Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Queue coupée ?

+2
patty*
Kes
6 participants

Aller en bas

Queue coupée ? Empty Queue coupée ?

Message  Kes Mar 16 Sep - 17:04

Voilà je lance la polémique : faut il couper les queues ? En même temps je donne mon avis : NON !

Valeur esthétique uniquement et je les trouve plus beaux avec une queue. On ne peut plus couper les oreilles, pourquoi couper les queues ? Nous nous sommes bien habitués aux oreilles pendantes, nous ferons de même pour ce charmant appendice caudal ayant bien des utilités.

Exprimer une attitude, l'équilibre dans la course (tous les chiens courent),... Les chiens naissent avec une queue pour la grande majorité des races, inutile de leur couper.

Et vous qu'en pensez-vous ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Queue coupée ? Empty Re: Queue coupée ?

Message  patty* Mar 16 Sep - 17:23

je croyais que oreille et queue etais preil question iinterdiction Embarassed

je ne vois pas l interet de le faire

a par certain qui se blese et qu on sais pas soigner


moi la queue de mon chien lma beaucoup aider a voir ses progrest .sous le ventre ..baisser mais plus sous le ventre..moyene ..levee ..et droite en panache .he oui enbalade ces pas la face que je voyais Smile
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Queue coupée ? Empty Re: Queue coupée ?

Message  Kes Mar 16 Sep - 18:02

Ben, voyant le chiot Dobermann avec la queue coupée, je me dis qu'en France on peut encore couper.

Attention ! Ce n'est pas une attaque contre toi Nacht ! Juste un avis.


Dernière édition par Kes le Mar 16 Sep - 19:43, édité 1 fois (Raison : précision)
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Queue coupée ? Empty Re: Queue coupée ?

Message  chouchou Mar 16 Sep - 19:03

Bon débat !

je suis à 200% contre ! je comprend même pas comment on a pu en venir là ! nos chiens sont tellement beaux au naturel ! en faisant cette "mutilation" on leur enlève leur moyen d'expression. Comment font ils par la suite pour s'exprimer et surtout comment fait on pour les comprendre ?
notre société dans chaque domaine tourne autour de l'esthétique, on se fout de la nature, je lis certaines choses, du style: "ah ben moi j'ai fais coupé la queue de mon staffy car avec sa queue longue il fait moins impressionnant !!! blabla ! non mais j'hallucine, pourquoi prendre ce chien alors ?!

bientôt on va avoir des chiens sur mesure, on va passer commande: alors 1 oreille coupé, l'autre non car pour danser la tecktonik c'est plus fun !
biensur j'exagère mais je laisse parler mon coeur, pour moi c'est de la mutilation, que l'Homme decide de se mutiler lui même par choix, de se faire un liposcussion, mettre des prothèses mammaires...très bien ! mais laissons nos amis à quatres pattes comme ils sont ! si ils ont été crée comme cela ce n'est pas pour rien !

vous l'aurez donc compris je suis contre (hors avis medical).
chouchou
chouchou

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : le teich
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Queue coupée ? Empty Re: Queue coupée ?

Message  Chance2 Mar 16 Sep - 19:37

Contre: mutilation de leurs moyens d'expression Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Queue coupée ? Empty Re: Queue coupée ?

Message  Delight72 Ven 19 Sep - 7:22

Juste une idéé : et si à ceux qui leur coupent oreilles et queue ont leur faisait une petite coupe !!! histoire de les rendre plus esthétiques comme ils disent si bien !!!
L'homme se croit tout permis sur les animaux.... :négatif:
Delight72
Delight72

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : 11
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Queue coupée ? Empty Re: Queue coupée ?

Message  Couette95 Ven 19 Sep - 7:38

Alors au risque de me faire conspuer, je trouve que queue et/ou oreilles coupées, sur certaines races c'est joli.(mais c'est purement esthétique hein!) En même temps, je dis ça parce que c'est une habitude de les voir comme ça. Puisqu'on en est à parler des dobinous, on en a eu une au refuge il y a quelques mois, du nom d'Aloa. Elle était "au naturel". Au début j'ai eu un peu de mal et puis finalement on s'y fait et à la fin je la trouvais jolie! Et puis elle avait un air plus doux que les "taillés" et donc elle faisait moins peur.(Pour ceux qui ont peur de ces chiens-là!)
D'un strict point de vue moral, c'est clair que je suis contre. Après, d'un point de vue esthétique, je pense qu'il faut s'habituer à les voir au naturel, c'est tout. Question de culture et d'habitude...
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Queue coupée ? Empty Re: Queue coupée ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum