Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Léo

+14
elfenoire
calirique
Couette95
Kropy
didiz
doggy
Toscarenzo
patty*
cel
Catchu
Dédé
Bandita
Kes
Chance2
18 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Léo - Page 3 Empty Re: Léo

Message  Chance2 Mar 10 Fév - 17:27

Je n'en suis pas si sur, d'accord, il n'a pas mis de sa poche mais il a tout de mème un refugeen prime; et 50 euros , c'est normalement le prix de la puce électronique....
Il a fait gratos tous les vaccins , y compris la rage plus une présentation de pochette plus le plastique plus le carnet européen facturé normalement 5 euros chz les vétos...


Il a vraiment eu pitié du gamin avec son billet tout chiffonné dans son blouson qu'il avait sorti, et qu'il triturait tout malheureux ne sachant si il devait sacrifier l'identification ou les vaccins...


chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léo - Page 3 Empty Re: Léo

Message  patty* Mar 10 Fév - 17:38

j ai dejas payer 35 pour l anti rabique seul Wink mais qu on soit enfant ou adulte ces dingue on a parfois les meme reflexion
a mes 38 ans j ai eu la meme que le gamin quand ma chienne a eu ses papier et puce Smile tes plus une sdf ma fille ta une identitee Laughing
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léo - Page 3 Empty Re: Léo

Message  Kes Mar 10 Fév - 18:51

Je ne veux pas ergoter mais la pochette plastique et le passeport sont compris dans l'identification. Un ou plusieurs vaccins et l'identification cela ne fait qu'une consultation. L'un dans l'autre il aurait pu demander plus, c'est vrai, mais il a juste baissé le prix de sa main d'oeuvre. C'est sympa de sa part de toute façon.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léo - Page 3 Empty Re: Léo

Message  Kropy Mer 11 Fév - 18:49

Je ne connais pas le prix de la puce pour les chiens car j'ai toujours adopté en refuge ou équivalent, donc j'ai eu un prix "tout compris" : puce, ABIEC, vaccins, castration (ou stérélisation) et prix du chien. Pour les chats la puce + la déclaration (sans carnet), c'est 50 euros (en Belgique).

Un jour, j'ai ramassé un chat fracassé par une voiture. 9 jours d'hospitalisation, perfusion d'antibiotiques et de nourriture, 2 opérations. Sur le plan financier, je craignais le pire. Le vétérinaire m'a facturé les produits et pas un cent de main d'oeuvre. Malheureusement le chat n'a pas survécu. Quand j'ai raconté l'histoire à ma mère, elle m'a fait la reflexion suivante : "les vétérinaires aiment leurs patients. Les médecins, c'est moins sûr". Ca m'a donné à penser étonné

Ce que je trouve chouette, c'est toute la symbolique que le vétérinaire s'est donné la peine de mettre en place : la pochette plastique (même si ça ne lui a pas coûté au niveau fric, un joli emballage sur un cadeau, ça fait toujours plaisir), la médaille, etc. Et puis, mettre le chien au nom du gamin. Normallement, il faut être majeur pour avoir un chien à son nom (à cause de la responsabilité civile que cela entraîne). Donc, le VT a pris le temps de donner de l'importance à Léo et à son jeune maître. Bien sûr, c'est le VT de Chance et donc, il sait qu'elle s'en occupera. Mais pour le gamin quelle fierté de pouvoir apporter ça à son copain qui lui apporte tant!

Et je parie que ce billet tout chiffonné, Séba il s'est donné de la peine pour le gagner ou il s'est privé d'autre chose. Tout ça l'aide à grandir, à apprendre la vie. En dehors de l'amour et de la considération que je porte aux animaux, en tant que prof, je me prends à rêver que tous les Séba du monde, ballottés par la vie, rencontrent sur leur route quelqu'un comme Chance qui les aide à devenir des hommes (ou des femmes) debout!

Kropy

Féminin Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : Seraing (Belgique)
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léo - Page 3 Empty Re: Léo

Message  Chance2 Lun 16 Mar - 15:11

Nouveles de Léo:

Léo n'est pas reès souvent promené dans sa famille, mais beaucoup attaché, on lui crie dessus, il a des claques.
Il fugue souvent et reviens quand je le croise et que je l'appelle.
Je suis très embètée car je l'appelle, il revient à toute allure et je le donne à ses propriétaires, je vois bien que c'est une trahison, je crois que je ne me mèlerai plus des fugues...

maintenant, il grogne, il m'a grognée et retroussé un tout petit peu les babines, dès son arrivée.
Comme il est soumis aux incohérences, je n'ai rien dit, comprenant les tensions qui l'agite.
Il grogne sur les enfants de la dame, chevauche les petites filles et grogne quand les parents s'interposent.
Léo a grogné aussi sur Sébastien.
Léo sert de jouet, n'a pas de reconnaissance en temps qu'etre vivant et chez nous, il fait partie de la famille.
Je suppose que c'est cet échange permanent d'armosphère qui doit le révolter.
Après un jour à la maison, il redevient lui mème, charmant, sportif, pret pour de longues balades, il ne fugue pas, il ne chevauche pas , les autres chiens ne le laissent pas le faire..

J'espère qu'il ne mordra pas sérieusement dans sa famille ou se faire renverser par une voiture...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léo - Page 3 Empty Re: Léo

Message  Couette95 Lun 16 Mar - 17:15

Par expérience, c'est typiquement le genre de situation qui va mal se terminer (surtout pour Léo) si la famille ne fait pas une sérieuse auto-critique... Léo - Page 3 12863
Ils ne te parlent pas des problèmes qu'ils ont avec lui?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Léo - Page 3 Empty Re: Léo

Message  calirique Lun 16 Mar - 17:36

Comme Couette, je craint pour la suite...

Pas facile pour Léo de naviguer sans cesse entre deux univers radicalement différents, ou il a une place à part entière chez toi et est relégué au rôle de jouet chez ses proprios...

Pas évident non plus de le rendre lors de ses fugues, comme toi j'aurais l'impression de trahir sa confiance. En même temps, ne plus se méler de ses fugues, c'est prendre le risque qu'il lui arrive quelque chose...

Je comprend l'implication du petit garçon, ce que ce chien représente pour lui, mais Léo mériterais une vraie famille à temps plein, plutôt que cette garde alternée bien compliquée à gerer, d'autant que l'écart entre ses deux maisons est énorme. Je crois me souvenir que tu as déjà tenté, mais je crois que l'idéal serais de convaincre Sébastien d'accepter de placer son chien. Mais alors là, je crois que je rêve, d'autant que Léo lui apporte visiblement beaucoup, et qu'il fait du mieux possible pour s'en occuper lorsqu'il est présent.
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léo - Page 3 Empty Re: Léo

Message  Chance2 Lun 16 Mar - 18:03

Personne ne bougera pour lui car Léo est un enjeu pour la maman, le papa de Sébastien déteste les chiens, il est cynophobe, je ne sais pas comment ça se dit mais c'est une vraie phobie..

La maman veut maintenir à tout pris la main sur le chien de SON fils, la maman est dépressive, et la vie familliale difficile.

Je ne parle plus de Léo, elle m'a juste raconté que Léo grognait, ect..
A part lui demander de ne pas laisser le chien jouer avec les enfants trop jeunes, je ne peux intervenir , ils font alors tout le contraire.

Il se fera peut etre écraser, si il est tué sur le coup, ce sera mieux pour lui, sinon,les frais véto, personne à par moi ne payera, j'en ai peur...

Il faut attendre...

Peut etre Léo remplacera t'il un de mes chiens décédé??

Je suis l'évolution, je comprend maintenant comme il est facile de perdre la confiance d'un animal.
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léo - Page 3 Empty Re: Léo

Message  Kes Lun 16 Mar - 23:56

Léo n'est pas très souvent promené dans sa famille, mais beaucoup attaché, on lui crie dessus, il a des claques.
Il fugue souvent et reviens quand je le croise et que je l'appelle.
Je suis très embêtée car je l'appelle, il revient à toute allure et je le donne à ses propriétaires, je vois bien que c'est une trahison, je crois que je ne me mêlerai plus des fugues...
Je ne le rendrais pas à ta place. S'ils le veulent, ils doivent eux-mêmes venir le chercher. Le garçon viendra je pense ? Et la maman s'en fichant, ne devrait pas trop s'occuper de ça. Et elle sait bien que Léo fini toujours par revenir chez toi de toute façon.
Je sais que cela peut mettre de l'huile sur le feu mais si tu continues à l'appeler pour le rendre, il ne se sentira plus bien, même quand il est chez toi. Il aura perdu confiance.
Et peut-être aussi que cette femme est un peu jalouse de toi. Elle sait que Léo et son fils se plaisent mieux chez toi. Elle ne doit pas voir cela d'un bon oeil. Espace les contacts avec elle. Laisse la venir te parler mais ne cherche pas à la voir, même et surtout pour rendre Léo. N'oublie pas que c'est une claque à son autorité quand elle voit que le chien revient immédiatement près de toi et qu'elle ne réussit rien avec lui.
Tout cela peut augmenter sa nervosité (à la maman) et elle se venge peut-être sur le chien ? Même si elle ne le frappe pas, ce dont je doute, c'est une grave maltraitance qu'elle entretien (sadiquement) depuis des mois : attaché dehors sans abri, sans boire ni manger... C'est de la torture.
Il me semble que les seuls êtres importants dans cette histoire sont Léo et son petit maitre.
Pour le reste, plus tu interviens dans leur vie privée, plus tu risques de faire pis que mieux. C'est mon sentiment, je peux me tromper tout à fait. Rolling Eyes
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léo - Page 3 Empty Re: Léo

Message  Chance2 Mar 17 Mar - 12:05

Oui, tu te trompes, Léo ne vit plus jamais dehors, il est avec eux 24h sur 24 et c'est le plus mauvais, il subit toutes les tensions.
Il ne sort jamais , juste attaché quelques minutes dans l'entrée, dehors à un cable de deux mètres pour faire pipi:popot
A la niche, il était beaucoup plus stable.
La maman ne vient jamais, elle essaye de se gérer.
Sur la rue je vois surtout le chien qui courre , le gamin derrière, ou un autre ado, beau frère si tu veux...
Et les voitures qui manquent de faucher ou le chien ou le gamin, alors j'ouvre la porte et j'appelle, notre petite terreur stoppe net et reviens près de moi.
J'ai parlementé avec la maman, j'ai expliqué que si Léo se fait écraser, ce sera le drame pour son fils et de vrais conflits surgiront entre mère et fils, connaissant le gamin, il ne pardonnera pas facilement la mort de son chien.
Sa maman a paumé les médailles, son fils n'arrète pas de remettre la perte des médailles sur le tapis.
J'ai beau lui promettre d'autres exemplaires, il semble surtout vouloir les médailles d'origine, faut dire que c'était les médailles qu'il avait reçues avec ses sous, un attachement sentimental.
J'ai retrouvé une médaille dans ma pelouse, oui, sa mère avait accroché la laisse au fragile anneau des médailles!!!!!

Suspect Suspect Suspect
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léo - Page 3 Empty Re: Léo

Message  didiz Mar 17 Mar - 13:15

c'est une situation très difficile, cependant il y a quand même des points positifs à noter. Même si la vie de Léo sera peut-être courte, même s'il peut se montrer méfiant et parfois instable, ton intervention lui permet aussi de se montrer sous un autre jour, de connaître des vraies balades, avec d'autres chiens. Ce chien serait peut-être encore plus instable et plus malheureux sans toi.

Tu as parlé avec la maman mais as-tu discuté aussi avec Sébastien sur le fait de ne pas courir dans la rue, sur les répercussions pour lui avant tout, et pour Léo, qui ne peut que le suivre dans ses courses? (Enfin, je suppose que oui, mais que cela ne l'emêche pas forcément de le faire..)
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léo - Page 3 Empty Re: Léo

Message  Chance2 Mar 17 Mar - 14:54

Sébastien court pour rattrapper Léo, il a peur de le voir tuer par une auto et prend lui mème des risques.
Je lui ai expliqué qu'il fallait courir vers ma pelouse, rentrer dans le terrain en appelant joyeusement léo, parfois Léo lui obéit et revient.
Ces deux là ont des bons rapports, ils s'aiment bien..C'est le contexte autour qui va de travers.

Comme tu dis Didiz, je me fais une raison et quand Léo est à la maison, il passe de supers moments.
I love you
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léo - Page 3 Empty Re: Léo

Message  Couette95 Mar 17 Mar - 15:08

Je vais faire une comparaison qui risque d'en étonner plus d'une mais cette situation me fait penser à ma voisine Flore avec son chat. Elle mettait Pépite à la rue et se barrait en vacances, sans se soucier d'où il allait dormir ni comment il allait manger. Il faut dire que c'était tellement commode, mon autre voisine Monique avait pris son chat en pitié (elle le savait) et le nourrissait quand elle n'était pas là. Au début, elle lui demandait si elle voulait bien s'en occuper et puis après elle ne lui demandait plus rien, c'était devenu "normal", un "dû"! Evil or Very Mad Résultat Monique s'est faite avoir jusqu'au trognon et a fini par y être de sa poche!!!

Donc Chance, je t'admire pour tout ce que tu fais pour Léo et Sébastien mais fais bien attention à ne pas trop en faire, sinon tout ça va devenir "normal". Et là je rejoindrai Kes: signale-leur que tu as récupéré Léo mais laisse-les venir le chercher, sinon c'est trop facile pour eux, tu leur mâches tout le boulot. Et peut être que comme ça tu arriveras à discuter avec elle et lui faire entendre ton point de vue sans compter qu'ils pourraient voir comme Léo se comporte bien chez toi! Wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Léo - Page 3 Empty Re: Léo

Message  Chance2 Mar 17 Mar - 17:23

Les maitres de Léo savent tout cela mais simplement, un chien ce n'est qu'un objet.
Quand à l'histoire du chat, pas de soucis, je viens de passer la phase , "c'est normal"...

Donc, juste me mordre les doigts et laisser le temps passer pour voir la suite..
Je ne peux rien faire de plus: juste ne pas tourner la tète si un cas semblable se reproduisait Léo - Page 3 601317

Mais ici, je me sens responsable d'avoir apprivoisé ce bout de chien et je ne suis pas capable de couper les ponts Embarassed
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léo - Page 3 Empty Re: Léo

Message  Kes Mar 17 Mar - 17:36

On te comprend Chance.

Il est des gens trop mals dans leur peau pour comprendre et aimer un animal. J'ai l'impression que c'est le cas de cette dame qui a déjà tant de difficultés dans son ménage...
En grandissant, on peut espérer que Sébastien va comprendre que Léo est définitivement mieux chez toi et que si tu acceptes que l'enfant viennent le voir souvent chez toi, (c'est toujours son chien), tout irait mieux pour Léo. Enfin, il me semble, j'espère ne pas me tromper encore. Rolling Eyes
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léo - Page 3 Empty Léo encore

Message  Chance2 Sam 4 Avr - 11:44

Léo vient de passer trois semaines chez nous et est retourné hier chez mon petit voisin.
Aujourd'hui Léo revient, Sébastien en pleurs au bout de la laisse, léo grogne et l'a pincé au mollets.
Léo est regardé comme un monstre.

Que c'est il passé?
Léo, hier et aujourd'hui a fait les poubelles, qui sont dans la courette ou il est attaché pour faire ses pipis ou dans la cuisine, Léo , l'occasion sous le nez s'en donne à coeur joie.
Puis Il est puni, on arrive dessus la main levée et on lui met des claques..
Pas du tout à son gout...
L'hivers, j'apprend que les enfants ont beaucoup joué avec, on l'a excité sur une raclette, pour lui apprendre à grogner et mordre, un jeu bien amusant!!! Léo - Page 3 284908 Léo - Page 3 284908

Maintenant, Léo commence à se révolter contre toutes ces incohérences...J'ai donc conseillé à Sébastien de le remettre au chenil car je partais et de venir me trouver demain pour lui réexpliquer ce qu'on ne fait pas avec un petit chien.
Je lui ai denandé de na plus corriger Léo, de ranger les poubelles hors de portée, de ne pas enfermer Léo 2' heures en maison et de ne plus le priver de ballades.
Au mieux, quand ils ne peuvent ou qu'ils n'ont pas envie de le promener, de le remettre à sa niche afin qu'il n'assiste pas aux conflits familiaux, qui se sont aggravés...

Pourtant, chez nous , Léo est parfaitement Zen, cool et ne cause aucuns soucis, il est parfaitement adapté à la meute

Demain, il faudra à nouveau discuter de Léo Léo - Page 3 409535
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léo - Page 3 Empty Re: Léo

Message  Catchu Sam 4 Avr - 17:26

Chance, je suis de tout coeur avec toi car cela doit être difficile d'assister à toute cette histoire. Pauvre Léo et pauvre petit maître. Peut-être que tu pourrais faire un document papier où tu marquerais ce qu'il faut faire et pas faire avec Léo pour que cet enfant puisse se référer à quelque chose quand tu n'es pas là, cela l'aiderait peut-être pour l'éducation de ce petit chien.
Des caresses à ta meute et à Léo.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léo - Page 3 Empty Re: Léo

Message  calirique Sam 4 Avr - 18:42

L'idée de Catchu peut être utile à Seb je trouve, une feuille avec quelques conseils simples, pas un roman pour que le petit maitre puisse s'y retrouver, mais les choses de base.

En tout cas, tu as bien du mérite, je ne pense pas que j'arriverais à gerer une telle situation. Ce que tu fais pour Léo est formidable, il connait au moins des périodes de vraie liberté et de bonheur, je suis persuadée que c'est "mieux" pour lui que d'être constamment dans sa famille "offficielle", même si le pauvre se débat avec les différences de ses deux maisons.
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léo - Page 3 Empty Re: Léo

Message  Kes Mar 7 Avr - 21:16

Tiens nous au courant de l'évolution de Léo et Sébastien.

Tu peux aussi dire à Sébastien qu'il a plusieurs marraines ici pour le soutenir. (vous me suivez les filles ???)
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léo - Page 3 Empty Re-Léo dit Ratatouille dit Titouille

Message  Chance2 Lun 13 Juil - 16:38

Voici les nouvelles:
Léo, que nous avons toujours appelé Ratatouille, dit Titouille ou Touille est toujours chez nous, 25 jours sur trente, en moyenne.
Je me refuse toujours à l'éduquer puisqu'il n'est pas à mon nom, peur de m'attacher.
Mais cela n'empèche pas la complicité..
Chez nous, il adore les longues caresses données furtivement, il a horreur qu'on lui tienne la grappe , les caresses sont souvent à la sauvette...
Parfois il vient les chercher, surtout quand il reste chez nous, hors influence, c'est alors un chien très scotché, comme Fanfan...
Il joue toujours avec Eva, comme deux brutes qu'ils sont, Léo , lui, qui n'a jamais été dressé, va vers ses deux ans et devient un "homme", il appeécie moins les jeux d'Eva, une très bonne chose..
Je ne les laisse pas trop longtemps en contact, car Eva dérape vite et se conduit en éternel chiot.

La cohabitation de ces deux loustics m'apprend vraiment pleins de choses, il n'y a pas photos,
le monde des chiens, c'est bien une planète et le notre, une autre planète..
Le langage des loulous, c'est vraiment la gestuelle et les dégagements chimiques, les émotions..
Comme notre langage, ce sont les mots, des milliers de mots, je dirais que les mots chez le chien, ce sont les molécules chimiques .
Donc, le choix de Nos Mots est très important pour s'accorder avec nos molécules..
Je vois de plus en plus cela comme des images: l'envie de faire venir mon chien près de moi serait comme un laché de petits ballons roses et le " Titouille, tu viens me voir????" est un son rose
Tandis que "Titouille, viens ici" l'horrible vert foncé qui ternit le rose des ballons...On peut comprendre que Léo, qui voit mes ballons avec sa truffe soit choqué par mon vert caca d'oie qu'il voit avec ses oreilles..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léo - Page 3 Empty Re: Léo

Message  Chance2 Lun 13 Juil - 16:43

Une gestuelle adaptée, légèrement de profil, un peu penchée, c'est le coté musical, les violons,
le corps tourné face au chien, le doigt pointé vers le sol, c'est le son de la scie à métaux sur le violon..
Il me semble normal que dans ce cas, notre loulou aurait plutot envie de fuir, cacophonie sur fond caca d'oie, pas le top!!!
Voici le ressenti du jour de Radio Mémé
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léo - Page 3 Empty Re: Léo

Message  doggy Lun 13 Juil - 18:48

toujours aussi intéressant tes ressentis!!
expliquer c'est une chose, mais le constater de ses propres yeux, c'est mieux, au moins là, on progresse vraiment!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léo - Page 3 Empty Re: Léo

Message  Kes Lun 13 Juil - 19:51

Un plaisir de te lire Mémé. What a Face
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léo - Page 3 Empty Re: Léo

Message  Chance2 Lun 13 Juil - 23:49

En fait , c'est une des parties des explicarions données ce matin à ma cliente du jour...
Elle avait bien du mal à comprendre que les émotions passaient par les mots , quand on choisissait les mots justes.
La conversation avait démarré sur Kenza , sa shi tzu..élevée un peu à la sauce Dédé...Il y a deux ans Kenza évoluait mal, gatée, surveillée, pomponnée, tenue bien en laisse, bien courte la laisse..Un grand jardin, très grand jardin...Et Kenza devenait un peu nerveuse, méfiante...
J'avais, il y a une bonne année suggéré la balade en longe, puis la longe trainant à terre puis plus de longe.
Le problème majeur étant la peur de lacher la louloute...
Peu à peu , Kenza avait pris son autonomie et voyageait partout avec sa dame..
Puis aujourd'hui, elle me dis que au lieu d'appeler Kenza sur le ton du général qui va coller un blame à son capitaine, elle avait essayé le "kenza, tu vieeens!" et que louloute était venie plus joyeusement..
Elle avait tenté cela suite aux nombreuses conversations sur les dédéistes et la méthode.
Comme elle avait du mal à comprendre que c'était un jeu d'émotions, de passage via la voix sur une note authentique, je me suis mise à
mimer le chien qui faisait pipi dans la maison, puis la dema qui découvre et dit beaucoup "blablabla" puis jette le chien dehors..
Puis le chien qui fait pipi dehors et la dame qui "blablabla" sur un ton sucré mais le dit quand le chien est revenu et a franchi la porte...
Puis le mème en accompagnant le chien...
Et tout avec les gestes appropriés et mème un peu accentués , face au chien, le doigt pointé accusateur, ...

Tout ça pour lui faire comprendre que la gestuelle, le son, les ressenti, tout doit etre en harmonie, que le chien comprend blablabla, quoi qu'on dise mais que nous , les mots faisaient partie des émotions, donc exercice de différentes façons de parler..

Je lui ai aussi expliqué que par exemple, avec le mot, on peut évoquer "oncle Fernand" que mème absent, on le visionne, l'entend, par l'évocation de son nom..
Que Kenza, si elle tombait sur un mouchoir oublié d'oncle Fernand, pouvait se souvenir de lui et savait p§cher dans ses souvenirs
Mais que les humains et les chiens avaient des canaux de communications différents..
Des interprétations différentes et que seule l'observation attentive, sans préjugés de cet alien qu'est le chien, peut nous apprendre beaucoup sur ses pensées canines..

Ainsi, ma cliente me dit alors que Kenza semblait aimer une chanson bien précise.
Sa fille chantait dehors , la dame e continué la chanson, quand elle a eu fini de chanter, Kenza, près d'elle s'est précipitée sur la dame, excitée, a léché fébrilement..
Sa maitresse concluait que Kenza aimait cette chanson..
Je lui ai expliqué que rien n'était sur, que la dame pensait cela mais que Kenza agissait peut etre pour des raisons différentes.
En fait, après avoir chanté, la dame se sentait particulièrement heureuse, juste parce qu'elle partageait une émotion avec sa fille, je lui ai demandé si il était tout simplement possible que la sérénité , la gaité de sa maitresse, de sa fille avaoent fait réagir kenza, ou simplement le fait que la mère et la fille étaient en phase , que Kenza , jalouse, se rappelait à sa maitresse.
kenza refuse de sortit en balade avec sa fille..
Et la dame oblige sa fille à sortit Kenza...Qui refuse et fait demi tour:
j'ai demandé à la dame si sa fille sortait juste la chienne pour obéir à sa mère, oui me dit la mère..
Ne pensez vous pas que Kenza sait, ressent cette obligation, et non un plaisir partagé?
En effet me dit la mère, ma fille est bien contente quand Kenza fait demi tour..
Je n'avais pas pensé aux émotions...
Et la dame est restée songeuse, très intéressée de ce nouvel aspect des agissements, des réactions de sa louloutte
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léo - Page 3 Empty Re: Léo

Message  Kes Mar 14 Juil - 15:29

Chapeau bas !

T'as le feeling, le verbe et la manière pour partager ton expérience.

La grande classe ! queen

(et ce n'est pas ironique, juré ! )
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léo - Page 3 Empty Re: Léo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum