Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

PETIT COUP DE POUCE SUR UNE INTERPRETATION

3 participants

Aller en bas

PETIT COUP DE POUCE SUR UNE INTERPRETATION Empty PETIT COUP DE POUCE SUR UNE INTERPRETATION

Message  Monique Mar 24 Mai - 15:20

Bonjour tout le monde
Etincelle a failli se faire agresser suite a un arrêt avec une personne de connaissance qui a une femelle dogue Fanta de un an à peu près
Il me semble que je n'ai pas vu le message de l'autre femelle ou de la mienne
Etincelle était devant moi son corps à hauteur de ma jambe gauche pas face à face avec l'autre chienne nous discutions et la chienne est venue vers Etincelle a mis son museau sur le côté de la tête d'Etincelle et en une fraction de seconde cela a failli parti au clache j'ai eu juste le temps de partir sur le côté en emmenant ma chienne
C'est la première fois qu'elle réagit ainsi elle s'entend avec tout le monde canin j'ai du faire une erreur mais laquelle car le lendemain rencontre avec mâles femelles pas de soucis j'aimerai savoir le déclencheur
Fanta a modu l'autre petite chienne de la maison cette semaine y a t'il un lien ?
Fanta veut elle montrer qu'elle veut s'affirmer ?
La réaction d'Etincelle a été un gros waouh comme un dogue qui remet en place mais pas à chercher bagarre
Chéri Chéri lui repondait ainsi quand elle voulait continuer le jeu et que lui ne voulait plus jouer a sa façon de lui dire suffit
Monique
Monique

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 72
Localisation : Gauciel
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PETIT COUP DE POUCE SUR UNE INTERPRETATION Empty Re: PETIT COUP DE POUCE SUR UNE INTERPRETATION

Message  Barraband Mer 25 Mai - 20:08

Est-ce que les chiennes se connaissaient déjà ?
Depuis combien de temps étiez-vous en statique ?
Est-ce que les queues ont changé ?
En venant mettre le museau sur le côté de la tête d'Etincelle, est-ce que la laisse ne s'est pas tendue ?
Comment se comporte Fanta lors de rencontres d'habitude ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

PETIT COUP DE POUCE SUR UNE INTERPRETATION Empty Re: PETIT COUP DE POUCE SUR UNE INTERPRETATION

Message  Monique Jeu 26 Mai - 8:22

Oui elles se connaissent depuis 8 mois et elles s'entendaient bien elles jouaient ensembles
mais elles ne s'étaient pas vues depuis 1 mois 1mois 1/2
Nous étions en statique depuis quelques minutes mais les chiennes n'étaient pas face à face par rapport à Fanta Etincelle était de côté
La laisse d'Etincelle était complètement détendue celle de Fanta peut être légèrement tendue sa maitresse se méfiait un peu
Quand je suis partie en sens opposée avec Etincelle la sienne était légèrement remontée du bout en demi cercle juste la pointe je n'ai pas pu voir celle de Fanta car sa maitresse la plaquée au sol je lui ai demandé de ne pas faire de geste mais trop tard
Fanta se comporte bien d'habitude mais la semaine dernière elle a légèrement chiqué l'autre petite chienne de la maison
Merci Barraband chien aux loulous
Monique
Monique

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 72
Localisation : Gauciel
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PETIT COUP DE POUCE SUR UNE INTERPRETATION Empty Re: PETIT COUP DE POUCE SUR UNE INTERPRETATION

Message  Chance2 Jeu 26 Mai - 9:26

Le problème de Fanta ne serait pas la gestuelle et la manière d'intervenir de sa maitresse qui trahit un manque de confiance envers sa chienne..

Si Fanta est parfois plaquée au sol ou autre, je crains, c'est mon point de vue , que la vision du chien de la maitresse de Fanta est à revoir..

Perso, je n'approcherais pas trop un binome qui fonctionne de cette manière car cela finirait par perturber la zénitude polie d'Etincelle, non???
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PETIT COUP DE POUCE SUR UNE INTERPRETATION Empty Re: PETIT COUP DE POUCE SUR UNE INTERPRETATION

Message  Barraband Jeu 26 Mai - 10:59

Monique a écrit:sa maitresse se méfiait un peu
Pourquoi se méfiait-elle ?
Comment se comporte Fanta avec les chiens rencontrés habituellement ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

PETIT COUP DE POUCE SUR UNE INTERPRETATION Empty Re: PETIT COUP DE POUCE SUR UNE INTERPRETATION

Message  Monique Jeu 26 Mai - 13:12

Fanta se comportait bien jusqu'a maintenant parfois un peu brutale mais un jeune dogue parfois a du mal à gérer son amplitude il est un peu empêtré dans son grand corps
Mais il y a eu cet incident chez eux mais je ne sais pas comment il cela c'est passé.. avec la petite chienne
Fanta dans son jeu est parfois brutale comme tout jeune dogue de 15 16 mois
Monique
Monique

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 72
Localisation : Gauciel
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PETIT COUP DE POUCE SUR UNE INTERPRETATION Empty Re: PETIT COUP DE POUCE SUR UNE INTERPRETATION

Message  Barraband Jeu 26 Mai - 16:58

Monique a écrit:Mais il y a eu cet incident chez eux mais je ne sais pas comment il cela c'est passé.. avec la petite chienne
cela serait intéressant de savoir comment cela s'est passé exactement car sa maîtresse, en stressant, maintenant, peut la renforcer ou même la lancer dans ce comportement...
N'oublie pas que notre gestuel, nos ressentis (émotions, phéromones,...) ont un rôle très important dans les comportements de nos compagnos à 4 pattes.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

PETIT COUP DE POUCE SUR UNE INTERPRETATION Empty Re: PETIT COUP DE POUCE SUR UNE INTERPRETATION

Message  Monique Jeu 26 Mai - 18:31

oUI JE DOIS PEUT ËTRE LA REVOIR SAMEDI
mERCI
Monique
Monique

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 72
Localisation : Gauciel
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PETIT COUP DE POUCE SUR UNE INTERPRETATION Empty Re: PETIT COUP DE POUCE SUR UNE INTERPRETATION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum