Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

ma chienne Tina est très craintive

3 participants

Aller en bas

ma chienne Tina est très craintive  Empty ma chienne Tina est très craintive

Message  Manon56 Sam 12 Fév - 9:15

Voilà j'ouvre un nouveau post pour Tina ma première chienne après Kali . Elle a 8 ans , je l'ais eu a 6 mois . Elle étais elle aussi délaissée , elle trainait dans une cité toute la journée .

Je voulais vous parlé un peu de son comportement au quotidien , on a une vrai complicité , elle est adorable avec moi et mon père mais elle et souvent difficile avec les autres . Elle est très craintif , peureuse , du coup elle gère ça je pense avec l'agressivité . Il suffit qu'elle voit un chien/ne , il faut qu'elle aboie , ou elle s'approche en levant la queue , elle sent , et grogne et chique d'un coup . Alors bien sure l'autre riposte en général et c'est la bagarre . Avec certains chien elle ne le fais pas mais c'est assez rare . Elle ne joue jamais . Quand Kali joue avec un chien , elle , elle aboie et tourne autour comme si elle voulait le chasser . Quand il pars elle est toute fier Suspect

Avec les enfants et les gens c'est un peu difficile aussi , les gens vont souvent vers elle , mais si il la caresse elle chique ou grogne . Avec ma petite nièce elle n'es pas du tout patiente , genre elle grogne si la petite monte sur le canapé . Et là en général je la chasse du canapé . Sur moi elle grogne jamais . Elle a aussi peur de certains bruits , je peux la sortir si elle entend un bruits suspect genre pétard ou simplement quelque chose qui tombe ou une voix au haut parleur ( on vis a coté d'un parc des expos ) elle rentre direct la queue entre les pattes .

Le problème c'est agavé quand elle s'est faite mordre par un staff y a deux ans a peu près .

Manon56
Manon56

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne Tina est très craintive  Empty Re: ma chienne Tina est très craintive

Message  Barraband Sam 12 Fév - 19:59

Tina a 8 ans... Est-ce que ces soucis te posent réellement des problèmes dans ta vie quotidienne ?
Comment gérais-tu tout cela depuis toutes ces années ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne Tina est très craintive  Empty Re: ma chienne Tina est très craintive

Message  Manon56 Dim 13 Fév - 9:37

C'est pas a moi que je pense en vous parlant de ça mais a Tina Suspect . Moi je gère ça comme je peux c'est pas vraiment ça l'important je pense . Elle n'as pas toujours été avec moi pendant toutes ces années . Au début elle étais avec toute ma famille , après je ne l'ais plus vu pendant 1 an au moins et je l'ais récupéré par la suite .

J'ais toujours vu qu'elle avait un soucis mais pas les moyens de payer un comportementaliste ou autre . J'ais suivit quelques conseils glanés a droite a gauche , comme ne pas la rassurer quand elle a peur pour ne pas lui donner raison . En présence d'un chien , je sais que si elle es attaché elle ressent encore plus la peur du coup je la lâche un maximum . Après pas grand chose . Et puis c'est pas non plus 24h/24h , a part ça je n'ais aucuns soucis avec elle . Je vois juste que ça empire avec l'age et aimerait faire quelque chose pour qu'elle se sente mieux .
Manon56
Manon56

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne Tina est très craintive  Empty Re: ma chienne Tina est très craintive

Message  estelle Dim 13 Fév - 14:36

Je t'ai cherché dans présentation je ne t'ai pas trouvé ..... ou je suis un ma chienne Tina est très craintive  856884 ..ou je ne nous sommes pas contre quelques infos supplémentaire sur tes loulous !

Pour les problèmes de peur , l'idéal effectivement d'ignorer afin de ne pas accentuer le caractère ; accepter le comportement en le travaillant au quotidien .

éviter les enorme situations de stress qui peuvent avoir l'effet inverse , et sortir le chien en fonction de ses disponibilités afin qu'il puisse apprendre qu'il n'a rien a craindre . Mais elle a peur des humains ou de cheins ....?
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne Tina est très craintive  Empty Re: ma chienne Tina est très craintive

Message  Manon56 Dim 13 Fév - 14:52

Désolé je ne sais pas pourquoi j’étais sure de mettre présenter je viens de vérifier oui en effets je le fais de suite Very Happy

Elle a peur des deux , les humains et chiens . Enfin avec les chiens c'est plus flagrant mais je n'ose pas laisser un enfant ou même un adulte la caresser , ou je préviens juste de ne pas être brusque , parce qu'elle chique d'un coup si elle se sent menacer même si elle est prévenus
pale

Elle sort fréquemment 3 4 fois par jour mais je sais que de fois je dois un peu la pousser pour sortir tous le contraire de Kali Laughing , et bien souvent j'ais l'impression , vu qu'elle est très sensible au bruits , qu'elle anticipe la sortie comme le fait qu'il va avoir un bruit et avant même d’être sortie de l’immeuble elle a la queue entre les pattes .

Le 14 juillet c'est ça journée mais je pense que c'est pour beaucoup de chiens comme ça , et la je ne peux pas l’éviter Crying or Very sad
Manon56
Manon56

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne Tina est très craintive  Empty Re: ma chienne Tina est très craintive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum