Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Léo

+14
elfenoire
calirique
Couette95
Kropy
didiz
doggy
Toscarenzo
patty*
cel
Catchu
Dédé
Bandita
Kes
Chance2
18 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Léo Empty Léo

Message  Chance2 Mer 27 Aoû - 21:49

Je n'ai pu résister, je suis allée trouver la propriétaire du petit chien attaché à son arbre.
Maintenant, je promène aussi Léo avec mes chiens.
Sa propriétaire est contente que je lui sorte un peu le loulou.

Mais voici ma question: pour la première sortie de Lèo, male de neuf mois, complètement indiscipliné, j'ai pris ma femelle de huit ans, Youna, qui a beaucoup de patience, qui a eu des chiots...

Léo a fait la moitié de la promenade pendu aux lèvres et à l'oreille de la chienne, comme scotché!
Il ne mordait pas mais restait collé au museau ou l'oreille, comme un enfant pendu au bras de sa mère?
Pourquoi un jeune chien fait il cela: pour se rassurer, par manque de maturité???

Vers la fin de la promenade, il suivait toujours la chienne, mais il précédait un peu ou suivait derrière.
Je précise que j'ai laissé les chiens lachés afin que la chienne montre quoi faire au jeune chien, il n'a aucune attirance pour les humains, sourd, aveugle, indifférent....
A la fin de la balade, il a commencé à me tenir à l'oeil car j'appelais ma chienne pour la caresser devant lui, ou le froler , toujours par l'intermédiaire de la chienne....

Youna a été le lien qui a permis un début de dialogue....
Au début, il ne reniflait rien, à la fin, il s'intéressait à tout, la queue haute ou moyennement horizontale...
Il a toujours été attaché.....
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léo Empty Re: Léo

Message  Kes Mer 27 Aoû - 23:25

Reste de comportement du chiot qui sollicite sa mère pour qu'elle régurgite. Demande d'attention. Manque d'assurance vis à vis de l'adulte. En fin de promenade, un peu rassuré, habitué à la chienne, il la colle moins. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léo Empty Re: Léo

Message  Chance2 Jeu 28 Aoû - 9:56

C'est aussi mon impression, il est immature et pas sur de lui du tout.....
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léo Empty Re: Léo

Message  Bandita Jeu 28 Aoû - 9:57

Un manque de contact évident avec l'humain, ses congénères, manque de sortie aussi.

Ce chien a tout à apprendre.

Il se rapproche normalement d'un congénère, ça lui est plus familier.

La maîtresse continue à le laisser attaché ? Pourquoi a-t-elle pris un chien pour le laisser attaché ?
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Léo Empty Re: Léo

Message  Chance2 Jeu 28 Aoû - 10:29

Parce qu'elle n'a pas le temps de s'en occuper, beaucoup de soucis de famille assez graves....
Elle est très sympathique mais pour elle un chien, ça comprend tout seul....
Son précédent chien restait près de la maison, sans fuger, détruire....
Certains chiens s'élèvent tout seuls, ce sont des exceptions....

Comme il habite juste à coté de mon pré, j'ai pensé que la meute aiderait ce bout de chou, cela ne me coute rien, ...........et, je n'ai plus mal au coeur de le voir tout triste..... Razz

Je vais essayer de mettre des photos de quelques attitudes typiques des jeux de chiens, ect...si cela vous intéresse....

PS: la queue de Léo est au beau fixe
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léo Empty Re: Léo

Message  Bandita Jeu 28 Aoû - 11:25

Petit père, j'imagine qu'il doit être tout content avec toi !!
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Léo Empty Re: Léo

Message  Chance2 Jeu 28 Aoû - 19:51

Je n'ai pas pu résister .... LéoLéo Dsc00612
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léo Empty Re: Léo

Message  Chance2 Jeu 28 Aoû - 20:06

Sinon, aujourd'hui, il a couru dans les champs avec quelques uns de mes chiens, il était beaucoup moins hyperactif qu'hier, directement , il a suivi les adultes et mis nez au sol...
Son attention était nettement meilleure aussi....

Léo Dsc00613
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léo Empty Re: Léo

Message  Chance2 Jeu 28 Aoû - 20:16

Léo, c'est la queue comme une antenne, 9 mois..., un croisement assez comique, ..... Very Happy
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léo Empty Re: Léo

Message  Chance2 Jeu 28 Aoû - 20:51

Je pense que la meute, de l'espace, de la liberté, déjà un bon coktail pour équilibrer ou réquilibrer les loulous...

Sans la méthode Dédé, ils n'auraient jamais connu cela.
On les sortait en laisse, un par un ou deux par deux,.....une vraie corvée...

Ici, un pur plaisir....

Léo Dsc00616
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léo Empty Re: Léo

Message  Kes Jeu 28 Aoû - 21:33

Je le trouve joli ce Leo ! content
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léo Empty Re: Léo

Message  Bandita Ven 29 Aoû - 6:41

Ca doit leur changer la vie en effet !

C'est chouette de voir tous ces chiens en liberté !! Smile
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Léo Empty Re: Léo

Message  Invité Ven 29 Aoû - 7:35

Bravo de t'occuper encore d'un chien de plus, Chance !

Léo a vraiment l'air heureux avec ses nouveaux copains et il est super mignon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Léo Empty Re: Léo

Message  Chance2 Lun 8 Sep - 19:14

Voici les nouvelles:pas si facile que cela d'incorporer un ado dans une meute constituée.

J'ai eu des bagarres et je suis intervenue, peut etre à tort.
Description; Léo est sorti avec Forest, son frère Tom dit le modérateur, Youna leur maman, Fanfan, un ado d'un an...et une femelle de dix ans et demi.
Rapisement Léo s'est fait reprendre de volée par Tom.
Léo jouait , très brutalement avec Forest et à un moment donné, Tom est intervenu contre Léo.
D'habitude Forest fait les frais et ici, visiblement, le responsable était Léo.
Coups de dents rapides, sans blessures, nettement ressemblant à des avertissements , des remises en place.
Forest s'y est mis, puis Youna.
A trois, ils "piquaient " Léo, qui reculait, la queue complètement sous le ventre, tous crocs dehors?
La poussée des trois autres n'arrètaient plus, Léo avait très peur mais gardait la mème attitude.
Cette attitude n'était pas la bonne sans doute car la pression des trois autres augmentait:prise par la peau de nuque, secouer, mordre plus large...
J' ai fini par mettre le halte là et ramener Léo et Forest en laisse pour le reste de la promenade.
Forest devait etre tenu car il s'acharnait dans le harcèlement...

Les jours qui ont suivis, j'ai promené Lèo avec un chien plus calme, puis Forest seul, puis des femelles...
Ce sont les femelles qui onr calmé ses ardeurs.
Aujourd'hui, Léo ne taquine plus les autres chiens à tort et à travers, il commence à comprendre les signes, il se calme, est moins hyperactif...
Hier, j'ai fait du canicross avec, j'ai attelé Forest et Léo, derrière, en tandem, à ma ceinture, tout c'est déroulé dans le calme.

J'ai tiré comme leçon, qu'il fallait choisir très soigneusement les chiens adultes chargés d"éduquer les jeunes voyous...Et qu 'harmoniser un groupe demandait de bien comprendre leur langage...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léo Empty Re: Léo

Message  Kes Lun 8 Sep - 21:17

Il y a toujours des préférences entre individus, comme chez nous. Et tu ne dois pas négliger l'effet de meute. Deux chiens peuvent bien s'entendre avec Léo et si tu introduis 1 ou 2 en plus, il y a bagarre. Ne vas pas trop vite. Tu brules les étapes en mettant ensemble autant de chiens avec Léo. Micro-progrès ! bounce
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léo Empty Re: Léo

Message  Chance2 Mar 9 Sep - 6:10

Oui madame l'institutrice tongue
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léo Empty Re: Léo

Message  Dédé Mar 9 Sep - 6:26

Chance, effectivement, d'après tout ce que tu nous racontes, il me semble que tu n'as pas agi convenablement.
Léo jouait , très brutalement avec Forest et à un moment donné, Tom est intervenu contre Léo.
l'intervention de Tom est tout à fait convenable, tu es resté là à regarder, tu as fait ce qu'on appelle un renforcement. Du moment qu'il y a action et que tu regardes, c'est que tu es d'accord avec cette action. Donc qu'aurais du tu faire ? Envoyer un signal fort c'est à dire soit dire hep! sec et assez puissant, soit tu t'en vas en partant dans le sens opposé de la bagarre. Dès le départ, les chiens auraient arrêté de mettre le délinquant à sa place.
Tu as en plus de la remise en place un effet de meute qui est logique dans le sens où tu as mâle et femelle.
J'ai tiré comme leçon, qu'il fallait choisir très soigneusement les chiens adultes chargés d"éduquer les jeunes voyous...Et qu 'harmoniser un groupe demandait de bien comprendre leur langage...
Vu le nombre de chiens, il me semble que le choix n'ait pas eu d'incidence sur la sortie. Si tu en avais davantage, et davantage de délinquants je ne dis pas le contraire.
Hier, j'ai fait du canicross avec, j'ai attelé Forest et Léo, derrière, en tandem, à ma ceinture, tout c'est déroulé dans le calme.
Agi comme tu as agi, il me semble que tu as commis une imprudence. Le faire quand on a des chiens calmes pas de problèmes mais pour l'instant ce n'est pas le cas; soit prudente.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Léo Empty Re: Léo

Message  Kes Mar 9 Sep - 8:13

Chance2 a écrit:Oui madame l'institutrice tongue
Pas beau de tirer la langue. Evil or Very Mad Laughing

Très intéressant ce que tu dis Dédé. étonné
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léo Empty Re: Léo

Message  Chance2 Mar 9 Sep - 10:14

Ben oui, c'est comme ça qu'on apprend..... Embarassed Embarassed Embarassed

Je vais me cacher dans un vary, na Cool
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léo Empty Re: Léo

Message  Chance2 Mar 9 Sep - 11:21

Pour parler sérieusement, c'est certain que j'ai gaffé: au moment ou les trois terreurs expliquaient la vie eu pauvre Léo, j'étais à une certaine distance , j'ai d'abord voulu m'éloigner, tout ce déroulait toujours comme décrit plus haut..Puis j'ai eu peur, mais bètement peur qu'ils ne mordent en blessant Léo et dès que j'ai douté et fait un seul pas vers eux, les morsures sont devenues différentes....

Quand j'ai ramené Forest qui voulait continuer la bagarre et Lèo, attachés, Tom est resté à une certaine distance....Je vais sembler "cinglée" de dire ela mais j'ai eu la nette impression qu'il était déçu de moi...J'ai été très mal à l'aise...D'habitude, je lui accorde une grande confiance et c'est une petite trahison...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léo Empty Re: Léo

Message  Kes Mar 9 Sep - 13:43

Chance2 a écrit:Pour parler sérieusement, c'est certain que j'ai gaffé: au moment ou les trois terreurs expliquaient la vie eu pauvre Léo, j'étais à une certaine distance , j'ai d'abord voulu m'éloigner, tout ce déroulait toujours comme décrit plus haut..Puis j'ai eu peur, mais bètement peur qu'ils ne mordent en blessant Léo et dès que j'ai douté et fait un seul pas vers eux, les morsures sont devenues différentes....

Quand j'ai ramené Forest qui voulait continuer la bagarre et Lèo, attachés, Tom est resté à une certaine distance....Je vais sembler "cinglée" de dire ela mais j'ai eu la nette impression qu'il était déçu de moi...J'ai été très mal à l'aise...D'habitude, je lui accorde une grande confiance et c'est une petite trahison...
Il ne faut pas humaniser sa réaction. En fait je crois que tes chiens sont restés perplexes de ton changement d'attitude. Tu ne savais pas exactement quoi faire (ça m'arrive aussi, crois moi) et donc ils ne savaient pas ce qu'ils devaient faire non plus. Allez ! Pas de mal. Réfléchi et repasse toi le film de ce qui est arrivé. Après mure réflexion tu sauras mieux comment réagir la prochaine fois.
Peut-être essayer de bien faire comprendre à tes loulous que tout comportement agressif n'est pas admis. (je sais, plus facile à dire qu'à faire Rolling Eyes ) étonné
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léo Empty Re: Léo

Message  Bandita Mar 9 Sep - 16:32

Non, Kes, je crois que tu te trompes quand tu dis que "tout comportement agressif n'est pas admis.

C'est comme si tu disais, entre humains, qu'on n'a pas le droit de faire des mises au point. Sauf que chez nous c'est moins violent mais les chiens, eux, savent très bien qu'il ne s'agit QUE de mises au point et ils s'en remettent parfaitement bien !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Léo Empty Re: Léo

Message  Chance2 Mar 9 Sep - 17:48

Mes deux terriers viennent de se friter sec, j'ai résisté et n'ai pas commis la mème bètise qu'avec Léo, j'ai tourné les talons et suis partie à grands pas...
Pourtant j'avais le stress car ils ne lachaient pas prise, et c'est Caline, ma vieille caniche de 13 ans qui a sépaeé les deux Jules...
Caline ne se mèlait jamais de rien et boilà qu'elle sépare le modo en faisant le modo!!!!!

Aant, ce matin, Youna et Babette, qui se haissent ont oulu se friter, c'est la minuscule bichon, Lili qui a fait modo, et cela fonctionne!!!!
Je m'étais éclipsée, mais c'est dur au début de ne pas s'en mèler....

Je suis clouée, les chiens résolventbien leurs problèmes sans moi: j'ai appris enfin c'est quoi ne pas se mèler des affaires de chiens Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léo Empty Re: Léo

Message  Bandita Mar 9 Sep - 17:54

Eh bien dis moi, si tes chiens deviennent à leur tour des modos, ça va bientôt être le calme, la zénitude chez toi ! Very Happy

Continues comme ça !!

J'aime pas les bagarres, mais les relations entre chiens, c'est vrai que c'est passionnant !!
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Léo Empty Re: Léo

Message  Kes Mar 9 Sep - 18:18

Bandit a écrit:Non, Kes, je crois que tu te trompes quand tu dis que "tout comportement agressif n'est pas admis.

C'est comme si tu disais, entre humains, qu'on n'a pas le droit de faire des mises au point. Sauf que chez nous c'est moins violent mais les chiens, eux, savent très bien qu'il ne s'agit QUE de mises au point et ils s'en remettent parfaitement bien !
Là tu vois il n'y a pas une qui a tord et une qui a raison. Les deux manières de voir les choses sont vraies.

C'est un choix personnel.


Je préfère ne pas accepter ces bagarres. Je pense que le risque que ça dégénère est trop grand. Les "coups de gueule" sont fréquents. Au propre comme au figuré. Mais je sens une grosse différence entre du jeu musclé entre eux et un vrai conflit.
Je ne dis pas qu'il faut penser comme moi. J'exprime simplement mon avis. Les vraies bagarres sont très dures à vivre. Evil or Very Mad

C'est pourquoi je veux étouffer l'agressivité avant qu'elle prenne le dessus de la raison du chien. Quand les tensions montent, une bonne ballade désamorce le conflit. chien
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léo Empty Re: Léo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum