Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

stage 2011

+29
doggy
Catchu
mariemaya
Chance2
Nacht 61
estelle
titou
PATRICK VETILLARD
Toss
Monique
Dryade
Tsankha
auluna
elfenoire
Couette95
Kale
nona48
sevbe
DILUN
babsou
Chayna
juliette
JO
Loïc (Lmic)
Calou
RoxAnne
Barraband
Toscarenzo
céline68
33 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

stage 2011 - Page 6 Empty Re: stage 2011

Message  JO Ven 15 Avr - 17:58

oui 3 gosses 2 chiens et mon mari qui me rejoint le vendredi en train Very Happy l'équipé sauvage ... on the road again avec une vieille tripe de camping car qui plafonne à 90 km/h poussivement avec le vent dans le dos lol! (mais c'est fun lol! )
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 6 Empty Re: stage 2011

Message  Loïc (Lmic) Sam 16 Avr - 6:11

juliette a écrit:A lundi Jo Very Happy
Moi je vais commencer à préparer mes affaires , je n'ai encore rien fait !

tout pareil !! lol!
je reviens juste de Milan (trop dur le boulot !!!).... une journée pour tout préparer et .... let's go ...
j'espère que j'vais pas oublier un poilu dans la précipitation... affraid

Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 6 Empty Re: stage 2011

Message  Barraband Sam 16 Avr - 6:30

Lmic a écrit:j'espère que j'vais pas oublier un poilu dans la précipitation... affraid
Là ce serait vraiment dommage ... Laughing
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 6 Empty Re: stage 2011

Message  Chayna Sam 16 Avr - 19:50

Nous voila tout juste arrivés dans notre chalet après une longue journée de route !
Tout s'est bien passé, pas de circulation, les loulous étaient calmes.

Affamés, nous allons faire un tour pour trouver de quoi manger Very Happy !

A lundi tout le monde ! Et bonne route a vous!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 6 Empty Re: stage 2011

Message  juliette Sam 16 Avr - 19:53

Pour moi c'est départ demain vers 7 heures , et arrivée en début d'après-midi .
A lundi Very Happy
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 6 Empty Re: stage 2011

Message  Calou Dim 17 Avr - 9:28

Oubliez pas l'anniversaire de TsankaGirl mardi lol!
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 6 Empty Re: stage 2011

Message  Toss Dim 17 Avr - 12:33

Profite bien te ta sieste aujourd'hui Barraband... après... p'us' l' temps ! lol!
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 6 Empty Re: stage 2011

Message  Monique Dim 17 Avr - 13:07

Je vous souhaite un bon stage profiter un max de tout
Bisous à tout le monde
Monique
Monique

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 72
Localisation : Gauciel
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 6 Empty Re: stage 2011

Message  Barraband Lun 18 Avr - 5:40

Toss a écrit:Profite bien te ta sieste aujourd'hui Barraband... après... p'us' l' temps ! lol!
Je n'ai pas eu du tout le temps de la faire Rolling Eyes .... cours du matin fini très tard, et en suivant prise de contact avec les 1ers chiens du stage...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 6 Empty Re: stage 2011

Message  titou Lun 18 Avr - 11:56

Avec vous par la pensée les stagiaires flower
Vous avez vu ? L'équipe vous a réservé son plus beau sunny

Nous attendons avec impatience les premières impressions et plein de photos et vidéos

chien à tous les poilus et bon courage à vous tous qui allez vivre une expérience hors du commun !
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 6 Empty Re: stage 2011

Message  Calou Lun 18 Avr - 19:39

Bonne nuit Barraband Sleep
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 6 Empty Re: stage 2011

Message  Barraband Lun 18 Avr - 20:23

Calou a écrit:Bonne nuit Barraband Sleep
Merci Calou ! Wink Je vais aller recharger les batteries...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 6 Empty Re: stage 2011

Message  estelle Lun 18 Avr - 21:23

En avant première Zenia au porail ; pour nous qui étions là une partie de l'après midi , plein plein de choses a apprendre !! que du bonheur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;



voci un apperçu de son arrivée , aujourd'hui ça a du être difficile pour toutes les deux et elles nous raconterons tout cela dès leur retour .

Bostage a toutes celles et ceux que je n'ai pas vu .
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 6 Empty Re: stage 2011

Message  Nacht 61 Lun 18 Avr - 22:02

Le travail qui s'opère au portail est vraiment très intéressant à observer et pour nos compagnons canins "plus riche encore qu'on ne pense" ....
Les chiens vus Dimanche après midi au portail en "visuel et communication" ont pris connaissance et modifié, pour certains leur placement notamment vis à vis du maître (ex ; pour Juliette jeune dogue derrière elle, à baver, dimanche, et ce matin à côté , bien au portail , sans baver et s'informant......)
Néo ,ce matin plus expressif , hier aucun signal de communication canine au portail ( en tout cas visible pour nous qui ne sommes pas chien Smile.
Le grand akita et la jeune chienne bringée plus déterminé ce matin à se faire connaître au portail ...
De belles lectures de communication au portail qui ont permis de préciser ou de révéler des comportements ,repérés la veille par Barraband et l'entrée sur le terrain a permi la lecture et les commentaires de certaines interactions suivant la logique des informations livrées au portail .
Le tout dans un climat estival .... Sleep Sleep Sleep et encore on n'a fait que la demi journée nous trois.
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 6 Empty Re: stage 2011

Message  Tsankha Mer 20 Avr - 13:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Voici, Tsankha au portail !

Mes premières impressions du stage :

En premier, je me suis vite rendue compte à quel point je ne connaissais rien du chien en général, mais du mien non plus !!! Alors j'efface toutes les informations, il y a un grand vide, je ne sais plus du tout réagir. Je perds toute assurance !
En deuxième, il y a une phase de culpabilité. Le chien montre tout ce qu'il ne sait pas faire (à cause de tout ce que je lui ai appris à faire avant, je devrais dire désappris !!!! ) ... par exemple, le mien renifle partout depuis deux jours... alors que les autres ont reniflé au début lorsqu'ils arrivent sur le terrain et depuis fini... Il ne revient pas au rappel, m'ignore....
En troisième, on commence à comprendre , à voir des signes, à observer...il y a moins de tension dans mes gestes... un peu plus d'assurance. On recommence à faire "confiance" au chien... il y a l'envie que cela marche... je n'ai pas traversé toute la France pour rester en échec !!!! Et la machine se met en route ..... une longue route visiblement !!!!

Et surtout une chose très importante... on fait tout de suite confiance aux personnes qui nous accueille. Moi j'ai tout de suite sentie que j'étais au bon endroit... je ne sais pas vraiment l'expliquer...
bref pour ceux qui ne sont jamais venus, c'est énormément d'émotions (et quand on sait que le chien est une épongge de ce côté là !!!!!

Voilà pour l'instant, je n'ai aucun recul... je vous livre cela comme je le ressens en ce moment ! Nous ne sommes qu'au troisième jour...
stage 2011 - Page 6 110241 stage 2011 - Page 6 110241 stage 2011 - Page 6 110241
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 6 Empty Re: stage 2011

Message  auluna Mer 20 Avr - 14:41

c'est sympa Tsankha de venir nous livrer tes premières impressions en direct live cheers !!!

et ne culpabilise pas, vois de l'avant, grâce à ce stage, tu vas pouvoir cheminer vers une tout autre relation avec ton beau, et ça, ça va être génial!

Profite-bien, ainsi que tous les autres stagiaires et Barraband et toute son équipe sunny
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 6 Empty Re: stage 2011

Message  Monique Mer 20 Avr - 14:51

Oui toute l'équipe dégage une confiance énorme et nous stagiaires nous sommes aussitôt en confiance et le chien le ressent aussi sunny
Monique
Monique

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 72
Localisation : Gauciel
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 6 Empty Re: stage 2011

Message  Chance2 Mer 20 Avr - 15:18

Ne te stresses pas Tsankha, tu ne peux tout connaitre, c(est aussi un sacré bonheur de découvrir les loulous sous un regard plus naturel.
Au fil du temps tu vas te passionner..
Vivement la suite du compte rendu cheers cheers cheers
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 6 Empty Re: stage 2011

Message  mariemaya Mer 20 Avr - 18:36

Merci Tsankha pour ce premier reportage; Au départ on est tous décontenancés par cette approche si différente et on se sent dépassé avec l'imppression d'avoir tout faux puis ensuite grâce à la chaleur de l'èquipe de jour en jour, on s'émerveille en apprenant à observer tous ces poilus, aidés par les anciens (2 pattes !) qui nous aident à voir et décrypter et alors c'est un régal. Rentrés à la maison on se retrouve souvent bien seul face à notre loulou, mais le forum est là et au fond de nous existe l'empreinte des quelques jours passés à la Teste et même si on se trompe souvent, cela nous permet de réfléchir, de se remettre en question et de repartir en douceur, puis quand on regarde en arrière on voit que micro- progrès en micro- progrès ça avance et que notre relation, maitre, chien évolue harmonieusement.
Profitez bien de cette semaine,caresse au loup et donne le bonjour à toute l'équipe.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 6 Empty Re: stage 2011

Message  Nacht 61 Mer 20 Avr - 20:29

Tsankha, très franchement , sans tes informations sur son histoire , personne ne devinerait qu'il a vécu certaines carences éducatives .......
"Il ne revient pas au rappel et m'ignore" !!!,,??? ...... ça resterait à nuancer ,si possible( et il y aura sûrement des témoins Shocked ) ; je l'ai vu venir ce matin et "souriant" ,notamment au toboggan et sur d'autres appareils des moments de travail très enrichissants , avec des maîtres attentifs et motivants.
Déjà chez toi avant de partir , il a su faire preuve de motivation pour te chercher alors que tu étais cachée au cours d'une ballade.....
Le lien auquel tu aspires ,avec toutes les gratifications et le confort de vie qui en résulte , existe et va se renforcer dans la cohérence .
Profite de l'intensité émotionnelle qu'une rééducation permet de vivre par moments ,ce sera de chaleureux souvenirs : n'était il pas couché à tes côtés mardi soir pendant la discussion !........
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 6 Empty Re: stage 2011

Message  Tsankha Jeu 21 Avr - 7:41

C'est vrai.... la donne a complètement changé !
Je parlais de mes impressions des deux premiers jours ! Le mardi soir, je pensais que c'était surtout parce qu'il y avait mes filles qui étaient là !!!
Mais hier, c'était totalement différent ! Il vient bien plus volontiers pourtant 'il est maintenant en libre sur le terrain ! Donc c'est vraiment lui qui décide de me suivre !

Donc hier, 3 appareils, 1 avec moi, il est venu spontanément ! Un avec Lola pareil, il l'a tout de suite suivi et enfin la voiture avec Morgane, ma grande fille où tout de suite aussi il a participé ! D'ailleurs, Morgane a eu une petite larme sur le retour vers nous parce qu'elle pensait vraiment que le chien n'avait rien à faire d'elle !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Donc maintenant, cette étape passée , nous prenons beaucoup plus d'assurance et sommes totalement reboustés... j'ai même tenté un rappel sur un démarrage de charge qui a relativement marché, si je m'étais pas trompé dans le timing des phrases (honte à moi !!!!) et un demi tour !!!!

Donc oui, tout évolue , Tsankha n'a déjà plus rien à voir avec les deux premiers jours sur le terrain !


Laughing Laughing Laughing

Le fait que le chien soit lâché sur le terrain, me donne aussi beaucoup plus de temps pour observer les autres, les exercices aux appareils ...etc.... et là, cela devient un régal !!!

stage 2011 - Page 6 34587 stage 2011 - Page 6 34587 stage 2011 - Page 6 34587
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 6 Empty Re: stage 2011

Message  Toss Jeu 21 Avr - 8:36

super stage 2011 - Page 6 711297 stage 2011 - Page 6 623835

C'est vraiment génial et très précieux tous ces commentaires...
surtout pratiquement en direct comme tu le fais... on a presque l'impression d'y être Wink

Merci donc... et bonne continuation à vous tous sunny content

chien
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 6 Empty Re: stage 2011

Message  Chance2 Jeu 21 Avr - 10:04

Géniaaaal, on te lit avec plaisir, je me régale super
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 6 Empty Re: stage 2011

Message  estelle Jeu 21 Avr - 12:07

suis contente pour toi que cela ce passe bien et que ton loulou soit détaché . bonne continuation a tous . cheers
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 6 Empty Re: stage 2011

Message  Nacht 61 Jeu 21 Avr - 19:05

De telles émotions me rappelle du vécu personnel , des instants marqués qui restent gravés ....qui modifient notre regard sur notre chien,surtout qd on a des attentes et sûrement différemment qd on a souffert dans notre relation avec lui......
C'est une semaine de "concentration canine" ces petites vacances!!!
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

stage 2011 - Page 6 Empty Re: stage 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum