Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Furkan et ses problèmes

+4
Loïc (Lmic)
Toss
doggy
letti38
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Furkan et ses problèmes - Page 2 Empty Re: Furkan et ses problèmes

Message  Barraband Mer 5 Oct - 11:35

Letti38 a écrit:Barraband : le kéké des bacs à sable ^^ C'est tout à fait ça ! C'est exactement ce que je me dis depuis que je l'ai : il me fait penser aux petites brutes dans les bacs à sables qui piquent les pelles et les seaux des autres et en plus leur mettent des coups de pelle sur la tête si ils se rebellent !
Pour le comportement avec les autres le problème c'est que son physique joue en sa faveur :/ Il n'est pas "agressif" (en tous cas pas au sens où je l'entends moi) il accepte de se faire remettre en place si le chien est déterminé mais sinon il revient, il insiste, il essaie de gagner du terrain petit à petit.
Je me demande si il faudrait que je le garde plus en longe quand il est avec d'autres chiens pour l'empècher d'avoir ce type de comportement et lui apprendre à gérer sa frustration ?
Tout d'abord, Furkan et ses problèmes - Page 2 27614

Les chiens de grande taille ont conscience de leur poids et savent s'en servir... Mais il n'y a pas qu'eux qui insistent si les messages ne sont pas déterminés...

Dans les cours collectifs, ce qui est intéressant c'est que tous les chiens peuvent apprendre quelque chose, même ceux qui ne sont pas là pour une rééducation... Les chiens que Furkan va essayer de chevaucher vont apprendre petit à eptit à lui envoyer un message bien déterminé que Furkan apprendra à respecter...

Vous pourrez discuter avec Vincent de l'utilité ou non de la longe à certains moments... Il ne faut pas que tu utilises la longe pour empêcher les interactions canines qui ne représentent aucun risque.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Furkan et ses problèmes - Page 2 Empty Re: Furkan et ses problèmes

Message  letti38 Mer 5 Oct - 13:16

Barraband a écrit:Tout d'abord, Furkan et ses problèmes - Page 2 27614
Merci c'est gentil Embarassed Un an de plus ça va peut être me permettre de marcher un peu plus doucement ? Laughing

Barraband a écrit:Dans les cours collectifs, ce qui est intéressant c'est que tous les chiens peuvent apprendre quelque chose, même ceux qui ne sont pas là pour une rééducation... Les chiens que Furkan va essayer de chevaucher vont apprendre petit à eptit à lui envoyer un message bien déterminé que Furkan apprendra à respecter...

Vous pourrez discuter avec Vincent de l'utilité ou non de la longe à certains moments... Il ne faut pas que tu utilises la longe pour empêcher les interactions canines qui ne représentent aucun risque.

En fait je me posais la question pour en dehors des cours mais finalement au plus j'y réfléchis au plus j'ai l'impression que c'est là qu'il est vraiment le "pire" : je veux dire le reste du temps il chevauche parfois mais jamais avec autant d'acharnement et en général il fait moins le kéké (il le faisait quand il était tout petit mais il s'était bien calmé). Il faut dire que les chiens qu'il fait plus que croiser en balades, c'est dans les centre équestres principalement et en général c'est des chiens qu'il connait déjà et/ou qui sont plus âgés et qui ont peut être plus l'habitude de vivre au contact des congénères en liberté et qui sont peut être du coup plus directs dans leur communication et plus "réactifs" ?
Donc on final comme tu dis c'est une question d'auto régulation entre eux.

letti38

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Furkan et ses problèmes - Page 2 Empty Re: Furkan et ses problèmes

Message  juliette Mer 5 Oct - 19:58

Furkan et ses problèmes - Page 2 27614 Joyeux anniversaire !!!
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Furkan et ses problèmes - Page 2 Empty Re: Furkan et ses problèmes

Message  Loïc (Lmic) Mer 5 Oct - 20:09

Furkan et ses problèmes - Page 2 27614
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Furkan et ses problèmes - Page 2 Empty Re: Furkan et ses problèmes

Message  letti38 Jeu 6 Oct - 5:59

Merci Juliette et Loic Very Happy

letti38

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Furkan et ses problèmes - Page 2 Empty Re: Furkan et ses problèmes

Message  Chance2 Jeu 6 Oct - 6:51

Joyeux anniversaire cheers



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Furkan et ses problèmes - Page 2 Empty Re: Furkan et ses problèmes

Message  Barraband Jeu 6 Oct - 9:20

letti38 a écrit:En fait je me posais la question pour en dehors des cours mais finalement au plus j'y réfléchis au plus j'ai l'impression que c'est là qu'il est vraiment le "pire" : je veux dire le reste du temps il chevauche parfois mais jamais avec autant d'acharnement
Est-ce que pour les cours collectifs ce n'est pas l'endroit où il rencontre le plus de chiens en statique et dans un endroit délimité ? Le chien se conduit différemment lorsqu'il est en balade, dans le déplacement, il y a moins de fixation qu'en statique...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Furkan et ses problèmes - Page 2 Empty Re: Furkan et ses problèmes

Message  doggy Jeu 6 Oct - 12:12

Furkan et ses problèmes - Page 2 27614
bon anniversaire!
sunny
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Furkan et ses problèmes - Page 2 Empty Re: Furkan et ses problèmes

Message  letti38 Ven 7 Oct - 5:40

Merci Doggy et Chance sunny

Barraband : Sûrement. Plus statique pour moi non parce que je peux rester plusieurs heures sans bouger de plus de quelques mètres au CE, par contre pour lui oui parce que rien n'est délimité comme en cours et puis il y a aussi plus de distractions... Je me dis juste que c'est quand même bon signe c'est qu'il peut comprendre et passer à autre chose. Donc comme tu dis petit à petit il y a des chances que ça se mette en place entre lui et les autres au cours. Et puis je compte sur l'implant, en moyenne les effets sont visibles à partir de 3 semaines et maximums au bout de 6 semaines, reste un peu plus de 5 semaines à attendre Very Happy

letti38

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Furkan et ses problèmes - Page 2 Empty Re: Furkan et ses problèmes

Message  Barraband Ven 7 Oct - 9:17

letti38 a écrit:Et puis je compte sur l'implant, en moyenne les effets sont visibles à partir de 3 semaines et maximums au bout de 6 semaines, reste un peu plus de 5 semaines à attendre Very Happy
La diminution d'hormones va aider dans la disparition du comportement de chevauchement... Vu que les intentions dans les interactions entre chien seront modifiées, Furkan devrait changer de comportement vis à vis de ses congénères... Tu nous tiendras au courant de son évolution au fil des semaines...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Furkan et ses problèmes - Page 2 Empty Re: Furkan et ses problèmes

Message  letti38 Lun 10 Oct - 6:17

Des nouvelles de Furkan qui était à sa confirmation hier.
Des conditions atroces, exposition en extérieur avec une pluie battante.
Obligés de s'entasser sous des chapiteaux avant de passer sur le ring, les chiens coincés entre humains et autres chiens, bref pas des conditions simples pour Furkan.
J'ai pu mesurer le chemin parcouru et il est immense (c'est plus des micro progrès c'est des maxi progrès) !
Furkan a été parfait avec les humains, se laissant bousculer (et tripoter) sans jamais manifester ni de peur ni d'agressivité, il était vraiment très tranquille pas du tout sur le qui vive, queue et oreilles relachées.
Avec les juges impeccable, il s'est laissé ausculter, toiser, toucher des pieds à la tête sans rien dire (bon il n'a pas particulièrement apprécié de se faire toucher les testicules mais il s'est contenté de faire un petit bond en avant et de se retourner pour regarder la juge genre : "ça va pas la tête?").
J'ai eu une mention excellent caractère, et ça c'est pour le moins inespéré !

Avec les chiens il a toujours tendance à vouloir tous les aborder et à aller vite vers eux mais j'ai réussi à conserver son écoute (bon plus ou moins selon les moments) et à lui demander de passer à autre chose.
Je suis donc vraiment très contente et fière de mon Furkan qui a su gérer ses émotions et sa frustration et me dis qu'on semble être sur la bonne voie.

J'ai aussi eu l'occasion de croiser un de ses frères (même portée) et une de ses soeurs (même parents portée suivante) et ils ont eux aussi des comportements "anormaux" : Son frère attaque les autres chiens sans prévenir, trimballe son maitre en drapeau derrière lui. Le maitre m'a dit avoir énormément de mal avec lui, le chien ne l'écoute pas, ne se pose jamais, toujours sur le qui-vive, il attendait que Furkan tourne le dos pour l'attaquer sans prévenir (on était à côté sur le ring) et se jetait sur les chiens qui passaient sans aucun signal préalable.
Sa petite soeur, de 4 mois est pareil, elle se jette sur les adultes de façon très agressive sans prévenir, revient même si l'adulte essaie de s'éloigner, se couche/ envoie des signaux d'apaisement, c'est impressionnant (elle me rappelle Furkan à son arrivée chez moi).
ça a confirmé le fait que les problèmes de Furkan ont probablement pour origine, au moins en partie, l'éducation initiale qu'a dû lui dispenser sa mère.
J'ai revu son père aussi et lui il est vraiment super zen, équilibré, à l'écoute (sa mère n'était pas là pour cause de chaleurs).

letti38

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Furkan et ses problèmes - Page 2 Empty Re: Furkan et ses problèmes

Message  estelle Mar 11 Oct - 21:04

surement un terrain génétique "glissant" mais le travail va porter ces fruits ....

quand aux expos et confirmations pour ma part c'est maguouilles et compagnie et irrespect du chien des fois ... mais bon c'est fais pour ton loulou .
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Furkan et ses problèmes - Page 2 Empty Re: Furkan et ses problèmes

Message  letti38 Mer 12 Oct - 6:41

Je comprends ton point de vue Estelle mais je suis pour essayer de conserver les races et faire confirmer son chien pour moi en fait partie mais c'est sûr que c'est un milieu un peu particulier Very Happy

letti38

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Furkan et ses problèmes - Page 2 Empty Re: Furkan et ses problèmes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum