Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

présenter un nouveau chiot.................

+11
Barraband
Cantonyx
alyse
Calou
Kes
Chayna
cerf-volant
élizabeth
RoxAnne
Toscarenzo
Gandalf
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

présenter un nouveau chiot................. Empty présenter un nouveau chiot.................

Message  Gandalf Ven 25 Juin - 19:15

voilà j'ai malheureusement perdu mon petit chien nu Wunjo après 15 jours de soins intensifs pour essayer de le sauver ...il a fait une gomulonéphrite ...il avait seulement 4 ans ...devant un tel vide je ne peux me résoudre à rester sans un petit chien nu ...j'ai cherché un petit chiot qui me convenait et la providence m'a "offert" un petit nu croisé chihuahua ...donc très proche de mon petit Wunjo.
ma question est la suivante ...;comment présenter ce chiot minuscule à ma grosse brute de Gandalf encore bébé dans la tête et bien que très sympa avec les autres chiens et pas dominant ...aurait une certaine tendance à la jalousie .... il parait beaucoup plus calme depuis la disparition de mon petit Wunjo ...presque "éteint"
le chiot devrait rejoindre notre famille d'ici 3 semaines environ ...j'attends vos précieux conseils afin d'éviter de faire des bêtises ! Embarassed
Gandalf
Gandalf

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

présenter un nouveau chiot................. Empty Re: présenter un nouveau chiot.................

Message  Toscarenzo Ven 25 Juin - 20:48

Je comprends ton appréhension, parce que tu es encore sous l'émotion de la perte de Wunjo, parce qu'il y a une grande différence de taille, parce que Gandalf est un grand gamin brutasse... et que tu le penses jaloux..

Donc, pour moi, la première chose, c'est de faire les présentations correctement, et ne pas éveiller des relents de jalousie potentielle..

Ton petit chien sera minuscule, mais c'est un chien... considère le en tant que tel, cela lui permettra de communiquer en tant que chien avec Gandalf!.. présenter un nouveau chiot................. Icon_wink

Pour les présentations, fais les en terrain neutre, ... (sans en rajouter sur les mamours dans tes bras présenter un nouveau chiot................. Icon_wink).. Tu peux peut-être amener Gandalf chercher le chiot, le présenter, et revenir avec Gandalf et le chiot.. Il constatera que le chiot revient avec vous, qu'il va faire partie de la famille... et puis, si tu peux, fais descendre les chiens de la voiture avant d'entrer chez toi.. ainsi, Gandalf "invitera" le petiot chez lui, ils entreront ensemble.. (enfin, c'est ce que j'ai fait... mais les chiots n'étaient pas mini... )

Ensuite, ne change rien à ton rythme de vie avec Gandalf, .. et ne t'attendris pas trop sur la petite boule sans poil devant lui...

En fait, ce ne sont que des conseils de simple bon sens... peut-être d'autres auront d'autres expériences... présenter un nouveau chiot................. Icon_question présenter un nouveau chiot................. Icon_wink
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

présenter un nouveau chiot................. Empty Re: présenter un nouveau chiot.................

Message  RoxAnne Ven 25 Juin - 21:09

J'ai fait comme ça aussi, avec mes chiennes, pour Bony, j'ai emmené Arwen, et pour Dax, j'ai emmené les 2, Arwen et Bony - on avait même eu l'invitaion par l'éleveuse à les promener une fois ensemble, vers les 6 semaines de la p'tite!!!

présenter un nouveau chiot................. 209_0924

Pareil, c'est sur qu'il y avait pas autant de différence de taille, mais Bony l'excitée m'inquiètait un peu... mais non, pas eu de soucis, .... On a fait attention, également, de toujours donner la priorité aux anciens, notamment dans la distribution des repas, ..... Après, c'est sur qu'il faut surveiller, discrêtement, mais bon, .....
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

présenter un nouveau chiot................. Empty Re: présenter un nouveau chiot.................

Message  Gandalf Sam 26 Juin - 7:01

je pensais les présenter en terrain neutre évidement mais c'est la différence de taille qui m'inquiète au début (après le petit aura vite fait d'aller se cacher si besoin) car le poser par terre avec le gros va pas être facile !
et dans les bras...il est jaloux quand je prends un anima (chat ou chien dans les bras) c'est sûr que je ne peux pas lui en faire autant affraid

ou alors moi être avec Gandalf et mettre une tierce personne ou Serge avec le petit ?
dans la maison au début je pensais mettre le chiot dans un parc pour qu'ils se voient et de toute façon même sans Gandalf je serais obligée de le faire quand je ne peux pas le surveiller ...trop petit pour prendre un risque qu'il se perde ou se mette dans un endroit dangereux!qu'en pensez vous ?
Gandalf
Gandalf

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

présenter un nouveau chiot................. Empty Re: présenter un nouveau chiot.................

Message  RoxAnne Sam 26 Juin - 7:49

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, ....? Il me semble aussi que ça dépend du caractère du chiot! Par exemple, Dax a fait face à Bony et lui a aboyé dessus, juste un petit cri pour dire: "fais attention, grosse brute!" (enfin, j'extrapole, mais ça y ressemblait, et Bony a semblé le prendre comme ça!)... Moi je tiendrais Gandalf en longe en terrain neutre et dégagé, sécurisé, et le petit en libre......Mais par terre!!!
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

présenter un nouveau chiot................. Empty Re: présenter un nouveau chiot.................

Message  élizabeth Sam 26 Juin - 9:15

j'ai une amie qui a un irish comme toi, et quand il était jeune, un peu foufou mais calme quand même, les petits russell lui était présentés sur un talus ou sur une réhausse de terrain. ainsi ils pouvaient se sentir, mais le grand ne pouvait pas donner un coup de patte, le grand en laisse le petit en libre.

il faut quand même faire un peu attention, son grand nous a sonné un jour un ti'russell, sans le vouloir, juste en jouant, par un coup de patte. quand on prenait le café, les ti'russell étaient derrière une barrière enfant à barreau, ainsi eux pouvaient aller voir le grand et jouer quand il restait couché, mais dès que les pettis trouvaient que ça bousculait trop, ils passaient à travers les barreaux pour se mettre à l'abris.

aujourd'hui son grand a 5 ans, nous n'avons plus besoin de protection, il sait doser ses mouvements et jeux en fonction de la taille des minus en face de lui. il a appris.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

présenter un nouveau chiot................. Empty Re: présenter un nouveau chiot.................

Message  cerf-volant Sam 26 Juin - 16:04

Ce que le petit aura appris dans sa famille canine a son importance aussi .Tu sais comment ça se passe ?
En tout cas ,prépare toi psychologiquement à ne pas le considérer comme un truc à protéger .Il a un potentiel mental qu'il a légitimement le droit de développer .
Et il ne doit pas devenir non plus un sale petit truc fragile mal élevé ......
Je te donnerais les mêmes conseils que les copines .....
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

présenter un nouveau chiot................. Empty Re: présenter un nouveau chiot.................

Message  Gandalf Sam 26 Juin - 18:12

les us et les chihuahua ont des origines communes et le nu est une race primitive ...le chihuahua est un "vrai" chien il a beaucoup de personnalité et ce n'est pas pour moi un chien à sa "mémére" loin s'en faut si on les considèrent comme des chiens !!! le nu est pareil ....
Gandalf
Gandalf

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

présenter un nouveau chiot................. Empty Re: présenter un nouveau chiot.................

Message  Chayna Sam 26 Juin - 18:14

Coucou !

Je dirais pareil que RoxAnne. Un grand terrain neutre, Gandalf en longe si tu as un doute sur son comportement, et le petit en libre et surtout pas dans les bras!
N'intervient pas non plus a chaque fois que le ptiot couine car ils sont bons comediens.

En tout cas j'avais fait comme cela quand j'avais présenté un chiot d'un voisin a Chayna qui était encore brutasse. Je fermais les jambes quand le petit essayai de se cacher chez moi, et je m'éloignait lentement quand Chayna devenait trop brute pour la defixer.
Et tout s'est bien passé grâce aux bons conseils du forum!

En tout cas tu vas vivre la une belle aventure!

chien a ton grand beau

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

présenter un nouveau chiot................. Empty Re: présenter un nouveau chiot.................

Message  Gandalf Sam 26 Juin - 18:19

vraiment je trouve Gandalf sympa avec tous les chiens qu'on rencontre l'autre jour un labrador assez dominant jouait mais limite je provoque et mon loulou lui il était vraiment sympa...donc il est gentil ...c'est juste la jalousie qui peut lui donner des réactions moins sympa ...à moi de faire en sorte qu'ils soient copains ... Smile
Gandalf
Gandalf

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

présenter un nouveau chiot................. Empty Re: présenter un nouveau chiot.................

Message  Kes Mar 29 Juin - 23:47

N'oublie pas que Gandalf aussi est triste de la perte de son petit copain. D'où son côté "éteint". Je fais confiance à ton grand loup pour accueillir dignement le poids plume, en prenant les précautions décrites par les copines, bien entendu. présenter un nouveau chiot................. Icon_biggrin

J'ai eu un Irish avec des PLI (petit lévrier italien) et des schipperkes. Pas de soucis. Mon grand était très doux je dois dire... Une crème ! présenter un nouveau chiot................. Icon_sad je pense encore à lui...
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

présenter un nouveau chiot................. Empty Re: présenter un nouveau chiot.................

Message  élizabeth Mer 30 Juin - 4:37

Chayna a écrit:

N'intervient pas non plus a chaque fois que le ptiot couine car ils sont bons comediens.


pour moi le chiot n'est pas comédien, il émet des comportements de protection qui sont pour lui une sécurité pour sa survie au sein d'une meute.

ici je vois bien les chiots agir, ils ne sont pas si comédiens, par contre effectivement ils couinent plus fort s'il n'y pas d'adulte à proximité et qu'ils se font bousculer un peu trop par les ados. l'effet est efficace, immédiatement un adulte va voir, et les ados lèvent le pieds.

je n'ai jamais vu un chiot couiné par comédie, toujours et seulement pour se protéger. à nous d'écouter cette crainte ressentie qu'elle soit réelle ou non, lui la vit ainsi. être à l'écoute ne veut pas dire accourrir et surprotéger, juste observer la situation afin d'estimer sa dangeurosité si il n'y a pas d'adulte chien.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

présenter un nouveau chiot................. Empty Re: présenter un nouveau chiot.................

Message  Gandalf Mer 30 Juin - 6:18

quel comportement devrais-je adopter car quand on prend un animal dans nos bras (chat ou chien) il arrive immédiatement et commence à vouloir le mordiller et à vouloir sauter etc ...il n'est pas agressif mais c'est une façon à nous obliger à laisser l'autre animal ...et il faudra bien que je porte le petit par moment !!!!
Gandalf
Gandalf

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

présenter un nouveau chiot................. Empty Re: présenter un nouveau chiot.................

Message  Calou Mer 30 Juin - 6:48

Gandalf a écrit:quel comportement devrais-je adopter car quand on prend un animal dans nos bras (chat ou chien) il arrive immédiatement et commence à vouloir le mordiller et à vouloir sauter etc ...il n'est pas agressif mais c'est une façon à nous obliger à laisser l'autre animal ...et il faudra bien que je porte le petit par moment !!!!
A quels moments penses-tu?
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

présenter un nouveau chiot................. Empty Re: présenter un nouveau chiot.................

Message  cerf-volant Mer 30 Juin - 6:54

Si tu ne l'as pas encore fait ,apprends lui "tu laisses ?"......".C'est bieeeen,tu laisses " .
quand il sait ce que ça veut dire tu l'utilises dès qu'il doit le faire ,sans attendre qu'il ait déjà commencé à intervenir .

Il y a deux ans j'ai acheté deux poules .j'ai emmené Platon quand je les ai cherchées .Je l'ai laissé dans la voiture mais j'ai mis le panier à côté de lui (c'était uncageot avec couvercle bien fermé avec un fil de fer ,mais on voyait à travers .Il a commencé à flairer comme il se doit mais comme il n'avait pas la possibilité de prendre ,j'ai pu dire "tu laisses etc " qu'il connaissait .

Quand je les ai lâchées ,il était présent mais en laisse et j'ai dit "tu laisses......avant de soulever le couvercle en veillant à ne pas avoir un ton autoritariste ou stressé ;en ne dépassant pas une minute d'effort .....Après ,jusqu'à ce que je puisse lui faire confiance il était en laisse en leur présence .maintenant je peux le laisser avec elles il va même les séparer quand elles se disputent ,en passant entre elles deux .

S'il est félicité et s'il apprécie tes félicitations il doit pouvoir se contrôler ......surtout ne le récompense pas en l'excitant ....
Arrange toi pour manipuler le petit en anticipant .....et en mettant en place une stratégie .......Comme Calou je me demande aussi à quels moments tu penses ....


cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

présenter un nouveau chiot................. Empty Re: présenter un nouveau chiot.................

Message  Gandalf Mer 30 Juin - 7:11

au début il sera vraiment très petit et il faudra que je le porte pour aller à certains endroits ....et puis je ne voudrais pas que dès qu'il est dans les bras il saute (ce qu'il avait déjà tendance à faire avec Wunjo)de toute façon, je vais installer un parc à chiot sur la terrasse afin qu'ils s'habituent à se côtoyer sans danger et aussi pour pouvoir faire quelque chose sans surveiller le petit à chaque instant ...
Gandalf
Gandalf

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

présenter un nouveau chiot................. Empty Re: présenter un nouveau chiot.................

Message  Chayna Mer 30 Juin - 17:50

Elisabeth a écrit:

pour moi le chiot n'est pas comédien, il émet des comportements de protection qui sont pour lui une sécurité pour sa survie au sein d'une meute.

ici je vois bien les chiots agir, ils ne sont pas si comédiens, par contre effectivement ils couinent plus fort s'il n'y pas d'adulte à proximité et qu'ils se font bousculer un peu trop par les ados. l'effet est efficace, immédiatement un adulte va voir, et les ados lèvent le pieds.

je n'ai jamais vu un chiot couiné par comédie, toujours et seulement pour se protéger. à nous d'écouter cette crainte ressentie qu'elle soit réelle ou non, lui la vit ainsi. être à l'écoute ne veut pas dire accourrir et surprotéger, juste observer la situation afin d'estimer sa dangeurosité si il n'y a pas d'adulte chien.

Ce n'est pas tout a fait ce que j'ai vu entre le chiot dont je parlais et Chayna.
Le petit a vite compris que je le prenais pour l'etre faible et fragile et que j'intervenais au moindre "geste" brusque de ma grosse. Et il en a abusé ! Laughing Il venait se réfugier chez moi pour ensuite choper Chayna quand elle l'approchait. Et même quand Chayna ne le touchait pas il hurlait a la mort. Peut être que le petit n'était certes pas a l'aise.
En tout cas après avoir suivit les conseils ici, j'ai ignoré ce comportement, je ne suis pas intervenue, laissant au petit faire ses propres expériences. Lorsque Chayna était vraiment brute, je m'éloignais.
Mais a force de fréquenter le petit (je l'avais pratiquement quotidiennement, les maitres me le confier pour "l'éduquer" ), j'ai vite compris qu'il n'était pas si trouillard qu'il le montrait mais au contraire plutôt keke des bacs a sable et lorsqu'il a vraiment commencer a se soumettre correctement a Chayna, bizarrement Chayna s'est adoucit et n'as plus été si brute.
Comme avec les enfants, je penses que les chiots "exagère" un peu surtout quand ça les arrange.

Mais bon je n'ai pas ton expérience, et tu as du surement voir et comprendre d'autre chose. Et dans ton cas tu as une grande meute, avec des adultes qui gèrent un peu la situation. Ce n'était pas mon cas. Et tant as de la chance de pouvoir observer tout ce petit monde ! flower

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

présenter un nouveau chiot................. Empty Re: présenter un nouveau chiot.................

Message  élizabeth Mer 30 Juin - 18:09

pour moi ce n'est pas de la comédie, il a juste montré beaucoup d'intelligence et il t'a un peu roulé dans la farine pour tourner la situation en sa faveur présenter un nouveau chiot................. Icon_razz
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

présenter un nouveau chiot................. Empty Re: présenter un nouveau chiot.................

Message  Gandalf Mer 30 Juin - 19:02

voilà le petit Fangio qui aura 2 mois le 8 juillet ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chien
Gandalf
Gandalf

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

présenter un nouveau chiot................. Empty Re: présenter un nouveau chiot.................

Message  Kes Jeu 1 Juil - 0:01

Il a l'air sympa mais je t'avoue que je ne partage pas ton gout pour les nus... Je ne les trouve pas vraiment doux à caresser. (ni beaux à voir mais je sais que c'est une question de gout)
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

présenter un nouveau chiot................. Empty Re: présenter un nouveau chiot.................

Message  alyse Jeu 1 Juil - 7:51

Ca va faire une sacré différence de taille di donc présenter un nouveau chiot................. Icon_eek les photos que tu vas prendre d'eux vont étre marrante je pense ! présenter un nouveau chiot................. Icon_wink
alyse
alyse

Féminin Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/08/2009

http://thehappykiwi.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

présenter un nouveau chiot................. Empty Re: présenter un nouveau chiot.................

Message  Cantonyx Jeu 1 Juil - 8:27

présenter un nouveau chiot................. Icon_lol BienvenNU.......

Une petite question : 2 mois,n'est-ce pas un peu jeune pour le séparer de sa famille ?????
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

présenter un nouveau chiot................. Empty Re: présenter un nouveau chiot.................

Message  Barraband Jeu 1 Juil - 9:34

Cantonyx a écrit:Une petite question : 2 mois,n'est-ce pas un peu jeune pour le séparer de sa famille ?????
8 semaines, c'est l'âge légal...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

présenter un nouveau chiot................. Empty Re: présenter un nouveau chiot.................

Message  élizabeth Jeu 1 Juil - 14:54

oui 8 semaines est l'âge "légal" mais généralement les chihuahua ne partent jamais avant 3 mois voir 4, en effet ils sont nettement plus fragile petit que les autres chiens.

là comme son père n'est pas un chihuahua ... normalement cela dépend de son poids, mais je ferais quand même attention, les chichi sont les seuls chiens qui n'ont la fontanel (ortho ?) de soudée, ils sont donc nettement plus "délicat" petit, ensuite ils sont comme tous les chiens.

je trouve une peu bizarre quand même que l'éleveuse te le cède si tôt compte tenu de la race de sa mère.

je vous souhaite plein de bonheur avec ce petit bout, mais je reconnais lui trouver un look vraiment très spécial présenter un nouveau chiot................. Suspect
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

présenter un nouveau chiot................. Empty Re: présenter un nouveau chiot.................

Message  Toss Jeu 1 Juil - 14:58

Je me trompe peut-être, mais vu la photo, il est toujours avec sa mère ce petit-petit non ? Wink
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

présenter un nouveau chiot................. Empty Re: présenter un nouveau chiot.................

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum