Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

rencontre canine : un exemple de sociabilité

+6
Catchu
Couette95
Kes
Calou
didiz
catherine
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

rencontre canine : un exemple de sociabilité Empty rencontre canine : un exemple de sociabilité

Message  catherine Ven 12 Déc - 21:15

Ce matin avant de partir travailler, je suis allée promener mes chiens Bambou et Velours dans les bois. A peine descendus de voiture deux chiens se sont approchés. Mes chiens étaient en laisse et Velours a grogné lorsqu’ils se sont approchés. Comme j’étais près d’une route j’ai fait quelques pas pour m’éloigner et j’ai lâché Bambou ; le plus jeune des deux chiens est venu la voir et l’a suivie. Lorsqu’ils se sont un peu éloignés, j’ai lâché Velours.
Aussitôt le plus jeune est venu saluer mon chien, le plus âgé sentait les odeurs un peu en retrait. Pour ne pas gêner la communication, je suis donc partie dans la passe suivie de Bambou, pendant ce temps Velours et le plus jeune des chiens étaient immobiles : Velours bien droit, queue en l’air était perpendiculaire à son congénère. Comme nous nous éloignons il nous surveillait. Que ce sont-ils dit pendant ces quelques minutes ?


Toujours est-il que Velours s’est précipité pour nous rejoindre suivi par les deux chiens. Manifestement Velours leur avait donné l’autorisation de se joindre à nous pour la promenade. Ce qui m’a surpris, c’est que Bambou ne les a pas intéressés. Celui qui focalisait l’attention des deux nouveaux venus était Velours. Nous avons vu passer un chien de chasse avec une clochette dans les fourrés, personnes n’ est allé voir. C’était comme s’ils avaient choisi de rester avec nous ou plutôt avec Velours. Au début de la promenade Velours et Bambou marchaient devant, les deux invités restaient à côté de moi, si le jeune se mettait à courir pour rejoindre et dépasser Velours, celui ci le stoppait, les premières fois avec un grognement puis une simple mimique suffisait (il prend un air pincé moustache en avant regard fixe). Deux fois le plus jeune s’est mis en position couchée en sphynx , Velours a eu l’air d’apprécier mais il n’a pas répondu à ses avances. Au détour d’un chemin, Velours, suivi de Bambou, se sont élancés au grand galop suivis par nos deux invités : un faisant s’est envolé. J’ai eu quelques craintes car je me demandais ce qui allait se passer si l’un deux attrapait le volatile. Heureusement les chiens sont restés bredouilles.

Au cours de notre promenade nous avons croisé un chien que nous connaissons et qui a tendance à chevaucher. Le plus jeune de nos invités était resté en arrière à sentir une odeur. Le nouveau venu vint le voir et à son habitude le grimpa. Nous étions à une centaine de mètres de lui, j’ai vu Velours se statufier, se redresser, quiller les oreilles et après observation s’élancer pour déloger le mal élevé. Comme ils se connaissent, dès que le nouveau chien a vu arriver Velours, il a arrété. Pour partir rejoindre son maître il a attendu que Velours soit arrivé. Sinon je pense que Velours l’aurait poursuivi.

Au cours de la promenade j’ai tenté de semer les deux invités, alors qu’ils s’étaient un peu éloignés je suis rentrée dans le sous bois avec Velours et Bambou et nous nous sommes cachés, le plus jeune est passé comme une bombe dans le chemin sans nous voir puis est revenu sur ses pas et nous a retrouvé, le second est arrivé après.
Nous avons donc terminé la promenade ensemble .

Pourquoi cet attachement à Velours, cette « tocade » ? que se sont-ils dit lors de leur rencontre ? En tous les cas mon chien était ravi de cette compagnie et à plusieurs reprises il est venu me le faire savoir.




sunny
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre canine : un exemple de sociabilité Empty Re: rencontre canine : un exemple de sociabilité

Message  didiz Ven 12 Déc - 21:25

C'est une super histoire!
Velours doit avoir un très bon sens de la communication Cool
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre canine : un exemple de sociabilité Empty rencontre canine : un exemple de sociabilité

Message  catherine Ven 12 Déc - 21:31

Il a toujours vécu avec plusieurs chiens et va chez Dédé depuis qu'il a trois mois, ça aide je crois...

Je pense aussi que si les maîtres de nos deux invités avaient été là la rencontre aurait été bien différente. Ce sont souvent les hommes qui perturbent la communication entre chiens.

catherine
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre canine : un exemple de sociabilité Empty Re: rencontre canine : un exemple de sociabilité

Message  didiz Ven 12 Déc - 21:45

Oui je pense aussi. Tout à l'heure, dans un chemin piétonnier, nous avons rencontré une dame avec son chien. Nos deux chiens étaient en laisse. De loin, la dame appréhendait la rencontre et parlait à son chien en le prévenant. A partir de ce moment là, son chien a aboyé en regardant le notre (alors qu'avant il battait un peu de la queue). Quand on était près, le notre a aboyé mollement(pour la forme) mais on a filé tranquillement notre chemin, il s'est détourné de suite, tandis que son chien se retournait. En fait, c'est un peu dommage, car j'avais plutôt l'impression que le chien était curieux du mien, sans agressivité. ça doit être l'effet laisse et surtout le maître au bout!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre canine : un exemple de sociabilité Empty Re: rencontre canine : un exemple de sociabilité

Message  didiz Ven 12 Déc - 21:47

oups, envoyé mais pas fini!

En bref, on pense parfois que nos paroles ou notre présence peuvent être "rassurantes", "apaisantes", alors que ce n'est pas toujours le cas!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre canine : un exemple de sociabilité Empty Re: rencontre canine : un exemple de sociabilité

Message  Calou Mer 24 Déc - 11:26

J'ai vécu un peu la même chose ce matin pendant la balade!
Je passe devant une maison avec deux chiens: une femelle adulte et un chiot de 4/5 mois.
Dans l'affolement qu'à provoqué notre passage, le chiot s'est glissé sous le grillage et nous a suivi :réflexion:
J'ai patienté quelques minutes devant la maison en question mais comme il n'y avait aucune réaction j'ai continué mon chemin. Pourtant leur chienne aboyait comme une folle donc je me suis dis y'a personne je repasserai plus tard.
Le chiot a donc fait la balade avec nous. Il nous a suivi tout naturellement! Calou a bien essayé de le chasser au début mais il revenait à la charge. Donc ils se sont payés une bonne partie de jeu de course poursuite dans le sous bois pendant la demi heure de temps qu'il a passé avec nous.
Là j'ai pu remarquer que mon Tiloulou ne prête pas si facilement sa maîtresse. Une voiture nous a croisé sur le chemin, comme d'habitude je rappelle Calou et lui demande d'attendre. Le petit l'a suivi et pour sa sécurité je l'ai maintenu près de moi en le caressant What a Face Erreur! Dès que j'ai eu prononcé "c'est fini" pour libérer Calou elle s'est jetée dessus en grognant assez sec. Il a fini sur le dos, la queue entre les pattes et ne bougeait plus; Après elle s'en est désintéressé un petit temps, lui la suivait à un mètre mais pas plus...
Au retour son petit maître nous a rejoint! Il était heureux comme tout de retrouver son "Démon" I love you Par contre leur chienne a du lui faire passer un bon message car le petit a couiné un bon coup un fois de retour chez lui...
Bilan de la balade: mon Tiloulou dort déjà profondément au soleil sunny


ps: vivement février tongue


Dernière édition par Calou le Jeu 25 Déc - 21:38, édité 1 fois
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

rencontre canine : un exemple de sociabilité Empty Re: rencontre canine : un exemple de sociabilité

Message  Kes Jeu 25 Déc - 21:35

le plaisir de vous lire content
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre canine : un exemple de sociabilité Empty Re: rencontre canine : un exemple de sociabilité

Message  didiz Sam 27 Déc - 21:07

un autre exemple de sociabilité: mon loulou! Plus j'apprend à le connaître, plus je suis fière de lui I love you

à Noël, nous l'avons emmené trois jours chez mes parents. Première rencontre avec ma vieille chienne, qui préfère les femelles( et encore pas, chez elle..). Je commence à connaître suffisamment Taïwan pour savoir qu'il n'aime pas la bagarre, et qu'il communique bien avec les autres chiens. J'avais juste prévenu la famille: ne pas prêter attention aux deux chiens au début, et ne pas intervenir, même en cas de grognement.
après un reniflage en rêgle, mon père caresse Taïwan devant le nez de ma chienne (trop tôt). Réaction immédiate: la chienne se rapproche aussitôt et fixe Taïwan en grognant. Mon loulou s'est immédiatement mis en perpandiculaire par rapport à elle et en regardant droit devant lui. La chienne a continué à grogné un petit peu pour la forme (non mais qui c'est l'ancienne ici, hein!), Taïwan n'a bougé que quand elle s'est arrêtée. Et pendant trois jours, aucune souci, tout le monde était super étonné de le voir aussi calme et aussi mignon (fait des calins à tout le monde et ne réclame pas à table, lui, n'est-ce pas " l'ancienne" Wink ).
Pour la première fois de ma vie, j'ai entendu mon père dire: finalement, les chiens mâles, ça peut être calme aussi Laughing
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre canine : un exemple de sociabilité Empty rencontre canine : un exemple de sociabilité

Message  catherine Dim 28 Déc - 17:47

bonsoir,

Souvent ce sont les humains qui perturbent les rencontres, les grognements, les postures adoptées par nos compagnons inquiètent souvent les autres maîtres. Certains jeux brusques et bruyant impressionnent souvent .

Voici quelques photos avec mes deux chiens qui ont fortement marqué la personne qui m' accompagnait

rencontre canine : un exemple de sociabilité Dsc00110

rencontre canine : un exemple de sociabilité Dsc00110

rencontre canine : un exemple de sociabilité Dsc00110

rencontre canine : un exemple de sociabilité Dsc00110
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre canine : un exemple de sociabilité Empty rencontre canine : un exemple de sociabilité

Message  catherine Dim 28 Déc - 17:57

une erreur de manipulation, j'essaie de vous envoyer la suite..rencontre canine : un exemple de sociabilité Dsc00110


rencontre canine : un exemple de sociabilité Dsc00110
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre canine : un exemple de sociabilité Empty rencontre canine : un exemple de sociabilité

Message  catherine Dim 28 Déc - 17:59

Bien je ne comprends pas pourquoi il me remet la même image alorsq ue j'en ai sélectionné une autre si quelqu'un a une idée????


catherine
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre canine : un exemple de sociabilité Empty Re: rencontre canine : un exemple de sociabilité

Message  Couette95 Lun 29 Déc - 8:19

T'as utilisé l'icone "héberger une image" qui se trouve au dessus de la fenêtre de saisie? Si oui t'inquiètes, ça arrive régulièrement. Je te conseille d'utiliser un hébergeur "indépendant" du forum style "Imageshack", "Hiboox", "Photobucket" ou autre... Wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

rencontre canine : un exemple de sociabilité Empty rencontre canine : un exemple de sociabilité

Message  catherine Mar 30 Déc - 12:18

bonjour, pleine d'espoir et n'ayant pas peur du ridicule je tente à nouveau ma chance rencontre canine : un exemple de sociabilité Dsc00318

Une à la fois ce sera un exploit
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre canine : un exemple de sociabilité Empty rencontre canine : un exemple de sociabilité

Message  catherine Mar 30 Déc - 12:21

la suite je l'espère rencontre canine : un exemple de sociabilité Dsc00319rencontre canine : un exemple de sociabilité Dsc00320
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre canine : un exemple de sociabilité Empty rencontre canine : un exemple de sociabilité

Message  catherine Mar 30 Déc - 12:26

Et comme c'est la journée des miracles j'essai de vous mettre en lien un diaporama d'une de nos balades réalisé avec power point qui est à télécharger car il est trop important . Là je crois que je rêve un peu mais bon le ridicule ne tue pas....


http://dl.free.fr/uMHurLE6n
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre canine : un exemple de sociabilité Empty Re: rencontre canine : un exemple de sociabilité

Message  Catchu Mar 30 Déc - 17:54

Bravo tout fonctionne cheers .
Bonne année
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre canine : un exemple de sociabilité Empty rencontre canine : un exemple de sociabilité

Message  catherine Mar 20 Jan - 18:08

bonsoir,

Samedi nous avons reçu de la famille : Bambou recevait sa petite soeur,Princess, sa copine Sissi et leur maitresse. Nous avons fait une belle balade, et nos toutous ont pu galoper en toute quiétude. Velours comme à son habitude devançait le groupe et a fort apprécié les marques d'affection de toutes ces filles.

voici quelques photos

rencontre canine : un exemple de sociabilité Dsc00310


rencontre canine : un exemple de sociabilité Dsc00311



rencontre canine : un exemple de sociabilité Dsc00312

rencontre canine : un exemple de sociabilité Dsc00313

rencontre canine : un exemple de sociabilité Dsc00314

rencontre canine : un exemple de sociabilité Dsc00315

rencontre canine : un exemple de sociabilité Dsc00315

rencontre canine : un exemple de sociabilité Cimg0611
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre canine : un exemple de sociabilité Empty Re: rencontre canine : un exemple de sociabilité

Message  Chance2 Mar 20 Jan - 18:40

Super balade, magnifiques photos et chiens chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre canine : un exemple de sociabilité Empty Re: rencontre canine : un exemple de sociabilité

Message  doggy Mar 20 Jan - 19:28

en voilà quatre qui ont fait une super ballade!! super
sympas les retrouvailles!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre canine : un exemple de sociabilité Empty Re: rencontre canine : un exemple de sociabilité

Message  auluna Mar 20 Jan - 19:36

Super tes photos, j'adoore!! Very Happy

Voilà de beaux souvenirs d'une balade comme on (bipèdes et 4 pattes) les aime!! Wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre canine : un exemple de sociabilité Empty Re: rencontre canine : un exemple de sociabilité

Message  Partner Mar 20 Jan - 20:30

Ah oui, magnifique promenade et superbes photos !!! Very Happy

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre canine : un exemple de sociabilité Empty Re: rencontre canine : un exemple de sociabilité

Message  Couette95 Mer 21 Jan - 6:58

Superbes photos! sunny

Quand je pense qu'au refuge les chiens noirs n'ont pas de succès... Velours et ses potes sont pourtant super beaux!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

rencontre canine : un exemple de sociabilité Empty Re: rencontre canine : un exemple de sociabilité

Message  didiz Mer 21 Jan - 8:21

ça fait vraiment plaisir de les voir si contents! Very Happy
ils sont en outre très beaux, un poil magnifique!!

(Couette, c'est pas la première fois que j'entends que les gens n'aiment pas trop les chiens de couleur noire, je comprends pas pourquoi? Est-ce juste du domaine de l'esthétique ou bien pense t-il que ça fait "chien méchant" ou quelque chose comme ça??)
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre canine : un exemple de sociabilité Empty Re: rencontre canine : un exemple de sociabilité

Message  Couette95 Mer 21 Jan - 8:28

Effectivement Didiz, les chiens noirs semblent plus impressionnants (enfin d'après les gens, moi je ne trouve pas) et certains disent même que tous les chiens noirs se ressemblent!!!! Shocked Je ne sais pas où ils ont vu ça mais bon.... étonné
Ceux qui n'ont pas de succès non plus ce sont les type "griffon" (avec les poils en pétard). Et pour peu que ça soit un chien grand, noir et type griffon alors là t'as le tiercé gagnant, tu peux être sûr qu'il va rester des lustres au refuge quel que soit son caractère... Rolling Eyes

Brefle, moi j'aime bien les chiens noirs. Quand ils ont un beau poil, ils luisent bien plus que les autres et je trouve ça magnifique. Et le chien de Catherine ainsi que ses potes sur les photos en snot un très bel exemple! super
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

rencontre canine : un exemple de sociabilité Empty Re: rencontre canine : un exemple de sociabilité

Message  didiz Mer 21 Jan - 9:06

C'est bien dommage... tout comme on ne choisit pas ses amis (humains) d'être des tops modèles, c'est dommage de se baser sur des critères physiques pour choisir son chien. Certes, ça ne gâche rien, mais bon, ça ne fait pas tout

pff, ceux qui disent ne pas trouver beaux les chiens noirs, c'est qu'ils n'ont pas vu les chiens de Catherine Cool
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre canine : un exemple de sociabilité Empty Re: rencontre canine : un exemple de sociabilité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum