Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

elles se battent

+2
Couette95
martine29
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

elles se battent Empty elles se battent

Message  martine29 Mer 29 Oct - 14:58

Tout d'abord merci a chance pour m'avoir fait découvrir votre forum et pour son aide.
Voila mon gros soucis, Carat (1 an) passe son temps a agressé Zora (9 ans). Il est vrai que quand Carat est arrivée voila juste un an chez nous, elle courrait tout le temps après Zora et bien sûr cela nous faisait rire...Mais ce temps là est bien révolu car nous ne riions plus du tout. Crying or Very sad
La semaine dernière, quand nous sommes rentrés, Carat avait du sang en dessous de la tête et sur le flan, je regarde et je ne vois aucunes blessures. Par contre quand Zora est venue près de nous elle boitait et avait une légère entaille au niveau du cou, mais rien de bien grave.
Catastrophée, je téléphone a Chance qui m'explique toutes les erreurs que nous avons commis...Pfuuut il y en a un paquet. Shocked
Je prend donc le taureau par les cornes et donc patiemment, je vais faire changer les choses!!!!
J'ai retiré tous les jouets qui font pouette, dès qu'elle veut agresser Zora je ne crie plus dessus, mais je l appelle gentille ment dans une autre pièce, et je vais m'atteler a la rude tache de la promenade avec une longe. Chose que j'aurais du faire aujourd'hui... Comme il fait beau, je me décide a une petite promenade, au fond des bois bien tranquille. Tout ce pase bien jusqu au retour a la voiture. Je ne sais ce qu il s est passé, elles sont toute rentrées et le temps que je fasse le tour de l'auto, Carat avait empoigné Zora, impossible de lui faire lâcher prise...Là j'ai rendez vous chez le vétérinaire dans une demi heure pour la faire recoudre!!!
martine29
martine29

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Hogne Belgique
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

elles se battent Empty Re: elles se battent

Message  Couette95 Mer 29 Oct - 15:03

1 an c'est souvent l'âge où les loulous arrivent à maturité sexuelle. Elle cherche sa place dans la meute. (ce qui n'est pas du tout une excuse à son comportement!) tongue D'ailleurs elle ne dit rien à Zoé et Kriek qui ont un peu plus de caractère et qui doivent certainement la remettre à sa place quand elle exagère!

Petites questions pour faire avancer le schmilblick:
C'est tout le temps comme ça où il y a des moments particuliers où ça arrive?

Comment réagit Zora à l'agression? Se défend-elle ou montre-t-elle des signes de soumission et d'apaisements à Carat?
Moi je dirais qu'il ne faudrait même pas l'appeler dans une autre pièce. Ca ne fait que détourner le problème. QUand il y a des chamailleries sur le terrain, les maîtres s'éloignent dans des directions opposées dans rien dire et ça suffit à faire cesser les chiens. Une façon de lui dire "ton cinéma ne m'intéresse pas!".
N'hésite pas à nous donner un max de détails pour qu'on puiss t'aider. sunny
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

elles se battent Empty Re: elles se battent

Message  Bandita Mer 29 Oct - 17:01

Il faudrait en effet arrêter de vouloir te mêler de leurs remises en place.

Comme le dit couette, en l'éloignant tu ne fais que reculer pour mieux sauter la confrontation, et si elles restent "cools" quand tu es là car tu leur défends de s'exprimer, c'est règlement de compte à OK Coral quand tu n'es plus là et là ça fait mal.

Il vaut mieux les laisser communiquer et s'expliquer au fur et à mesure, même si ça passe par des grognements ou même des accrochages.
Pour cela, tu changes de pièces, tu t'éloignes de ta voiture, tu rebrousses chemin, bien sûr sans les regarder.

Mais essaye de nous donner plus de détails sur ce qui déclenche ces animosités.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

elles se battent Empty Re: elles se battent

Message  martine29 Mer 29 Oct - 17:40

Ben voila le problème, je ne sais pas du tout ce qui déclanche le combat. Donc aujourd hui après la promenade, elles sont toute montée dans ma voiture. D'habitude Carat se couche en dessous de mon siège, mais comme Zora est restée assise devant es que ce serait ca???
Enfin elle a 7 point de suture sur le crane.
Quand elles mangent, elles ont chacunes leur plat, par contre quand elles ont un petit biscuit, là tout se passe bien, elles ne se sont jamais battue pour de la nourriture. Zora est encore un peu endormie du faite de sa "couture" et comme je suis un peu "gaga" elles ont une poussette pour chien a usage de panier uniquement Laughing et bien Zora est dedant et Carat a déjà fait le tour un million de fois pour la voir. Maintenant elle est assise a côté et ne bouge plus!!!
Ce n'est même plus de la provocation c'est du harcelement!!!
Encore un exemple, le soir quand je regarde la tv Zora était tout le temps près de moi, elle n'ose plus venir. Au début elle a bien grogné mais a vite laissé tomber.
D'ailleur on ne voit pas très bien mais sur mon avatar, Zora est a gauche (la petite avec des poils noir) et Carat a droite (la blanche) et bien elle regarde Zora et c'est comme ca tout le temps...Elle ne tourne pas une patte sans constament chercher Zora des yeux!!!! c'est vraiment son souffre douleur
martine29
martine29

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Hogne Belgique
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

elles se battent Empty Re: elles se battent

Message  martine29 Mer 29 Oct - 18:08

Et en faite dans un premier temps je ne sais plus ce que je dois faire!!!!! Devons nous crié dessus ou pas??? J ai peur qu un jour ou l'autre elle ne la tue.
martine29
martine29

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Hogne Belgique
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

elles se battent Empty Re: elles se battent

Message  Bandita Mer 29 Oct - 18:16

Il faudrait déjà savoir :
- depuis combien de temps elles se connaissent, elles avaient quel âge ?
- depuis combien de temps elles se battent ?
- est-ce qu'il y a (ou a eu) grognement, montrage de dents avant ?

Surtout, comment réagis-tu ? Et ton mari ?
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

elles se battent Empty Re: elles se battent

Message  martine29 Mer 29 Oct - 18:56

Elles se connaissent depuis un an avant hier, Carat est arrivée chez nous le 26 octobre a 9 semaines.
Depuis quand elles se battent ??? Depuis longtemps, mais disons qu au début Carat recherchait beaucoup Zora si on partaient avec les deux Jack, et bien le seul but de Zora était de rentré pour "ennuyer" son "amie" et nous comme deux idiots on trouvaient ca attendrissant!!
De la part de Zora oui elle montrait les dents et grognait chaque fois que Carat l embêtait et nous on criait sur Zora. Par contre Carat jamais, ni montré les dents ni grognements.
Pour ma part je ne fais aucune différence entre mes chiens, mais mon mari oui!!!! Twisted Evil Il prend Kriek avec dans le lit alors que les 3 autres dorment au garage.
Je dois dire aussi qu elles sont très "gâtée" nous 'avons pas d'enfants, donc les chiens sont un peu les "remplaçants"...
Ha oui, mon mari les exitent souvent, il leur fait chercher les "bêbêttes" dans le jardin.
Nous marchons aussi beaucoup avec les deux jeunes (les deux vieilles ne savent plus) le samedi 42km et 20 le dimanche. Un peu moins la semaine.
Merci pour votre aide
martine29
martine29

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Hogne Belgique
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

elles se battent Empty Re: elles se battent

Message  Kes Jeu 30 Oct - 0:18

Quand il y a des chamailleries sur le terrain, les maîtres s'éloignent dans des directions opposées dans rien dire et ça suffit à faire cesser les chiens.
Oui mais quand Martine rentre et trouve les chiennes en sang, elle n'était pas présente pendant la bagarre.
La présence de Martine ne semble pas aggraver le problème. Ou son départ le solutionner ???

Zora est-elle stérilisée ? Carat l'est-elle aussi ?

Comme je ne suis pas certaine que la solution que j'envisagerais soit appréciée ici, je préfère m'abstenir.

Mais si je peux aider à faire avancer le schmilblick...
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

elles se battent Empty Re: elles se battent

Message  martine29 Jeu 30 Oct - 6:18

Bonjour a tous,
Déjà merci pour vos rapide réponses!!!!
En faite, je ne sais pas ce qui déclanche les bagarres, hier, dans la voiture il n'y avait rien qui puisse engendrer cette "violence", et de tout façon je n'ai rien vu, le temps que je fasse le tour de ma voiture, Carat avait déjà Zora dans la g...
Si je connaissais le facteur déclancheur de toute cette "rage" et pourquoi es qu elle n'en n'a'qu' après Zora???
J'ai oublié de dire aussi que Carat est une petite chienne hyper nerveuse... Et pas très sociable, je m'explique... Si des gens viennent a la maison il n y a pas de soucis, elle est contente et le montre bien...Par contre a l'extérieur elle a peur de beaucoup de choses, voitures, motos...Pourtant elle a été sociabilisée dès son plus jeune âge comme je l'ai dis nous faisons beaucoup de marche (dans un club) et nous rencontrons énormément de gens avec leur chien. Et là je vois bien qu'elle n'est pas très a l'aise au contact de ses congénaires, sauf si Kriek est avec elle, là elle est plus sûr!!
Cette nuit, nous avons laissé Zora au salon , et bien depuis le levé Carat ne lui a par encore laisser la paix 5 min.
martine29
martine29

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Hogne Belgique
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

elles se battent Empty Re: elles se battent

Message  Couette95 Jeu 30 Oct - 7:08

Kes a écrit:
Quand il y a des chamailleries sur le terrain, les maîtres s'éloignent dans des directions opposées dans rien dire et ça suffit à faire cesser les chiens.
Oui mais quand Martine rentre et trouve les chiennes en sang, elle n'était pas présente pendant la bagarre.
La présence de Martine ne semble pas aggraver le problème. Ou son départ le solutionner ???


C'était une remarque générale pas sur cette bagarre en particulier: Martine a dit qu'elle appelait Carat gentiment dans une autre pièce. Généralement il vaut mieux s'éloigner sans rien dire.
Au départ tu enguirlandais Zora de grogner sur Carat mais maintenant peut être faudrait-il l'encourager à se rebiffer! Je suis sûre que ça calmerait sacrément Carat!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

elles se battent Empty Re: elles se battent

Message  martine29 Jeu 30 Oct - 7:47

Coucou Couette,
Ho oui j'aimerai bien que Zora se rebiffe, mais comment faire??
Je me pense sérieusement a allé au dressage avec Carat, mais encore fait il que je trouve un club sérieux...
La plus grosse erreur que nous avons commise est d'avoir 4 chiens, mais maintenant qu elles sont toute là, il fait que nous apprenions a gérer la situation... J'aurais dû y pensé plus tôt. scratch geek
martine29
martine29

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Hogne Belgique
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

elles se battent Empty Re: elles se battent

Message  martine29 Jeu 30 Oct - 7:49

martine29 a écrit:Coucou Couette,
Ho oui j'aimerai bien que Zora se rebiffe, mais comment faire??
Je pense sérieusement a allé au dressage avec Carat, mais encore fait il que je trouve un club sérieux...
La plus grosse erreur que nous avons commise est d'avoir 4 chiens, mais maintenant qu elles sont là, nous devons absolument apprendre a gérer la situation... J'aurais dû y pensé plus tôt. scratch geek
C'est nous qui avons besoin d'un dressage... Laughing Laughing
martine29
martine29

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Hogne Belgique
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

elles se battent Empty Re: elles se battent

Message  Couette95 Jeu 30 Oct - 8:13

Martine, personnellement je te déconseille d'aller en club de dressage avec Carat. A moins d'en trouver un où tous les chiens ont le droit de communiquer ensemble (et c'est une denrée sacrément rare!!!), ils vont empêcher ta chienne d'avoir des intéractions avec les autres (elle devra rester parfaitement immobile et n'aura même pas le droit de regarder les autres chiens!!! affraid ) et ça risque d'empirer la situation avec Zora!

Tiens, on a oublié de poser une question: quand Carat agresse Zora, quelle est la réaction de tes autres chiens?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

elles se battent Empty Re: elles se battent

Message  martine29 Jeu 30 Oct - 9:06

La réaction des 2 autres est assez bizard, Zoé n'intervient jamais, elle reste couchée là ou elle est, mais après elle semble ne pas être très a l'aise et va voir Zora comme pour essayé de la réconforté.
Par contre Kriek intervient si ca devient hard et si Zora se défend...C'est là aussi ou je m'inquiète énormément car si les deux Jack s'y mettent toute les deux, elles vont en faire de la bouillie, car Zora n a absolument la force de se défendre (elle pèse 4kg800) que peut elle faire contre la puissance d'une machoir d'un Jack.
Hier quand je suis intervenue pour lui faire lâcher prise, j'ai vainement essayé de lui ouvrir la machoir avec mes mains...Impossible Shocked Je lui ai même mis un fabuleux coup de poing sur la machoir.
C' est la première fois que je suis confrontée a une telle violence canine. J'aurais du prendre des photos de la blessure de Zora c'est assez impressionnant. Shocked Shocked
Si tu me déconseille un club, ou puis je aller??? Que dois je faire pour ne plus arrivé a de telle "combat" J' ai peur que la situation n empire.
martine29
martine29

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Hogne Belgique
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

elles se battent Empty Re: elles se battent

Message  Couette95 Jeu 30 Oct - 11:57

Pour l'instant on prend tous les renseignements nécessaires et après je pense que tu auras de vrais conseils. Ne t'inquiètes pas. Si ça te tracasse de les laisser seules, sépare-les le temps de régler le problème. Parce que c'est sûr que c'est mieux de les laisser se débrouiller mais il ne faudrait pas non plus qu'il arrive un gros bobo (comme les 7 points de suture) tous les jours à ta louloute. L'idéal si tu veux les séparer ça serait de trouver une barrière de bébé à barreaux comme ça elles pourront quand même se voir et se sentir en toute sécurité.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

elles se battent Empty Re: elles se battent

Message  martine29 Jeu 30 Oct - 12:14

Oui la barrière pour bébé est prévue pour demain, mon mari est en congé et va donc faire le nécessaire!!
Ce matin je suis allée faire des courses, j'ai donc pris Kriek et Carat dans la voiture, comme ca je suis partie l'esprit tranquille.
Déjà merci couette pour ton aide et tes conseils!!!
J'espère trouvé une bonne solution, car je n'ai pas du tout envie de me séparé de l'une d'entre elles et je n'ai pas envie non plus de vivre dans la crainte d'un grave accident.
Pour le moment Carat est calme et pour une fois elle dort, oufffff un peu de tranquillité!!!
Merci a tous pour votre aide.
martine29
martine29

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Hogne Belgique
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

elles se battent Empty Re: elles se battent

Message  Chance2 Jeu 30 Oct - 19:14

Bon, de ce que j'ai lu et vu des photos, Carat est une petite fille gatée qui ne sait pas causer chien, n'a pas eu de frustrations nécessaires à son éducation, et de tout cela, est mal dans sa peau, anxieuse, ....

Il faudrait, à mon avis un sérieux travail en longe avec elle, promener les chiens ensembles mais tenir Carat sous controle.
Une barrière pour bébé serait bien nécessaire en attendant que les choses s'arrangent...
Au garage, sont elles lachées toutes les trois? ou en vary??
Perso, je mettrais tout le monde à la maison...

Si tu as le temps, lis , dans discussions et échanges, le post sur Catchu: pas à pas il devient....Tu comprendras la nécessité pour un chien d'apprendre à se controler, à parler chien, et d'éviter tous les jeux de course , violents, d'excitation...


Dernière édition par Chance2 le Jeu 30 Oct - 19:20, édité 1 fois (Raison : ajoute doc.)
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

elles se battent Empty Re: elles se battent

Message  Bandita Jeu 30 Oct - 19:23

Certes en engueulant Zora qui ne faisait que remettre la petite fofolle à sa place, vous avez renforcé Carat à se rebeller.

Kes : oui, maintenant elles se battent hors de la présence de Martine car il y a un contentieux. Car Martine, en les empêchant de mettre les choses au clair entre elles a provoqué des tensions.

Les "pro" vont te donner des conseils pour rétablir une situation saine.

Quant à moi, comme les autres, je te déconseille fortement d'aller en club, car c'est à la maison qu'il va falloir régler cela en changeant d'attitude.

Comme quoi, mais ce n'est pas un reproche que je te fais Martine car tu as cru bien faire, quand on se mêle des relations entre chiens on met le bazar car il y a toujours (quand les chiens sont équilibrés) de bonnes raisons.
Grâce à Dédé qui m'a ouvert les yeux sur les chiens en général, j'arrive à comprendre Chipie qui remet en place Bandit (enfin, de temps en temps elle abuse, elle nous la joue "vieille fille acariâtre Smile)

P.S. Prie ton mari d'arrêter de les exciter !! Smile
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

elles se battent Empty Re: elles se battent

Message  martine29 Jeu 30 Oct - 19:41

Ho oui bien sûr que j'ai cru bien faire!!!! Pfuuuutttt alors que je suis complètement a côté de la plaque.
Il est vrai aussi que Carat a été follement gatée et maintenant je m'en veux horriblement. Je viens de fouiller sur le net pour comprendre.
Franchement je suis plus que désemparée...
Je viens de lire, que quand elles se battent je ne dois pas crier dessus, mais la mettre dans une pièce a part pour la punir...????
En faite, maintenant je me rend bien compte qu en criant dessus comme une histérique je ne fais qu' aggraver les choses. Pfuut j'aurais bien mieux fais de prendre un chat... Smile
martine29
martine29

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Hogne Belgique
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

elles se battent Empty Re: elles se battent

Message  Bandita Jeu 30 Oct - 19:47

Je viens de lire, que quand elles se battent je ne dois pas crier dessus, mais la mettre dans une pièce a part pour la punir...????

Tu as lu ça sur le forum ?

Non non, tu ne punis personne pour le moment !! Tu ignores, fait comme si tu n'avais rien vu.

Chance t'a déjà donné un conseil pour le travail en longe. Il va falloir que tu t'en procures une et un collier coulissant aussi pour Carat.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

elles se battent Empty Re: elles se battent

Message  Chance2 Jeu 30 Oct - 22:55

Qui peut me donner les posts sur le travail décrit le plus précisément avec la longe, pour expliquer à Martine???

Je rappelle : je - suis - un - boulet Laughing

Mais surtout, nous devons etre conscients que décrire ou conseiller la longe, oui, certes mais pour celui qui n'a jamais pratiqué ni été chez DD, on ne sait pas toujours par ou commencer...
Il faudrait une marche à suivre pour Martine...Par quoi commencer?
Je peux lui expliquer la longe maintenant mais je ne sais pas trop leui conseillr par quoi commencer.
Je me lance, vous corrigerez:
comment Martine doit elle mettre dormir ses chiennes, toutes les quattre en bas ou toujours Kriek au lit??Pero, je maintiendrais une meute soudée, avant d'accorder des "dispenses", je remettrais de l'ordre dans la petite troupe, donc tout le monde au living et Carat derrière une barrière pour bébé...

Le matin, je lacherais tout le monde sauf Carat, que je mettrais en longe pour sortir avec les autres

Pour aller promener, je mettrais Carat en longe et les autres, ou Zora, tenue par Zhom

Je ne crierais plus, Zhom ne pourrais plus faire de chasses à la bibiche, ni parties de jeux excitants

Allez, qui dit mieux???
Il y a encore le rappel, le reste et tu attends...Mais cela on va expliquer au fur et à mesure...
µ
Martine, il faut que tu nous dises tout ce que tu n'as pas compris ou les posts de référence dont tu as besoin pour illustrer
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

elles se battent Empty Re: elles se battent

Message  Chance2 Jeu 30 Oct - 23:06

Martine, Carat est sous pression, si tu cries, la pression explose à cause de la frustration que tu fais naitre...

Si tu isoles Carat, sachant qu'elle n'est pas capable de parler "chien", ben, de un, tu augmentes encore sa rancoeur, la pression et quand elle ressortira, Zora paiera, puisque, à cause d'elle , elle a été punie!!!

Si tu te détournes, tu désamorces un peu, ou beaucoup, le conflit.

Par exemple, dans l'auto, Carat avait saisit Zora par le dos, place de la gueule peu dangereuse, contrairement à la gorge, tète, gueule, intestins...
Dès que tu as hurlé et essayé d'intervenir, la machoire s'est déplacée, augmentation par ta présence, tes cris, ton regard de la colère furieuse de Carat.
Carat , comme tout chien, peut avoir des moments de colère, comme nous aussi.
Un chien qui a appris le controle va savoir contenir sa colère dans des limites raisonnables.
Carat, qui n'a jamais appris "la politesse", la patience, le self-controle, sans doute l'inhibition ou frinage des morsures, pète un plomb au moment ou tu rentres dans la mèlée...

Mais vu le contentieux qu'elle a accumulé avec Zora, évites de les laisser courir ensembles en liberté, Carat, en longe, ce serait plus prudent, non??
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

elles se battent Empty Re: elles se battent

Message  martine29 Ven 31 Oct - 6:53

Coucou tout le monde,
En fait, j ai trouvé ca sur un "site" comportementaliste...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour lui, gronder c’est s’occuper de lui, ce qu’il souhaite. Donc sévir, punir, c’est le dresser à recommencer.
Punir un chien c’est le bouder, l’éloigner, l’enfermer.
Pour le faire accepter, caressez les autres, pas lui.

En tout cas un tout grand merci pour tous vos bons conseils, et oui je pense que j'ai tout compris... Je vais aller ce qu il faut pour la longe, si quelqu un peut me dire le matériel exact qu'il me faut?? Merci merci!!!
martine29
martine29

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Hogne Belgique
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

elles se battent Empty Re: elles se battent

Message  Chance2 Ven 31 Oct - 8:18

Le site que tu cites , malheureusement prone des conceptions un peu-beaucoup archaiques sur la façon de réfléchir du chien, il ne tient compte que de l'attitude que le chien doit obligatoirement adopter face à l'humain...
Les ordres sont réducteurs, Assis-Coucher_Viens...ne vont pas préparer le chien à vivre en meute, à rencontrer ses semblabls, à adopter le bon langage...

Essayes de voir ce que tu vas pouvoir faire de ces ordres: rien pour résoudre ton problème...

Je te répondrai encore mais mes clients arrivent
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

elles se battent Empty Re: elles se battent

Message  martine29 Ven 31 Oct - 20:12

Voila, la barrière est mise...Mon mari la mise au dessus de l'escalier et Zora reste a l'étage c'est a dire, ma chambre et la salle de bain.
Je viens de rentrer a pas de loup, pour voir ce qui se passe quand on est pas là, et bien sûr Carat était couchée derrière la barrière sur l'escalier.
Si elle pouvait oublié un peu Zora se serait le bonheur!!!!
Lundi, nous allons chercher la longe, et essayé de refaire toute son éducation... Pfuuttt il y a du boulot mais bon, la situation est grave mais pas désèspérée...
Je viens de regardé une vidéo placée sur ce forum, ou les gens et les chiens sont très a l'aise, quel plaisir de voir ca!!!!
Enfin, encore merci de m'avoir lue et bien conseillée, avec votre aide nous y arriverons... cheers
martine29
martine29

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Hogne Belgique
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

elles se battent Empty Re: elles se battent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum