Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Suis têtu,amoûrrr=> Bobox et accesoirement la môm :-)

5 participants

Aller en bas

Suis têtu,amoûrrr=> Bobox et accesoirement la môm  :-) Empty Suis têtu,amoûrrr=> Bobox et accesoirement la môm :-)

Message  Cyrus Jeu 19 Juin - 21:42

Bonsoir à tous ! Alors que je me présente quelque peu, histoire que l'on fasse connaissance simplement et qu'ainsi vous puissiez avoir un peu une idée sur ma petite vie tranquille et ma complicité avec mon bobox..

J'ai 24 ans, je travaille dans une étude d'avocats depuis + 3 ans et c'est très sympa. J'ai toujours aimé les animaux, fait de l'équitation pendant de nombreuses années et ai toujours voulu avoir un chien, ce que me mère refusait, prétextant que je ne m'en serais occupée les 5 premiers mois et qu'après, j'aurais eu autre chose à faire. Aujourd'hui, avec le recul, je comprends et me dis que c'était la meilleure chose à faire.

Ayant donc toujours cette frustration canine et peu de chiens dans mon entourage, j'ai toujours dit à ma mère que le jour où j'aurais mon appartement, je prendrai un chien... j'ai eu mon appartement en 2005... et mon chien est arrivé en juillet 2007... deux ans... deux ans de réflexion... jusqu'au début de l'année 2007 où j'ai dit, ca y est, cette fois, c'est mon année... alors j'ai préparé mentalement mes parents (z'aiment pas trop les chiens, encore moins les gros) et grands-parents (grand-mère en a peur, elle s'est fait mordre plus jeune / grand-père, il adore ! ouf au moins 1 de mon côté)...

Pendant près de 4 mois, j'ai pris des renseignements, sur l'école canine, l'éducation, la nourriture adéquat, mon budget bouffe / santé / éducation, mon temps enfin tout quoi... mais j'étais quelque peu embêtée sur le choix de la race... je suis grande et assez baraquée.. donc j'avais pas envie d'avoir une lavette à côté de moi et j'ai toujours aimé particulièrement les molosses, leur caractère, leur prestance... et mon coeur en pinçait particulièrement pour les Rottotos...; mais malheureusement, ici en Suisse, ensuite de toute la médiatisation, de tous ces accidents, une loi est passée à Genève (2007), muselière, laisse obligatoires pour des chiens dits potentiellement dangereux (Rott, am'staff, cane, dog argentin... 12 en tout), ils devaient être stérilisés à leur 6 mois, sous peine d'amende et de séquestration, et donc il était hors de question que je prenne un chien pour qu'il soit muselé dès que je sorte de l'immeuble... imaginez.. même dans les parcs pour chiens, ils doivent avoir la muselière !!! (en 2008, nouvelle loi qui est passée = interdiction d'importer des nouveaux chiens "dit potentiellement dangereux, les 12" sur le territoire // ceux étant actuellement sur le territoire pourront terminer tranquillement leur vie, après stérilisation... et port de muselière partout...) Sympa non ?
Bref je me perds là, donc j'ai choisi un boxer !!!! pour son caractère, son élégance.. sa fidèlité... enfin un bobox quoi !! Il a eu 1 an le 22 avril et je l'ai eu à 2,5 mois, il faisait 6.2 kg et aujourd'hui plus de 30 kg. si c' pas mignon.... :-) il est fauve.. un amour de bobox... et nous suivons l'école canine depuis ses 2,5 mois ! ; Etant donné que c'était mon premier chien et que je n'avais pas choisi la plus facile de race (de ce que l'on me disait, peut-être essayait-on de m'en dissuader... on m'a particulièrement dit d'éviter de prendre un mâle...)
Têtue comme je suis, je suis restée à ma première idée; mais, je voulais faire les choses bien, donc beaucoup impliquée dans la vie de mon chien, dans le monde canin en général, bien que on trouve un peu de tout partout... Donc je me suis rendue au club des bobox et vraiment c'est génial ! d'ailleurs, samedi est organisée une joute sportive.... pour les maîtres et leurs chiens, pleins de jeux... et après, une bonne bouffe ! (ca risque bien d'être fort sympathique !)

A ce jour, pour ce qui est de son caractère, il est très sympa, très joueur avec ses vrais copains, mais là, il s'est tellement fait cartonner "gratuitement" (il sort d'un traitement de 2 semaines, ensuite d'une infection, appelée "hot spot", car il s'était fait mordre et la blessure s'est infectée, j'en ai vu une le jour même que j'ai désinfectée, mais la seconde n'est apparue que le lendemain, sous forme de gonflemment et je l'avais assimillé à une piqûre de moustique, car il en avait pleins ! on était en forêt !) donc maintenant, envers les autres mâles, (-parce qu'avec les femelles, ça se passe toujours bien, :-) bon, à part si elle est vraiment dominante-), ben il castagnerait assez "facilement" je dirais si j'avais pas la complicité que j'ai avec lui et ça, bien que je comprenne le pourquoi de cette réaction (enfin, il me semble l'avoir compris) je ne le cautionne pas, j'habite en ville, n'ai pas de voiture, alors en semaine je vais dans les parcs et il est important pour moi qu'il se comporte bien; cependant, l'avantage que j'ai c'est qui m'écoute bien, (mise à part certains écards... dû à sa tête de lards !!!) donc maintenant que je connais les chiens avec qui ca ne passe pas, ben je lui demande de venir à moi, et de marcher tranquille auprès de moi...mon problème, le plus souvent rencontré, c'est que certains maîtres ne jugent pas utiles d'avoir un chien qui l'écoute, et donc à chaque fois, les chiens viennent voir le mien, évidemement, ils nous foncent dessus, et à la fin, suivant le chien, s'il est juste venu le sentir,ben il l'évitera, mais certains essayeront de le dominer directement... genre pour une rencontre, je trouve cela quelque peu.. brutal quand même et là, inévitablement ca part en vrille, mais je m'en vais, l'appelle et part et il lâche immédiatement.
c'est un BOBOX étonné
Au club, on s'éclate vraiement ensemble, je travaille avec lui un maximum sans laisse ou alors, une mini corde... juste pour... (pas grand chose.. hihiih) et on obtient de supers résultats et une fusion tellement forte... qu'il m'épate régulièrement... sur le terrain, je vois tout le plaisir qu'il a, à me faire plaisir et moi j'adore, car je sens qu'il s'éclate et qu'il adore sauter, slalomer, faire de la piste, montrer l'exemple aux autres... il aime bien tout ca et excelle à chaque exercice. (je ne pratique pas de ring, je ne suis pas sûr de l'utilité qu'il en est expliquée, je suis encore sceptique en ce moment). J'ai RDV le 2 juill. on va faire des radios des hanches, histoire de savoir un peu l'état de son ossature et donc avoir le feu vert pour commencer tranquillement l'agility, l'obé j'aime bcp... on verra, car il n'est pas LOF donc je ne connais pas trop ses origines :-(
Voilà... dis donc... ce roman... chapeau bâs à celui qui aura eu le courage de tout lire, je dois vous avouer, cependant, que je n'ai pas le courage de relire.., je veux aller faire dodo,,, BOULOT demain.... grrrr
Cela étant, je me réjouis de vous lire et de pouvoir dialoguer et connaître vos expériences.
A tout bientôt et excellente soirée !
Suis têtu,amoûrrr=> Bobox et accesoirement la môm  :-) P6010110
Suis têtu,amoûrrr=> Bobox et accesoirement la môm  :-) P5250010


Psssss : désolée si les photos sont trop grandes !

Cyrus

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Genève / Suisse
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis têtu,amoûrrr=> Bobox et accesoirement la môm  :-) Empty Re: Suis têtu,amoûrrr=> Bobox et accesoirement la môm :-)

Message  Barraband Ven 20 Juin - 11:00

Bienvenue à toi sur le forum !
J'espère que nos échanges seront très riches.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suis têtu,amoûrrr=> Bobox et accesoirement la môm  :-) Empty Re: Suis têtu,amoûrrr=> Bobox et accesoirement la môm :-)

Message  Ska Ven 20 Juin - 15:07

Suis têtu,amoûrrr=> Bobox et accesoirement la môm  :-) M49gvd10à toi et ton bobox Very Happy
Ska
Ska

Féminin Nombre de messages : 65
Age : 69
Localisation : brabant wallon
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis têtu,amoûrrr=> Bobox et accesoirement la môm  :-) Empty Re: Suis têtu,amoûrrr=> Bobox et accesoirement la môm :-)

Message  Toscarenzo Ven 20 Juin - 16:19

Décidément, Ska, tu as de la ressource pour les bienvenues... çà doit épater plus d'un boulet!!! :bravo:

Bienvenue à toi, Cyrus! bonne lecture! et n'oublie pas le site "chienlibre"... :coucou:
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis têtu,amoûrrr=> Bobox et accesoirement la môm  :-) Empty Re: Suis têtu,amoûrrr=> Bobox et accesoirement la môm :-)

Message  Cyrus Ven 20 Juin - 16:51

Merci beaucoup pour votre accueil !

pouvez-vous m'indiquer où Dédé (si les inconnus peuvent l'appeler ainsi, car je ne veux pas être impolie) à son terrain, dans quel département ? Car j'habite en Suisse, mais tellement intriguée par cette méthode que je me dis que peut-être, une virée par chez lui serait envisageable ! ?

Merci pour votre réponse.

et je dois dire, pour avoir quelque peu lu certains sujets, j'adhére à de nombreux points de votre méthode et me retrouve dans certains que j'appliquais, en fait sans le savoir.

Alors je lis, dévore vos expériences et sincèrement... j'adore votre façon de communiquer avec votre animal et la complicité que vous crée avec... et me rends compte, en lisant, que j'ai fait beaucoup d'erreurs, mais, sans chercher à me trouver des excuses, en utilisant certains points de la méthode "traditionnelle".

J'ai connu ce forum, car sur un autre, l'on parlait de ta méthode, et la curiosité m'a fait arriver ici !

Et je vais aller voir en magasin si je trouve son livre !

Cyrus

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Genève / Suisse
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis têtu,amoûrrr=> Bobox et accesoirement la môm  :-) Empty Re: Suis têtu,amoûrrr=> Bobox et accesoirement la môm :-)

Message  Toscarenzo Ven 20 Juin - 17:05

Re-coucou!

Dédé a son club à La Teste de Buch, en Gironde, (sud bassin d'Arcachon).. tu connais la dune du pyla? eh ben, c'est à La Teste...on a une amie qui nous vient régulièrement de Suisse, .. donc, c'est faisable!!!.

Pour le livre de Dédé, si cela t'intéresse, tu le lui commandes directement, et il te l'enverra.. tu trouves toutes les indications sur le site "chienlibre", indiqué en tête du forum...
Va voir ce site, .. tu y trouveras des témoignages, les grandes lignes de la "méthode" Escafre ... et les coordonnées de Dédé pour lui commander son bouquin...

Alors, à bientôt!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis têtu,amoûrrr=> Bobox et accesoirement la môm  :-) Empty Re: Suis têtu,amoûrrr=> Bobox et accesoirement la môm :-)

Message  Cyrus Ven 20 Juin - 17:58

Re_ :-)

Alors non, je ne connais pas du tout !

Je viens de regarder, via le site Michelin, pour trajet le + court possible, 10heures 30...(faut dire aussi que j'ai po de voiture :-) alors je pense que j'organiserais des vacances dans le coin, me permettant de venir faire un tour... en attendant, je me contenterai (et en suis bien ravie) de suivre le site et de commander le livre de Dédé.

et merci pour ta rapide réponse !

Cyrus

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Genève / Suisse
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis têtu,amoûrrr=> Bobox et accesoirement la môm  :-) Empty Re: Suis têtu,amoûrrr=> Bobox et accesoirement la môm :-)

Message  Ska Ven 20 Juin - 21:44

Toscarenzo a écrit:Décidément, Ska, tu as de la ressource pour les bienvenues... çà doit épater plus d'un boulet!!! :bravo:


je passe parfois mon temps à chercher des bienvenues, j'ai même un stoc de bonjour et bonne nuit Razz
Ska
Ska

Féminin Nombre de messages : 65
Age : 69
Localisation : brabant wallon
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis têtu,amoûrrr=> Bobox et accesoirement la môm  :-) Empty bobox

Message  merlous Lun 23 Juin - 13:02

Hello et bienvenue sur le forum.
Comme je suis aussi en suisse je t'encourage à faire le déplacement même si la route est un peu longue. On met 9h en allant normalement et en faisant de très petites pauses. En plus la région est magnifique! Un petit séjour du côté de chez Dédé tu n'imagines pas comme c'est enrichissant! Attention en venant d'un club traditionnel, c'est le boulversement radical!!
Au plaisir, Michèle
merlous
merlous

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis têtu,amoûrrr=> Bobox et accesoirement la môm  :-) Empty Re: Suis têtu,amoûrrr=> Bobox et accesoirement la môm :-)

Message  Cyrus Lun 23 Juin - 18:43

Peux-tu me dire d'où tu est? Car en fait, je n'ai pas de voiture :-) Est-ce que ce serait peut-être envisageable, d'abord que l'on se rencontre, puis qu'on monte ensemble ?

Cyrus

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Genève / Suisse
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis têtu,amoûrrr=> Bobox et accesoirement la môm  :-) Empty bobox

Message  merlous Mar 24 Juin - 19:15

Oui on peut se rencontrer si tu veux je suis près de Lausanne. Je t'envoie un MP
merlous
merlous

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis têtu,amoûrrr=> Bobox et accesoirement la môm  :-) Empty Re: Suis têtu,amoûrrr=> Bobox et accesoirement la môm :-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum