Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

probleme de garde de chien

4 participants

Aller en bas

probleme de garde de chien Empty probleme de garde de chien

Message  cloclo62 Mer 7 Mai - 15:46

bonjour tout le monde merci de vos encouragement pour chikito; pas beaucoup de temp cette semeine pour les balades en parc ; pour commencer a mettre en pratique vos conseils
maintenant je vais avoir un autre probleme un peu plus serieux;car je vais devoir garder le yuski de ma fille pendant 15 jours et elle ne peut pas voir d'autre chiens a part ulla mon malinois ki est decedee fin octobre 2007 ,ma fille ma dit que cheyenne cherchait apres ulla et qu'elle restait dans son coin elle ne demandait meme plus pour aller se promener. quand on a u chikito bebe on lui a presente ,elle a voulu le croquet elle etait vraimant mechante elle grognait et montrait ses crocs.
la mon beau garcon a achete une museliere pour essayer de les habituer ensemble car il a peur qu'elle croque chikito comme le petit chien de la voisine qui c'est retrouve avec des points de souture au cou.
dede, je vous en suplie dite moi quoi faire car je ne suporte pas de voir cheyenne avec sa museliere , je l'adore cette bete autant que mon chien mais je ne suporte pas la museliere, j'ai meme pensee lui retirer une fois quand on avait passe l'apres midi chez ma fille car au bout d'un moment elle etait plus calme mais ma fille et mon mari ont rales., ils ont eux peur.
merci d'avance pour vos bons conseils.

cloclo62

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 70
Localisation : lievin 62800
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme de garde de chien Empty Re: probleme de garde de chien

Message  Leila33 Mer 7 Mai - 21:54

Là ça va être dur pendant quelques jours d'avoir l'avis de Dédé, car il est parti en vacances..... mais on a toujours Baraband !!!!!! Et on compte sur elle.......

Moi, j'ai une petite question : où avez-vous fait la rencontre de ces deux chiens ? Chez vous ? Chez votre fille ?

Il faut savoir que les rencontres doivent se faire sur terrain neutre, dans un coin où vous aurez assez d'espace pour présenter les chiens en liberté !
Dans ces conditions, d'une part on n'impose pas un chien sur le territoire de l'autre (c'est un intrus), d'autre part ils peuvent faire connaissance en gardant leur distance de fuite (car ils n'ont pas de laisse), et en plus comme ça ils peuvent se détendre.... et là on peut amener le chien au sein du groupe.....

Concernant la muselière, je n'en ai pas une grande opinion.... et ça n'engage que moi..... ça enlève au chien toute possibilité de communiquer, et en plus si vous ne lui mettez qu'en présence de l'autre, il va associer cette punition et cette privation à ce chien et forcément il ne le verra pas d'un bon oeil..... mais je me répète, ça n'engage que moi........
Leila33
Leila33

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme de garde de chien Empty Re: probleme de garde de chien

Message  cloclo62 Jeu 8 Mai - 8:27

Leila33 a écrit:Là ça va être dur pendant quelques jours d'avoir l'avis de Dédé, car il est parti en vacances..... mais on a toujours Baraband !!!!!! Et on compte sur elle.......

Moi, j'ai une petite question : où avez-vous fait la rencontre de ces deux chiens ? Chez vous ? Chez votre fille ?

Il faut savoir que les rencontres doivent se faire sur terrain neutre, dans un coin où vous aurez assez d'espace pour présenter les chiens en liberté !
Dans ces conditions, d'une part on n'impose pas un chien sur le territoire de l'autre (c'est un intrus), d'autre part ils peuvent faire connaissance en gardant leur distance de fuite (car ils n'ont pas de laisse), et en plus comme ça ils peuvent se détendre.... et là on peut amener le chien au sein du groupe.....

Concernant la muselière, je n'en ai pas une grande opinion.... et ça n'engage que moi..... ça enlève au chien toute possibilité de communiquer, et en plus si vous ne lui mettez qu'en présence de l'autre, il va associer cette punition et cette privation à ce chien et forcément il ne le verra pas d'un bon oeil..... mais je me répète, ça n'engage que moi........
bonjour leila,
merci de me repondre car moi non plus je ne suis pas pour la museliere
oui la rencontre etait une fois chez ma fille une fois chez moi ,mais on se promene aussi sur des sentiers de randonne mais stephane ne ve pas enlever la museliere de cheyenne meme en baladeet sa m'enerve k'il est si peur , car je me vois mal lui laisser la museliere tous le temps qu'il sera chez moi ,je ne le suporterai pas et de toute facon elle a aussi ces reperes chez moi
je te souhaite une bonne journee

cloclo62

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 70
Localisation : lievin 62800
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme de garde de chien Empty Re: probleme de garde de chien

Message  doggy Jeu 8 Mai - 11:24

bonjour,

moi non plus, je ne suis pas trop pour la muselière, j'ai la sensation que dans ton cas, elle ne résoud pas le problème du tout, elle le repousse et même l'emplifie car elle prive Cheyenne de l'essentiel, à savoir s'informer, communiquer boire ou manger en toute liberté, mais je me trompe peut-être...

je vais encore dire une bettise mais pourquoi ne pas mettre Cheyenne en longe (et sans sa muselière) sur un terrain neutre, comme l'a dit Leïla, et la laisser s'informer et prendre confiance tout doucement par rapport à ce qui l'entoure et par rapport à Chikito
vous devrez vous fier à ses attitudes et si il y a danger, tirer sur la longe sans dire un mot pour protéger Chikito mais ensuite, recommencer, essayer d'être à son écoute pour qu'elle se sente libre. après,faire la même chose dans votre jardin puis dans la maison (je sais, la longe, c'est long!!!)
d'autant plus que Cheyenne doit ressentir vos émotions, votre peur ou vos apréhentions, elle-même ne peut donc pas être détendue!!
il y a trop de stress ou de pression dans l'air et elle n'analyse plus mais charge directement...

j'espère que "les plus compétents" vont vite te conseiller car je ne voudrais surtout pas te faire faire des erreurs

avec un peu de patience et de motivation, cela pourrait aller mieux et cela rassurerait ton mari et ta fille de la voir faire et surtout, de la voir différemment

lorsque je vois un chien avec une muselière, c'est la muselière que je vois en premier
lorsque je vois le même chien sans muselière, c'est son regard et "sa bougne" que je vois en premier...

je crois que l'on n'a pas le même regard ni les mêmes émotions sur Cheyenne lorsqu'elle est en muselière ......ou pas...

ne t'inquiète pas, Dédé et Barraband ne sont jamais trés loin et ils font certainement de leur mieux avec le temps qu'ils ont pour être à l'écoute de tout le monde
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme de garde de chien Empty Re: probleme de garde de chien

Message  Barraband Ven 9 Mai - 8:35

L'idéal serait de promener les chiens à 2.
Un tient en laisse un chien, et l'autre, toujours en laisse le'autre chien.
Vous devez marcher en parallèle en laissant une distance suffisante (de sécurité) entre les 2 personnes. Les laisses doivent être détendues.
Observez les attitudes de l'un et de l'autre pour voir si l'un d'eux ne provoque pas et l'autre n'agresse pas. (bien sûr pas de muselière). Par contre, toujours en marchant.
Par la suite, si tout se passe bien, on utilisera la longe.
Cet exercice doit s'effectuer sur un terrain neutre, et si possible où d'autres animaux seront passés, ce qui va permettre de distraire par les odeurs le chien au lieu de le braquer sur l'autre.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de garde de chien Empty Re: probleme de garde de chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum