Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

L' accueil du chiot

+9
chouchou
Calou
calirique
Kes
Couette95
doggy
Chance2
Toscarenzo
Nacht 61
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L' accueil du chiot - Page 2 Empty Re: L' accueil du chiot

Message  Chance2 Sam 20 Sep - 18:39

J'adore les photos, cela m'en apprend plus que tout le reste, ou presque Embarassed Very Happy
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' accueil du chiot - Page 2 Empty Re: L' accueil du chiot

Message  Kes Sam 20 Sep - 20:55

(mais sans rosé.. précision pour les nordistes...)
Qu'est-ce que cette allusion ? Embarassed Rolling Eyes What a Face

Photos géniales ! Ils sont craquants ces "petits".
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' accueil du chiot - Page 2 Empty Re: L' accueil du chiot

Message  Toscarenzo Mar 23 Sep - 15:50

Je sais que je suis bavarde, mais me couper le sifflet même quand je mets des photos de la Miss!!!! quel culot!!!

Ben oui, je poursuis le feuilleton.. dimanche, la Miss a roulé-boulé avec un "grand", un grand frère âgé de 5 mois... et puis elle s'est initiée à l'escalade, et quand elle veut, elle peut.... tout çà, comme toujours, sous le regard indulgent des grands...

L' accueil du chiot - Page 2 2008_067

L' accueil du chiot - Page 2 2008_068

L' accueil du chiot - Page 2 2008_069


L' accueil du chiot - Page 2 2008_070

L' accueil du chiot - Page 2 2008_072


L' accueil du chiot - Page 2 2008_071


Bien sûr, toutes ces photos sont charmantes, .. c'est adorable un chiot... mais si je présente ainsi la Miss, c'est surtout pour montrer l'accueil des chiots au club... et les interactions des chiens... et des maîtres... Nacht 61 laisse la Miss faire ses expériences, en toute confiance... car on sait que les grands ne feront pas de mal à la petite... en revanche, si elle les dérange, ils sauront la remettre à sa place, .. elle apprendra ainsi les codes canins...
Là, elle a déjà pigé, ... quand elle est allée voir Tosca ou d'autres vieux, elle a bien compris qu'ils n'iraient pas jouer avec elle... alors, elle teste, et pour l'instant, elle va avec des "jeunots", un peu "brutasses", mais qui savent déjà retenir leurs crocs.. malgré les apparences, la différence de taille, ils savent déjà faire attention.. et au milieu de ces jeux, Nacht 61 arrive déjà à faire un rappel!!! çà, c'est déjà de la relation, .... et c'est çà qui nous réjouit!! le reste n'est qu'une question d'"éducation" au fil du temps.. on ne maîtrise pas sa langue maternelle, a fortiori une langue étrangère à la maternelle... ni encore en primaire,.. etc...
Donc, chez Dédé, on ne met pas la charrue devant les boeufs, .. l'important, c'est la relation, .. ce qui ne veut pas dire que Nacht 61 soit laxiste.. loin de là.. elle a déjà besoin, en premier lieu, de désapprendre à la petite à attrapper ses mains, ou tout objet qui bouge... (c'est vite mis en tête, l'obsession de la balle ou du jouet qui couine... dès l'élevage, malheureusement..).. donc, elle "fait le piquet" chaque fois que la petite essaie de lui sauter dans les jambes, et nous faisons pareil sur le terrain, pour lui désapprendre cette manie... ceux qui ne savent pas se penchent pour la caresser, c'est vrai qu'elle est si mignonne, ...mais on leur dit de ne pas l'encourager ainsi, et on leur explique pourquoi... c'est bon à savoir pour tous.... Nacht 61 fait aussi très attention à la qualité de sa caresse, et à la façon de la donner.. sur le flanc, sans présenter la main devant les yeux, toujours pour les mêmes raisons..

Bon, j'espère que l'ordi de Nacht va re-fonctionner bientôt, elle vous racontera tout çà, et la suite, par elle-même....
pour éviter les mordillements... çà a l'air anodin, mais on voit déjà les progrès.... sans punition, sans répression...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' accueil du chiot - Page 2 Empty Re: L' accueil du chiot

Message  Chance2 Mer 24 Sep - 6:25

Superbes photos, et pleins de conseils intéressants....J'ai hate de lire la suite... flower study
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' accueil du chiot - Page 2 Empty Re: L' accueil du chiot

Message  Couette95 Mer 24 Sep - 7:16

RIen à rajouter à ce qui a été dit! On se régale de toutes ces belles photos et commentaires! super
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

L' accueil du chiot - Page 2 Empty Re: L' accueil du chiot

Message  Kes Mer 24 Sep - 13:40

Nacht 61 fait aussi très attention à la qualité de sa caresse, et à la façon de la donner.. sur le flanc, sans présenter la main devant les yeux, toujours pour les mêmes raisons..
La caresse sur la tête excite le chiot si j'ai bien compris ?
Je fais aussi un autre type de caresse, dans certaines circonstances : une caresse ferme sur la tête, passant sur les yeux et prenant délicatement le museau en main. J'appelle cette caresse de "prise en main" pour apprendre au chien à se laisser manipuler. Je ne la fais pas souvent. Uniquement sur mes chiens, je ne me permettrais pas de la faire sur les "enfants" des autres. Par exemple quand ma coquine vient de me grogner dessus et qu'elle veut me mordre. D'abord une caresse sur le flanc, neutre et calmante, puis cette caresse spécifique pour bien lui notifier que se laisser manipuler ne fait pas mal et doit être accepté.
Ne me lapidez pas si vous n'êtes pas d'accord. Laughing Expliquez moi plutôt si vous y voyez un inconvénient. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' accueil du chiot - Page 2 Empty Re: L' accueil du chiot

Message  Couette95 Mer 24 Sep - 13:51

Pareil que Kes, je manipule beaucoup mes chiens et particulièrement les zones "sensibles" (oreilles, pattes etc...) pour leur apprendre à se laisser toucher partout afin d'être moins embêtée pour les soins mais aussi par rapport aux enfants qui les tripotent parfois n'importe où et n'importe comment. Niki et Rio apprécient que je leur tournicote les oreilles. Je ne serre pas mais je fais comme quand on se tournicote une mèche de cheveux. Au départ, Nikita n'aimait pas qu'on lui touche les pattes. Ce n'est toujours pas sa manipulation préférée mais je l'inclus dans tous nos moments calins et elle se laisse mieux faire maintenant.
Je pratique aussi la caresse que tu décris Kes je prends le museau en main et je passe avec insistance mes mains sur "la figure" jusque derrière les oreilles comme si je voulais lisser ses oreilles pour qu'elles restent bien contre sa tête et ne se redressent pas. Mes 2 gros semblent apprécier. Ca semble les détendre un peu, je le vois dans leur regard. Ca passe bien dans le moment câlin du soir.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

L' accueil du chiot - Page 2 Empty Re: L' accueil du chiot

Message  Bandita Mer 24 Sep - 14:19

C'est amusant car je fais la même chose et je finis ma caresse par une bise sur le front avec un mot d'amour dans l'oreille..... content

Oui, je sais, j'suis grave avec mes chiens !! Smile
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L' accueil du chiot - Page 2 Empty Re: L' accueil du chiot

Message  Kes Mer 24 Sep - 14:47

Bandit a écrit:C'est amusant car je fais la même chose et je finis ma caresse par une bise sur le front avec un mot d'amour dans l'oreille..... content
Oui, je sais, j'suis grave avec mes chiens !! Smile
En fait les miens aiment les douces caresses sur les yeux. Et le top c'est l'échange nez-oreille : je mets mon nez dans ses oreilles et lui de même met la truffe dans mon oreille. Ca me fait des frissons partout, peut-être qu'à lui aussi ? Embarassed Je suis bête quand même. Laughing Laughing
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' accueil du chiot - Page 2 Empty Re: L' accueil du chiot

Message  Couette95 Mer 24 Sep - 15:00

C'est pas nous qui l'avons dit! content

(J'rigole hein! Wink )
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

L' accueil du chiot - Page 2 Empty Re: L' accueil du chiot

Message  Toscarenzo Jeu 25 Sep - 7:02

Pour en revenir à la caresse de Nacht 61 vers la Miss, .. Nacht 61 caresse sur le flanc, en ne présentant pas sa main devant le museau de la petite, simplement pour déshabituer la Miss à mordiller les mains et vouloir les attraper.. ainsi, la petite apprend la douceur de la main, et petit à petit ne verra plus en elle l'objet qui lançait la balle ou qui bougeait quand elle mordillait, mais ce qui est affectueux et réconfortant...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' accueil du chiot - Page 2 Empty Re: L' accueil du chiot

Message  Kes Jeu 25 Sep - 12:38

Toscarenzo a écrit:Pour en revenir à la caresse de Nacht 61 vers la Miss, .. Nacht 61 caresse sur le flanc, en ne présentant pas sa main devant le museau de la petite, simplement pour déshabituer la Miss à mordiller les mains et vouloir les attraper.. ainsi, la petite apprend la douceur de la main, et petit à petit ne verra plus en elle l'objet qui lançait la balle ou qui bougeait quand elle mordillait, mais ce qui est affectueux et réconfortant...
Merci merci, tu as l'art de clarifier les choses. content
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' accueil du chiot - Page 2 Empty Re: L' accueil du chiot

Message  Toscarenzo Lun 13 Oct - 8:36

La "loupinette" grandit!! et se débrouille de mieux en mieux avec ses grands copains!

Ca n'a l'air de rien, ces jeux entre jeunes chiots, .. mais au milieu des grands, c'est fou ce qu'ils apprennent... déjà, ils ont compris qu'ils ne devaient pas aller embêter un vieux ou une vieille (n'est ce pas, Tosca?) qui a envie d'être tranquille, ... donc, ils vont jouer un peu plus loin.. ils ne restent pas dans nos pattes, .. ils apprennent ainsi l'autonomie, mais ils ont déjà, toujours, un oeil sur nous, l'air de rien... et un rappel dans ces conditions, eh bien, c'est du rappel, je peux vous dire!! et voir débouler la petite avec joie quand Nacht 61 l'appelle, c'est joli!! . bien sûr, Nacht n'abuse pas, il ne faut pas que le rappel soit un caprice d'humain....

L' accueil du chiot - Page 2 2008_133

L' accueil du chiot - Page 2 2008_134

L' accueil du chiot - Page 2 2008_135

On voit sur ces photos qu'elle a pris beaucoup d'assurance, et que ses joutes avec Drak (j'écorche peut-être son nom..) ont évolué.. et qu'elle sait déjà faire la charmeuse...

Grand Loup aussi joue désormais avec elle, avec beaucoup de délicatesse..

L' accueil du chiot - Page 2 2008_136

et la loupinette a fait la connaissance des dogues, très "sagement", sans faire l'imbécile... elle a l'occasion ainsi d'apprendre les règles du code canin..

L' accueil du chiot - Page 2 2008_137

ici avec Bhagia,..
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' accueil du chiot - Page 2 Empty Re: L' accueil du chiot

Message  Couette95 Lun 13 Oct - 9:06

Les adultes gardent-ils à l'oeil les "bébés"? Je veux dire: n'y-a-t-il jamais d'excitation entre deux chiots qui jouent entre eux et qui nécessiterait l'intervention d'un adulte?

En tout cas, y a pas, c'est trop chou les chiots! I love you I love you I love you
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

L' accueil du chiot - Page 2 Empty Re: L' accueil du chiot

Message  Kes Mar 14 Oct - 8:26

J'adore regarder un adulte jouer délicatement avec un chiot ! Super !
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' accueil du chiot - Page 2 Empty Re: L' accueil du chiot

Message  doggy Mar 14 Oct - 12:24

Couette95 a écrit:Les adultes gardent-ils à l'oeil les "bébés"? Je veux dire: n'y-a-t-il jamais d'excitation entre deux chiots qui jouent entre eux et qui nécessiterait l'intervention d'un adulte?

:

bien sur que certains chiots montent en excitation quand ils jouent et en général, c'est Hulk qui gére ce comportement!!
il arrive calmement, mais alors trés calmement, à pas de velours, vers les chiots et hop, c'est trop tard pour l'un d'entre eux, en général, le plus excité!!
mais cela ne marche que pour les nouveaux venus car les autres, il y a belle lurette qu'ils ont compris qu'ils doivent joués couchés et calmement si ils sont dans le groupe ou partir en dehord du groupe et là, ils s'éclatent!!!

et on les laisse faire car ce jeu entre chiot est trés important
et le plus beau? c'est lorsque le chiot laisse tombé tous ces copains de jeu pour répondre à l'appel de son maître en arrivant aussi vite que ses pattes lui permettent!!
il répond au rappel, prend et apprécie la caresse que donne le maître...et dès que le maître l'a libéré avec un "c'est bien c'est fini!!" il repart aussi vite qu'il est arrivé et reprend ses jeux avec les copains ...en dehord du groupe, ils sont pas fous!!!

il arrive trés souvent qu'un chiot soit remis en place par un autre chien adultes que ceux de Dédé!!
et heureusement car la maréchaussée ne peut pas être partout à la fois!
d'où l'importance d'avoir autant d'adultes pour entourer les plus jeunes!!
ces adultes ont compris les codes canins et les transmettent quand l'opportunité se présente, et cela ne pose aucun problème
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' accueil du chiot - Page 2 Empty Re: L' accueil du chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum