Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains

+8
Catchu
Bandita
cerf-volant
doggy
Kes
Pat
Toscarenzo
Calou
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains Empty Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains

Message  Calou Dim 31 Aoû - 15:57

Je ne sais pas dans quel partie du forum poster ses photos.
Depuis mon retour de chez Dédé j'essaie tout en douceur d'initier les gens à la méthode.
Ainsi Babouche a pu profiter des conseils pour l'apprentissage de la sollitude et de petits conseils en ce qui concerne le rappel, la relation chien/guide.
Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains Calou_10

Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains Calou_11

Samedi nous avons été rejoint par Chuck. C'est un rototo qui participe aux cours d'éduc tradi là où j'allais. Il a pu goûter aux balades en liberté, une grande première je crois pour lui. Son maître reste satisfait des cours même s'il a pu constater que son rappel était très aléatoire. Je note à souligner que Calou m'a surprise: quand je l'appelais pour qu'elle ne s'éloigne pas trop elle venait jusqu'à moi pour recevoir sa caresse cheers . Ca va finir par payer les conseils que vous m'avez donné.

Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains Babouc11
Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains Babouc12
Les parties de jeu ont été très nombreuses et très bruyantes comme Calou les affectionnent maintenant.
Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains Babouc13
Ce sont des moments de bonheur de les voir évoler ensemble au cour d'une balade. Certes aucun des trois ne présentent les caractéristiques d'un adulte bien équilibré mais ils arrivent tout de même à s'entendre à merveille. Même la petite Babouche s'en sort indem Very Happy
Il devrait y avoir d'autres balades comme celles-ci et j'espère réussir à convaincre le gros dur ( rire) qu'est le maître de Chuck des risques de la tradi chien
La suite au prochain épisode....
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains Empty Re: Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains

Message  Toscarenzo Dim 31 Aoû - 16:25

C'est super ce que tu fais!! tu dois te régaler !!

un petit effort, convaincs le maître du copain rott de lui mettre un collier rond en tissu ou en cuir, coulissant, mais pas métal, ne serait ce que pour vos balades, pour commencer... il se rendrait compte que c'est aussi efficace, que son chien aura l'air plus sympa, ... et faudrait pas que Tiloulou se blesse sur les anneaux métal en jouant... tu peux utiliser cet argument supplémentaire....

Bisous!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains Empty Re: Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains

Message  Pat Sam 11 Oct - 17:52

oui, je confirme pour le collier ferraille, les jeux sont brutaux parfois et un croc pris dans le collier n'y résisterait pas .....

Bien sûr de très belles photos et c'est vrai qu'il n'y a pas plus beaux que de voir des chiens en liberté dans la nature ... ils sont fait pour cela .....
Pat
Pat

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 68
Localisation : 92100 Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2008

http://educateur-canin.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains Empty Re: Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains

Message  Kes Sam 11 Oct - 18:20

J'adore la photo de jeu gueules ouvertes ! Very Happy Laughing
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains Empty Re: Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains

Message  Calou Sam 11 Oct - 18:32

Kes a écrit:J'adore la photo de jeu gueules ouvertes ! Very Happy Laughing
Il ne manque plus que le son mais tu peux faire ton propre montage en mettant en fond le bruit de deux lions en pleine bagarre!
rire

Encore MERCI aux joyeuses troupes de chez Dédé d'avoir donné la parole à Calou! Et oui madame était très silencieuse avant, maintenant je dois rassurer les gens quand elle joue car elle fait peur au premier abord!!!!!
chien


Monsieur Chuck (le maître de Chuck!!!) va prochainement acheter un collier rond coulissant en cuir cheers cheers cheers cheers "Petit à petit l'oiseau fait son nid" sunny
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains Empty Re: Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains

Message  doggy Sam 11 Oct - 19:38

merci pour ces photos Calou!!

tant mieux si monsieur Chuck achète un collier "pas en métal"!!

son chien le remerciera de ne pas avoir à supporter le bruit de la chaine à chaque instant mais en plus, il y aura moins de danger en cas de mauvaise rencontre et pour le jeu, les loulous seront bien plus à l'aise!!
c'est vrai que le métal pour les dents, c'est pas super!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains Empty Calou ou plutôt.....

Message  cerf-volant Lun 13 Oct - 6:20

J'ai enfin pu prendre un peu de temps pourrattraper mon retard après une semaine sans forum .....Bravo Calou!!!!!et merci de partager ces moments de bonheur avec nous !!
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains Empty Re: Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains

Message  Calou Sam 18 Oct - 17:13

Une nouvelle participante aujourd'hui: Tazouille (notre Aïna locale)!
Je vous laisse entrevoir l'entente avec Calou lors du repas du midi:
Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains 18oct_11
Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains 18oct_14
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains Empty Re: Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains

Message  Calou Sam 18 Oct - 18:48

Il y avait aussi Scoty, le york de mes beaux parents. Nous l'avons kidnappé pour le week end!
Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains Photo_10
Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains Photo_11

Chuck était également de la partie
Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains Photo_12
Il était très amoureux de tazouille, un peu borné ce loulou aujourd'hui. Taz a cherché à lui faire comprendre avec beaucoup de finesse qu'il exagérait. Mais rien n'y a fait, pourtant elle était convaincante et chaudement félicitée par sa maîtresse. J'essaie de vous joindre une vidéo de ces remises en place plus tard.
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains Empty Re: Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains

Message  Bandita Sam 18 Oct - 21:22

Ce qu'elles sont adorables toutes les 2 sur la première photo !!! J'adooore ! Very Happy
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains Empty Re: Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains

Message  doggy Sam 18 Oct - 21:46

c'est vrai, supers photos
merci Calou!!
à trés bientôt, pense au décompte!! content
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains Empty Re: Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains

Message  Catchu Dim 19 Oct - 6:51

C'est vraiment difficile la vie de chien!!!!
C'est super d'avoir un groupe avec qui faire des ballades, on en rêve rien qu'en voyant les photos.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains Empty Re: Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains

Message  Calou Dim 19 Oct - 9:11

Barraband help me!!!! J'arrive toujours pas à faire apparaître les vidéos, il n'y a que les liens qui s'affichent Mad






Les commentaires seront pour plus tard. J'ai trop de choses à faire "à matin"
:coucou:
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains Empty Re: Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains

Message  Barraband Dim 19 Oct - 9:37

Lors de ton prochain séjour, je t'expliquerai, tu verras ce n'est pas difficile.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains Empty Re: Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains

Message  Isa Dim 19 Oct - 18:59

Ce qu'elles sont belles comme tout sur la premiere photo !!!! trop mimi chien super
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains Empty Re: Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains

Message  Calou Dim 19 Oct - 19:02

Les amours de Chuck I love you I love you
Samedi matin il y avait deux chiens différents que Chuck ne connaissait pas: Tazouille (femelle) et Scoty (mâle).
Il a très vite remarqué Taz. Il l'a reniflé comme il se doit mais il a rapidement cherché à la chevaucher. Au début Taz se sortait de là sans bruit en se dandinant. Je la félicitais à toutes ses tentatives et sa maîtresse a prit le relais. A mesure des chevauchements de Chuck elle a pris du poil de la bête comme le montre les vidéos. Pourtant Chuck n'a pas compris le pourquoi du comment vu qu'il a persisté jusqu'au bout.
J'avais remarqué que Taz avait la queue très basse et statique la majorité du temps, même quand elle chargeait Chuck. Je pensais que dans ses moments où elle prenait le dessus elle aurait un beau panache mais il n'en était rien. Les seuls moments où sa queue frétillait c'était quand elle revenait à sa maîtresse après avoir repoussé Chuck. Du coup je me suis demandée si Taz au bout d'un moment ne repoussait pas Chuck dans le but de l'éloigner de SA maîtresse.
Toujours est-il que j'ai du expliqué à Monsieurs Chuck qu'il ne servait à rien de stopper Chuck par le collier quand il cherchait à chevaucher parce que Taz saurait mieux que nous lui faire comprendre que ça ne se fait pas. Il était tout de même gêné parce que du coup Taz nous montrait qu'elle n'était pas sereine.
En fin de balade quand nous nous sommes arrêtés dans un champ il a rattaché Chuck ce qui a permis à Taz et Calou de jouer. Un bonheur de voir Taz avoir une queue haute et frétillante, nous l'avons tous apprécié.
Vivement la prochaine
cheers
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains Empty Re: Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains

Message  Calou Dim 19 Oct - 19:11

Oh que OUI elles sont trop mignonnes toutes les deux! Pourtant à chaque fois qu'elles se voient, les retrouvailles sont très bruyantes et musclées. Mais après c'est du jeu comme on l'aime. Le midi de les voir toutes les deux couchées l'une à côté de l'autre était un pur bonheur. Vous remarquerez la souplesse de Taz!
Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains 18oct_10
Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains 18oct_11
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains Empty Re: Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains

Message  doggy Dim 19 Oct - 19:23

Calou est superbe et effectivement, Taz a un faux air à la noiraude, comme dirait Catchouwoman!
je n'avais pas remarqué que Taz était "en vrac"!!
par contre, vu leur regard, on imagine sans peine les parties qu'elles doivent se faire!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains Empty Re: Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains

Message  Couette95 Lun 20 Oct - 7:46

Les photos et les vidéos sont très chouettes! C'est toujours un grand plaisir de voir des chiens jouer ensemble! super
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains Empty Re: Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains

Message  Catchu Mer 22 Oct - 13:43

Calou,
Je suis hors sujet sur ce post là mais comme je n'ai pas pris le temps de rechercher les présentations de Calou je voulais juste te dire mon admiration sur tes avatars successifs, et celui d'aujourd'hui me plait beaucoup.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains Empty Re: Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains

Message  Calou Mer 22 Oct - 14:43

Catchu a écrit:Calou,
Je suis hors sujet sur ce post là mais comme je n'ai pas pris le temps de rechercher les présentations de Calou je voulais juste te dire mon admiration sur tes avatars successifs, et celui d'aujourd'hui me plait beaucoup.
Catchuwoman
Merci content
Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains Sept_010
Si je ne me trompe pas, elle a été prise un samedi après midi! Et oui ça fatigue les balades avec d'autres loulous Sleep Sleep
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains Empty Re: Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains

Message  Calou Sam 25 Oct - 17:54

Aujourd'hui il n'y avait que Babouche et Calou en balade.
Nous avons pu nous rendre compte que Babouche aboie beaucoup moins sur Calou qu'auparavant. Et que Calou laisse tranquille Babouche plus facilement quand je lui demande "tu laisses".
Le chemin étant assez large à un moment et les alentours assez dégagés, j'ai profité de l'occasion pour détacher Calou de sa longe. Elle s'est très bien comportée. Elle s'écartait du chemin mais je l'avais toujours à l'œil pour la rappeler à l'ordre quand elle semblait attiré par quelque chose. Ca n'a pas marché à chaque fois mais ce qui a été rigolo à voir c'est le comportement de Babouche: elle cherchait Calou du regard quand elle s'éloignait trop et courait à sa rencontre quand elle revenait. Tout ça pour qu'à la fin les deux chiennes vaquent ensemble dans les champs, les sous bois voisins du chemin. C'était agréable car du coup Calou partait un peu moins loin et Babouche en oubliait d'aboyer et se détachait de sa maîtresse Wink
Pour résumer c'était une matinée très agréable sunny
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains Empty Re: Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains

Message  Chance2 Sam 25 Oct - 17:59

Jadore la chronique de Calou, et ses yeux sont superbes, merci Calou I love you
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains Empty Re: Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains

Message  Calou Sam 15 Nov - 12:13

Un samedi matin comme il se doit par chez nous en Sarthe: une petite pluie et une bonne balade entre loulous!

Depuis que nous sommes rentrés de chez Dédé, nous avons favorisé les balades sur des chemins étroits en forêt et sur des chemins de halage. Mais ce matin avec Babouche nous nous sommes promenées en sous bois sur des chemins plus larges What a Face Je ne vous cache pas que j'ai eu un peu d'appréhension à l'idée que Calou se fasse la belle une fois de plus... J'ai eu tord car Calou est restée à une distance très appréciable, n'est jamais partie comme un furie après une piste cheers cheers cheers

Le sécret Exclamation Question Exclamation Le sous bois était assez dense, le chemin sinueux et pas trop large tout de même (4/5mètres) donc le risque de me perdre de vue était là. De plus 3 ou 4 cache-cache quand elle osait partir trop loin et le tour était joué pour ce matin!
Je suis fière de mon Tiloulou et heureuse de lui avoir offert cette balade en liberté sans prise de tête, de panique de ma part sunny

Et puis comme ça j'ai moins mauvaise conscience de me rendre au refuge cet après midi Rolling Eyes

Claire
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains Empty Re: Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains

Message  Calou Sam 13 Déc - 11:59

Bonjour tout le monde :coucou:

Aujourd'hui samedi donc... balade entre loulous dans les bois cheers
L'équipement indispensable: le pantalon étanche, la veste molletonnée et étanche, la capuche ou le parapluie et une bonne paire de gants lol! Une fois tout ça enfilé c'est partie pour 1h30 de papotages!!

Nous n'utilisons plus que très rarement la longe avec Calou car elle reste beaucoup dans son pattes en balade. Sauf ce matin où elle a débusqué une odeur de chevreuil rendeer Vous devez vous "bien fait pour toi, t'avais qu'à anticiper". J'en ai bien conscience et je sais également que je devrais encore promener Calou en longe mais là sous la pluie c'est trop galère... Ce qui a été très marrant c'est qu'au bout de 3/4mn d'attente nous croyons voir passer Calou en travers du chemin mais non rendeer rendeer rendeer C'était un chevreuil suivi de Calou 10 mètres derrière. J'en ai profité pour l'appeler, elle n'est pas venue jusqu'à moi, elle était trop excitée par la bébête devant elle mais ça lui a permis de laisser plus de distance entre elle et rendeer Du coup elle nous a rejoint 1mn après... Sacrée Tiloulou tongue

POur la balade, not' rototo Chuck est resté en laisse... Chuck a la traine dans le derrière, il fugue de chez lui et son maître n'a plus aucune confiance en lui... Je lui avais déjà proposé ma longe la dernière fois mais ça ne l'intéresse pas... Je continue les balades avec lui tout de même car je me dis que c'est un petit rayon de soleil de temps en temps dans sa petite vie pale Et oui Chuck a droit à son collier électrique en guise de clôture chez lui et j'ai pu voir que son pelage est brulé au niveau du cou Crying or Very sad Son maître ne veut pas faire la démarche de changer sa manière d'être avec son chien, il met toutes les fautes sur le dos de Chuck. Je lui ai juste dis aujourd'hui qu'avec ses précédents chiens il n'avait jamais eu de problèmes et qu'il n'était jamais allé à des cours d'éducation... Là Chuck va tous les samedis tourner en rond sur le terrain et les problèmes sont LA. Il ne voit pas le lien entre les deux choses et penses que c'est Chuck qui a un "pet au casque". Pauvre loulou, il a un très bon fond ce chien en plus, c'est une crème de rototo comme on les aime.

Bon je vous laisse. Bonne journée.
Claire
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains Empty Re: Calou ou plutôt Tiloulou et ses copains

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum