Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Hermione et Gribouille

+4
Daliz
Nacht 61
Toscarenzo
hermione
8 participants

Aller en bas

Hermione et Gribouille Empty Hermione et Gribouille

Message  hermione Jeu 31 Jan - 21:17

Hermione et Gribouille P1020410
Coucou, bien qu'un peu hors sujet j'avais envie de présenter mon "Grand Chien" Gribouille, ici avec Anne Sophie, Vicky et Bliss, au cours d'une de nos activités favorites bien que peu répandue en équitation "classique" La ballade a pied. La paix, le plaisir, la complicité....j'aime tellement ces moments là que je voulais en montrer un petit bout.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hermione et Gribouille Empty Re: Hermione et Gribouille

Message  Toscarenzo Jeu 31 Jan - 21:42

tu as raison de nous faire partager cela.. c'est superbe...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hermione et Gribouille Empty promenade Gribouille

Message  Nacht 61 Jeu 31 Jan - 21:57

Bonsoir , et très intéressant car promenade commune chiens cheval ,c'est le résultat du travail d' information que vous avez permi à vos chiens toi Anne So et Mathieu du fait de vos fréquentations équines ! Il y a quelques années il y avait une ponnette chez Dédé qui évoluait au milieu des chiens et cela permettait de travailler le comportement spontané de certains chiens . Il n'y avait pas d'ingérables problèmes: évidemment pour les plus fidèles au club Ponnette faisait partie du "paysage" , elle permettait au moins l'information qui construit l'équilibre du chien, mes années chez Dédé me l'ont prouvé avec mes deux chiennes. Je rencontre aujourd'hui le problème de la rencontre avec le cheval dans les prés en ballade avec mon récent adopté Grand Loup qui les contourne aboit sans tenter de mordre s'ils sont à l'arrêt mais charge derrière si le cheval part au galop ce qui est rare heureusement .Il n'avait jamais vu de chevaux auparavant ,il a 3 ans. De mon côté je poursuit mon chemin et il me rattrappe vite , j'évite de l'exciter davantage en le rappelant car occupé à évaluer l'éventuelle dangerosité de cette bête cheval il se révèle indisponible pour tout écoute!C'est là que j'évalue l'importance du travail en gestuelle à savoir mon déplacement car il faut très peu de temps pour qu'il me rattrappe .
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hermione et Gribouille Empty Re: Hermione et Gribouille

Message  Daliz Ven 1 Fév - 7:23

Très sympa super

Hermione, ce que veut te faire comprendre Nacht c'est qu'elle aimerait que tu ramènes Gribouille au club content Juste pour voir comment ça fait Exclamation Question et que GrandLoup s'habitue lol! J'ai bien compris Question
Daliz
Daliz

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hermione et Gribouille Empty Re: Hermione et Gribouille

Message  Dryade Ven 1 Fév - 9:53

Et mon droit à l'image alors content
Merci d'avoir mis cette photo Véro, ça pourrait nous permettre d'aborder le sujet "cheval" qui nous est si cher...
Nacht 61, rien d'irrémédiable avec Grand Loup, ma Vicky n'avait jamais dû voir un cheval avant qu'on l'ait et c'était une catastrophe ! Elle est toujours à surveiller de très près mais elle progresse. Le seul souci qui demeurera je crois, c'est qu'elle ne peut s'empêcher d'intervenir si le cheval se met à chauffer ... Je ne voyais plus ce défaut avec mon gros Nounours d'avant parce qu'il était le calme incarné ! Gribouille est d'une autre trempe mais on apprend à faire connaissance tous les 5 pour mon plus grand bonheur cheers
Merci Véro :bravo:
Dryade
Dryade

Féminin Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : La Teste de Buch - 33
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hermione et Gribouille Empty Re: Hermione et Gribouille

Message  Dryade Ven 1 Fév - 20:25

Toscarenzo, rien que pour toi, parce que je sais que tu adores...
ça ne te rappelle personne ?
Hermione et Gribouille P1020410
Dryade
Dryade

Féminin Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : La Teste de Buch - 33
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hermione et Gribouille Empty Re: Hermione et Gribouille

Message  Toscarenzo Ven 1 Fév - 21:55

Trop... super...

merci...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hermione et Gribouille Empty Hermione et Gribouille

Message  Nacht 61 Ven 1 Fév - 22:55

Bonsoir , grâce à Nadine vous voilà tous identifiés ! Merci pour vos encouragements au sujet de Grand lOUP ET LES CHEVAUX , c'est quand même sujet à Adrénaline l'affaire , pour le cheval , le chien et ma notoriété! La présentation en laisse en tous les cas sans doûte mal faite s'était révélée plus désastreuse que l'évolution en liberté .Donc comme le suggère Daliz , Gribouille peut venir ou le cheval de Dyade ou au mieux Dédé pourrait peut être reprendre un cheval qui prendrait ses marques sur le terrain et permettrait l'éducation ou la réeducation de certains.
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hermione et Gribouille Empty Re: Hermione et Gribouille

Message  Caroline Ven 1 Fév - 23:31

Pas beaucoup de temps pour le forum en ce moment mais un petit coucou quand même avant Sleep !!!

Superbes photos ! Gribouille sur les deux ?
J'adorerais aussi me promener ainsi profitant pleinement de chaque instant !

Bonsoir , grâce à Nadine vous voilà tous identifiés ! Merci pour vos encouragements au sujet de Grand lOUP ET LES CHEVAUX , c'est quand même sujet à Adrénaline l'affaire , pour le cheval , le chien et ma notoriété! La présentation en laisse en tous les cas sans doûte mal faite s'était révélée plus désastreuse que l'évolution en liberté
Question Question Question Ben pas du club alors pas tout compris Question Question Question !!!

Sinon l'idée du cheval au club canin, bonne idée !
Pour habituer mes loulous à respecter certaines espèces il me faudrait bien aussi quelques poules et quelques biquettes car ils adorent I love you leur courir après !
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hermione et Gribouille Empty Hermione et Gribouillr

Message  cerf-volant Sam 2 Fév - 14:59

Oui, ça fait rêver !!!!!
Mais que de maîtrise de soi cela représente !être capable de gérer à la fois des chiens et un cheval !!!
Et Gribouille est aussi beau que le reste de la famille ! flower flower flower
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hermione et Gribouille Empty bonne fête véro!!

Message  doggy Lun 4 Fév - 19:52

C'est vrai, tu as une bien belle famille, tout être confondu!!
Et comme te l'a déjà souhaité Dédé, bonne fête Véronique!
@+
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hermione et Gribouille Empty Re: Hermione et Gribouille

Message  hermione Mar 5 Fév - 14:15

Merci pour tous ces compliments Embarassed Gribouille est un grand amour dans ma vie, je l'aime, le trouve "ravissant", drôle, gentil, affectueux, pas élitiste comme tous ces c...qui l'ont maltraité par le passé, (il ne s'est pas laissé faire...d'où sa réputation de rétif) avec de la patience, du bon sens et l'experience de chez Dédé nous sommes arrivés à un chouette relation tout en complicité et en respect mutuel. youpee!!! Very Happy
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hermione et Gribouille Empty Re: Hermione et Gribouille

Message  Dryade Mar 5 Fév - 14:32

Je confirme, j'ai rarement vu une telle complicité ! En plus ils se ressemblent ces 2 là c'est impressionnant cyclops
Gribouille comprend énormément de chose juste à la voix, la semaine dernière, Véro a réussi à le faire descendre dans une craste (un fossé plein d'eau) juste en lui demandant : "Tu descends ?" et ce cheval - qu'elle a eu parce que soit-disant il ne mettait pas un pied dans l'eau - s'est exécuté tout en douceur, s'offrant ainsi une super thalasso !
:bravo:
Dryade
Dryade

Féminin Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : La Teste de Buch - 33
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hermione et Gribouille Empty Re: Hermione et Gribouille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum