Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ponty, mangeur de chaussures! et autre!

3 participants

Aller en bas

Ponty, mangeur de chaussures! et autre! Empty Ponty, mangeur de chaussures! et autre!

Message  illomael Mar 12 Aoû - 15:19

Voilà, le petit père de 8 mois nous mange toutes les chaussures!

Dés qu'il y en a une qui traine...c'est fini!
Etrange, il les choisit, c'est les miennes et celles de mon fls. Celles de ma fille et de mon mari, ça l'interesse pas!
Aujourd'hui encore avant de partir aux courses, j'ai poser une paire de basket a mon fils sur la table (en hauteur), car je voulais essayer d'arranger la semelle qu'il avait manger la veille.
A mon retour, il était tranquille sur le canapé avec la chaussure.
Bien sur, Twisted Evil en colère!
Avant que je dise quoi que ce soit, il a filé par la trappe dehors car il savait qu'il avait fait une bétise.
Je ne le tappe pas, mais je rouspète, et a mon avis il a dut comprendre que si je rouspète, c'est pas bon signe!

Aprés avoir essayer de lui donner des os a ronger, des jouets pour l'occuper, de la musique.....là, je sais plus quoi faire!
Est-ce que c'est dut au fait qu'il veut me montrer son mécontentement parce que je le laisse a la maison?

Le truc qui marche bien, c'est d'aller le faire courrir 1h avant mon départ, mais quand c'est as prévue.....

Cassy est plus calme, bon, elle a 1ans et demie. Ils jouent bien ensemble, s'entendent bien même si il y a un peu de jalousie.

Le truc que j'ai remarquer, c'est qu'il y a 2 mois, j'ai fait acceuil provisoire d'un galgo et d'un petit croisé, tous les 2 males et il était plus calme et fesait moins de grignotages! ( le galgo en fesait plus! )
D'aprés vous pourquoi?Il s'entendrait mieux avec des males?

Un autre truc, il fait pipi tous les matins dans la gamelle de Cassy ( il fesait ça aussi avec le chiot galgo)
A votre avis, pourquoi? C'est un signe de dominance? ( seul truc a mon avis)
Merci!
illomael
illomael

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Castres
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ponty, mangeur de chaussures! et autre! Empty Re: Ponty, mangeur de chaussures! et autre!

Message  doggy Mer 13 Aoû - 6:39

bonjour Illomael!!

[quote="illomael"]Voilà, le petit père de 8 mois nous mange toutes les chaussures!
serait-il possible de les mettre dans un coffre de rangement, pour déjà réduire la tentation!!

Dés qu'il y en a une qui traine...c'est fini!
Etrange, il les choisit, c'est les miennes et celles de mon fls. Celles de ma fille et de mon mari, ça l'interesse pas!
il faudrait essayer de savoir pourquoi il a cette "préférence"!!
peux-tu donner un peu plus de détails sur votre façon d'être avec lui?

Aujourd'hui encore avant de partir aux courses, j'ai poser une paire de basket a mon fils sur la table (en hauteur), car je voulais essayer d'arranger la semelle qu'il avait manger la veille.
A mon retour, il était tranquille sur le canapé avec la chaussure.
il s'est donc retrouvé tout seul et peut-être angoisse-t-il quand tu parts...ou peut-être jouez-vous beaucoup avec lui (balle, pouic-pouic...) et la dépendance créée par le jeu est difficile à canaliser pour le chien, il passe son stress et l'excitation sur quelque chose, ici, "ta" chaussure ou celle de ton fils, même si il a l'air "tranquille" sur le canapé!!


Bien sur, Twisted Evil en colère!
Avant que je dise quoi que ce soit, il a filé par la trappe dehors car il savait qu'il avait fait une bétise.
Je ne le tappe pas, mais je rouspète, et a mon avis il a dut comprendre que si je rouspète, c'est pas bon signe!
mais a-t-il vraiment compris pourquoi? son comportement n'est-il pas en fonction de ta propre réaction?


Aprés avoir essayer de lui donner des os a ronger, des jouets pour l'occuper, de la musique.....là, je sais plus quoi faire!
Est-ce que c'est dut au fait qu'il veut me montrer son mécontentement parce que je le laisse a la maison?
des vrais os, coupé trés court pour qu'il puisse les rogner et manger la moëlle, ça c'est bien!!
les jouets, oui, mais uniquement ceux qui sont trés durs (ses crocs ne rentrent pas dedans) qui ne font pas de bruit, pourquoi pas une balle dure qu'il pourrait faire rouler avec le museau, qu'il pourrait faire déplacer grâce aux mouvement de ses pattes...beaucoup plus interressant pour le chien et son dévelopement!!


Le truc qui marche bien, c'est d'aller le faire courrir 1h avant mon départ, mais quand c'est as prévue.....
tu lui as "donné" une fatigue physique...mais il n'a rien appris!!


Cassy est plus calme, bon, elle a 1ans et demie. Ils jouent bien ensemble, s'entendent bien même si il y a un peu de jalousie.
peux-tu donner un peu plus de détails?


Le truc que j'ai remarquer, c'est qu'il y a 2 mois, j'ai fait acceuil provisoire d'un galgo et d'un petit croisé, tous les 2 males et il était plus calme et fesait moins de grignotages! ( le galgo en fesait plus! )
D'aprés vous pourquoi?Il s'entendrait mieux avec des males?
grâce à ces chiens, ton loulou s'est peut-être senti moins seul et ces deux mâles lui ont certainement "montré" des choses! ce n'est pas pour cela qu'on pourrait affirmer qu'il préfère les mâles!!
comment est ta chienne avec ton loustic?

[/quote)

Un autre truc, il fait pipi tous les matins dans la gamelle de Cassy ( il fesait ça aussi avec le chiot galgo)
A votre avis, pourquoi? C'est un signe de dominance? ( seul truc a mon avis)
Merci!
voilà!! il y a certainement un petit quelque chose, il va falloir essayer de comprendre le pourquoi du comment et là, il nous faudrait un peu plus de détails sur leur comportement à tous les deux!!

le mot "dominance" est facile d'emploie mais pourtant cache une multitudes de raisons!! le chien essaie parfois juste de faire passer un message qui pour lui, est juste et logique par rapport à ses fonction ou ses capacités, (entre autre!!)
ne t'inquiète pas, il y a des solutions, il faut du temps, mais on va bien réussir à t'aider un petit peu!!!

en attendant, il fait un truc pas bien pour toi, ne fache pas, nettoie hors de sa vue, tu feras moins d'erreurs de compréhention (et dans tes réactions) par rapport à "la cause réelle"


je laisse aux copains/copines le plaisir de complèter (ou de rectifier!!!) content
caresses à tes loulous!! chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ponty, mangeur de chaussures! et autre! Empty Re Ponty mangeur de chaussures et autre

Message  Hfamily Mer 13 Aoû - 7:27

Bonjour, je ne vais pas avoir de conseil à donner. Mon Charly (11 mois bientôt) adore s'amuser avec les chaussons et chaussures, il les lance, les mordille et les lèche. Il prend surtout les chaussons car les chaussures sont rangées dans un placard à l'extérieur. Beaucoup de jeunes chiens aiment faire ça. Le chien reconnaît les personnes à l'odeur de leurs pieds. J'ai lu quelque part que le doudou que l'on peut donner au chien peut être un vieux chausson qu'il garde toute sa vie. J'avoue que je ne l'ai pas fait car j'ai peur qu'il pense qu'il peut détruire tous les chaussons. En lisant ton post je me suis fait la réfléxion suivante: est-ce ton fils et toi qui vous occupez le plus de ce chien? Pour la promenade par exemple... Je suis désolée de ne pas avoir de réponse précise mais peut-être que ma réflexion fera avancer les choses. Bon courage. :coucou:

Hfamily

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Font Romeu
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ponty, mangeur de chaussures! et autre! Empty Re: Ponty, mangeur de chaussures! et autre!

Message  illomael Mer 13 Aoû - 9:22



<BLOCKQUOTE>[quote="illomael"]Voilà, le petit père de 8 mois nous mange toutes les chaussures!

serait-il possible de les mettre dans un coffre de rangement, pour déjà réduire la tentation!!

</BLOCKQUOTE>


<BLOCKQUOTE>Dés qu'il y en a une qui traine...c'est fini!
Etrange, il les choisit, c'est les miennes et celles de mon fls. Celles de ma fille et de mon mari, ça l'interesse pas!

</BLOCKQUOTE>


il faudrait essayer de savoir pourquoi il a cette "préférence"!!
peux-tu donner un peu plus de détails sur votre façon d'être avec lui?



Déja, il faut savoir que Ponty a été maltraité petit: Pas nourrit pas les gens chez qui il est né, caillassé par des enfants alors qu'il a été déposer avec 2 de ses freres dans un carton devant une école et retrouvé presque mort, sauvé par une amie en Espagne.
Il est arrivé chez nous a ces 3 mois. Par ces souffrances vécue, il a vite vue que nous étions "des gentils" et il c'est desuite senti proche de mon fils de 2ans et demie et de moi bien que j'ai fait attention d'éviter l'hyper attachement. Donc je pense que c'est pour ça qu'il mange "nos" chaussures. Mon fils jouent beaucoup avec lui, un peu comme un chiot! Ma fille plus grande est plus proche de Cassy.

Aujourd'hui encore avant de partir aux courses, j'ai poser une paire de basket a mon fils sur la table (en hauteur), car je voulais essayer d'arranger la semelle qu'il avait manger la veille.
A mon retour, il était tranquille sur le canapé avec la chaussure.
il s'est donc retrouvé tout seul et peut-être angoisse-t-il quand tu parts...ou peut-être jouez-vous beaucoup avec lui (balle, pouic-pouic...) et la dépendance créée par le jeu est difficile à canaliser pour le chien, il passe son stress et l'excitation sur quelque chose, ici, "ta" chaussure ou celle de ton fils, même si il a l'air "tranquille" sur le canapé!!

Il n'a pas de jouer Pouic-Pouic ( ce bruit m'énerve!) il a un os dur plein, sa petite poupée, un polo de moi avec mon odeur. Je ne joue pas au lancer de balle, mais je lui fait un petit cours tous les soirs genre assis/pas bouger, le "Pan", fait le beaux, etc......C'est vrai qu'il adore ça, c'est pourquoi en septembre il commence l'agility.
Quand je pars, il a acces au jardin et il est toujours avec Cassy ( je les prends tous les 2 ou aucun)


Bien sur, Twisted Evil en colère!
Avant que je dise quoi que ce soit, il a filé par la trappe dehors car il savait qu'il avait fait une bétise.
Je ne le tappe pas, mais je rouspète, et a mon avis il a dut comprendre que si je rouspète, c'est pas bon signe!
mais a-t-il vraiment compris pourquoi? son comportement n'est-il pas en fonction de ta propre réaction?
Je sais pas si il a vraiment compris, je ne crois pas, et il part surement en courant car il m'entend rouspété.


Cassy est plus calme, bon, elle a 1ans et demie. Ils jouent bien ensemble, s'entendent bien même si il y a un peu de jalousie.
peux-tu donner un peu plus de détails?
Cassy vient d'un refuge et a fait quelques mois de rue.
Elle est plutot calme, mais joueuse, avec Ponty il font de grande partie de "trap-trap" dans le jardin.
J'ai déja dût la laisser seule a la maison, et elle n'a pas bouger. Pas une bétise!
Pour la jalousie, je pense que c'est normal, si Cassy vient me faire un calin, Ponty essaie de la chasser, la pousse, il me gratte les jambes. Mais sinon, en dehors de ça, l'entente se passe bien.
Cassy est asser indépendante, préfère dormir seule dans un coin, Ponty recherche beaucoup plus le contact.
Avec le lévrier en acceuil, ils dormaient toujours coller ensemble dans le panier. Si Ponty va vers Cassy pour dormir, elle s'en va.
Un dernier truc que j'ai remarquer, Cassy n'est pas dominante, mais pas soumise. J'ai pût constater par des jeux qu'il ont enssemble, elle monte sur lui, le plaque au sol et rale si lui il est dessus. Mais peut être que je me trompe!

J'ai lu quelque part que le doudou que l'on peut donner au chien peut être un vieux chausson qu'il garde toute sa vie. J'avoue que je ne l'ai pas fait car j'ai peur qu'il pense qu'il peut détruire tous les chaussons.

Réponse d'un pro?

En lisant ton post je me suis fait la réfléxion suivante: est-ce ton fils et toi qui vous occupez le plus de ce chien? Pour la promenade par exemple...
Pas plus que Cassy. En général les balades sont en forêt et les chiens détachés, alors en général ils font leur train-train. J'ai peut être plus un oeil sur Cassy qui semble être plus téméraire et courageuse que Ponty et a tendance a se mettre un peu en danger. Mais bon, c'est qu'une crainte surement infondée de ma part!

Désolé, c'est un peu long!
illomael
illomael

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Castres
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ponty, mangeur de chaussures! et autre! Empty Re: Ponty, mangeur de chaussures! et autre!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum