Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

doudou à quoi il pense?

+3
Barraband
Chance2
loute
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

doudou à quoi il pense? - Page 2 Empty Re: doudou à quoi il pense?

Message  loute Mer 2 Nov - 22:13

si si , à la 1et 1.02mn elle lui grogne dessus d'ailleurs

loute

Féminin Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

doudou à quoi il pense? - Page 2 Empty Re: doudou à quoi il pense?

Message  Barraband Jeu 3 Nov - 11:40

Je ne sais pas si tu as filmé l'interaction dès le début...
Est-ce que c'est une interaction qu'ils ont souvent entre eux ?
Sur la vidéo, il est très difficile de percevoir les actions, mouvements de ta loute pour interdire à doudou de le prendre.
Jusqu'à la 1ère minute, je trouve que taa chienne se grandit dans son attitude... Sur la vidéo, j'ai l'impression qu'elle a même hérissé les poils. Si c'est vraiment cette attitude de se grandir, pour le début de la vidéo, on ne peut pas vraiment assimiler cela à du jeu...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

doudou à quoi il pense? - Page 2 Empty Re: doudou à quoi il pense?

Message  loute Jeu 3 Nov - 11:53

non , ce n'est pas le début.je ne me souviens pas du début, mais elle est très possessive elle a peur de perdre face à lui les objets etc...
depuis septembre ils sont à nouveau en interaction, il vient souvent la chercher pour jouer elle répond plus ou moins
oui elle a les poils hérissés et je ne sais pas si c'est véritablement un énervement chez elle ou si elle "'éduque " un peu comme une mère avec un chiot sans réelle agressivité? en tout cas je laisse faire, il n'y a pas de blessure ente eux ce qui n'était pas le cas au début , elle lui avait déjà fait 2 ou 3 trous je sais plus.
ça me fait penser que : je dois la laisser faire elle sait ce quelle fait , elle se sent plus libre ( je m'en occupe plus aussi) elle est moins agressive avec lui, il apprend à s’arrêter avant qu'il soit trop tard.

loute

Féminin Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

doudou à quoi il pense? - Page 2 Empty Re: doudou à quoi il pense?

Message  Barraband Jeu 3 Nov - 12:19

loute a écrit:oui elle a les poils hérissés et je ne sais pas si c'est véritablement un énervement chez elle ou si elle "'éduque " un peu comme une mère avec un chiot sans réelle agressivité?
Pour moi, dans cette interaction, vu la manière qu'elle a de se déplacer (on voit qu'elle essaie de se grandir) plus les poils hérissées (encore une manière de se grandir), elle essaie d'envoyer des messages déterminés à doudou pour qu'il ne touche plus le bâton.
On ne peut pas parler d'énervement mais de détermination plutôt... Elle sait qu'elle n'a plus toute sa jeunesse pour l'empêcher de certaines actions...

loute a écrit:en tout cas je laisse faire, il n'y a pas de blessure ente eux ce qui n'était pas le cas au début , elle lui avait déjà fait 2 ou 3 trous je sais plus.
ça me fait penser que : je dois la laisser faire elle sait ce quelle fait , elle se sent plus libre ( je m'en occupe plus aussi) elle est moins agressive avec lui, il apprend à s’arrêter avant qu'il soit trop tard.
Lorsqu'ils ont de tels interactions entre eux, c'est sur qu'il vaut mieux pas que tu interviennes même si tu peux penser qu'à certain moment, elle y a va un peu fort... Il faut qu'ils installent leur relation à eux.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

doudou à quoi il pense? - Page 2 Empty Re: doudou à quoi il pense?

Message  loute Jeu 3 Nov - 18:02

merci , je trouve ma chienne plus difficile à comprendre que mon chien , elle est moins expressive...ou alors je n'ai pas bien appris à faire attention à elle?

loute

Féminin Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

doudou à quoi il pense? - Page 2 Empty Re: doudou à quoi il pense?

Message  Barraband Jeu 3 Nov - 18:52

loute a écrit:merci , je trouve ma chienne plus difficile à comprendre que mon chien , elle est moins expressive...ou alors je n'ai pas bien appris à faire attention à elle?
Ils sont tous différents... c'est là la complexité mais c'est très intéressant...
Pour moi, après tu as bien analysé la vidéo en expliquant que ton doudou essayait de calmer ta chienne en tournant cela au jeu...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

doudou à quoi il pense? - Page 2 Empty Re: doudou à quoi il pense?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum