Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation inutile de Marco

+7
Calou
Couette95
Kes
Ska
Nacht 61
hermione
Dédé
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation inutile de Marco Empty Présentation inutile de Marco

Message  Invité Lun 30 Juin - 20:00

J'ai hésité longuement avant de m'inscrire sur ce forum pour plusieurs raisons la principale étant que je suis inscrits sur plusieurs que je ne fréquente pas ou plus par manque de temps et par désintéret. Les discussions stériles ne m'intéressent pas.
Ferais-je long feu sur celui ci? je ne sais pas mais je ne le pense pas. J'ai bien sur lu le réglement ou il est dit que les insultes ect... étaient interdites et je m'aperçois que ce sujet https://chienlibre.forumsactifs.com/autour-des-livres-des-differentes-methodes-de-dressage-f3/apprendre-a-ceder-t121.htm
est principalement constitués d'insultes à mon égards proférées par des gens que je ne connais pas et qui ne me connaissent pas.
Pour moi c'est une premiére mauvaise impression surtout pour des gens se réclamant de "méthodes douces". Ca me fait plus penser à des extrémistes de la cause animale qui envoyent des lettres piégées pour défendre leur cause...
Ceci dit comme il y a un sujet "chuchoteur" ou il est dit tout et n'importe quoi j'y apporterais peut-être des réponses ou au moins un certain droit de réponse car j'y suis à nouveau cité.
Donc je pense qu'il est inutile de me présenter plus longuement puisque le travail a déjà été fait. Bien que cette présentation de la part des membres de votre forum soit le croisement réussi entre la caricature et le jeu de massacre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation inutile de Marco Empty Re: Présentation inutile de Marco

Message  Dédé Lun 30 Juin - 20:06

Marco, si tu as regardé le site, tu aurais du voir que tu fais parti des liens. Si je l'ai mis c'est qu'il y avait une raison.
Si tu veux participer aux échanges, sois le bienvenu.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation inutile de Marco Empty Re: Présentation inutile de Marco

Message  Invité Lun 30 Juin - 20:16

Merci de ton accueuil. Non je n'avais pas vu le lien. Mais encore une fois cela ne réponds pas à ma principale interrogation. D'un coté on revendique une ouverture d'esprit et un non jugement et de l'autre c'est tout le contraire qui est appliqué et même en opposition directe au réglement de ce forum. Là il faut qu'on m'explique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation inutile de Marco Empty Re: Présentation inutile de Marco

Message  Dédé Lun 30 Juin - 20:21

tu m'excuses, je ne comprends pas ce que tu veux dire. On permet aux gens de s'exprimer après chacun se fait son opinion.
Je propose une méthode qui vaut ce qu'elle vaut, je ne l'impose pas mais je dis ma façon de penser et pourquoi j'emploie cette méthode.
Maintenant moi je ne peux pas parler au nom de quelqu'un comme quelqu'un ne peut pas parler en mon nom.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation inutile de Marco Empty Re: Présentation inutile de Marco

Message  Invité Lun 30 Juin - 20:33

Relis ce sujet : https://chienlibre.forumsactifs.com/autour-des-livres-des-differentes-methodes-de-dressage-f3/apprendre-a-ceder-t121.htm

Mais peut-être que ceux qui ont écrits ces propos pourront s'en expliquer. Ca sera un bon moyen de savoir si il est utile ou pas que je perde du temps ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation inutile de Marco Empty Re: Présentation inutile de Marco

Message  Dédé Lun 30 Juin - 20:35

Ne perds pas ton temps précieux.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation inutile de Marco Empty Re: Présentation inutile de Marco

Message  hermione Lun 30 Juin - 20:46

Mais peut-être que ceux qui ont écrits ces propos pourront s'en expliquer. Ca sera un bon moyen de savoir si il est utile ou pas que je perde du temps ici.

"ceux qui ont écrit ces propos" ont ils a s'expliquer Marco?
ils ont réagit a des propos qui selon eux sont assez violents et très loin de la conception qu'ils ont du chien et de la communication avec lui.... c'est tout....ça va pas chercher plus loin..... il n'y a rien a décoder.
Cependant si tu estimes que ton temps en vaut la peine et qu'il y a une autre interprétation possible a tes propos....c-est avec plaisir que je la lirai... sans ambiguité....c'est pas ma tasse de thé!
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation inutile de Marco Empty Re: Présentation inutile de Marco

Message  Invité Lun 30 Juin - 21:06

Bonsoir Hermione. Sans doute a tu raison. Cependant il n'est pas plaisant de lire ce genre de propos sur son compte. Je me contenterais donc de répondre sur le post "chuchoteur" si les gens comprennent ou veulent comprendre quelque chose je continuerai sinon bye.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation inutile de Marco Empty Présentation inutile de Marco

Message  Nacht 61 Lun 30 Juin - 21:18

Bonsoir je me permets une petite irruption pour quelques simples remarques qui ont leur importance car les échanges de discussions quels que soient les thèmes et les intervenants connus ou inconnus sont riches en détails intéressants car révélateurs pour les liens qu'on veut y mettre et pour l'aide pédagogique et psychologique qu'ils permettent d'envisager!Cependant , le dialogue est une excellente source de malentendus surtout lorsqu'on le suppose au préalable du fait que des écoles canines d'orientations différentes existent et pourraient vouloir s'imposer.....Il s'agit quand même de s'informer de ce qui existe et aussi de ce qui apparaît ( ce que fait Dédé) pour réfléchir et discuter des différentes méthodes et de ce qui semble les avoir initiées car il y a toujours de "bonnes ou mauvaises raisons" qui font surgir de nouvelles pratiques:telles l'urgence de solutions immédiates pour résoudre les problèmes avec le chien.
Lors de réactions spontanées sur le site, il y a forcément un certain désordre qu'il est nécessaire de tolérer , les réactions passionnelles sont inévitables même si elles ont déjà été critiquées.
La tolérance c'est à mon avis vague et peu applicable , je pense qu'il faut plutôt user d'une attitude de neutralité personnelle protectrice ma foi qui permettrait aux professionnels du chien comme Dédé ,Marco et d'autres de poursuivre leur travail d'intérêt pour l'homme et le chien en se laissant interpeller par les méthodes dissidentes des leurs.
Il y a en l'état actuel de graves inquiétudes concernant l'avenir du chien et de l'homme du fait de l'insuffisance d'information et d'éducation cohérente autant pour l'homme que pour le chien donc il faut travailler et unir les compétences .
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation inutile de Marco Empty Re: Présentation inutile de Marco

Message  Ska Lun 30 Juin - 21:39

coucou Marco, je suis contente de te lire Very Happy

j'ai suivie une formation avec toi il y a quelque année j'étais dans le groupe de Marc de Havré, stage fait en collaboration avec Marie-Paule.

et puit on c'est revus au club d'Havré la pour l'Agility avec une partie des membre de mon club Very Happy

Au plaisir de te revoir Smile
Ska
Ska

Féminin Nombre de messages : 65
Age : 69
Localisation : brabant wallon
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation inutile de Marco Empty Re: Présentation inutile de Marco

Message  Kes Lun 30 Juin - 23:25

Bonsoir marco,

J'ai fait qq lectures sur ton site mais pas assez pour comprendre ta démarche. J'aime m'instruire donc je persévère. Avec l'aide de ska dont je connais le club, je devrais avancer dans la recherche de méthodes me convenant personnellement.

Je n'aime pas les avis tranchés à partir d'un extrait de texte sorti de son contexte. Je comprends ta réaction. Il n'y a pas UNE vérité, mais la vérité de chacun.

Au plaisir de te lire, ici ou ailleurs.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation inutile de Marco Empty Re: Présentation inutile de Marco

Message  Couette95 Mar 1 Juil - 6:15

Bonjour Marco.

Je ne suis pas intervenue sur le sujet qui te concerne mais je rejoins Hermione, le court extrait qui est présenté est en opposition avec ma façon de penser à cause du mot "céder" qui est très(trop?) fort à mon goût et qui donc prend une connotation négative dans mon esprit. Maintenant, comme je l'ai dit dans un autre topic à propos du conditionnement, je suis de formation littéraire donc je suis très sensible aux mots. Peut être que ce que tu fais n'est pas ce que je pense en lisant ce texte.
Après, je suis d'accord, et on le voit dans les médias, que faire des coupes dans un texte et le sortir de son contexte peut lui faire dire le contraire de son message initial. S'il y a des choses à ajouter ou à préciser c'est le moment où jamais! Wink

A bientôt sur les topics! sunny
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation inutile de Marco Empty présentation inutile

Message  Invité Mar 1 Juil - 6:31

bonjour,

Pour commencer je viens de consulter votre site qui est en lien avec le notre , ce que j'en ai lu laisse penser que nous avons certainement matière à discussion constructive car me semble -t-il nous avons des objectifs semblables et en commun une vision différente de la relation homme chien.

Pour ce qui est de la "pratique" je n'ai pas pu juger car je n'ai pas trouvé d'explications, mais je n'ai sans doute pas su chercher au bon endroit..

Catherine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation inutile de Marco Empty Re: Présentation inutile de Marco

Message  Calou Mar 1 Juil - 7:43

Pour ce qui est de la "pratique" je n'ai pas pu juger car je n'ai pas trouvé d'explications

Moi non plus cyclops

Au plaisir de te lire study

Bienvenue sur le forum
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation inutile de Marco Empty Re: Présentation inutile de Marco

Message  Invité Mar 1 Juil - 7:54

Péré a écrit:

Pour ce qui est de la "pratique" je n'ai pas pu juger car je n'ai pas trouvé d'explications, mais je n'ai sans doute pas su chercher au bon endroit..

Catherine

[quote="calou]
Moi non plus. [/quote]

Je sais faire du vélo, je sais nager, je sais conduire mais cependant tout ça je ne l'ai appris ni dans un livre ni sur internet. Si c'était le cas je serais soit mort noyé soit décédé dans un grave accident de la circulation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation inutile de Marco Empty présentation inutile

Message  Invité Mar 1 Juil - 10:37

"Je sais faire du vélo, je sais nager, je sais conduire mais cependant tout ça je ne l'ai appris ni dans un livre ni sur internet. Si c'était le cas je serais soit mort noyé soit décédé dans un grave accident de la circulation."

Non mais partager des expériences différentes peut enrichir la réflexion de chacun et ouvrir d'autres pistes de recherche sinon effectivement il n'y aura pas d'échange possible.




Catherine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation inutile de Marco Empty Re: Présentation inutile de Marco

Message  doggy Mar 1 Juil - 11:26

je suis moi aussi trés sensible aux images, aux attitudes et aux mots...et j'assume pleinement chacune de mes réactions dans la mesure où elle était "sincèrement ressentie", par rapport à un certain contexte...

mais je reste à l'écoute de ce qui se passe autour pour toujours en apprendre d'avantage...ensuite, à chacun son opinion et ses choix de vie...
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation inutile de Marco Empty Re: Présentation inutile de Marco

Message  Invité Jeu 3 Juil - 21:22

J'ai toujours dit que l'homme avait le même profil que le chien : grégaire, territorial et prédateur.
En arrivant ici j'ai envahi le territoire et provoqué des réactions de défense dudit territoire. Il y a eu aussi l'intervention des modérateurs/régulateurs comme sur votre terrain. Mais en définitive comme je suis un loup solitaire et que je ne cherche pas à intégrer une meute (autrement dit je ne cherche pas à faire partie de votre groupe) je préfére m'en aller. J'ai demandé la suppression de mon compte de mes messages et surtout des messages injurieux à mon égard. Les quelques post que j'ai écrit auront peut-être permis aux roquets qui aboient de loin que la prochaine au lieu de postilloner leur haine quand ils aboient ils devraient apprendre à connaitre les gens avant de juger.
Sur ce bonne continuation à tous sur la voie que vous avez choisi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation inutile de Marco Empty Re: Présentation inutile de Marco

Message  dda Jeu 3 Juil - 21:34

Pourquoi vouloir te retrancher dans le fond de la foret comme le loup ?
Des solutions intermédiaires et médiatrices existent également, contrairemnt aux animaux qui ont l'instinct comme fil directeur, nous sommes sensé avoir la raison.

Je crois avoir aussi eu les mêmes messages que toi de la modération, contrairemnt à toi, je leur ai donner le choix de mon futur sur ce forum, dont je suppose que la première lecture n'as certainement pas plus, mais la suite c'est décantée (je l'espère en tout cas).

J'ai appris des choses de toi tout comme du forum, esaie de faire la part des chose ... on apelle cela aussi être sociable rire .

dda

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : BE - Dion-Valmont
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation inutile de Marco Empty Re: Présentation inutile de Marco

Message  Barraband Jeu 3 Juil - 21:42

marco a écrit:J'ai demandé la suppression de mon compte de mes messages et surtout des messages injurieux à mon égard. Les quelques post que j'ai écrit auront peut-être permis aux roquets qui aboient de loin que la prochaine au lieu de postilloner leur haine quand ils aboient ils devraient apprendre à connaitre les gens avant de juger.
quand tu t'es inscrit, tu as dit que tu voulais t'expliquer. On t'a laissé libre de t'exprimer. Dans ton mp, tu nous laisses le choix de supprimer les messages ou non. Nous souhaitons ne pas les supprimer car les gens peuvent se faire une idée des deux méthodes.


dda a écrit:Je crois avoir aussi eu les mêmes messages que toi de la modération, contrairemnt à toi, je leur ai donner le choix de mon futur sur ce forum, dont je suppose que la première lecture n'as certainement pas plus, mais la suite c'est décantée (je l'espère en tout cas).
Personne n'incite personne à partir. Il est simplement demandé de respecter certaines règles. Chacun a le droit de s'exprimer, on respecte la façon de penser de chacun mais certains posts on prit des dérives trop importantes.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation inutile de Marco Empty Re: Présentation inutile de Marco

Message  Kes Jeu 3 Juil - 23:31

J'ai toujours dit que l'homme avait le même profil que le chien.
N'insultons pas les chiens s'il vous plait ! Mad Laughing Laughing Arrow
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation inutile de Marco Empty "inutile" de marco

Message  madja Ven 4 Juil - 7:15

"inutile"..., c'est bien vrai ! ici, nous ne sommes pas dans une cour d' école où chacun cherche à savoir qui a " la plus grande " ............!!! la différence entre l'homme et l'animal est la parole( bien que mon chien soit bilingue voir plus... 'drunken', pourquoi l'abandonner si ce n'est pour mieux fuir une situation inconfortable entre humains alors que la peur n' évite pas le danger; j' appelle cela reculer pour mieux sauter .........dans les affres de l'enfermement sur soi-même, tourner en rond et courir après sa queue......!!! la boucle est bouclée ! ICI, tout le monde vole en spirale ascensionnelle... bon vent si c' et encore possible
dja
madja
madja

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 75
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation inutile de Marco Empty Re: Présentation inutile de Marco

Message  dda Ven 4 Juil - 7:25

madja a écrit:"inutile"..., c'est bien vrai ! ici, nous ne sommes pas dans une cour d' école où chacun cherche à savoir qui a " la plus grande " ............!!! la différence entre l'homme et l'animal est la parole( bien que mon chien soit bilingue voir plus... 'drunken', pourquoi l'abandonner si ce n'est pour mieux fuir une situation inconfortable entre humains alors que la peur n' évite pas le danger; j' appelle cela reculer pour mieux sauter .........dans les affres de l'enfermement sur soi-même, tourner en rond et courir après sa queue......!!! la boucle est bouclée ! ICI, tout le monde vole en spirale ascensionnelle... bon vent si c' et encore possible
dja
C'est bien vrai ton intervention est inutile vu que c'est déjà règlé Crying or Very sad

dda

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : BE - Dion-Valmont
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation inutile de Marco Empty marco inutile

Message  madja Ven 4 Juil - 7:38

C'est bien vrai ton intervention est inutile vu que c'est déjà règlé
@ +
DDA



alors, on se fâche.....
serais-tu concerné peut-être ? .....d' après toi !!!
salvé
dja
rire
madja
madja

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 75
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation inutile de Marco Empty Re: Présentation inutile de Marco

Message  dda Ven 4 Juil - 10:36

madja a écrit:C'est bien vrai ton intervention est inutile vu que c'est déjà règlé
@ +
DDA



alors, on se fâche.....
serais-tu concerné peut-être ? .....d' après toi !!!
salvé
dja
rire
D'après moi "non", d'après zozo "oui", d'après gudule "peut-être" : dépendant de l'humeur de la personne.
Me fâcher, du tout, mais une certaine envie d'équité Rolling Eyes

dda

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : BE - Dion-Valmont
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation inutile de Marco Empty Re: Présentation inutile de Marco

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum