Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

6èm sens..?

+4
Dédé
Chance2
Couette95
Lajull
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

6èm sens..? Empty 6èm sens..?

Message  Lajull Jeu 24 Juil - 21:12

Petites questions :
Les chiens sont ils capablent de sentir lorsque des aliments ou des médicaments sont bénéfiques pour eux.?
Sont ils capables lorsque quelque chose les rend malade de savoir ce qui les a rendu malade.?

Cette petite question car Ways adore les prunes et quand je dis qu'elle adore c'est qu'elle se gouiffre des qu'elle en a l'occasion. Dans certains parcs où je l'amène il y a des pruniers et elle fais une razia des prunes qui sont tombées....je vous passe les détails du résultat....
Et ca ne l'arrète pas, si je n'anticipe pas et que ne lui dis pas "tu laisses", elle se gouiffre.

Va t elle comprendre que ca la rend malade.?
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

6èm sens..? Empty Re: 6èm sens..?

Message  Couette95 Jeu 24 Juil - 21:47

C'est valable aussi quand ils mangent de l'herbe: perso ça ne purge pas les miens parce qu'ils ne les vomissent pas mais les ... ( Wink ) tout pareil comme c'est rentré mais en tout cas ça doit les aider au niveau du transit. En revanche Rio adore manger du bois et là c'est recta, il vomit quelques heures plus tard. Par contre, je ne sais pas s'il le fait exprès pour se purger ou s'il est juste bête comme ses pieds là-dessus car il recommence souvent...
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

6èm sens..? Empty Re: 6èm sens..?

Message  Chance2 Ven 25 Juil - 5:39

Rien n'est anodin dans le comportement des chiens.
Soit le chien se rue sur les fruits car il lui manque quelque chose: souvent un besoin de légumes/fruits.
Je leur en donne, bien cuits et en purée...
Une fois qu'on fournit du frais, souvent la ruée sur les fruits, les végétaux diminuent...
Idem pour les mangeurs de bois, souvent une recherche de cellulose...
Des légumes cuits et passés en purée apportent la cellulose...
Il faut moudre car le chien ne digère que la cellulose éclatée, comme dans l'estomac de ses proies...

Parfois, certaines maques d'aliments donnent le "brulant" au chien, il sera plus nerveux et peut aussi ingérer des trucs pour essayer de tapisser son stomac: on s'en aperçoit assez vite: vomissements acides une ou deux fois semaines, nervosité....
Pour y remédier, chercher les aliments qu'il digèrent et donner en deux ou trois repas.
Mauvaise haleine aussi...

Tout ceci parait minime mais j'ai déjà donné des aliments qui provoquaient du stresss dans ma meute et chaque fois , certains chiens remettaient un peu, broutait de l'herbe beaucoup , beaucoup...

Le remplacement de l'aliment par une autre gamme ramenait le calme...

D'autres causes sont possibles: bien observer son chien donne souvent la réponse
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

6èm sens..? Empty Re: 6èm sens..?

Message  Dédé Ven 25 Juil - 14:04

lajull a écrit:Les chiens sont ils capablent de sentir lorsque des aliments ou des médicaments sont bénéfiques pour eux.?
Sont ils capables lorsque quelque chose les rend malade de savoir ce qui les a rendu malade.?
Oui bien entendu. A l'époque héroîque, quand il n'y avait pas de d'industries pharmaceutiques, les gens se soignaient avec les plantes mais ils n'en prenaient pas en grande quantité et étudiés sur l'individu les effets. Pour l'animal, c'est identique. on pourrait citer quantité d'exemples à ce sujet. Prenons l'exemple du chien de nadine avant qu'il nous quitte, il était obligé de prendre des cachets et à un moment donné ces cachets lui faisaient plus de mal que de bien et refuser à manger tout ce qu'on pouvait lui présenter.

Couette a écrit:C'est valable aussi quand ils mangent de l'herbe: perso ça ne purge pas
les miens parce qu'ils ne les vomissent pas mais les ... ( 6èm sens..? Icon_wink )
Si ils mangent de l'herbe (pas n'importe laquelle), c'est premièrement qu'il a mal. Cela peut être du à un excédent d'acidité. Quand il vomit, il vomit jaune, c'est de la bile. Il a mangé l'herbe pour vomir cette bile et pour ne plus avoir mal mais non pas pour se purger.
Il nous est également donné de voir, dans certians exercices, mais pour des raisons différentes d'un mal intérieur, que le chien déguste avec son temps de l'herbe très tendre. En fait, il cherche à détourner l'attention car il n'a pas envie de travailler.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

6èm sens..? Empty Re: 6èm sens..?

Message  Couette95 Sam 26 Juil - 10:07

[quote="Dédé"]
lajull a écrit:

Couette a écrit:C'est valable aussi quand ils mangent de l'herbe: perso ça ne purge pas
les miens parce qu'ils ne les vomissent pas mais les ... ( 6èm sens..? Icon_wink )
Si ils mangent de l'herbe (pas n'importe laquelle), c'est premièrement qu'il a mal. Cela peut être du à un excédent d'acidité. Quand il vomit, il vomit jaune, c'est de la bile. Il a mangé l'herbe pour vomir cette bile et pour ne plus avoir mal mais non pas pour se purger.
Il nous est également donné de voir, dans certians exercices, mais pour des raisons différentes d'un mal intérieur, que le chien déguste avec son temps de l'herbe très tendre. En fait, il cherche à détourner l'attention car il n'a pas envie de travailler.

C'est bien là le truc, c'est que l'herbe ne fait pas vomir Rio (Niki non plus d'ailleurs)... mais le bois oui! Enfin quoiqu'il en soit, ils le font tout de même moins depuis que j'ai changé de croquettes.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

6èm sens..? Empty Re: 6èm sens..?

Message  Chance2 Sam 26 Juil - 11:19

Tu as bien fait car d'expérience, un manque de cellulose se voit tot ou tard.
Par exemple, depuis que je donne des légumes frais cuits, plus un ne mange les bouses de vache...

Je n'explique pas mais je constate, pareil pour le crotin de cheval...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

6èm sens..? Empty Re: 6èm sens..?

Message  Kes Sam 26 Juil - 17:51

Chance2 a écrit:Tu as bien fait car d'expérience, un manque de cellulose se voit tot ou tard.
Par exemple, depuis que je donne des légumes frais cuits, plus un ne mange les bouses de vache...

Je n'explique pas mais je constate, pareil pour le crotin de cheval...
Les charmes de la campagne... flower rire rire
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

6èm sens..? Empty Re: 6èm sens..?

Message  Bandita Sam 26 Juil - 18:33

Bandit adooore le crottin de cheval mais il ne faut pas qu'il soit trop frais... ni trop sec. En fait, il faut qu'il soit sec mais moelleux à l'intérieur. La bouse de vache n'a pas de succès en revanche (ouf !!) mais il s'est plu à se rouler dedans près de chez Dédé !!

Bon, je vous passe les autres détails sur ce qu'il aime (à manger ou à se rouler dedans, c'est selon)... Very Happy
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

6èm sens..? Empty Re: 6èm sens..?

Message  Chance2 Sam 26 Juil - 20:49

Oui, c'est pour cela que je reste à l'écoute égalemet de leurs préférences culinaires...

Sinon, pas de tartinage à la bouse mais au jus exquis de vieille taupe putride et dégoulinante, le tout agrémenté d'une jolie couleur bleutée du pelage;cadavre exquis! Laughing
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

6èm sens..? Empty Re: 6èm sens..?

Message  hermione Ven 1 Aoû - 12:19

Les vieilles juments poulinières, lorsqu'elles ont des douleurs ovariennes, mangent spontanément des feuilles de marronniers d'inde, aliments que délaissent les jeunes juments....
Cet arbre a des propriétés antispasmodiques, mais est toxique...les juments savent consommer la juste dose...Cependant auourd'hui les animaux sont totalement dépendants de nous pour la nourriture et vraisemblablement perdent cette capacité a se "soigner" eux même puisqu'ils n'ont plus a leur disposition la variété nécéssaire.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

6èm sens..? Empty Re: 6èm sens..?

Message  calirique Ven 1 Aoû - 12:56

Mon Boks n'a aucun 6éme sens, ou alors il est suicidaire! Rolling Eyes

Il est allergique aux herbacées, graminées, acariens et j'en passe, MAIS il se roule dans le lierre, le renifle voire le léche alors que cela lui provoque des oeudémes pulmonaires (d'où intraveineuse de cortisone en urgence). Et il adore manger de l'herbe, sans forcement la vomir (et s'il vomit c'est blanc, pas jaune du tout.) Idem, lorsqu'il va dans un endroit trés pousiereux il est systématiquement patraque aprés (dans le meilleur des cas) ou couvert de cloques (dans le pire), mais il adore se terrer dans les vieilles remises ou cabanes de jardin.

Par contre, il faut lui reconnaitre un talent particulier, celui de faire le tri dans sa gamelle et de manger AUTOUR du médicament planqué au fond (il est sous cachets à vie pour ses allergies). Du coup, faut lui donner à part, et là Monsieur consent à l'avaler.

Peut être est-il un peu neuneu sur ce coup là, mais en tous cas il illustre bien mal cette fameuse capacité des animaux à determiner ce qui est bon pour eux. Smile
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

6èm sens..? Empty Re: 6èm sens..?

Message  Kes Ven 1 Aoû - 14:04

calirique a écrit:Mon Boks n'a aucun 6éme sens, ou alors il est suicidaire! Rolling Eyes

Il est allergique aux herbacées, graminées, acariens et j'en passe, MAIS il se roule dans le lierre, le renifle voire le léche alors que cela lui provoque des oeudémes pulmonaires (d'où intraveineuse de cortisone en urgence). Et il adore manger de l'herbe, sans forcement la vomir (et s'il vomit c'est blanc, pas jaune du tout.) Idem, lorsqu'il va dans un endroit trés pousiereux il est systématiquement patraque aprés (dans le meilleur des cas) ou couvert de cloques (dans le pire), mais il adore se terrer dans les vieilles remises ou cabanes de jardin.

Par contre, il faut lui reconnaitre un talent particulier, celui de faire le tri dans sa gamelle et de manger AUTOUR du médicament planqué au fond (il est sous cachets à vie pour ses allergies). Du coup, faut lui donner à part, et là Monsieur consent à l'avaler.

Peut être est-il un peu neuneu sur ce coup là, mais en tous cas il illustre bien mal cette fameuse capacité des animaux à determiner ce qui est bon pour eux. Smile
Le lierre n'est pas une graminée, il sait peut-être ce qu'il fait. A petite dose cela lui fait sans doute du bien. Il se soigne par homéopathie. rire
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

6èm sens..? Empty Re: 6èm sens..?

Message  calirique Ven 1 Aoû - 14:21

Kes a écrit:
calirique a écrit:Mon Boks n'a aucun 6éme sens, ou alors il est suicidaire! Rolling Eyes

Il est allergique aux herbacées, graminées, acariens et j'en passe, MAIS il se roule dans le lierre, le renifle voire le léche alors que cela lui provoque des oeudémes pulmonaires (d'où intraveineuse de cortisone en urgence). Et il adore manger de l'herbe, sans forcement la vomir (et s'il vomit c'est blanc, pas jaune du tout.) Idem, lorsqu'il va dans un endroit trés pousiereux il est systématiquement patraque aprés (dans le meilleur des cas) ou couvert de cloques (dans le pire), mais il adore se terrer dans les vieilles remises ou cabanes de jardin.

Par contre, il faut lui reconnaitre un talent particulier, celui de faire le tri dans sa gamelle et de manger AUTOUR du médicament planqué au fond (il est sous cachets à vie pour ses allergies). Du coup, faut lui donner à part, et là Monsieur consent à l'avaler.

Peut être est-il un peu neuneu sur ce coup là, mais en tous cas il illustre bien mal cette fameuse capacité des animaux à determiner ce qui est bon pour eux. Smile
Le lierre n'est pas une graminée, il sait peut-être ce qu'il fait. A petite dose cela lui fait sans doute du bien. Il se soigne par homéopathie. rire

Oui, mais en plus de tout le reste, il est allergique au lierre! On lui a fait faire des tests trés précis pour savoir tout ce a quoi il était allergique, et péle méle il y a aussi le chéne, les moisisures, le pollen, les puces...Il avait tiré le gros lot Boks, surement une des raisons de son abandon!
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

6èm sens..? Empty Re: 6èm sens..?

Message  Kes Ven 1 Aoû - 14:23

Sans rire ! C'est un cas typique à soigner par homéopathie. Je sais votre difficulté en France à trouver un VT homéopathe. Dommage ! chien
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

6èm sens..? Empty Re: 6èm sens..?

Message  Chance2 Ven 1 Aoû - 17:43

Si il y a un super véto à Nantes qui soigne des allergies plus lourdes encore: François Dralez....
Il a un site, avec son numéro de téléphone....

C'est un accupunctur et un aromathérapeute très très fort...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

6èm sens..? Empty Re: 6èm sens..?

Message  calirique Ven 1 Aoû - 17:48

On m'en a parlé Chance, mais ça me fait un peu loin, je suis de la Région Parisienne...Pour l'instant on arrive à contenir les manifestations désagréables avec un peu de vigilance et un médicament micro-dosé pour éviter l'acoutumance à la cortisone, mais si ça s'aggrave on cherchera effectivement des solutions alternatives et plus naturelles.
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

6èm sens..? Empty Re: 6èm sens..?

Message  Chance2 Ven 1 Aoû - 22:02

Si ton véto travaille à la cortisone, c'est très mauvais, à long termes, cela aggrave le problème...
Chez nouds, les grands dermato supplient qu'on ne donne surtout pas de cortisone...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

6èm sens..? Empty Re: 6èm sens..?

Message  calirique Sam 2 Aoû - 8:05

Son médicament quotidien n'est pas à la cortisone, puisque mon véto estime qu'il y a acoutumance sinon, mais lorsqu'il fait un oeudéme pulmonaire, apparement il n'y aurait que les intraveineuses à la cortisone pour un retour à la normale, et surtout éviter qu'il s'étouffe, les crises sont assez spectaculaires. J'ai consulté plusieurs véto en RP, malheureusement aucun n'a de solution plus douce que celle que je pratique actuellement, même si je suis d'accord, ce n'est pas l'idéal. Il est de plus allergique a trop de choses pour être desensibilisé, pour traiter ses principaux terrains sensibles ça serait extremement long et couteux, et surtout contraignant pour lui, sans aucune garantie de résultat.

Il n'a vraiment pas de chance question santé mon loulou, là je rentre à l'instant du véto car il a une boule rosée qui lui pousse sur la truffe, soit c'est un champignon, soit, si le traitement ne fait pas effet, c'est un nodule qu'il faudra opérer et faire analser pour savoir s'il est bénin ou malin. No
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

6èm sens..? Empty Re: 6èm sens..?

Message  Couette95 Sam 2 Aoû - 8:49

Salut Calirique, je suis désolée pour les problèmes de santé de ton loulou. Je connais un produit 100% naturel qui donne de très bons résultats sur plusieurs pathologies et notamment les allergies. Orianne du forum d'orgeval est en train de l'essayer pour Willy. Si ça te tente on en parle en MP. C'est un truc dont je me sers moi-même sur mes chiens et ça se passe bien.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

6èm sens..? Empty Re: 6èm sens..?

Message  Kes Sam 2 Aoû - 22:16

Couette95 a écrit:Salut Calirique, je suis désolée pour les problèmes de santé de ton loulou. Je connais un produit 100% naturel qui donne de très bons résultats sur plusieurs pathologies et notamment les allergies. Orianne du forum d'orgeval est en train de l'essayer pour Willy. Si ça te tente on en parle en MP. C'est un truc dont je me sers moi-même sur mes chiens et ça se passe bien.
Si ce n'est pas indiscret, j'aimerais connaitre aussi le nom du produit. Very Happy
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

6èm sens..? Empty Re: 6èm sens..?

Message  Bandita Sam 2 Aoû - 22:28

Je ne suis pas modérateur, mais le forum me semble assez "libre" (comme nos chiens) pour se permettre de citer des noms ou marque (pas de nom de véto par contre), ce ne sera pas la première fois, des liens aussi.

Quand on a une bonne expérience avec un produit (ou une mauvaise), autant en faire profiter le plus de monde.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

6èm sens..? Empty Re: 6èm sens..?

Message  calirique Dim 3 Aoû - 10:23

Quoi qu'il en soit, en MP ou sur le forum, comme vous voulez, mais je veux bien le nom de ton produit miracle Couette! Very Happy
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

6èm sens..? Empty Re: 6èm sens..?

Message  Couette95 Dim 3 Aoû - 15:41

Ben en fait je ne veux pas faire de pub pour une marque en particulier car je trouve que le forum n'est pas un lieu pour faire du commerce mais je vous donne le nom du produit: c'est l'aloe vera.
Si vous cherchez un tout petit peu sur internet vous constaterez que l'aloès est une plante qui est utilisée depuis moultes et pour toutes sortes de maux. La qualité principale de l'aloès réside dans sa capacité de cicatrisation et dans ses qualités naturelles à retenir l'eau. Ca veut dire qu'une plante qui se retrouve coupée peut survivre plusieurs semaines sans être arrosée et malgré l'absence de ses racines. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a de l'aloe vera dans 95% des cosmétiques et en particulier dans les crèmes hydratantes.

Comment ça marche: donc pour tous les problèmes de fond (allergie, asthme, arthrite etc...) ce sont des cures à faire, sinon il existe bien sûr des crèmes et des produits adaptés pour un problème ponctuel (brûlure, piqûre d'insecte etc...).
Au niveau des avantages: il n'a pas été scientifiquement trouvé de contre-indications à l'usage de l'aloe vera (même femme enceinte ou allaitante) L'aloe vera n'étant pas chimique, ça n'annule pas les effets des médicaments si vous prenez un traitement en parallèle. Et même au contraire de certains médicaments qui soignent un truc mais en parallèle te dézinguent un autre truc, si l'aloe vera trouve une cellule défectueuse, elle va la réparer, si elle trouve des cellules saines elle va simplement les renforcer.


Par contre il faut faire attention à quelques petits détails: les vertus naturelles de l'aloe vera sont un gros argument marketing donc faites bien attention au dosage. Une fois en pharmacie sur le devant d'un produit c'était écrit "à base d'aloe vera" et quand on regardait la composition derrière c'était écrit "traces d'aloe vera" donc grosse différence quand même!!!! Et aussi il faut préférer les produits où on n'utilise que le coeur (autrement appelée pulpe) d'aloès car la lanoline contenue dans l'écorce de la plante est toxique. Alors il faut une haute dose pour ressentir les effets de toxicité mais comme ça se prend en cure, un produit de moins bonne qualité peut donner des effets indésirables.

A titre personnel, j'ai fait une cure de pulpe et moi qui était en situation délicate (ma boîte en train de fermer) et qui passait des nuits agitées, j'ai un sommeil de bien meilleur qualité et mes intestins ont cessé de me casser les pieds. Je m'en sers également sur Nikita: pour ceux qui s'en souviennent elle est dysplasique sévère et l'aloe vera, j'ai réussi à améliorer la mobilité de sa hanche et ça m'aide à retarder le plus possible l'apparition de l'arthrite.
Au niveau des prix la moyenne des produits est autour de 30 euros. Je sais ça paraît beaucoup comme ça mais il faut garder en tête que UN produit peut soigner plusieurs choses et que c'est les mêmes produits pour les hommes et pour les chiens. Donc c'est garanti sur facture que c'est pas des produits que vous n'utiliserez qu'une fois et que vous rangerez dans le placard sans plus jamais les sortir!

Maintenant pour celles qui sont toujours intéressées je peux donner en MP les coordonnées de la personne qui me vend mes produits et qui sera plus calée que moi pour vous dire ce qui serait bien pour vous et/ou vos loulous.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

6èm sens..? Empty Re: 6èm sens..?

Message  Kes Dim 3 Aoû - 19:55

Ah ! L'aloé vera ! Je n'y ai pas pensé pour les problèmes d'allergie. Pourquoi pas ?
Prendre le gel d'aloé pur 98 à 99 %. Pas très cher : environ 15 € pour un tube de 120 ml. A moins que tu proposes une autre présentation ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

6èm sens..? Empty Re: 6èm sens..?

Message  Couette95 Lun 4 Aoû - 5:43

Le gel est super mais comme c'est une pommade c'est pour une application localisée. Moi je m'en sers comme crème de jour et j'ai beauuuucoup moins de problèmes de peau, en plus comme c'est super fluide, j'en mets vraiment une micro-noisette et le tube me dure longtemps( au dos c'est écrit: "pour crevasses, écorchures, rougeurs, brûlures, piqûres d'insectes etc...). Pour les allergies il vaut mieux faire une cure de fond je pense, et prendre de la pulpe d'aloes. La mienne est pure à plus de 96%. Après effectivement si tu as des plaques qui te démangent, c'est clair que le gel te soulagera!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

6èm sens..? Empty Re: 6èm sens..?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum