Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

il met ses pattes sur la table lors du repas

+4
Toscarenzo
Loïc (Lmic)
estelle
fred
8 participants

Aller en bas

il met ses pattes sur la table lors du repas Empty il met ses pattes sur la table lors du repas

Message  fred Mar 17 Mai - 10:40

bonjour à tous,
j'ai depuis 2 mois un braque de weimard qui a maintenant 3 mois 1/2 (comme les petits!). C'est mon 1° chien et je n'ai aucune expérience. On m'a conseillé le livre de Turid Rugaas. Je l'ai commandé et j'attend de le recevoir. Depuis quelques jours, il met ses pattes sur la table pendant le repas et essaye d'attraper de la nourriture. Il ne l'avait jamais fait auparavant et je ne lui ai jamais rien donné comme nourriture de la table. Je lui dit "tu descends" et le "récompense" en lui disant que c'est bien et par une caresse quand il obéit, mais il recommence à nouveau et ne veut absolument plus descendre. Je suppose qu'il prend ça comme un jeu, mais je ne m'agite pas, ni le repousse. Pour finir, je suis excédée et je change d'endroit (mais ce n'est pas évident de déménager assiettes, plats, ...) ou le laisse dehors avec la porte fermée. Ah oui, dans ses circonstances, je suis dans la véranda et il a donc accès au jardin, mais forcément il me voit. J'imagine que ce n'est pas la solution, mais je voudrai terminer mon repas un peu au calme. Lorsqu'il est dehors il saute sur les carreaux et gratte le moustiquaire pour essayer de rentrer. Je me suis dit que je devrai peut-être lui mettre son harnais pour pouvoir le maintenir, mais je ne veut pas qu'il associe son harnais à une mesure de contrainte plutôt que la joie d'aller se promener. Voilà, si vous pouvez m'aider et me donner qqs petits trucs, car je voudrai pouvoir le prendre partout avec moi, et donc, pouvoir m'installer un jour à une terrasse et pouvoir déguster un bon petit plat, sans devoir gérer les "papattes" sur la table et risquer qu'il ne l'a retourne. Un grand merci pour vos réponses!
fred
fred

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Marchin-Belgique
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

il met ses pattes sur la table lors du repas Empty Re: il met ses pattes sur la table lors du repas

Message  estelle Mar 17 Mai - 11:44

Je n'ai pas beaucoup de temps .. desolée . le principe est de leur rendre la situation inconfortable en bougeant sa chaise , ses pieds , ses coudes . sans rien dire et normalement jeunes ils comprennent vite qu'il ne faut pas s'attarder . après les pro te diront mieux !

estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

il met ses pattes sur la table lors du repas Empty Re: il met ses pattes sur la table lors du repas

Message  Loïc (Lmic) Mar 17 Mai - 11:47

d'abord bienvenue !

des photos... des photos...

j'ai l'impression que tu en attends beaucoup de ce petit bout de chien !
Il a 3mois 1/2 !! c'est un bébé, tu ne peux pas lui demander d'être parfait ! Il est en pleine construction, il découvre son environnement, les odeurs...
Il faut être patient !
Pour la nourriture sur la table, tu peux éviter les tentations en le faisant sortir de la pièce, en installant une barrière bébé pour qu'il puisse tout de même t'observer.
Tu éviteras ainsi d'en arriver à être excédée.
Essaye de ne pas lui accorder d'attention dans ces circonstances, tu te tournes pour ne pas croiser son regard et tu fait la sourde oreille !
tu peux en profiter pour commencer le "tu attends, je reviens"
A son age, il faut que tu privilégie la construction d'une relation de confiance... ensuite les apprentissages seront beaucoup plus faciles.

Je t'invite à lire le plus possible sur le forum pour voir si la conception du chien qui y est véhiculée correspond bien à ta propre vision.
Tu peux aussi commander le livre sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(tu l'as eu à 1mois 1/2 ??? 6 semaines...? chez un éleveur ?...)
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

il met ses pattes sur la table lors du repas Empty Re: il met ses pattes sur la table lors du repas

Message  Toscarenzo Mar 17 Mai - 12:39

Comme en toute chose, il faut parfois un peu de patience... et de persévérance... Very Happy

J'ai eu mon dernier chiot tandis que mon mari travaillait à l'étranger. Les 2 premiers mois, il était seul avec moi, et n'a jamais approché la table tandis que je mangeais. Mon mari est revenu en vacances quand le chiot avait juste 4 mois. Sûrement surpris de me voir avec quelqu'un à table, il est arrivé et a posé les pattes sur la table... mon mari a failli "réagir", vouloir "agir" et interdire... je l'en ai empêché sur le ton de la discussion habituelle, en lui demandant de ne pas regarder le chiot, de continuer la discussion sans avoir l'air de prêter attention aux grosses patounes sur la table, et après quelques secondes, le chichounet a remis ses 4 pattes par terre et est allé se coucher où il voulait.... il n'a jamais plus recommencé...

Pour moi, l'ignorance est une vertu! parfois difficile à "tenir",(on aimerait tellement se faire "obéir"... alors que là, on a l'air inactif!) .. mais terriblement efficace! on dit bien des choses, sans en avoir l'air!!!

Tu peux revenir à l'ignorance, en "jouant des coudes", te positionnant correctement, sans le regarder, sans parler, .. tu mets la nourriture bien au centre, tu serres les coudes , et tu ignores... en te tenant à cette façon de faire, je pense que ton petit loustic va se rendre compte que ce qu'il fait ne t'intéresse pas, qu'il n'obtient rien, pas même ton attention...

C'est encore un tout petit.. tu peux établir des limites sans te facher, et garder ta voix pour la douceur et la tendresse!! Very Happy
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

il met ses pattes sur la table lors du repas Empty Re: il met ses pattes sur la table lors du repas

Message  Tsankha Mar 17 Mai - 12:41

Bonjour Fred... et bienvenue !!!!

Peux-tu passer par le post "vous pouvez vous présenter"... et nous raconter un peu ton chien... et mettre des petites photos, nous en sommes friands , on adore leur bouille !!!

peut-être trouveras-tu des réponses dans ce post (je ne l'ai pas lu en entier, mais on y parle beaucoup de chiots !!!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il met ses pattes sur la table lors du repas 34587
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

il met ses pattes sur la table lors du repas Empty Re: il met ses pattes sur la table lors du repas

Message  fred Mar 17 Mai - 12:49

J'ai acheter une barrière et commence déjà le "tu attends, je reviens". ça fonctionne quand je sors de la pièce ou que je pars. Quand je suis à table, je l'ignore complètement et j'ai déjà essayé aussi de lui tourner le dos en tournant ma chaise, ... mais rien n'y fait! Sinon, je l'ai eu un peu trop tôt pour sa sociabilisation mais il était chez un particulier qui ne pouvait plus le garder. Et promis, je vais essayer de mettre des photos!
fred
fred

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Marchin-Belgique
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

il met ses pattes sur la table lors du repas Empty Re: il met ses pattes sur la table lors du repas

Message  Chance2 Mar 17 Mai - 12:56

Bonjour Fred, c'est ta voisine..
A la décharge de Fred, Gar estb un chiot très costaud et la maison très cosy donc Gar est un peu l'éléphant ..
Pour avoir vu ce supperbe chiot , je dirai qu'il est azffreusement subtil, rapide et ne se décourage pas vite.
Déplacer sa chaise avec lui, cela peut durer des longues longues minutes.;
Oui, rendre cela inconfortable , peut etre avec une deuxième chaise pour faire obstacle.?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

il met ses pattes sur la table lors du repas Empty Re: il met ses pattes sur la table lors du repas

Message  Loïc (Lmic) Mar 17 Mai - 13:06

fred a écrit:J'ai acheter une barrière et commence déjà le "tu attends, je reviens". ça fonctionne quand je sors de la pièce ou que je pars. Quand je suis à table, je l'ignore complètement et j'ai déjà essayé aussi de lui tourner le dos en tournant ma chaise, ... mais rien n'y fait! Sinon, je l'ai eu un peu trop tôt pour sa sociabilisation mais il était chez un particulier qui ne pouvait plus le garder. Et promis, je vais essayer de mettre des photos!

on voit beaucoup de chiots en ce moment ! c'est la pleine saison !! Wink
et malheureusement ils sont souvent très très jeunes (un Malinois près de chez moi : acheté à 6 semaines séparé de sa mère à 4 semaine 1/2...!)
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

il met ses pattes sur la table lors du repas Empty Re: il met ses pattes sur la table lors du repas

Message  fred Ven 20 Mai - 9:37

Depuis 3 jours, j'ai essayé vos techniques. Le 1° jour, je l'ai laissé mettre ses pattes sur la table sans rien dire. Il a essayé, essayé, recommencé ... mais j'ai tenu bon! Il a fini par se calmer
2° jour, pareil, mais en "jouant des coudes" pour qu'il n'ait pas trop accès. Il a encore essayé, mais avec moins d'insistance. Bref, on y arrivera! Il essaye encore un peu mais de moins en moins et se rattrape sur ses jouets, en nous sortant toute sa panoplie. je lui demande encore de descendre et ça fonctionne de plus en plus.
Un tout grand merci pour vos conseils!!
fred
fred

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Marchin-Belgique
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

il met ses pattes sur la table lors du repas Empty Re: il met ses pattes sur la table lors du repas

Message  Loïc (Lmic) Ven 20 Mai - 9:57

fred a écrit:...se rattrape sur ses jouets...


il met ses pattes sur la table lors du repas 102148
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

il met ses pattes sur la table lors du repas Empty Re: il met ses pattes sur la table lors du repas

Message  Chance2 Ven 20 Mai - 13:14

Attention Fred, n'oublies pas, jouets extra durs et pas mous ou pouet pouet..
Un clin d'oeil à Gaara
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

il met ses pattes sur la table lors du repas Empty Re: il met ses pattes sur la table lors du repas

Message  fred Ven 20 Mai - 13:48

Tracasse pour les jouets, j'ai viré tous les pouet-pouet. Lui ai acheté un os à machouiller en sorte de plastique (qu'il a "intérêt" à ne pas paumer, au prix où il coûte! 15E!!!), des noeuds en corde et il a dégusté son 1° os de jambon de parme ce w-e! je n'ai pas encore osé lui donner l'os de dinosaure ou fémur de vache, c'est selon ! il l'a adoré et continue tjs a essayer de trouver encore un semblant de morceau de viande dessus. y'a plus de moëlle, plus rien mais il ne le lâche pas! Non, non, on suit tous tes conseils à la lettre et ils nous sont bien utiles! Encore merci. Par contre, j'attend désespérement le livre par la poste.
fred
fred

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Marchin-Belgique
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

il met ses pattes sur la table lors du repas Empty Re: il met ses pattes sur la table lors du repas

Message  Calou Ven 20 Mai - 13:52

fred a écrit:des noeuds en corde
Hummm les cordes à nœuds... c'est génial à dépouiller ça Rolling Eyes Les petites dents passent bien entre les mailles et hop le tour est joué, le loulou déchiquette, dépiaute... Et il adore ça!!!!
Un conseil... à la poubelle avant qu'il ne fasse la même chose avec ton mobilier and co'!!!
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

il met ses pattes sur la table lors du repas Empty Re: il met ses pattes sur la table lors du repas

Message  narcose Lun 23 Mai - 18:35

fred a écrit:Tracasse pour les jouets, j'ai viré tous les pouet-pouet. Lui ai acheté un os à machouiller en sorte de plastique (qu'il a "intérêt" à ne pas paumer, au prix où il coûte! 15E!!!), des noeuds en corde et il a dégusté son 1° os de jambon de parme ce w-e! je n'ai pas encore osé lui donner l'os de dinosaure ou fémur de vache, c'est selon ! il l'a adoré et continue tjs a essayer de trouver encore un semblant de morceau de viande dessus. y'a plus de moëlle, plus rien mais il ne le lâche pas! Non, non, on suit tous tes conseils à la lettre et ils nous sont bien utiles! Encore merci. Par contre, j'attend désespérement le livre par la poste.

attention à ne pas donner d'os porteur cuit : c'est dangereux et ça fait des esquilles.

Si tu tiens absolument à donner des os, donnes les crus et entourés de viande.
narcose
narcose

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

il met ses pattes sur la table lors du repas Empty Re: il met ses pattes sur la table lors du repas

Message  Chance2 Mar 24 Mai - 5:25

Oui, perso, Fred, j'achète de temps à autre un os de vache chez T et C ou Burette , pas de viande, juste de quoi essayer de mordre, pas de risque donc de dérangements intestinqazux.
Les os de jambon ou autres os cuits, j'ai renoncé car parfois le chien est malade dans la maison et l'odeur est atroce..

Ne donnes pas de quoi grignoter chaque fois que tu dois intervenir pour l'éduquer , tu pourrais avoir un chiot qui se rend compte qu'il a des cadeaux à manger quand tu veux lui expliquer qsuelque chose..

Je laisse en permanence des vieux jouets durs trainer mais je ne m'y intéresse plus afin de ne pas attirer leur attention..

ui, comme dit Calou, les cordes à noeuds peuvent l'amener à ....déchiqueter ce qui est textile ....les vétements par exemple..

Salue Gaara pour moi..
Pensez à fabriquer votre longe...Pour les balades en campagnes...les rencontres....
Bonne journée
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

il met ses pattes sur la table lors du repas Empty Re: il met ses pattes sur la table lors du repas

Message  fred Mar 24 Mai - 6:45

Je ne lui ai encore donné qu'un os et je vais aller chercher son os de dinosaure. c'est juste un de temps en temps. Quant au noeud, je lui ai pris la version XXL, comme tu m'avais dit, c'est la version qu'il a du mal a mettre en gueule! Sinon, il a son 1° noeud de petit chien qui est dans un état de répugnance extrême, mais il adore aller le rechercher. c'est comme son 1° panier (comme il est arrivé plus tôt que prévu, je lui avais donné le panier du chat en tissu mou), il ne sait plus que mettre ses pattes arrières dedans mais il y retourne tjs pour ramener son os ou autre. et sinon, il l'attrape et le trimballe dans la véranda ou le jardin.
pour la longe, j'ai regardé comment la fabriquer soi-même et j'ai envoyé mon collègue chez décathlon avec ma petite liste; je devrais l'avoir au plus tard demain
fred
fred

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Marchin-Belgique
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

il met ses pattes sur la table lors du repas Empty Re: il met ses pattes sur la table lors du repas

Message  fred Mar 24 Mai - 7:29

Aussi tôt dit, aussi tôt fait! mon cher collègue m'a ramené le matos et je m'y met ce soir. 1° balade en longe ce soir !!!!
fred
fred

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Marchin-Belgique
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

il met ses pattes sur la table lors du repas Empty Re: il met ses pattes sur la table lors du repas

Message  Chance2 Mar 24 Mai - 8:44

Attends alors, lis bien ce qui est expliqué, car si ta longe traine, c'est très dangereux..
Pas sur la route, trop de voitures, si il démarre il serait tué..

Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

il met ses pattes sur la table lors du repas Empty Re: il met ses pattes sur la table lors du repas

Message  Chance2 Mar 24 Mai - 8:46

Dans post pratiqsue il y a justement comment fabriquer..
la longe sans nos commentaires...

Tu vas avoir de la lecture..
Si il reste des zones d'ombres, poses les questions ..
Ou tu téléphones, je n'ai pas les compét. des vieilles mais si je sais t'aider...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

il met ses pattes sur la table lors du repas Empty Re: il met ses pattes sur la table lors du repas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum