Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

chiot et chat

+3
Delight72
doggy
christine
7 participants

Aller en bas

chiot et chat Empty chiot et chat

Message  christine Dim 15 Juin - 21:25

Bonsoir,
C'est vrai que chez moi ce sujet "chiot et chat" doit vous paraitre un peu récurrent ,mais navrée d'y revenir car la bonne entente entre eux me parait indispensable:
Par exemple ce soir Diego le chiot a suivi Ben un de mes douze chats ,Ben s'est aplati sur le sol , il ne bougeait plus ,Diego quant à lui grattait le dos de Ben avec
sa patte et essayait de l'attraper pour le mettre en mouvement.
J'ai regardé la scène mais n'ai rien dit ; et pourtant j'avais bien envie d'intervenir car Ben c'est un chat d'une grande douceur et d'une belle âme (il a été recueilli chez des personnes qui le martyrisaient ) et je l'aime beaucoup.
Si quelqu'un peut me dire quelle attitude je dois adopter je vous en remercie.
Je remercie le chien de Dédé "Hulk" pour son intervention bien appropriée aujourd'hui chez Dédé ,j'espère qu'ainsi Diego grandira en sagesse.
bien amicalement.

christine

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 71
Localisation : morizès
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiot et chat Empty Re: chiot et chat

Message  doggy Lun 16 Juin - 6:01

bonjour Christine!!

peux-tu continuer à décrire la scène? qu'a fait Ben aprés que Diègo lui aie "gratté" le dos, où est-il parti et quel attitude avait-il? cela pourrait peut-être montrer que les chats commencent à gerer la présence de Diègo et se laissent approcher, je ne sais pas...est-ce que diègo était excité ou interressé?
plus tu nous en dis et plus nous pourrons essayé de comprendre le situation!!

je crois que les mieux placées pour te conseiller sont celles qui ont des chats, je n'en ai pas...
à trés bientôt Christine!! chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiot et chat Empty Re: chiot et chat

Message  Delight72 Lun 16 Juin - 7:08

Bonjour,

Je viens d'avoir Delight depuis 8 jours aujourd'hui. J'ai deux chats : Sacha 13 mois et Câline 11 mois. Cela a pris trois jours et maintenant tout le monde vit dans l'appartement sans problème. Souvent ils sont les trois sur la terrasse et se reposent ou bien dorment sur le canapé mais chacun dans son coin.

En tout cas, je pense que cela dépend beaucoup du caractère des animaux. Je ne sais pas si c'est de la jalousie mais Delight qui a 5 mois a élu domicile dans les paniers des chats (qui sont trops petits pour lui alors il se roule en boule au maximum pour y rentrer !!!!!!!!!! rire ) et les chats ont élu domicile dans le kennel de Delight !!!!!! :réflexion: !!!!!!!!
Sinon Sacha le mâle a beaucoup de caractère donc il se plante devant le chiot qui fait déjà 15kg400 et ne bouge pas alors Delight abandonne et va bouder dans le panier de Sacha!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Pour la femelle, c'est une siamoise qui est très très douce. C'est pour ça qu'elle s'appelle Câline. Alors elle, elle s'approche souvent de Delight pour le sentir mais lui il a compris qu'elle etait plus douce que Sacha alors il prend un malin plaisir à lui faire peur et à la poursuivre. Alors que devant Sacha il en mène pas large !!!!!!!

Voilà, je ne sais pas si cela t'a aidé mais je pense que tout ce petit monde est très intelligent et arrive vite à voir jusqu'où ils peuvent aller selon les caractères des chats qui sont avec eux.
Donc pour résumer, le mâle adulte chat commande, et dès que Delight poursuit sa copine Câline alors il arrive pour la défendre content . Je les laisse faire car ils ont trouvé un équilibre et sont tous épanouis.
Delight72
Delight72

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : 11
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiot et chat Empty chiot et chat

Message  christine Lun 16 Juin - 9:55

Bonjour,
Pour répondre à Doggy,je vais reprendre l'histoire au début: je suis partie ramasser des framboises au jardin accompagnée par Diego ,suivie par Ben qui à l'habitude de me suivre quand je vais dans cette direction, Ben se mettait sous les framboisiers et attendait des caresses , pendant ce temps Diego était parti devant pour faire ses besoins ,ensuite il est revenu vers nous , Ben s'est dirigé en direction du grillage de la clôture de l'enclos des ânes (qui ne sont plus là)
Diego l'a suivi ,Ben s'est arrêté de marcher et puis est passé par les mailles du grillage de l'autre côté; il a continué à longer la clôture; moi j'étais toujours
aux framboisiers à côté de Diego . Quand Diego a pu, il a pénétré dans l'enclos ,Ben suivait toujours le grillage suivi maintenant par Diego ;quand Ben s'est
aperçu que Diego était derrière lui ,il a fait quelques pas de plus le ventre presque à terre puis ils'est arrêté complèment en faisant le "mort"; Diego lui a passé
la patte sur le dos comme s'il le grattait ; Ben ne bougeait pas peut -être calculait-il par quel passage il allait sortir de l'enclos ;ce qu'il a fait rapidement et
s'est sauvé;Diego lui n'a pas pu le suivre puisque trop gros. Je n 'ai pas pu voir les physionomies de chacun étant moi-même dans "que va t il se passer?"
Je suis rentréeà la maison Ben m'a suivi et Diego est arrivé en courrant puisque en retard Ben l'a laissé passer ;rien de plus à rajouter à ce sujet.
Concernant les relations chiot et chat dans la maison , la plupart des chats dorment à l'étage de la maison étant donné que Diego ne peut pour l'instant
monter l'escalier; quand les chats sont en bas soit ils montent sur la table soit ils s'en vont par la chattière quand ils voient Diego arriver.
Les chats ont l'habitude dès que je m'assois ,de venir sur mes genoux et là nous restons un moment ensemble à se parler je les peigne je vérifie s'il n'ont pas
de bobos ou de puce; depuis que Diego est avec nous (quinze jours) ils ne viennent que lorsque Diego dort ; sinon il les fait partir en mettant ses pattes sur eux ou en aboyant ; c'est dommage!!!
Existe-il une école comme celle de Dédé pour les chats?
bien amicalement.

christine

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 71
Localisation : morizès
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiot et chat Empty Re: chiot et chat

Message  doggy Lun 16 Juin - 11:31

Natal, cela doit être un plaisir d'observer tout ton petit monde! super
super de vivre avec des animaux qui se comportent aussi bien!!
apparemment, chacun arrive à bien trouver sa place!


Christine!!

je ne sais pas si il existe une "école Dédé" pour les chats!! se serait étonnant!!

vu ta description, on a plutôt l'impression que Diègo s'informe sans cesse, même si il doit suivre le chat et attendre d'avoir une ouverture pour venir le rejoindre et te rejoindre en même temps!!
cela montre que Diègo observe et analyse pour trouver la meilleur solution!! (ici, venir te rejoindre!!)

le fait que ben t'aie suivi lorsque tu es rentrée à la maison et qu'il se soit arrêté pour laisser passer Diègo montre peut-être que les choses sont en train de bien se passer!! et qu'il n'a pas tenu rigueur à Diègo de lui avoir "caressé lourdement" le dos!!

ben t'as suivi donc il ne t'en veut pas et s'il laisse passer Diègo c'est que déjà, il n'en a pas peur puisqu'il n'est pas parti se mettre hors de portée de ce chiot plein de vie!!
la réciproque est valable, Diègo voit que le chat ne s'enfuie pas, qu'il fait parti du groupe, de la maisonnée, Diègo s'habitue peut-être ainsi à leur présence et progresse tout doucement...

ben, ainsi que tous les autres ont certainement compris que c'est leur maison aussi et qu'il y a un nouveau venu plein de fougue et d'energie, qui a tout à apprendre et qui "ne freine pas" trés bien!!!
c'est peut-être pour cela qu'ils le laissent passer!! rire

je plaisante mais à te lire, on dirait qu'ils apprennent à cohabiter tout doucement, à se connaître avant de se reconnaître, à partager un espace et une maîtresse qui apparemment, fait le maximum pour que tout ce petit monde trouve son compte...en caresses et câlins!!

c'est juste une façon d'interprèter ce que tu écris mais cela reste personnel et comme je l'ai dit, je n'ai pas de chats!!
alors, avis aux copines pour leurs conseils, comme Natal!!
au plaisir!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiot et chat Empty chiot et chat

Message  Invité Lun 16 Juin - 19:25

bonsoir,

Velours lorsqu'il était chiot a grandi avec Pompon le chat adopté. Pompon évitait de courrir mais parfois les trois compères avec Ruby faisaient de grandes courses dans le jardin Pompon termait dans mon chêne. Lorsque Velours a grandi il a pris l'habitude de "transporter" Pompon par la peau du cou, et les jeux entre chiot et chat ressemblaient à ceux que Velours faisaient avec Ruby. Pompon a participé à l'éducation de Velours en lui apprenant à le respecter et à contrôler ses gestes et ses mâchoires. Je pense que Ben est capable de faire comprendre à Diégo les limites à ne pas dépasser. Intervenir risque de perturber les échanges et de créer des tensions entre les deux compères. Quant aus séances avec les autres chats elles reprendront lorsque diégo se sera intégré au groupe et qu'il aura grandi en sagesse. (regardes les photos "comme chien et chat" où l'on voit mes chiens jouaient avec Pompon)

Catherine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot et chat Empty Re: chiot et chat

Message  Koko Jeu 17 Juil - 8:48

Bonjour Christine,


on en avait déjà parlé ensemble, on a un peu le même souci avec notre chat.
Vincent et moi le trouvons un peu trop "tolérant" vis à vis de Drako.
L'autre jour alors que Drako lui courrait après, il s'est plaqué au sol au sol et s'est laissé faire. Le souci c'est que Drako commence à essayer de le saisir par le dos voir par le cou avec ses dents...
Nous n'intervenons pas, jugeant que le chat est bien assez malin pour se sortir de cette situation, m'enfin dès fois petit Drako me fait un peu peur Neutral
On en viendrait presque à applaudir notre chat lorsqu'il le repousse d'un coup de patte cheers

Je me dis qu'avec le temps ils apprendront à se comprendre...
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiot et chat Empty Re: chiot et chat

Message  Isa Jeu 17 Juil - 9:05

natal72 a écrit:Bonjour,

Je viens d'avoir Delight depuis 8 jours aujourd'hui. J'ai deux chats : Sacha 13 mois et Câline 11 mois. Cela a pris trois jours et maintenant tout le monde vit dans l'appartement sans problème. Souvent ils sont les trois sur la terrasse et se reposent ou bien dorment sur le canapé mais chacun dans son coin.

En tout cas, je pense que cela dépend beaucoup du caractère des animaux. Je ne sais pas si c'est de la jalousie mais Delight qui a 5 mois a élu domicile dans les paniers des chats (qui sont trops petits pour lui alors il se roule en boule au maximum pour y rentrer !!!!!!!!!! rire ) et les chats ont élu domicile dans le kennel de Delight !!!!!! :réflexion: !!!!!!!!
Sinon Sacha le mâle a beaucoup de caractère donc il se plante devant le chiot qui fait déjà 15kg400 et ne bouge pas alors Delight abandonne et va bouder dans le panier de Sacha!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Pour la femelle, c'est une siamoise qui est très très douce. C'est pour ça qu'elle s'appelle Câline. Alors elle, elle s'approche souvent de Delight pour le sentir mais lui il a compris qu'elle etait plus douce que Sacha alors il prend un malin plaisir à lui faire peur et à la poursuivre. Alors que devant Sacha il en mène pas large !!!!!!!

Voilà, je ne sais pas si cela t'a aidé mais je pense que tout ce petit monde est très intelligent et arrive vite à voir jusqu'où ils peuvent aller selon les caractères des chats qui sont avec eux.
Donc pour résumer, le mâle adulte chat commande, et dès que Delight poursuit sa copine Câline alors il arrive pour la défendre content . Je les laisse faire car ils ont trouvé un équilibre et sont tous épanouis.


lol!! exactement la même chose chez moi !!! le chat mâle adulte fait la loi, "défend" la petite minette si besoin... Et le chien ne fait pas la malin Smile
à tel point que si la minette vient manger dans la gamelle du chien (bah oui, les croquettes du chien sont meilleures que les siennes!!!), le chien la regarde et ne sais pas quoi faire, il ose pas la déranger, alors il vient me chercher, c'est amusant à voir Very Happy
et il se méfie du gros matou, car il a le coup de patte facile ! surtout que parfois, il lui suffit d'être mal luné pour s'en prendre au chien ...
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiot et chat Empty Re: chiot et chat

Message  Delight72 Jeu 17 Juil - 9:37

Sympa ton message Isa,

J'ai l'impression d'être chez moi !!!!!!!! content

Maintenant Câline s'y est mise aussi, elle a eu un an et a compris qu'elle pouvait tenir tête au chien alors ce sont les deux chats contre Delight !!! Et il n'en mène pas large du tout !

Sacha le mâle de 14 mois a aussi le coup de patte facile et a trouvé un nouveau jeu : il se cache sous le lit et quand le chiot passe, il se jette sur lui !!! Et Delight ne riposte pas, il vient me trouver en me disant : mamaaaaaaaaaannnnnnnnnn, il m'embêteeeeeeeeee les chats !!!!!!!!! rire

Je lui dis de se débrouiller et ils jouent comme ça : Delight traverse à fond la chambre en évitant le chat pour il le refait dans l'autre sens et ça peut durer un quart d'heure !!!

Mes chats ne mangent pas les croquettes de Delight mais Delight a très peur qu'ils lui piquent ses croquettes. Des fois Delight laissent ses croquettes mais dès qu'il entend les chats dans la cuisine alors vite il se précipite, mange quelques croquettes pour bien montrer à Sacha que c'est SA gamelle!!! Alros que Sacha s'en fout complètement. TROP DROLE !!! Puis Delight part se coucher dans le panier de Sacha ce qui devient de plus en plus difficile car il a bien grandi et donc c'est encore plus rigolo à voir, si cela continue, je pourrais inscrire mon chiot Delight pour un concours de contorsionniste rire rire rire
Delight72
Delight72

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : 11
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiot et chat Empty Re: chiot et chat

Message  doggy Jeu 17 Juil - 12:39

bonjour tout le monde!

surtout, continuez!!!
ça fait plaisir de lire toutes vos histoires de chiens et chats!!
et ça va certainement rassurer Christine de voir que les chats savent, à un moment ou à un autre, se faire trés bien comprendre du chien!!
caresse à tous les Delight, Max, Drako, Velour, Diego...et leurs copains chats!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiot et chat Empty Re: chiot et chat

Message  Koko Jeu 17 Juil - 13:14

Quelles misères on peut faire à ce pauvre Berlioz cat chiot et chat Chacha10

Là tout de suite ça va plutôt pas mal...
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiot et chat Empty Re: chiot et chat

Message  Delight72 Jeu 17 Juil - 18:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Delight72
Delight72

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : 11
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiot et chat Empty Re: chiot et chat

Message  Delight72 Jeu 17 Juil - 18:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout le monde dort tranquillement !!!
Delight72
Delight72

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : 11
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiot et chat Empty Re: chiot et chat

Message  Bandita Jeu 17 Juil - 19:01

Ils te font une tite place quand tu veux t'assoir ? Very Happy
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot et chat Empty Re: chiot et chat

Message  Delight72 Jeu 17 Juil - 19:04

Pas toujours !!!!!!!!!!!! triste content

Cela m'est arrivé de m'assoir par terre mais chut !!! Il faut pas le dire !!!!!!! chien
Delight72
Delight72

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : 11
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiot et chat Empty Re: chiot et chat

Message  Couette95 Jeu 17 Juil - 20:00

Si c'est pas malheureux de lire des histoires pareilles! Les pauvres maîtres obligés de s'asseoir par terre! Ah je serais vous, les bébêtes, je ne serais pas fière!!!! rire
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiot et chat Empty Re: chiot et chat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum