation, vous faites des bons sur les habitudes des gens sur l'éducation pseudo classique et générale!! c'est vraiment bizarre, tant pis pour vous, faites comme vous voulez, moi j'ai bien creusé le probleme de la nourriture!! tant pîs!!
je m'en désole pour vous car vous etes hyper réactif sur l'éducation et je vois que ça marche, comme quoi Suspect

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je vais me la péter Empty Re: moi aussi je vais me la péter

Message  Couette95 Jeu 15 Jan - 8:26

Euh Géraldine, sans être vexante, les smileys montrent que ça les fait rire, je ne vois pas trop où est le "sèchement"... scratch
Et sauf si je me trompe mais Bandit aussi est barfeuse (enfin ses loulous surtout lol)...

PS j'ai une petite préférence pour le tee-shirt. rabbit
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je vais me la péter Empty Re: moi aussi je vais me la péter

Message  doggy Jeu 15 Jan - 9:41

Couette, tu as parfaitement raison!!
les smileys permettent bien d'égayer les propos!!
il y a des barfers chez certains d'entre nous!! y compris bien sur, chez les dédéiste!! content
et heureusement, c'est une liberté de choix!

chacun respecte les choix des uns et des autres!!
Géraldine, je crois qu'on t'a toujours répondue façon sympa, même si certains d'entre nous ont un avis différent et ne pratiquent pas le barf, pour plusieurs raisons...
Aïna est aux croquettes, se porte à merveille, et rien ne m'empêche de donner une bonne cuisse de poulet, comme une belle rotule!!
mais là aussi, les avis divergent sur les os!!
donc, chacun trouve son bonheur où il veut, où il peut!! Wink

par contre, des petites nouvelles de Comète et de Titout, ça fait toujours plaisir!
leur complicité doit évoluer non?
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je vais me la péter Empty Re: moi aussi je vais me la péter

Message  geraldine126 Jeu 15 Jan - 9:54

c'est vrai que j'ai pas mis de photos, mais titout s'affirme, quand Comete le taquine (lui mord les pattes) elle s'est pris un retout de flamme, quand je vais mettre les photos , meme dans les caddies il est + cool, bon toujours des pipis dedans mais bon, je peux changer 4 ans en 15 jours !!



ps: je vous assure les croquettes c'est vraiment pas bon pour les chiens, j'ai super bien étudié le truc, ça me fait de la peine pour vos chiens, sérieusement bounce bounce bounce

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je vais me la péter Empty Re: moi aussi je vais me la péter

Message  Koko Jeu 15 Jan - 10:17

Mon précédent chien Eros est mort à 12 ans. C'était un noireaud comme Koko, je m'occupais de lui parce que son maître ne le faisait pas, c'était comme si c'était le mien.Il n'a jamais été très gâté, nourri avec de la nourriture bas de gamme qui traînnait au soleil toute la journée, jusqu'à ce qu'il ait ses soucis de prostate et d'insuffisance rénale il était magnifique. Il dormait dehors même vieux et souffrant. N'étant pas sa "maîtresse officielle" je ne pouvais intervenir.
C'était juste pour relativiser un peu... Il me semble que nos chiens sont plutôt bien traités dans l'ensemble non?? Wink
Moi j'ai de la peine pour tous ces chiens que je croise tous jes jours en partant en balade attachés dans leur jardin et traités comme de la m.... Sad

Alors après croquettes ou Barf, pour moi ce sont des détails... Chacun fait comme il veut. Koko mange des croquettes et de temps en temps un peu de viande et des os donnés par le boucher. Il a la pêche et vit très bien sa crise d'adolescence tongue
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je vais me la péter Empty Re: moi aussi je vais me la péter

Message  patty* Jeu 15 Jan - 11:27

oui faut pas se sentir agresser Smile

lara barfe tres tres souvant..je lui donnes des crok aussi comme ca si je devai s m absenter elle aurais quand meme a manger Surprised Wink
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je vais me la péter Empty Re: moi aussi je vais me la péter

Message  Chance2 Jeu 15 Jan - 12:52

Oh Géraldine, pas prendre la mouche on rigole bounce bounce

On voit bien que c'est pas toi qui a du voyager avec sept chiens, un petit sac de crocs, qu'ils m'ont envoyé à la tète le troisième jour...
Ai passé mes matinées à courir les magasins pour dégotter les promo/poulet, super vacances...

Faut tout dire hein, mème les inconvénients du barf et la tète des vendeuses , avec mes paquets de viande affraid affraid rire rire rire
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je vais me la péter Empty Re: moi aussi je vais me la péter

Message  geraldine126 Jeu 15 Jan - 13:35

ouai je sais je sais mais pour moi , je traite aussi sérieusement le sujet de l'éducation que de la nourriture, donc vos réactions me font de la peine... pig c'est pour ça que j'inssiste ces 2 éléments pour moi sont indisociable, c'est comme l'éducation par rapport aux croquettes : c'est plus facile de verser un bol de croquettes sans se poser de questoin que de gueuler sur le chien "ASSIS COUCHER PAS BOUGER" pour moi cela a le meme rapport...que de se poser la question "pourquoi lmon chien réagit comme ça, comment dois je lui faire comprendre que mon chien est un canidé , qu'est ce qui est le mieux pour lui
voilà, je suis tristounette comme on dit ici
Sad
geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je vais me la péter Empty Moi aussi .........

Message  cerf-volant Jeu 15 Jan - 16:58

Platon est au BARF depuis trois ans .J'ai changé son alimentation parce que je voudrais que ce qu'on dit du BARF soit vrai .Mais je voudrais AUSSI que le Père Noël existe !!! étonné

Et j'ai quand même des doutes :

Je n'ai pas les moyens de lui offrir de la viande bio .Mais comment sont nourris et élevés les animaux dont est issue la viande qu'on leur achète ? ça aussi ,c'est un marché .Le poulet haché surgelé qu'on trouve dans certains magasins,c'est lucratif pour certains .S'il provient d'animaux élevés en batterie ,bonjour le respect dû aux animaux !!!ou d'animaux saturés d'antibiotiques ......

Ma dernière chienne est morte à 17 ans sans avoir été malade ,et était encore allée nager la veille de sa mort .Nous l'avons trouvée morte le matin .Elle a eu des boîtes des croquettes ,des restes et des morceaux de goûter des enfants plus souvent qu'à son tour .

Si on veut défendre le BARF envers et contre tout on doit aussi insister sur la qualité de tous les ingrédients et sur la RIGUEUR ABSOLUE car attention aux carences .Certaines croquettes peuvent être meilleures qu'une alimentation fraîche issue d'animaux mal nourris ,de légumes ayant perdu une partie de leurs vitamines etc .
Une des raisons de mon choix est aussi due au fait qu'on utilisedes animaux de laboratoire pour bien doser les vitamines etc.....Oui ,mais les poulets privés de liberté ,les porcs mal transportés .........

De toute façon , nous les humains ,nous serons toujours en contradiction avec nous - mêmes quelque part .

Je pense que nous n'avons pas le droit d'essayer d'imposer une façon de nourrir nos chiens .Certains propriétaires de chiens s'alimentent n'importe comment eux - mêmes et il vaut mieux qu'ils prennent un aliment tout fait bien équilibré .

Nous ne détenons la vérité dans aucun domaine .Nous essayons de partager ce que nous comprenons et de rester à l'écoute de ce que les autres peuvent aussi nous apprendre .
Le bien - être mental du chien est aussi légitime que notre bien- être mental à nous .C'est cette légitimité que nous défendons .L'alimentation en fait partie si le chien n'est pas assez nourri ou si nos conseils peuvent aider une personne qui rend son chien obèse .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je vais me la péter Empty Re: moi aussi je vais me la péter

Message  Toscarenzo Jeu 15 Jan - 17:56

Comme le dit Cerf-Volant, sur le terrain, il y a des chiens nourris barf, croquettes, boites, traditionnelle (viande crue, légumes cuits) .. le barf n'est qu'une forme modernisée et "conceptualisée" de la nourriture traditionnelle d'avant.. (tout comme la nourriture des humains, pour résumer moins de riz plus de légumes verts... pour la ligne et la santé... mais nos ancêtres avaient survécu..) .. certains font moitié/moitié,... par ailleurs, financièrement, si on veut s'assurer de la bonne qualité de ce qu'on donne (cf post de Cerf-Volant... tout à fait d'accord...), un toutou de 60 kg et un de 40 nourris au barf, ... ça doit plomber la balance des dépenses du mois....

J'ai des amies barfeuses... leurs chiens sont aussi en forme que les miens, c'est l'essentiel... je n'adhère pas au barf, pour raisons x ou y, elles le respectent... je ne fais pas de prosélytisme pour défendre mon point de vue, elles n'insistent pas non plus.... et idem pour les croquettes, la tradi etc, ... l'important, je regarde le chien, son poil...

Ca, c'est ce qu'on apprend avec Dédé... ne pas aborder ce qui est bon et bien pour le chien avec nos a-priori, mais d'abord regarder le chien...
Que l'on défende et explique le barf sur le forum et le site du barf, je le comprends tout à fait, mais ici, ce n'est pas le lieu...

je traite aussi sérieusement le sujet de l'éducation que de la nourriture, donc vos réactions me font de la peine... pig c'est pour ça que j'inssiste ces 2 éléments pour moi sont indisociable, c'est comme l'éducation par rapport aux croquettes : c'est plus facile de verser un bol de croquettes sans se poser de questoin que de gueuler sur le chien "ASSIS COUCHER PAS BOUGER"
voilà, je suis tristounette comme on dit ici

Il ne s'agit pas de facilité... ou de se débarrasser de la question nourriture du chien en jetant les croquettes... une amie barfeuse a partagé une semaine avec moi, nous mettions aussi longtemps à "préparer" la nourriture à nos toutous...

Pour nous, à la base, autour de Dédé, le choix de la nourriture que nous donnons à nos chiens n'a jamais été sujet à discussion polémique.. simplement, un chien a triste mine, le poil terne, il maigrit ou grossit, on envisage la source possible du problème dans la nourriture et on en discute...
Dédé ne donne pas de diktats... tout comme pour la façon de vivre à la maison... certains chiens dorment dans le lit de leur maîtresse, d'autres dehors, ...certains ont le droit d'aller partout, d'autres doivent rester dans la cour ou le jardin...
La seule chose importante: être cohérent! ne pas jouer les girouettes avec son chien... comme dit Dédé, si tu autorises ton chiot à monter sur le canapé avec toi, tu l'autorises quand il sera grand aussi... alors, apprends lui à en descendre, quand tu le lui demandes.. etc..

Donc, je retournerai la question... pourquoi tant de barfeurs sont intéressés par l'approche de Dédé?? je pense que les gens qui choisissent le barf par conviction, comme certains, trouvent enfin dans l'esprit de la méthode Escafre une réponse en harmonie avec leur façon de vivre pour l'éducation de leur chien ...
Mais autour de Dédé, c'est multi-cultures, multi-âges, .. autant que de races ou multi-races de chiens.... cheers
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je vais me la péter Empty oo

Message  geraldine126 Jeu 15 Jan - 18:55

moi aussi je vais me la péter Photo263wh8

moi aussi je vais me la péter Photo265mw2

moi aussi je vais me la péter Photo265mw2

moi aussi je vais me la péter Photo256as4

moi aussi je vais me la péter Photo228gm1

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je vais me la péter Empty Re: moi aussi je vais me la péter

Message  Isa Jeu 15 Jan - 20:43

héhéhé!! terrible les photos Wink

Y'a juste plus trop de place pour les courses quoi Wink
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je vais me la péter Empty Re: moi aussi je vais me la péter

Message  doggy Jeu 15 Jan - 21:29

gé!!
super tes photos!!
ils sont vraiment expressifs tes loulous!
et le Titout!! super regard pour sa maîtresse, tête inclinée, bref, la totale quoi!!
caresses à 320 et 12V !!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je vais me la péter Empty Re: moi aussi je vais me la péter

Message  Bandita Jeu 15 Jan - 22:51

Géraldine, tu n'as pas vu qu'on plaisantait ?? Very Happy

Il est vrai que tu as amené la discussion d'une façon un peu spéciale. Surtout que nous sommes sur le forum de Dédé qui est un "pro" de l'éducation/comportement et pas du tout alimentation. Pour cela il y a d'autres forums et je crois qu'on a suffisamment cité les adresses des sites pour que la personne intéressée par ce mode d'alimentation y trouve son bonheur.

Ceci dit, pour les autres, je comprends la réaction de Géraldine. Chez Dédé, on tente de respecter la nature du chien, ses codes, ses besoins. Ceux qui barfent leur chien le font aussi parce qu'ils respectent la nature de leur chien sur un plan physiologique (carnivore, crocs pointus, système digestif court, enzymes digestives différentes). Cela serait donc logique, quand on fait l'un, de faire l'autre. D'ailleurs les membres des 2 forums se croisent, c'est assez rigolo.

Bref il serait peut-être plus intéressant de faire un petit laïus sur le BARF et si ça intéresse certains, ils n'auront qu'à aller sur les forums adaptés ? Qu'en pensez-vous ?

Mais il est certain qu'il faut respecter les décisions de chacun, je ne force personne sur le forum BARF d'éduquer son chien à la méthode Dédé (enfin si un peu quand même ! Very Happy).
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je vais me la péter Empty Re: moi aussi je vais me la péter

Message  Couette95 Ven 16 Jan - 7:19

Géniales les photos Gé!!!! super
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je vais me la péter Empty Re: moi aussi je vais me la péter

Message  Chance2 Ven 16 Jan - 7:53

Gé, tes photos méritent vraiment le détour!!!!! super super
Si tu en as encore des comme ça, mets les, c'est trop bien pour etre gardée juste pour toi!!


Pour le barf, je suis tout à fait d'accord avec toi et j'ai eu les mèmes pensées, mais bon, je vais sur l'autre site quand j'ai envie d'en discuter..;;
Pour tes poilus chien chien chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je vais me la péter Empty Re: moi aussi je vais me la péter

Message  Toscarenzo Ven 16 Jan - 8:50

Donc, je retournerai la question... pourquoi tant de barfeurs sont intéressés par l'approche de Dédé?? je pense que les gens qui choisissent le barf par conviction, comme certains, trouvent enfin dans l'esprit de la méthode Escafre une réponse en harmonie avec leur façon de vivre pour l'éducation de leur chien ...


Chance, Bandit, c'est exactement ce que je voulais dire dans cette phrase avec cette question et ma réponse ... je pense que le respect du chien, de sa nature, de son intelligence dans l'éducation du maître et du chien selon Dédé correspond au respect de sa nature biologique dans la nourriture selon le barf, et que cela intéresse les "barfeurs"..

Mais autour de Dédé, c'est multi-cultures, multi-âges, .. autant que de races ou multi-races de chiens.... cheers

Mais cette éducation selon Dédé s'adresse à tous, ... à tous ceux qui veulent aimer "bien" le chien, le respecter ..

Je connais beaucoup de gens qui ont été séduits par les sirènes du barf... mais le barf ne les avait pas rendus pour autant critiques ni sceptiques par rapport aux modes, par rapport à tous les conseils actuellement donnés par d'autres sirènes, .... et cela malgré leur volonté de respecter une alimentation "naturelle" du chien... Dédé n'est pas nutritionniste pour chiens, il n'est pas véto, il "est" chien... Il nous apprend à observer, comprendre, respecter, aimer "bien" le chien, quelle que soit notre façon de vivre, ... et son éducation s'adresse à tous les chiens, quelle que soit leur nourriture, leur race, leur âge, ...

Sur le terrain, je le répète, l'important, c'est ce que nous dit le chien... et on peut voir des chiens nourris aux croquettes en aussi bonne santé, au poil aussi brillant que des chiens barfeurs... le chien est un animal domestiqué depuis bien longtemps, qui a traversé bien des modes, bien des formes d'alimentation, il y a de la mauvaise qualité en croquettes comme il peut y en avoir en barf mal équilibré (l'erreur est humaine..) ou en traditionnel... .. et si le régime est mauvais pour le chien, celui-ci nous le dira..

Et puis, si le forum de Dédé devient une joute entre tenant des croquettes, du traditionnel ou du barf, on passera à côté de ce qui est important et essentiel...
Je remarque cependant qu'il n'y a que des barfeurs qui reviennent sur ce sujet déjà évoqué à maintes reprises... et je remercie Chance, Bandit, de rappeler qu'il y a des sites consacrés à ce sujet, dont les coordonnées ont été fournies sur le forum...

Alors, je le rappelle, bienvenue à TOUS sur ce forum... cheers
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je vais me la péter Empty Moi aussi .....

Message  cerf-volant Ven 16 Jan - 9:50

Toscarenzo , :bravo: :bravo: :bravo:
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je vais me la péter Empty Re: moi aussi je vais me la péter

Message  calirique Ven 16 Jan - 11:19

:bravo: Toscarenzo!
Une connaissance a tenté de mettre son chien au barf, seulement, c'est déjà pas son truc d'équilibrer ses propres repas, alors "penser" ceux de son chien, au quotidien c'était pas évident. Elle est donc revenue à des croquettes de qualité, équilibrées, car elle sentait qu'elle ne s'y prenait pas forcement bien, et qu'il risquait d'y avoir carence.

Chacun trouve sa solution, ici on est de toute manière tous préoccupés par le bien être de nos chiens, quel que soit le type de nourriture choisi.
On ne peut pas réduire ce forum à une bataille de tranchées, où on ferait l'apologie du barf car "sur le papier" c'est plus proche que les croquettes de la notion de respect de la nature du chien qui est au coeur de la méthode Dédé.

Sinon, j'adore la bouille de tes loulous I love you
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je vais me la péter Empty Re: moi aussi je vais me la péter

Message  geraldine126 Ven 16 Jan - 12:17

Bandit a écrit:Géraldine, tu n'as pas vu qu'on plaisantait ?? Very Happy

Il est vrai que tu as amené la discussion d'une façon un peu spéciale. Surtout que nous sommes sur le forum de Dédé qui est un "pro" de l'éducation/comportement et pas du tout alimentation. Pour cela il y a d'autres forums et je crois qu'on a suffisamment cité les adresses des sites pour que la personne intéressée par ce mode d'alimentation y trouve son bonheur.

Ceci dit, pour les autres, je comprends la réaction de Géraldine. Chez Dédé, on tente de respecter la nature du chien, ses codes, ses besoins. Ceux qui barfent leur chien le font aussi parce qu'ils respectent la nature de leur chien sur un plan physiologique (carnivore, crocs pointus, système digestif court, enzymes digestives différentes). Cela serait donc logique, quand on fait l'un, de faire l'autre. D'ailleurs les membres des 2 forums se croisent, c'est assez rigolo.

Bref il serait peut-être plus intéressant de faire un petit laïus sur le BARF et si ça intéresse certains, ils n'auront qu'à aller sur les forums adaptés ? Qu'en pensez-vous ?

Mais il est certain qu'il faut respecter les décisions de chacun, je ne force personne sur le forum BARF d'éduquer son chien à la méthode Dédé (enfin si un peu quand même ! Very Happy).


ouf merci la voix de la sagesse , tu m'as compris , un grand merci cheers cheers cheers cheers

sunny sunny sunny
geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je vais me la péter Empty Re: moi aussi je vais me la péter

Message  Kes Lun 19 Jan - 2:24

Je ne veux pas lancer plus avant la discussion mais je voudrais vous faire réfléchir à une chose :
posez-vous la question : quelle est l'origine des protéines mises dans les croquettes ? de la viande bio ? M'étonnerait...
Alors si je ne sais pas donner de viande bio à mes chiens, comme pour moi non plus car je n'ai pas les moyens, je préfère leur donner de la viande fraiche quand même. Chacun son truc...
Ceci pour répondre à une intervention de Cerf-volant, que je ne critique pas du tout. Je donne juste un avis. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je vais me la péter Empty Re: moi aussi je vais me la péter

Message  geraldine126 Lun 19 Jan - 9:36

Kes a écrit:Je ne veux pas lancer plus avant la discussion mais je voudrais vous faire réfléchir à une chose :
posez-vous la question : quelle est l'origine des protéines mises dans les croquettes ? de la viande bio ? M'étonnerait...
Alors si je ne sais pas donner de viande bio à mes chiens, comme pour moi non plus car je n'ai pas les moyens, je préfère leur donner de la viande fraiche quand même. Chacun son truc...
Ceci pour répondre à une intervention de Cerf-volant, que je ne critique pas du tout. Je donne juste un avis. Wink

voila merci , c'est ça , en fait 90 % des croquettes sont faites a partir de céréales cuitent a tres haute vapeur . Nos chiens ne sont pas des herbivores et du coup , ils mettent 8 heures a le digerer , tout part a la selle d'ou les selles molles et puantes, alors comme c'est un canidé, la viande est digéré en 3 heures, il ne reste dans les selles que le reste des os d'ou des selles tres dures et blanches en sechant donc frables ,non puantes! du coup , le chien force et se vide les glandes , pas besoin du véto pour le faire, bon je vais pas tout expliquer car j'ai des pdf a qui veut bien les lire pour expliquer...
merci

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je vais me la péter Empty Re: moi aussi je vais me la péter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum