Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Une nouvelle, déçue de l'éducation traditionnelle

+5
Leila33
laetitiaz
Couette95
Carine
Yavanna
9 participants

Aller en bas

Une nouvelle, déçue de l'éducation traditionnelle Empty Une nouvelle, déçue de l'éducation traditionnelle

Message  Yavanna Lun 2 Juin - 14:35

Bonjour,

Je viens de découvtire votre forum et je suis avide d'en savoir plus & déchanger avec vous.
Je suis une jeune propriétaire (j'ai 22 ans) d'un golden mâle de 6 ans et je suis passionéne par les chiens et les chevaux.

J'ai été lorsqu'il était jeune dans un club d'éduc traditionnelle. Au début les choses se passaient bien. Mais je me suis vite lassée de devoir lancer sans cesse les mêmes ordres à mon chien et ce dernier se lassait aussi. Il m'obéissait toujours pour me faire plaisir mais ça ne collait pas avec son tempérament indépendant.
J'ai été de plus gênée par certains éducateurs qui ne faisaient pas preuve d'une très grande tolérance, qui avaient une façon un peu manichéenne et tranchée de voir les choses...
Je pense aussi que l'on n'éduque pas les chiens de la même manière suivant leur race et leur caractére. Tout comme nous, humains, les chiens ont leur tempérament propre et je pense qu'il convient de le respecter. Eux, ne faisait pas de distinction.
Je pense (peut être à tord je ne sais pas) qu'on ne doit pas imposer une activité à son chien. On fait en fonction de ce qu'il semble aimer. Mon chien n'aimait pas le dressage classique, je n'ai pas insisté, je voyais bien qu'il se "forçait" pour me faire plaisir. Par contre il adore faire du sport avec moi et apprendre des tours ^^

En plus mon chien obéit mieux en dehors du club et sans laisse. Je le promène souvent avec lorsque je suis en ville car bien souvent les chiens se doivent d'être tenu en laisse, mais à la campagne je le détache car je suis plus tranquille ainsi, et lui plus épanouie.
Il répond bien au rappel, même si il met son petit temps (monsieur reste quand même indépendant). En dehors de cela, il obéit très bien, c'est un amour de chien, joueur, drôle, très respectueux. Il n'a jamais touché à nos affaires ni à nous. C'est une crème de chien Smile

Le seul petit bémol, il se sauve de temps en temps; surtout pour aller retrouver une belle chienne en chaleurs... C'est le soucis que nous connaissons avec lui.

En dehors de cela, nous faisons beaucoup de sport avec lui, du VTT, de la montagne, des balades à cheval, de la marche en montagne et des rando à ski. Ah sans oublier les bains dans les lacs! Il adore rapporter en bon retriever et je ne l'ai jamais dressé pour cela.

J'aime bien l'emmener un peu partout avec moi, mais il n'est pas pour autant toujours avec moi. Il supporte bien de rester seul.

Enfin pour finir, je viens de voir que vous n'étiez pas pour les jouets "mous" les bouteilles en plastiques. J'en ai toujours donné à mon chien qui adore jouer avec, mais il ne les fauche pas. Il n'a jamais touché à nos affaires et n'a absolument jamais mordillé Shocked
Il est très respectueux de nos affaires et de nous même. En bon retrierver, il adore dépiotter des battons et se promener avec quelque chose dans la gueule et nous le rapporte très volontier (même quand il s'agit d'une vieille souche boueuse trouvé à fond d'un marais Razz ).


Voilà; n'hésitez pas à me donner des conseils car je suis tout à fait inexpérimentée dans ce domaine là (éducation "naturelle"), bien qu'ayant eu plusieurs chiens.

Ah j'oubliais: l'éduc traditionnelle, ne prenait pas tellement non plus en compte la psychologie du maitre: je m'explique: je suis quelqu'un de très angoissée. Et je m'étais faite une fois bien "disputé" parce que je navais pas compris un exercice! Je suis une grande angoissée sociale, donc parfois quand il ya du monde, je m'évapore un peu. J'avais un peu l'impression d'avoir à faire à des brutes par moment Rolling Eyes
Qu'en pensez vous?

Yavanna

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Lyon/Isère
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle, déçue de l'éducation traditionnelle Empty Re: Une nouvelle, déçue de l'éducation traditionnelle

Message  Carine Lun 2 Juin - 14:43

Bienvenue!
Moi aussi je viens d'arriver, et je lis déjà pas mal de choses très intérressantes! Very Happy
Carine
Carine

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle, déçue de l'éducation traditionnelle Empty Re: Une nouvelle, déçue de l'éducation traditionnelle

Message  Couette95 Lun 2 Juin - 14:49

Bienvenue Yavanna ainsi qu'à ton loulou. sunny
Comment s'appelle-t-il? Si tu as une photo ça nous ferait plaisir! What a Face
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle, déçue de l'éducation traditionnelle Empty Re: Une nouvelle, déçue de l'éducation traditionnelle

Message  laetitiaz Lun 2 Juin - 14:59

Bonjour,

En grande angoissée sociale que je suis également, (en fait angoissée tout court Razz ) je te comprend très bien.

J'avais essayé il y a longtemps la méthode traditionnelle, un cours pas plus, je n'y suis jamais retournée!!!! Il me faisait peur l'éducateur! Non ce n'était pas une impression, certains sont des brutes.

laetitiaz

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : metz
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle, déçue de l'éducation traditionnelle Empty Re: Une nouvelle, déçue de l'éducation traditionnelle

Message  Leila33 Lun 2 Juin - 17:09

Salut et bienvenue à toi et ton chien !

Voilà; n'hésitez pas à me donner des conseils car je suis tout à fait inexpérimentée dans ce domaine là (éducation "naturelle"), bien qu'ayant eu plusieurs chiens.

Tu peux trouver à travers ce forum différentes histoires de chien dans lesquelles tu te retrouveras peut-être, et sur lesquelles tu pourras t'appuyer.

Pour les conseils, raconte nous où votre couple maître / chien rencontre des difficultés, et nos échanges te permettront peut-être de trouver ta solution.......
Leila33
Leila33

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle, déçue de l'éducation traditionnelle Empty Re: Une nouvelle, déçue de l'éducation traditionnelle

Message  Yavanna Mar 3 Juin - 11:56

Voici quelques photos de mon loulou Wink

Une nouvelle, déçue de l'éducation traditionnelle Montainsfx6

Une nouvelle, déçue de l'éducation traditionnelle Natationcl2


Sinon je dirais que les problèmes que nous pouvons rencontrer avec lui sont liés à son caractére indépendant: le fait qu'il fugue par moments, et qu'il mette son petit temps pour le rappel dans les endroits qu'il connait bien.
Ah j'oubliais son nom est Twister Wink

Yavanna

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Lyon/Isère
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle, déçue de l'éducation traditionnelle Empty Re: Une nouvelle, déçue de l'éducation traditionnelle

Message  Bandita Jeu 5 Juin - 14:32

Une nouvelle, déçue de l'éducation traditionnelle Welcome000647np à toi et au beau Twister.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle, déçue de l'éducation traditionnelle Empty Re: Une nouvelle, déçue de l'éducation traditionnelle

Message  Toscarenzo Jeu 5 Juin - 14:36

Bandit, tu veux en fichre plein la vue aux boulets avant ton arrivée... c'est pas gentil!!! (je te demanderai comment tu fais un truc comme çà... mais tu n'auras pas besoin de déposer un brevet, çà rentre et çà sort aussitôt!
:coucou:
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle, déçue de l'éducation traditionnelle Empty Re: Une nouvelle, déçue de l'éducation traditionnelle

Message  Stef Jeu 5 Juin - 20:33

bienvenue à toi et ton beau Twister :coucou:

elles sont magnifiques tes photos, j 'adore cheers

Stef

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : ste maure de touraine
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle, déçue de l'éducation traditionnelle Empty Re: Une nouvelle, déçue de l'éducation traditionnelle

Message  hermione Ven 6 Juin - 7:11

Ah j'oubliais: l'éduc traditionnelle, ne prenait pas tellement non plus en compte la psychologie du maitre: je m'explique: je suis quelqu'un de très angoissée. Et je m'étais faite une fois bien "disputé" parce que je navais pas compris un exercice! Je suis une grande angoissée sociale, donc parfois quand il ya du monde, je m'évapore un peu. J'avais un peu l'impression d'avoir à faire à des brutes par moment Rolling Eyes
Qu'en pensez vous?]

Binvenue Yvanna et merci de souligner un point important qui différencie encore la méthode Dédé de l'éducation tradi... Chez Dédé, la personnalité du maitre est complêtement prise en compte...et ça change tout.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle, déçue de l'éducation traditionnelle Empty Re: Une nouvelle, déçue de l'éducation traditionnelle

Message  Couette95 Ven 6 Juin - 7:15

Twister est splendide! I love you
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle, déçue de l'éducation traditionnelle Empty Re: Une nouvelle, déçue de l'éducation traditionnelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum