Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

j'ai oublié de me présenter...

5 participants

Aller en bas

j'ai oublié de me présenter... Empty j'ai oublié de me présenter...

Message  Toscarenzo Dim 20 Avr - 12:57

Je réalise que j'ai oublié de me présenter... et je vous remercie de ne pas m'en avoir tenu rigueur... je suis comme Renzo chez Dédé, comme un poisson dans l'eau dans ce forum... et j'ai oublié les présentations... j'ai mis des photos de mes pitoux dans d'autres "chapitres" (je ne sais plus comment vous dites... moi, je suis plutôt genre littéraire..)... et comme lorsque je suis arrivée, nous étions encore peu nombreux, et que je connaissais la plupart des participants, je suis rentrée dans le vif, direct...

Au fil des rubriques, vous avez pu vous faire une idée.. je cours (rapidement) vers les 60 ans, mon mari travaille en Chine et revient tous les 3 mois se remettre un peu en question chez Dédé (mais Dédé est d'une patience et d'une indulgence incroyables avec lui... "aux innocents les mains pleines"...).. nous avons 2 grands fils très chouettes qui volent de leurs propres ailes depuis belle lurette, et la famille s'est agrandie avec une belle-fille et une petite-fille adorables....

Je précise ces informations personnelles, car avec Dédé, j'ai souvent retrouvé des analyses et des façons de"gérer" la relation homme/chien qui mettaient des mots sur des analyses et des gestions de situation mère/enfant que j'avais faites instinctivement avec mes enfants...
ATTENTION: je ne dis pas que les chiens sont nos enfants!!!! NON! mais il y a bien des situations et des réactions qui se ressemblent, entre un tout jeune enfant et un jeune chien... du moins, personnellement, je l'ai ressenti ainsi, et c'est quand je me suis dit, "mais pourquoi tu ne fais pas comme tu as fait avec tes gosses?", avec les mêmes lignes de conduite, la même liberté dans les limites que je m'étais fixées et que j'avais fixées, (sans m'énerver, sans me fâcher, en ignorant la bêtise mais en félicitant et encourageant les trucs que j'aime bien, et en restant "zen"), que j'ai eu de super-relations avec Renzo, qui était un peu enquiquinant, faut l'avouer....

Renzo et Tosca fréquentent le club depuis leur adoption, alors que Farkan, avec lequel nous avons connu Dédé, avait déjà 7 mois quand nous sommes arrivés sur le terrain... Farkan y est venu, même usé, jusqu'aux derniers jours de sa vie; heureux et épuisé, il se posait au milieu de nous, et pas un chien ne l'ennuyait... Renzo et Tosca ont désormais la chance de retrouver leurs amis "à plein temps", tout au long de l'année, et ils se régalent...

Sinon, c'est moi le boulet n° 1, (je tiens à mon titre.. n°1 mais pas sur 1 ... nous sommes plusieurs... )...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai oublié de me présenter... Empty Re: j'ai oublié de me présenter...

Message  doggy Dim 20 Avr - 15:11

bienvenue....................sur ce post!!!!!!!!rire
Oh, toi, l'ancienne!!! (je parle d'années de présence au club de Dédé!!!)
parce que ce site, lui, il est tout jeune!!!!

il me semble avoir croisé tes loulous sur le post "vive l'informatique", de Vally...tu sais, le post des boulets!!!!mais c'est à vérifier, la mémoire, parfois...

à trés bientôt, dans la semaine peut-être avec nos supers stagiaires!!!

le boulet n°2!! (restons honnête!!) content quoique Cerf-volant????? :coucou:
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai oublié de me présenter... Empty J'ai oublié de me présenter

Message  cerf-volant Dim 20 Avr - 20:05

Il manque la photo !!!
A bintôt
Le boule numéro 3
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai oublié de me présenter... Empty Re: j'ai oublié de me présenter...

Message  Toscarenzo Lun 21 Avr - 7:23

j'ai oublié de me présenter... 2008_012j'ai oublié de me présenter... 2008_013j'ai oublié de me présenter... 2008_014

Les amies vous proposent l'escalade de la Dune, je vous propose une autre balade tout aussi agréable, et moins sportive.. le lac de Cazaux... Avec le terrain de Dédé et avec l'océan, c'est l'univers préféré de mes pitoux! à croire qu'ils étaient poissons dans une vie antérieure!!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai oublié de me présenter... Empty Re: j'ai oublié de me présenter...

Message  Couette95 Lun 21 Avr - 7:52

Bon ben bienvenue Toscarenzo! What a Face

Ca me fait drôle, moi petite nouvelle, de souhaiter la bienvenue à une "ancienne" mais bon! Laughing
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

j'ai oublié de me présenter... Empty Re: j'ai oublié de me présenter...

Message  doggy Lun 21 Avr - 11:38

merci pour les photos!!!
c'est vrai que niveau "vagues", on se doute qu'ils ne sont pas au pied de la dune!!! rire
mais j'aime aussi beaucoup le lac, les promenades sont vraiment cool et trés agréables hors saison!!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai oublié de me présenter... Empty Re: j'ai oublié de me présenter...

Message  Bandita Lun 21 Avr - 14:03

Superbes ces photos de chiens heureux !

J'adore les schnauzers et leur barbiches. On continue à leur couper les queues ?

Ma grand-mère avait des schnauzers nains, dont une qui "gueulait" dès qu'on approchait sa maîtresse, elle aboyait même après mon grand-père, ce qui amusait beaucoup ma grand-mère !!
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai oublié de me présenter... Empty Re: j'ai oublié de me présenter...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum