Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Ma présentation

+10
elfenoire
Chayna
doggy
juliette
élizabeth
auluna
callie
Kes
Calou
Chantelouve
14 participants

Aller en bas

Ma présentation Empty Ma présentation

Message  Chantelouve Sam 14 Nov - 11:37

Bonjour à tous,
je m'appelle Dominique, passionnée de chiens depuis toujours, de leonbergs en particulier depuis 1965, partageant ma vie avec des léos depuis plus de 30 ans maintenant, éleveuse à très petite production depuis 12 ans, mes chiens mon mari et moi nous partageons nos vies sans aucune méthode, dans le laxisme le plus complet; mes chiens vivent dans la maison, ils dorment sur les lits, squattent les canapés, mangent avant nous, réclament à table, volent sur les meubles, écoutent mes vynils sur le pavé, dévorent notre courrier ( et pas que des yeux!!!), nous couvrent de poils, nous sautent au nez pour nous faire fête, nous collent parfois au tapis en courant trop vite, oublient de s'essuyer les pieds en rentrant quand il pleut, s'ébrouent sur les murs, refont la déco régulièrement, nous font lever aux aurores, ouvrent les boites de conserve, inondent la maison quand ils boivent.... Bref il ya des moments où on les hait mais pour de vrai on les adore...

On a deux taties de 12 ans, deux mâles qui reproduisent, des jeunes, et nous avions trois chats ( hélas le plus âgé vient de décéder à presque 18 ans).... A part quelques peignées de temps en temps entre les filles, tout ce petit monde vit ensemble en bonne entente et sans contrainte ni éducation à proprement parler.. c'est du coup par coup....
Je sélectionne mes lignées principalement sur les paramètres de longévité, d'aptitudes au travail et surtout, surtout de diversité génétique...
Je fais du travail à l'eau avec mes chiens. ( donc pas d'inhibition à la morsure!!!).

Je travaille également en collaboration avec une amie éleveuse et les cancérologues sur un dossier concernant le cancer de l'os chez le chien en général et le Leonberg en particulier, un travail monumental qui ne me pas valu et ne me vaut toujours pas que des amis, loin s'en faut....
Comme Cynthia qui vient de se présenter avant moi, j'ai beaucoup lu, au cours de la nuit dernière, nuit d'insomnie que j'ai préféré passer devant mon ordi au lieu de me retourner dans tous les sens dans mon lit, nombre d'articles sur ce forum : des choses qui conviennent bien à ma philosophie, d'autres où j'aurais pour ma part beaucoup à redire aussi...mais ce n'est pas mon but.....
par contre je suis toujours très intéressée par la réflexion d'autrui, qui est pour moi, une grande source d'enrichissement personnel....

Je ne suis pas en recherche d'une méthode, je suis globalement anti-méthode, anti-mode d'emploi.... Des clubs j'en ai vu beaucoup, j'en ai entendu aussi de toutes les couleurs, chacun pensant avoir la "bonne méthode"... Je n'en jamais trouvé aucun qui me satisfasse....Je suis une marginale insoumise, identifiée comme telle au sein de ma propre race et de ma propre discipline, le travail à l'eau,, un "vilain petit canard" qui n'écoute pas les conseils et n'en fais qu'à sa tête.... Contestataire et fière de l'être... j'aime discuter et partager des idées, découvrir aussi d'autres idées même si je n'y adhère pas toujours... Je pense que divergences et désaccords sont la source même du progrès....

Pour mieux me connaître mes sites...
http://leonberg-passion.com
Un site sur le travail du leonberg, un peu en rade en ce moment par manque de temps
http://leonberg-passion.com/Leonberg-Chien-Travail.htm
Mon site sur l'ostéosarcome
http://www.leonberg-passion.com/Leonberger-Osteosarcoma.htm
Et également mon site sur mes portraits de chiens et autres...
http://leonberg-passion.com/Art-Animalier.htm

Je vous remercie de m'accueillir en l'état Ma présentation Icon_lol ( en gros je suis une "chieuse" de première classe) et salue au passage Callie, qui m'a fait connaître ce forum et m' a invitée....

Chantelouve

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Calou Sam 14 Nov - 12:13

Bienvenue Ma présentation 110241 Au plaisir de te lire Ma présentation 69499



Par contre, je suis désolée mais après la lecture de ce passage, je t'avoue que si un jour tu as besoin de faire garder tes loulous, comment dire... j'aurais piscine Ma présentation 27297
Chantelouve a écrit:mes chiens vivent dans la maison, ils dorment sur les lits, squattent les canapés, mangent avant nous, réclament à table, volent sur les meubles, écoutent mes vynils sur le pavé, dévorent notre courrier ( et pas que des yeux!!!), nous couvrent de poils, nous sautent au nez pour nous faire fête, nous collent parfois au tapis en courant trop vite, oublient de s'essuyer les pieds en rentrant quand il pleut, s'ébrouent sur les murs, refont la déco régulièrement, nous font lever aux aurores, ouvrent les boites de conserve, inondent la maison quand ils boivent.... Bref il ya des moments où on les hait mais pour de vrai on les adore...

Maintenant nous attendons les photos de famille Ma présentation Icon_biggrin


Dernière édition par Calou le Sam 14 Nov - 13:26, édité 1 fois
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Kes Sam 14 Nov - 12:35

Bienvenue ! Tu annonces la couleur ! Ma présentation Icon_lol

je sens que les conversations seront très intéressantes...

génial de faire des recherches sur une maladie, tu cherches à identifier les lignées porteuses ? si oui je comprends que tu ne sois pas aimée par certains éleveurs Ma présentation Icon_pirat

au plaisir de te lire Ma présentation 110241
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  callie Sam 14 Nov - 12:43

Salut Domi Smile
Ravie de te voir ici Smile :=)
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  auluna Sam 14 Nov - 12:50

Coucou, et bienvenue! Ma présentation Icon_biggrin
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  élizabeth Sam 14 Nov - 12:53

Bienvenue à toi et ta meute en folie Ma présentation 98608
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Chantelouve Sam 14 Nov - 12:55

Merci à vous.... Ma présentation Icon_biggrin

Chantelouve

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Chantelouve Sam 14 Nov - 13:26

Kes a écrit:Bienvenue ! Tu annonces la couleur ! Ma présentation Icon_lol

je sens que les conversations seront très intéressantes...

génial de faire des recherches sur une maladie, tu cherches à identifier les lignées porteuses ? si oui je comprends que tu ne sois pas aimée par certains éleveurs Ma présentation Icon_pirat

au plaisir de te lire Ma présentation 110241

Ben oui, j'ai trop longtemps accepté d'écouter les autres, car en réalité, je suis une douteuse permanente, en pensant que eux savaient et moi je n'étais qu'une pauvre ignarde. en réalité je manque énormément de confiance en moi, et je ne crois pas à ce que je fais; pourtant mon intuition m'y ramène toujours, mais après bien des détours inutiles et fatigants, qui consistent à demander avis " à ceux qui savent"..... je suis handicapée par une réflexion très lente, des doutes permanents et il faut mieux qu'à un moment donné on ait l'âge d'envoyer paître tous les conseilleurs et qu'on écoute sa propre intuition... Mais voilà, j'y suis presque. vous allez me dire qu'il était grand temps...

Alors oui, j'ai annoncé la couleur. Je n'ai plus envie de passer du temps à tergiverser, à faire des compromis qui me dévorent car ils me restent sur le coeur...

Pour l'étude sur le cancer de l'os, ce ne sont pas les éleveurs qui me cherchent des noises, c'est à un autre niveau... Mais je préfère ne pas en parler ici pour des raisons de prudence.

Tu sais les éleveurs ne sont pas toujours le pire d'une race, il y a nombre de particuliers qui ne sont guère mieux, et parfois même sont bien pires que les éleveurs....Enfin, en tout cas, dans le Leonberg, où l'élevage est essentiellement familial et motivé par des envies affectives de perpétuer son chien ( en général, on garde tous un ou deux rejetons), c'est plutôt comme ça..

C'est vrai que le jour, où il y a trois ans, j'ai sorti une pub pour mon élevage qui affichait en gros titres "Nos chiens ne sont ni des nounours-peluche, ni des poupées pour expos.." ( un slogan analogue à celui du titre de ce forum, j'ai trouvé ça très drôle, quand j'ai découvert le titre du forum hier......) je ne me suis pas fait beaucoup d'amis.. Maintenant il y a le retour, et le retour, ce sont les vrais passionnés qui savent reconnaître ton travail et continuent le combat... C'est le bon côté de la chose...et ça fait chaud au coeur....

Tu sais ce n'est pas simple d'être éleveur... On a souvent tendance a coller beaucoup de choses sur le dos de l'éleveur ; mais si j'avais des sous, moi, je ferais bien quelques procès à des particuliers qui ont l'art et la manière de vous gâcher les chiots que vous avez élevés avec amour.... Et quand je lis un certain post où je vois parler d'euthanasie pour une petite chienne LOF de 5 mois, simplement parce qu'elle ne correspond pas à l'attente du propriétaire ( du client acheteur consommateur Ma présentation Icon_rolleyes ), ça me déprime énormément de voir que les réactions ne sont pas plus...on dira... "musclées".... ( je dois dire que ce sujet m'a beaucoup interpelée d'autant plus que personne ne sait ce qui est advenu de cette pauvre petite chienne)..

Je trouve ça un peu trop facile d'accuser l'éleveur et de dédouaner le "pauvre particulier qui s'est fait avoir sur la conformité de la chose vendue"..... Je pourrais vous en dire long sur les mensonges dont les gens sont capables pour arriver à obtenir le chiot qu'ils convoitent et dont ils sentent que vous ne voulez par leur vendre. J'en ai eu beaucoup des comme ça, des courriers d'insultes, des gens charmants au téléphone, persuadés de faire partie des" heureux élus" et flatteurs, qui deviennent odieux quand vous leur annoncez que
non, vous ne placez pas de chiot, dans des familles où il ya des enfants de moins de dix ans
non, vous ne placez pas de chiots s'il doit rester seul toute la jourhée,
non vous ne placez pas de chiot leonberg dans u pays où il fait trop chaud et où les chiens sont méprisés...
non, vous ne placez pas de chiots pour expo ou pour repro
non, vous ne placez pas de chiot en appertement,
non, vous ne placez pas pas de chiot pour la garde
non, le petit léo qui est né près de votre lit, ne dormira pas dans une niche dehors
non, vous ne placez pas de chiot... etc.....
non, vous ne garantissez pas la confirmation, ni que le chien sera champion, ni qu'il sera comme dans les livres, ou comme celui de M X ou Y.....

Alors le méchant éleveur malhonnête et le pauvre gentil particulier escroqué.je crois que cela fait partie d'un des préjugés à abattre, une de ces idées reçues à laquelle il faudra peut-être tordre enfin le cou...


Mais là je m'engage déjà sur un débat et ce n'est pas l'endroit je crois.... Ma présentation Icon_smile

Chantelouve

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  callie Sam 14 Nov - 13:34

Je suis tellement d'accord avec toi Domi .... ... Smile

Le particulier qui a acheté un gentil chien de compagnie et puis qui un jour te mets au tribunal (bien après le délai légal) parce que tout d'un coup le statut de chien de compagnie n'est plus suffisant à Monsieur , mais que Ô surprise finalement monsieur veut faire des expos et de la repro !!!!!!!!!!! et que pas de bol une des testicules du chiot est remontée et qu'il n'est pas confirmable ( venud complet avec certificat vétérinaire) , et là ! comme par hasard ( pour récupérer du fric) le chien n'est plus seulement le gentil chien de compagnie qu'ils adorent , mais que finamlement il a une autre destination ......Pffeu ...
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  juliette Sam 14 Nov - 14:28

Bienvenue à toi et ta tribue de joyeux délurés Ma présentation Icon_biggrin

Je file voir ton site sur l'ostéosarcome.Le dogue est aussi très concerné par cette saloperie Ma présentation Icon_cry

A bientôt
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  doggy Sam 14 Nov - 14:55

Callie a écrit:Le particulier qui a acheté un gentil chien de compagnie et puis qui un jour te mets au tribunal (bien après le délai légal) parce que tout d'un coup le statut de chien de compagnie n'est plus suffisant à Monsieur , mais que Ô surprise finalement monsieur veut faire des expos et de la repro !!!!!!!!!!! et que pas de bol une des testicules du chiot est remontée et qu'il n'est pas confirmable ( venud complet avec certificat vétérinaire) , et là ! comme par hasard ( pour récupérer du fric) le chien n'est plus seulement le gentil chien de compagnie qu'ils adorent , mais que finamlement il a une autre destination ......Pffeu ...

dans ses cas là, c'est bien le chien "objet" qui prime sur tout le reste...et peu importe aux yeux du maître le temps passé avec son loulou, l'attachement, la relation, les échanges et les liens avec les enfants de la maisonnée...on rapporte le chien comme un objet "inutile" et surtout, on en prend un autre...et on recommence
tu penses bien que ces histoires là, on en entend parler...malheureusement
dans "tous" les domaines, il y a des bons...et des moins bons, des profiteurs et des compétents, des passionés et des intéressés...bref, c'est le monde quoi!


bienvenue à toi Chantelouve!
merci pour cette présentation précise et trés motivante pour les échanges à venir!
nous avons pas mal de point commun, la manière de chercher à comprendre, d'avoir des doutes aussi, mais s'il te plaît, ne commençons pas à parler de "vérité"!

Je trouve ça un peu trop facile d'accuser l'éleveur et de dédouaner le "pauvre particulier
mais nous avons un avis similaire et il y a des éleveurs qui ne pensent qu'au profit et des maîtres qui ne pensent qu'à eux même, tout comme on a des éleveurs qui vont faire de leur mieux, parce qu'ils aiment ce qu'ils font et qu'ils sont passionnés par le chien et des maîtres qui feront de leur mieux, parce qu'ils aiment leur chien...et que leur seul but est d'en faire leur compagnon
mais franchement, autour de toi, vois-tu uniquement que des belles histoires?
le problème, c'est que se sont souvent les plus tristes ou les plus difficiles qui marquent...

en résumé, pas de généralités non plus, ni pour les éleveurs, ni pour les maîtres, ni pour tous ceux liés de prés ou de loin au monde canin!

je crois que cela fait partie d'un des préjugés à abattre, une de ces idées reçues à laquelle il faudra peut-être tordre enfin le cou...
un autre point commun!
certains préjugés ont la vie dure!


ce forum parle d'une méthode, il en porte le nom, il décrit une façon de faire qui marche, elle nous convient pour biens des raisons et nous essayons de l'expliquer, avec nos mots, notre vécu et quand les avis divergent, on tente de montrer pourquoi on pense différement, c'est tout!

s'en suis de trés interessant échanges, profitables à tous, surtout à tous ceux qui viennent pour lire d'autres opinions sur le "monde canin" en général et sur la relation avec le chien en particulier!
ensuite, chacun fait et pense ce qu'il veut!

et il est là l'interêt, mieux comprendre ou ce qui nous convient...à la lecture d'avis différent!
au plaisir de te lire au fil des post!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Chayna Sam 14 Nov - 14:59

Bienvenue a toi et tes loulous!

N oublie pas les photos Smile !

Au plaisir d echanger avec toi sur le forum! Ma présentation 98608

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  elfenoire Sam 14 Nov - 15:07

Bienvenue!!!

doggy a écrit:

s'en suis de trés interessant échanges,
profitables à tous, surtout à tous ceux qui viennent pour lire d'autres
opinions sur le "monde canin" en général et sur la relation avec le
chien en particulier!
ensuite, chacun fait et pense ce qu'il veut!

et il est là l'interêt, mieux comprendre ou ce qui nous convient...à la lecture d'avis différent!
au plaisir de te lire au fil des post!


tout à fait d'accord!!!
et c'est pourquoi chantelouve, je pense que si tu le veux bien, tu pourrais développer ça :
non pas pour te convaincre mais pur échanger et discuter sur ces point de vue , ce qui est très enrichissant.

Chantelouve a écrit:nuit d'insomnie que j'ai préféré passer devant mon
ordi au lieu de me retourner dans tous les sens dans mon lit, nombre
d'articles sur ce forum : des choses qui conviennent bien à ma
philosophie, d'autres où j'aurais pour ma part beaucoup à redire aussi...mais ce n'est pas mon but.....
par
contre je suis toujours très intéressée par la réflexion d'autrui, qui
est pour moi, une grande source d'enrichissement personnel....

au plaisir de te lire et de discuter et échanger avec toi Ma présentation Icon_biggrin
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Chantelouve Sam 14 Nov - 17:49

doggy a écrit:

bienvenue à toi Chantelouve!
merci pour cette présentation précise et trés motivante pour les échanges à venir!
nous avons pas mal de point commun, la manière de chercher à comprendre, d'avoir des doutes aussi, mais s'il te plaît, ne commençons pas à parler de "vérité"!


A tous , merci de votre accueil....

Par contre je ne comprends pas ce que signifie la petite phrase que j'ai soulignée dans ton propos mais elle me laisse vraiment songeuse et me fait l'effet d'une mise en garde...
Je n'ai pas écrit une seule fois le mot "vérité" , ni même évoqué une "vérité" quelqu'elle soit... toute ma présentation va justement à l'encontre de la notion de "vérité" ( je ne vais pas re-citer des passages mais peut-être ai-je été mal lue, ou mal interprétée) et j'ai bien insisté justement sur le fait que je ne prônais, ni ne militait pour aucun dogme, et que mes opinions n'engageaient que moi....en utilisant des expressions sans équivoque comme " je pense" "il me semble".... Je vais encore me relire mais je n'ai à aucun moment parlé de "vérité", j'en suis certaine....Sincèrement, je ne comprends pas.

Je ne suis pas venue faire de leçon aux autres , n'en ai pas l'intention, ni même chercher à changer les opinions des uns ou des autres, ni non plus chercher une méthode, ou imposer mes idées, ou attaquer.... j'ai évoqué, avec mon ressenti, juste un post que j'ai lu qui m'a fait très mal pour le petit chiot dont il était question....

Ce n'est pas le mot méthode qui m'a attirée ici le mot "libre" qui est dans le titre.... et qui nous manque tellement à tous, chiens mais aussi humains.... il me semblait qu'au delà de ce mot il pouvait y avoir enfin un espace sans barrière, autres que celles, normales, de la bienséance et de la politesse...

Mais je dois dire que cette petite phrase, qui se dresse soudain devant moi, un peu comme une barrière sans que j'en comprenne la raison, me refroidit et ne donne plus guère envie de m'exprimer....

Je vous souhaite donc à tous une bonne soirée.

PS pour Juliette ( je crois que c'est Juliette), mon dossier ostéosarcome peut concerner aussi le dogue allemand. En tout cas le questionnaire s'adresse à tous les chiens, je rentre même des chiens croisés dans le dossier qui sont atteints d'ostéosarcome, car d'après les cancéros, l'environnement y serait pour beaucoup.... ( la stérilisation précoce est très sérieusement mise en cause dans une étude américaine à ce sujet)....

Chantelouve

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  hermione Sam 14 Nov - 17:52

Je vais de ce pas m'inscrire à la piscine avec Calou........

Cela dit rassures toi tu ne seras pas la seule chieuse du forum.... Cool je sais le faire........ Wink et tout plein d'autres aussi........ Suspect

J'aime bien ta façon de penser, en tous cas et je pense que les races prédisposées aux problèmes de santé mériteraient des éleveurs passionnés qui se battent pour leur race quitte à "sacrifier" un peu de "type" au profit de la longévité et du confort de leur protégés.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  elfenoire Sam 14 Nov - 18:28

Chantelouve a écrit:
Mais je dois dire que cette petite phrase, qui se dresse soudain devant moi, un peu comme une barrière sans que j'en comprenne la raison, me refroidit et ne donne plus guère envie de m'exprimer....

Ouch!!!
comme on le dit souvent le problème d'un forum c'est que l'écrit est
sujet à interprétation, et que parfois on écrit des choses en pensant
ça et que celui qui lit ben, il voit autre chose...

Venant de doggy ni vois aucune "mise en garde" ni autre chose de négatif,
comme tu le découvriras si tu continue à parcourir se forum, elle est
d'un optimisme qui te fait chaud au cœur, qu'elle partage, discute et
aime aider sans concession...
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Chance2 Sam 14 Nov - 19:07

Salut à la contestataire et sa meute de zinzins.
Ne te refroidis pas, c'est justement les différents points de vue qui rendent les échanges si riches...

Tiens, en lisant ton dernier post, serais tu susceptible??
Et doutes tu de tout?
Bienvenue, suis contente, y a pas que moi.... Ma présentation 173648 Ma présentation 802676
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  doggy Sam 14 Nov - 19:48

Chantelouve!
nous ne nous sommes pas comprises et loin de moi l'idée ou l'envi de te voir partir!
justement, je voulais te mettre à l'aise!
il y a un point d'exclamation aprés "vérite"!

tu n'as pas vraiment été aidée par "ceux qui savent" , comme tu l'écris!
tu cherches, tu doutes, tu manques de confiance...je te rassure, on est assez nombreux dans ce cas là!

on a pas mal de point commun dans la façon de voir certaines choses, comme je te l'ai dit dans mon premier message, et moi aussi j'ai apprécié cette liberté d'esprit et d'analyse que tu as qui va automatiquement amener de trés bon échanges
quant aux avis divergeant, ils sont tout aussi important et constructif, comme toujours!

mais s'il te plaît, ne commençons pas à parler de "vérité"!
tu parles de "ceux qui savent" et cette expression a une connotation négative et associée par extension au mot "vérité" qui fait beaucoup de dégats, avec tout son lot de préjugés
j'en parlais pour te montrer qu'on pense comme toi...cette phrase n'était pas une barrière, mais bien une invitation a entrer...on se comprenait...tu parles de préjugés à abattre...on est pareil là aussi!
(à voir si on a les même, mais là aussi, ça va être interessant!)
d'où mon point d'exclamation aprés le mot!
et si tu relis bien mon message, il te montrent que tu es la bienvenue, aucune animosité ni avertissement, pour quoi d'ailleurs?!!


désolée de ce malentendu!

il y a plus important que "ceux qui savent" et si on s'arrête là, on ne peut plus discuter!
pour moi, ceux qui savent, se sont tous ceux qui ne veulent rien savoir d'autre justement, bien encrés dans leurs certitudes, dans leurs préjugés, dans leurs façons de faire et ce depuis bien longtemps et le seul qui trinque, c'est le chien...
pour moi "ceux qui savent" sont si sur d'eux qu'ils pensent détenir la "vérité"...
c'est à ça que je faisais allusion
en fait, pour te mettre à l'aise!!
ben, on est deux à s'être mal comprise je crois!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Toscarenzo Sam 14 Nov - 21:13

Bienvenue à toi!


Chantelouve a écrit:
je ne comprends pas ce que signifie la petite phrase que j'ai soulignée dans ton propos mais elle me laisse vraiment songeuse et me fait l'effet d'une mise en garde...

Quand tu auras parcouru le forum, tu comprendras rapidement combien Doggy est tolérante et à l'écoute des autres... elle a peut-être ressenti quelque chose que tu n'as pas voulu exprimer, ... nos épidermes sont plus ou moins sensibles et sensitifs...
La "vérité" de chacun pouvant différer de la "vérité" des autres, nous essayons d'être relatifs dans nos assertions...
.. sauf en ce qui concerne ce que nous avons expérimenté et appris avec Dédé, ce que nous essayons de partager sur ce forum...
Mais comme toi, très souvent, quand nous donnons notre avis en réponse à des questions, nous employons "je pense que..." "il me semble..." etc... car si nous avons des certitudes et des convictions, sur le forum, nous ne voyons pas les chiens, nous ne voyons pas les gens...

j'ai évoqué, avec mon ressenti, juste un post que j'ai lu qui m'a fait très mal pour le petit chiot dont il était question....
Tu as écrit cela..:
Et quand je lis un certain post où je vois parler d'euthanasie pour une petite chienne LOF de 5 mois, simplement parce qu'elle ne correspond pas à l'attente du propriétaire ( du client acheteur consommateur Ma présentation Icon_rolleyes ), ça me déprime énormément de voir que les réactions ne sont pas plus...on dira... "musclées".... ( je dois dire que ce sujet m'a beaucoup interpelée d'autant plus que personne ne sait ce qui est advenu de cette pauvre petite chienne)..

Crois-tu que les engueulades, les leçons de morale font quelque chose dans ce cas là? .. nous aussi, ça nous déprime la c....rie, la méchanceté, l'égoïsme, la lacheté, ... autre exemple.. tu peux lire ce que Koko ou Petit Bonhomme vient de présenter comme cas encore douloureux, .. un voisin avec une jeune rott... on sait... on ne peut rien faire... et si on fait des remarques, ça risque d'être pire pour la chienne...
Rester calme et mesuré ne veut pas dire qu'on cautionne... et je ne crois pas que s'énerver et s'emporter soit une solution, à part pour se passer les nerfs...
C'est dur d'être zen parfois... Ma présentation Icon_cry ..

Ce n'est pas le mot méthode qui m'a attirée ici le mot "libre" qui est dans le titre....

Je pense que pour commencer, le mieux, c'est d'aller voir le site http://start1g.ovh.net/~chienlib/chienlibre/index.html , (chienlibre), et de lire la présentation de Dédé, de sa "philosophie", ses principes de base...
On a tellement de mal à parler de "méthode", que l'on met des " ", et que l'on parle plutot d'"esprit de la méthode"... tout le "travail" est très technique, très pointu, fondé sur une très bonne connaissance du chien.. et on apprend aux maîtres... car lorsqu'on communique correctement, on échange avec nos chiens, et on n'a pas besoin de jouer les militaires et mettre les chiens aux ordres... (je n'ai rien contre les militaires, .. mais à la maison, ce n'est pas le régime de l'armée!! Ma présentation Icon_lol !!)
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  doggy Sam 14 Nov - 21:52

[i]Et quand je lis un certain post où je vois parler d'euthanasie pour une petite chienne LOF de 5 mois, simplement parce qu'elle ne correspond pas à l'attente du propriétaire ( du client acheteur consommateur Ma présentation Icon_rolleyes ), ça me déprime énormément de voir que les réactions ne sont pas plus...on dira... "musclées".... ( je dois dire que ce sujet m'a beaucoup interpelée d'autant plus que personne ne sait ce qui est advenu de cette pauvre petite chienne)..

moi aussi je n'ai pas oublié ce post...on n'est pas resté de marbre, on a essayé de lui donner des pistes pour améliorer la relation qu'elle avait, on a essayé de lui faire prendre conscience que cette petite chienne avait sa place auprés d'elle, que cette petite chienne avait beaucoup de choses à donner, qu'il fallait juste lui donner le temps...qu'il y avait pleins de façons de l'aider à progresser vers une belle relation
qu'il serait bon de voir tout ce qu'elle est, au lieu de tout ce qu'elle voudrait qu'elle soit...

une intervention musclée n'aurait servit à rien...ça n'amène jamais rien de constructif, de positif
par contre, essayer de comprendre, sans juger, pour avancer, là oui...c'était notre seule chance d'aider la petite chienne...à moins que seul compte le "paraître" et la notion de "chien objet"...

je n'ai jamais osé le mp, peur de la réponse surement...on en voit tellement d'histoires qui finissent mal...et là, oui, on a du mal à dormir aussi...
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  elfenoire Sam 14 Nov - 22:03

ah j'ai pas encore creusé si bas dans le forum... je connais pas l'histoire
mais de ce que vous en dites c'est bien triste, j'espère comme vous que cela c'est bien terminé...
restons positif...
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Caroline Sam 14 Nov - 22:06

Bienvenue Dominique ... une autre normande super !

hermione a écrit:Cela dit rassures toi tu ne seras pas la seule chieuse du forum.... Cool je sais le faire........ Wink et tout plein d'autres aussi........
J'espère que tu me comptes dans le lot !!! Ma présentation Icon_pirat .... Mes propos n'ont pas été toujours bien compris non plus c'est pour cela que je fus absente longtemps et que je survole désormais le forum et n'interviens que dans certains posts mais je lis la plupart des posts (sauf cette histoire de petite chienne j'ai dû louper) ...

Je suis comme toi c'est le mot Libre qui m'a attirée ici et le mot méthode ne me convenant pas non plus je parle davantage d'approche, de philosophie .... et j'aime beaucoup ta présentation :
Je suis une marginale insoumise, identifiée comme telle au sein de ma propre race et de ma propre discipline, le travail à l'eau,, un "vilain petit canard" qui n'écoute pas les conseils et n'en fais qu'à sa tête.... Contestataire et fière de l'être... j'aime discuter et partager des idées, découvrir aussi d'autres idées même si je n'y adhère pas toujours... Je pense que divergences et désaccords sont la source même du progrès....
J'aime aussi les divergences dans les forums, c'est ça l'ouverture d'esprit ...

Grosse parenthèse : Ne te formalise pas sur les écrits de Doggy, elle s'est sûrement mal exprimée car c'est vraiment quelqu'un de super, c'est une personne qui mérite d'être connue !

Je suis allée sur ton site de dessins ... mais plusieurs pages ne s'ouvrent pas !

Au plaisir de te lire encore et encore ...
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  elfenoire Sam 14 Nov - 22:14

Caroline a écrit:Bienvenue Dominique ... une autre normande super !

hermione a écrit:Cela dit rassures toi tu ne seras pas la seule chieuse du forum.... Cool je sais le faire........ Wink et tout plein d'autres aussi........
J'espère que tu me comptes dans le lot !!! Ma présentation Icon_pirat .... Mes propos n'ont pas été toujours bien compris non plus c'est pour cela que je fus absente longtemps et que je survole désormais le forum et n'interviens que dans certains posts mais je lis la plupart des posts (sauf cette histoire de petite chienne j'ai dû louper) ...

si si tu fais parti du lot... non je blague
mais etre une chieuse ce n'est pas forcément un défaut, c'est trait de caractère...
bon tant que j'y suis j'en fait partie aussi je suis une chieuse... qui veut demande à ma mère elle certifiera mes dires!!!!! Ma présentation 720477

c'est dommage que tu ne participes plus beaucoup...
avoir des avis divergeant c'est très très enrichissant surtout quand ça ne part pas dans un combat de boxe!!! mais c'est très rare ici...
alors vas-y exprime exprime... au plaisir de te lire plus souvent caroline
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  doggy Sam 14 Nov - 22:38

Caroline,
ça fait plaisir de te lire!
au plaisir de te croiser à nouveau Caroline! Ma présentation 110241
caresses à tes beaux!

les "copines"...c'est touchant vos petits mots...merci! Ma présentation Icon_redface Ma présentation 98608 (mais je peux être chieuse aussi!)
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum