Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le stress du collier

+3
Bandita
geraldine126
Tourré Pierre
7 participants

Aller en bas

Le stress du collier Empty Le stress du collier

Message  Tourré Pierre Ven 8 Aoû - 20:35

Le stress du collier Copie_26
Le stress du collier Copie_27

Tourré Pierre

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 81
Localisation : SAINT JEAN DE LUZ
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le stress du collier Empty Re: Le stress du collier

Message  geraldine126 Mer 13 Aoû - 8:30

pourquoi tu dis "le stress du collier", et tu envois de jolies photos???? Suspect Suspect Suspect

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le stress du collier Empty RE: Le stress du collier

Message  Tourré Pierre Mer 13 Aoû - 9:43

Je voulais juste montrer que mon chien peut gambader en toute liberté avec un collier éléctronique. Je précise que c'est pour sa sécurité et qu'il n'a eu que rares et légéres sanctions au début. Maintenant tout se passe bien, plus aucune sanction depuis plus de 6 mois voire plus. Avant que les détracteurs ne se déchainent, je précise que je suis contre ces sanctions. Ce collier lui a au moins une fois sauvé la vie en l'empêchant de traverser une route a grande circulation.

Tourré Pierre

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 81
Localisation : SAINT JEAN DE LUZ
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le stress du collier Empty RE: Le stress du collier

Message  Tourré Pierre Mer 13 Aoû - 9:46

Le stress du collier Copie_30

Tourré Pierre

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 81
Localisation : SAINT JEAN DE LUZ
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le stress du collier Empty Re: Le stress du collier

Message  geraldine126 Mer 13 Aoû - 11:12

ah ok daccord, sinon de voir ton chien, cela fait pareil pour Comete, quand j'ai une plage, elle la traverse de long en large à fond a fond comme le tien, au moin une 15 de fois!!! peut tu m'expliquer le principe de ton collier stp alien

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le stress du collier Empty Re: Le stress du collier

Message  Bandita Mer 13 Aoû - 11:27

Ce n'est pas un collier électronique mais électrique, la nuance est importante...

Je ne pense pas que tu trouveras ici quelqu'un qui approuve ton choix.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le stress du collier Empty Re: Le stress du collier

Message  geraldine126 Mer 13 Aoû - 11:49

BANDIT a écrit:Ce n'est pas un collier électronique mais électrique, la nuance est importante...

Je ne pense pas que tu trouveras ici quelqu'un qui approuve ton choix.


je cherche juste des explications, et puis ,je suis certains conseils et si les autres ne m'approuvent pas , aucun soucis, à 35 ans , heu , j'ai pas besion de l'aval des autres!!! La preuve , j'ai commandé le livre de Dédé et de cesar millen, j'observe, je teste et je prends en fonction de mes objectifs, je l'ai deja dis , je suis une asociale pig

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le stress du collier Empty RE: Le stress du collier

Message  Tourré Pierre Mer 13 Aoû - 15:27

Le collier Num'axes est bien un collier électronique. Celui-ci peut envoyer des impultions de niveaux variables qui ressemblent aux décharges d'électricité statique que l'on recoit parfois sur la portiére de sa voiture. Il peut également émettre un Bip pour attirer l'attention du chien. Il n'est pas une solution pour le dressage mais peut occasionnellement rendre de gros services. Avant de sanctionner, toujours avertir le chien par le Bip, il comprend trés vite et rapidement le bip devient suffisant.
Pour ma part je n'ai jamais utilisé un degré de sanction sans l'avoir éssayé sur moi car il ne faut pas traumatiser le chien. Je ne l'utilise que pour les sorties dans la nature au cas ou?
En abuser peut étre néfaste, mais il reste un bon allié. La majorité des détracteurs, tente de faire croire que c'est un outil de torture alors qu'il n'en ont jamais vu ni jamais éssayé, même pas sur eux.
Bandit devrait revoir ses cours de physique afin de faire la différance entre électrique et électronique.

Tourré Pierre

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 81
Localisation : SAINT JEAN DE LUZ
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le stress du collier Empty Re: Le stress du collier

Message  san228 Mer 13 Aoû - 15:55

mes parents utilisent ce type de collier avec leur chien qui est très jappard et je ne le recommande pas (mais mes parents font à leur tête). Non pas parce que ca ne fonctionne pas, car leur chien a très vite compris et ne jappe plus. Je crois cependant que c'est une facon très paresseuse de régler un problème. Au lieu de régler le problème à la source (qui demande beaucoup de patience), ce collier permet de régler le problème au niveau où il devient agressant pour le maitre.

Pourquoi ne pas pratiquer un bon rappel sur votre chien? S'il savait répondre à un mot qui veut dire: "vient-en vite c'est dangereux!" ton problème serait réglé et tu n'aurais pas besoin de ce collier. Bien sûr pour ca, tu doit pratiquer et y mettre du temps...

PS: tu dit qu'il a été corrigé quelques fois et maintenant il a compris... as-tu esayé d'enlever le collier? Plusieurs chiens comprennent très vite que le choc provient du collier et se payent toute une fête quand ils ne le portent pas. Le collier est un masqueur de problème. Aussi, tu as l'impression que ton chien comprend ce qu'il ne faut pas faire mais attention, il peut faire l'association avec autre chose et tu en subira les conséquences peut-être beaucoup plus tard.
san228
san228

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Beauport
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le stress du collier Empty Re: Le stress du collier

Message  san228 Mer 13 Aoû - 15:59

Et même s'il s'agit d'un collier électronique et que, selon toi, le choc est comme un choc statique, as-tu déjà essayé un collier électrique (te donner un choc avec)? Ce n'est pas un gros choc non plus et je suis bien d'accord avec toi que ce n'est pas vraiment cruel, mais il existe selon moi des méthodes où le chien apprend de facon positive qui peuvent être plus bénéfique à long terme.
san228
san228

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Beauport
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le stress du collier Empty Re: Le stress du collier

Message  robert Mer 13 Aoû - 18:41

voila pour moi la bonne utilité du collier électrique Laughing

http://fr.youtube.com/watch?v=b8x8iKIGulw

alors amusez vous ! Razz
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le stress du collier Empty Re: Le stress du collier

Message  san228 Mer 13 Aoû - 18:54

je ne peux pas aller sur YouTube... quelqu'un peut me résumé ce que je suis supposé voir ? Smile
san228
san228

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Beauport
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le stress du collier Empty Re: Le stress du collier

Message  doggy Mer 13 Aoû - 19:46

Sandy, on y voit un jeune gars porter le collier électrique...pour tester...et il aime vraiment pas... No
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le stress du collier Empty Re: Le stress du collier

Message  robert Mer 13 Aoû - 19:56

ho non ! il n'aime vraiment pas ! Laughing
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le stress du collier Empty Re: Le stress du collier

Message  san228 Mer 13 Aoû - 20:04

Oui mais il ne faut quand même pas oublier que le chien est beaucoup beaucoup moins sensible que l'humain. Ca ne justifie en rien l'utilisation de ce collier mais c'était juste pour faire une parenthèse...
Je ne considère pas son utilisation comme de la torture chez le chien, seulement ce n'est pas utile si nous avons la possibilité de régler un problème autrement (et nous avons toujours la possibilité super )
san228
san228

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Beauport
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le stress du collier Empty Re: Le stress du collier

Message  Kes Mer 13 Aoû - 21:18

Mon avis qui n'engage que moi et je me moque que ça ne plaise pas.

Utilisé par les INCAPABLES à éduquer leur animal. :négatif: :négatif: :négatif:
décharges d'électricité
Sur quoi se baser pour dire que le chien est moins sensible ? Ils ont un système nerveux beaucoup plus sensible et développé au contraire. Ils perçoivent les vibrations de la croute terrestre prédisant les tremblements de terre, ils perçoivent les changements d'électricité statique dans l'air avant un orage,...
Mais vous pensez ce que vous voulez. On pensait bien que les nourrissons ne connaissaient pas la souffrance il n'y a pas si longtemps encore. :réflexion:
(pas contre toi san, je parle du sujet, simplement)

Je ne peux pas garder mon calme quand on parle de collier électrique (ou électronique, haha ! laissez moi rire, le mot ne change pas l'outil). Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le stress du collier Empty Re: Le stress du collier

Message  Bandita Jeu 14 Aoû - 6:26

Kes, :bravo:
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le stress du collier Empty Re: Le stress du collier

Message  san228 Jeu 14 Aoû - 16:25

c'est certain qu'on a tous notre niveau de tolérance face à cet objet mais une chose est certaine, je ne suis pas plus d'accord que vous sur son utilisation. Mais je crois que c'est un peu comme la fessée chez les enfants, certains croient toujours qu'elle est nécessaire...
san228
san228

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Beauport
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le stress du collier Empty Re: Le stress du collier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum