Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

il quémande à table !

+9
Koko
Cath
auluna
doggy
Toscarenzo
Chance2
elfenoire
cerf-volant
Gandalf
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

il quémande à table ! Empty il quémande à table !

Message  Gandalf Ven 2 Avr - 7:11

bonjour,
revoilà des nouvelles de mon Gandalf qui a déjà 13 mois ! on lui a souhaité son anniversaire ! il va bien et a fait (à mon avis) d'énormes progrès ! je peux le sortir en laisse sans soucis ...je suis passée un peu au halti pour le déconditionner ..et il n'aimait pas cela car il savait très bien qu'il ne contrôlait plus la situation ! et maintenant je lui ais fabriqué un collier coulissant et miracle il réagit aux messages incroyablement bien ! prochaine étape ...la ville avec rencontre d'autres chiens ....ça va être plus difficile à gérer ! mais je sais déjà qu'il connait les "codes" canins car l'autre jour nous sommes "tombés" nez à nez avec un gros labrador et mon loulou y est allé ....certainement pour jouer ...et l'autre lui a sauté dessus (je ne m'en suis pas mêlée pour ne pas aggraver les choses)et en fait mon gros bébé s'est tout de suite soumis comme un chiot ...donc j'étais contente car du coup pas de morsure et pas besoin d'intervenir..le maître du labrador l'a récupéré tant bien que mal et j'ai récupéré mon loup tout excité ! bon voilà pour les nouvelles ! mais là où j'aurai besoin de vos précieux conseils c'est que nous avons étés trop laxistes avec Gandalf pendant les repas et il nous embête beaucoup qand on mange ...
et vu la taille de la bête !!! il quémande à table ! Lol
alors sachant que comme toujours c'est notre faute ...comment lui faire comprendre de façon intelligente qu'il doit se calmer ! il est très futé et me connait par cœur ! et bien sûr il sait me faire craquer ....et en profite !!!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Gandalf
Gandalf

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

il quémande à table ! Empty Il qquémande à table

Message  cerf-volant Ven 2 Avr - 7:53

Bonjour !

Je n'ai pas le temps d'entrer dans les détails maintenant ....Contente d'avoir des nouvelles ...

Mais c'est lui qui commande !
Il est magnifique et craquant mais .........aussi très malin .

A plus tard !
les copains auront peut-être le temps de répondre avant moi .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

il quémande à table ! Empty Re: il quémande à table !

Message  elfenoire Ven 2 Avr - 8:10

Comme le dit cerf-volant,
il te connait sur le bout des doigts, bon je ne dirais pas commande, je n'aime pas ce mots aussi bien de l'homme vers le chien que du chien vers l'homme Wink
disons qu'il te connait sir le bout des doigts, et qu'il sait absolument comment faire pour avoir ce qu'il veut Very Happy

bref l'ignorance est le maitre mot pour la table,
ça risque d'être dur hein Wink

déjà ne plus rien donner a table jamais, car il suffira d'une fois pour casser votre travaille,
car il se dira bah si ça marche une fois, ça marchera une autre fois, donc je tente, je tente, je tente il quémande à table ! 27297

Vous pouvez mettre les coudes sur la table, pour "cacher" votre assiette,
mais je ne sais pas si c'est faisable avec la taille de la bête il quémande à table ! 27297

Vous pouvez aussi dès qu'il a la tête d'un côté vous tourner le dos avec l'assiette de l'autre côté
et ainsi de suite...

bon ça prendra le temps que ça prendra Wink

il est vraiment beau ce Loulou!
Et son nom lui va a ravir, je ne sais pas pourquoi Smile
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

il quémande à table ! Empty Re: il quémande à table !

Message  Chance2 Ven 2 Avr - 10:36

Magnifique, Gandalf est devenu superbe!

Mème réaction: il est maitre à bord ce loulou:
ignores le, tourne le dos, ne donnes strictement rien à table, vas tu piocher dans sa gamelle?
Lui donnes tu l'accolade pendant qu'il mange?
Alors si tu le respectes, il doit faire de mème... il quémande à table ! 98608
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

il quémande à table ! Empty Re: il quémande à table !

Message  Toscarenzo Ven 2 Avr - 12:27

D'accord avec Chance, C-V, Elfenoire.. l'est magnifique Gandalf... et comme elles, je te dirai, calme et détermination... tu serres les coudes, tu tournes le dos et le tout, en silence!! pas de "non" intempestif, l'ignorance du regard, de la voix, mais le refus par la gestuelle...

.. et surtout, pas de sourire! j'ai adoré la photo, mais ton sourire, je te promets qu'il le sent et le sait!!! il quémande à table ! Icon_lol

Tu peux aussi lui dire une fois (1, pas à répétition), "c'est fini!!" calmement, même joyeusement, et après ignorer gestuellement... le matin, je sais que mes toutous viennent me faire la fête au p'tit déj, ... on se fait de gros mamours, et hop, "c'est fini!", et ils me laissent petit-déjeuner tranquillement il quémande à table ! Icon_wink il quémande à table ! Icon_biggrin ...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

il quémande à table ! Empty Re: il quémande à table !

Message  Gandalf Ven 2 Avr - 13:53

bon, premier essai à midi ! pas trop mal ! on était 3 à table dont une amie "compréhensive" il quémande à table ! Icon_lol on a ignoré le loulou il a fouiné sur le câne de notre amie qui n'a pas bougée il quémande à table ! 720477 et a fait des essais vers nos assiettes et son regard "qui tue" sans plus... il quémande à table ! 102148 il avait l'air tout décontenancé de voir le peu d'intérêt qu'on avait pour lui ...il est allé se coucher une bonne partie du repas ! je n'ai pas prononcé un mot à son encontre ....je pense qu'il va revenir à la charge après l'effet de surprise ! mais on est motivé ! par contre après le repas on lui donne un petit quelque chose .. il quémande à table ! 232640 .on peut ou ce n'est pas bien (j'ai attendu qu'on soit sortis de table) il quémande à table ! 98608
Gandalf
Gandalf

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

il quémande à table ! Empty Re: il quémande à table !

Message  Toscarenzo Ven 2 Avr - 14:33

Tu sais chacun a ses petites habitudes ou ses petits plaisirs et fait comme il veut... si les petits "+" hors gamelle ne font pas de mal à son élégance et à sa ligne, tu fais comme tu veux!! il quémande à table ! Icon_lol .. mais ne donne pas immédiatement à côté de la table, ou au sortir de table..
.. par exemple, tu donnes quand la table est débarrassée, et à un autre endroit... que la table et le moment du repas ne soient pas associés à l'idée "j'attends ma petite gâterie".. il quémande à table ! Icon_wink

L'ignorance, tu vas voir!! divin!! il quémande à table ! Icon_biggrin ... frustrant quand on ne connaît pas ses dictons et qu'on croit que la parole est d'or!!! il quémande à table ! 173648 !
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

il quémande à table ! Empty Re: il quémande à table !

Message  Gandalf Ven 2 Avr - 14:50

oui, tu as raison ! il quémande à table ! 316670 ....en fait il peut avoir une petite gâterie ! mais je pensais à la façon de la donner ! il quémande à table ! 170949 donc , je crois que j'ai donné trop vite après le repas ..et trop près de la table (mais y'a pas beaucoup de place !!!) de toute façon ce ne doit pas être systématique sinon ça va devenir "un dû" ???? il est trés trés trés tréééés fort pour ça ! il quémande à table ! Lol
Gandalf
Gandalf

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

il quémande à table ! Empty Il quémande à table

Message  cerf-volant Ven 2 Avr - 16:24

Chez moi c'est systématique .De toute façon ,même si ça ne l'est pas ,du moment qu'il l'aura de temps en temps il espèrera toujours que c'est " un jour avec" .
Mais je débarrasse d'abord .



Pour ce qui est de "ça marche dans un premier temps" ,bien entendu qu'il essaiera de retomber dans ses vieilles chaussures !
mais de moins en moins souvent ,il suffit de ne pas flancher Very Happy
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

il quémande à table ! Empty Re: il quémande à table !

Message  Gandalf Jeu 8 Avr - 10:16

les nouvelles de l'évolution de notre petit loup sont vraiment prometteuses ! il quémande à table ! Icon_sunny son comportement à table s'est vraiment amélioré, même s'il fait encore des tentatives ....on serre les coudes ! il quémande à table ! Icon_cheers et il fini par s'en aller ..on est sur la bonne voie ...il a une petite gâterie pour lui aprés le repas quand j'ai débarrassé la table, je la lui donne dans son "coin à lui" ....merci encore une fois de vos conseils avisés !

sinon, on l'a emmené à la fête de musique trad à St Jean du Gard ! et pour un chien qui sort trés peu à part en pleine nature ....il est vraiment bien dans sa tête , que de choses en même temps , bruit, foule, et surtout beaucoup de chiens dont beaucoup en groupe et en liberté ....mais mon loup il n'est pas du tout agressif et finalement près l'étonnement et l'effervescence du début il a fini par comprendre que les chiens il les voyaient et qu'on continuait la ballade ... c'est sûr que la marche "sans tirer acquise grâce au collier coulissant" dans les endroit calmes ....il l'avait un peu oubliée mais normal quoi ! tellement de choses en même temps ..et encore à la fin il commençait à vraiment être plus attentif à mes signaux ...je suis fière de mon loulou , il comprend de plus en plus et se comporte vraiment comme un chien équilibré ! on va y arriver petit à petit mais là c'est des "macro progrès" en ce moment ! il change ... il grandit dans la tête ! il quémande à table ! 98608
Gandalf
Gandalf

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

il quémande à table ! Empty Re: il quémande à table !

Message  doggy Jeu 8 Avr - 11:31

il est vraiment magnifique...et quel regard!! il quémande à table ! 316670
bravo à vous deux pour ces gros progrès!! il quémande à table ! 98608
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

il quémande à table ! Empty Re: il quémande à table !

Message  Toscarenzo Jeu 8 Avr - 11:40

Ca fait vraiment plaisir de te lire et de participer à ta joie! .. on passe à côté de tellement de bonheurs simples!!

Ce qui fait plaisir aussi, c'est de voir combien des conseils simples, qui émanent simplement du bon sens et du respect mutuel, peuvent être enrichissants s'ils sont acceptés et suivis...

Merci Gandalf! et il quémande à table ! 98608 à Gandalf chien .. !! il quémande à table ! 802676
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

il quémande à table ! Empty Il quémande à table

Message  cerf-volant Jeu 8 Avr - 11:44

super il quémande à table ! 711297

Bel exemple d'écoute réciproque .

Continue à nous donner des nouvelles de temps en temps même si tout va bien :cela peut donner du courage à ceux qui n'en sont qu'au début ! flower chien
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

il quémande à table ! Empty Re: il quémande à table !

Message  auluna Jeu 8 Avr - 11:56

Cool ces bonnes nouvelles il quémande à table ! Icon_biggrin !! il quémande à table ! 316670 !

il quémande à table ! 98608
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

il quémande à table ! Empty Re: il quémande à table !

Message  elfenoire Jeu 8 Avr - 21:20

Comme les coupines, je suis vraiment contente que ça se passe bien pour vous deux,
comme quoi parfois il suffit d'un "rien" super
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

il quémande à table ! Empty Re: il quémande à table !

Message  Cath Ven 9 Avr - 9:02

Un peu, qu'ils nous connaissent, nos loulous...

Jules sait très bien que moi, je ne lui donnerai rien à table : donc, il s'installe sur son tapis dans le séjour, me surveille du coin de l'oeil, et... me suit comme mon ombre dès que je vais à la cuisine, vu qu'il y aura toujours une bricole pour lui quand je débarrasse.

Mais avec ma mère, c'est une autre paire de manches : Mamie gâteau ne résiste pas à son regard triste... alors, il lui fait des yeux de merlan frit jusqu'à ce qu'elle cède, et lui donne un petit quelque chose.
Mais, comme je râle, elle a mis en place un rituel : "c'est fini, y en a plus". Après deux ou trois petits morceaux, c'est la parole magique, il retourne sur le tapis jusqu'au plat suivant, ou directement dans son dodo au dessert !

Bon, je sais, ce n'est pas parfait. Mais ça limite les dégâts...
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

il quémande à table ! Empty Re: il quémande à table !

Message  Koko Ven 9 Avr - 10:00

Euuuuuuuuuuh nous à la maison on est très cool avec ça il quémande à table ! Icon_biggrin mais alors très très cool il quémande à table ! Icon_lol
Quand on est à table Koko a la tête posée sur la table en général du côté de Vincent, il a le droit à un petit morceau par ci par là. Par contre jamais de coup de patte ou autre "t'es bien sûr que tu m'as vu??" il quémande à table ! 802676 Il attend, en plus il est pile à la bonne taille, la tête est parfaitement à hauteur de la table il quémande à table ! 27297
"Haaaaa ces jeunes" vous me direz... il quémande à table ! 601317 il quémande à table ! 104833 il quémande à table ! Icon_wink
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

il quémande à table ! Empty Re: il quémande à table !

Message  Gandalf Ven 9 Avr - 10:39

et oui ils nous connaissent bien ! mais nous aussi ! alors vu la taille du petit diable il quémande à table ! 802676 bien obligé de faire quelque chose ! même s'il fait encore des tentatives (normal) il a très bien compris ce qu'on voulait et que de toute façon il continuait à avoir des petites gâteries ! mais après notre repas !
c'est sure que nous aussi on est très cool ! d'ailleurs avec le nunu pas de soucis il se mets à côté de nous sur le banc et attends sagement ....mais maintenant même régime pour lui ! il quémande à table ! 51428 [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Gandalf
Gandalf

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

il quémande à table ! Empty Re: il quémande à table !

Message  Gandalf Lun 26 Avr - 7:23

allez pour vous remercier de votre aide ...quelques photos de mon loulou avec son pôpa ! vous trouvez pas qu'ils se ressemblent ! chien
et puis pour vous dire que dans l'ensemble on mange tranquille maintenant ! il comprend vite ce petit ! content
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il quémande à table ! 110241
Gandalf
Gandalf

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

il quémande à table ! Empty Re: il quémande à table !

Message  Toss Lun 26 Avr - 8:01

Gandalf a écrit: ...quelques photos de mon loulou avec son pôpa ! vous trouvez pas qu'ils se ressemblent ! chien
et puis pour vous dire que dans l'ensemble on mange tranquille maintenant ! il comprend vite ce petit ! content

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Super !
Heureusement qu'il y a les lunettes pour les différencier..... flower
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

il quémande à table ! Empty Re: il quémande à table !

Message  cerf-volant Lun 26 Avr - 8:21

Merci pour ces géniales photos !!!!Que d'amour et de complicité ! sunny il quémande à table ! 533647 sunny flower chien chien
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

il quémande à table ! Empty Re: il quémande à table !

Message  auluna Lun 26 Avr - 8:46

il quémande à table ! Lol il quémande à table ! 316670 il quémande à table ! Icon_sunny !! rigolottes comme tout ces photos, merci!

il quémande à table ! 98608 à ton grand!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

il quémande à table ! Empty Re: il quémande à table !

Message  doggy Lun 26 Avr - 13:04

tel maître, tel chien!! il quémande à table ! 720477
ils ont l'air de faire une sacrée paire tous les deux!! il quémande à table ! 316670
il quémande à table ! 98608 pour ton beau poilus!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

il quémande à table ! Empty Re: il quémande à table !

Message  RoxAnne Lun 26 Avr - 16:19

super Géniales, ces photos! Il est trop beau, Gandalf!!!!
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

il quémande à table ! Empty Re: il quémande à table !

Message  Kes Lun 26 Avr - 17:18

Il est très beau. il quémande à table ! Icon_biggrin
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

il quémande à table ! Empty Re: il quémande à table !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum