Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

stage 2011

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Re: stage 2011

Message  Tsankha le Jeu 5 Mai - 9:37

Je confirme, ce n'est pas la porte à côté !!!
Mais c'est avec plaisir que j'entreprends pour la deuxième fois l'expédition pour le WE de l'ascension !!!

D'ailleurs, vous pourriez peut-être faire quelque chose pour les 200km d'autoroute qui me manquent pour arriver plus vite dans votre magnifique région !!!!!
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439

Revenir en haut Aller en bas

Message  Calou le Jeu 5 Mai - 9:38

Oups j'avais pas vu que tu venais de Colmar Shocked Tu es une grande malade
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Message  Tsankha le Jeu 5 Mai - 9:56

Oui, une grande grande malade !!!

Mais quand on aime ...on ne compte pas !!!
Tsankha

Message  Calou le Jeu 5 Mai - 9:57

Tsankha a écrit:Oui, une grande grande malade !!!

Mais quand on aime ...on ne compte pas !!!
content
Calou

Message  estelle le Jeu 5 Mai - 16:55

désolée
estelle

Féminin Nombre de messages : 838

Message  Kahouette le Mer 11 Mai - 6:16

Bonjour à tous, enfin un peu de temps pour vous donner des nouvelles.
Comme tous le monde, moi aussi j'ai beaucoup apprécié le stage, j'ai appris beaucoup de chose, et me suis rendu compte qu'il fallait être très vive pour pouvoir réagir correctement. On ne regarde pas toujours comme il faut, et au quotidien je n'arrive pas à avoir les bons réflexes, surtout en cas de rencontres avec un autre chien. Je reste focalisée sur ma chienne, mais ne la lis pas vraiment, les choses vont tellement vite, et Kahouette est si excitée quand elle voit un autre chien que ce n'est pas évident.
Depuis le stage, je travaille le "demi tour" ça à marcher plutôt bien lorsqu'elle à vu des joggers et courrait dans leur direction, avec toujours un temps d'arrêt et de réflexion : j'y vais, j'y vais pas? (il faut dire que les joggers ont été sympa ils ont fait demi tour à une cinquantaine de mètre de Kaw) mais il y a quelques temps , elle aurait continué. Je trouve que c'est aussi difficile de lui tourné le dos (mais je l'ai fait) ce qui a renforcer son retour.
J'ai fait une rencontre chien ou plutôt Kaw a fait une rencontre chien ( elle était libre), et je ne m'en suis même pas rendu compte tout de suite, et au rappel quand je me suis éloigné elle est venu tout de suite.
Une deuxième en laisse, ou j'ai pris le temps de détendre la laisse ça à marcher super, mais malheureusement la troisième c'est moins bien passé, j'étais en longe dans les champs (la bonne longe enfin!!), le chien arrivait en liberté, Kaw a pris la position couché qu'elle prend souvent avec Charly pour jouer, elle a fait un bon, m'a entrainé et je n'ai pas eu assez de force pour la retenir. Petite morsure bénigne mais quand même.....le chien était très très cool
et c'était un mâle.
Est ce que le fait qu'elle ait sauté, elle s'est senti en tension ?
Gérer les rencontres entre chien n'est pas facile et pas sans conséquence.

Du coup je suis à nouveau dans le stress !!!
Kahouette

Féminin Nombre de messages : 11

Message  cerf-volant le Mer 11 Mai - 9:41

Il y a forcément des hauts et des bas dans une rééducation .Par moments on a même l'impression de retomber à la case départ Sad
Mais c'est faux .
Ce que tu as obtenu de positif est déjà énorme .
Quand tu seras remises de ces émotions ,essaie de visualiser la scène ,en faisant la liste de ce que tu n'as pas pensé à regarder et en te demandant comment tu aurais pu gérer la situation .

Penser à demander un demi-tour et l'obtenir ,alors qu'il y a un véritable enjeu canin ,c'est déjà de l'or ! flower chien

Pense aussi aux arguments que tu peux avancer en cas de critiques ;le fait d'avoir fait un stage à l'autre bout de la France pour aider son chien combien auraient suivi ton exemple ?
Si tu avais un problème ,on pourrait aussi argumenter avec les vidéos du stage .

Je vais bientôt en poster sur le forum ....et je garderai tout ce qui pourrait te servir .
Kahouette est en longe ET en rééducation .Elle n'est pas agressive avec les humains .......
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074

Message  mariemaya le Mer 11 Mai - 9:51

Quand Maya est en longe et qu'un chien en libre arrive , s'il n'y a pas de danger proche, genre route, je lâche la longe et fait demi-tour sans rien dire.

J'ai fait une rencontre chien ou plutôt Kaw a fait une rencontre chien ( elle était libre), et je ne m'en suis même pas rendu compte tout de suite, et au rappel quand je me suis éloigné elle est venu tout de suite

Tu vois là que ne se sentant pas conforté par ta présence, elle sait gérer seule . Alors ne stresse pas et continue tranquillement tes balades en longes en travaillant quand tu vois que tu peux agir et que tu as assez d'espace.. Quand Kaw se couche en attendant la rencontre avant de bondir, si tu es en bout de longe rapproche toi un peu pour pouvoir redonner du mou en cas de besoin , puis écarte les pieds pour te donner plus d'équilibre et regarde ailleurs en ayant l'air totalement indifférente à la scène.

Souvent dans cette situation, Maya finit par s'asseoir et peut rester un temps qui me semble interminable avant de lâcher l'affaire et de revenir vers moi. en attendant, je ne fais rien, ne parle pas, ne regarde pas. Quand elle revient vers moi, j'attends d'être vraiment sûre qu'elle a laissé pour lui dire un petit: "c'est BIIIIEN, tu laisses" car si j'agis trop tôt ou avec trop d'enthousiasme, je peux la relancer.

Si j'ai dit des inepties, les autres me corrigeront. En attendant sois COOL et tout ira bien.

Béa , tu m'a grillée, je poste quand même, si tu es encore là, n'hésite pas à complèter ou corriger .

Caresses à vos loups,bonne journée. flower
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464

Message  Tsankha le Mer 11 Mai - 10:00

Petite question technique.... si le chien arrive en liberté et que le tien est en longe.. qui est responsable de la morsure ??? je veux dire l'autre chien est divagation ??? non ???

Je sais que cela ne règle en rien le problème... mais quand même par curiosité ?

Kahouette surtout ne perd pas confiance !!! Et je te rappelle que je ne suis pas loin du tout de chez toi si tu as besoin d'un coup de main, je ne sais trop comment, ou si tu as besoin d'un remontage de moral !!!
Peut-être que bientôt Tsankha et Kahouette pourront faire des ballades ensemble ?? qui sait ???
chien un câlin à Kahouette !

Tsankha

Message  Loïc (Lmic) le Mer 11 Mai - 10:12

Kahouette a écrit:

Est ce que le fait qu'elle ait sauté, elle s'est senti en tension ?
Gérer les rencontres entre chien n'est pas facile et pas sans conséquence.

Du coup je suis à nouveau dans le stress !!!

Coucou !!
je me demandais si qqun avait de tes nouvelles, surtout que je suis passé par Marlenheim Dimanche...

Sacrés Kahouette.... chien

comment as tu réagi à l'approche du chien quand tu as vu Kaw se coucher ?
a quelle distance de Kaw te trouvais tu ?

Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133

Message  Kahouette le Mer 11 Mai - 10:36

D'abord merci pour le soutien, car je suis repartie pour une quinzaine de jeun.

Pour répondre à Loïc, j'étais à 3-4 mètres de Kaw, mais comme elle était couchée, je me suis détendue, j'aurai pas dû.
Nadine m'avait dit de ne pas relachée mon attention quand elle adoptait cette position.

Je revois la scène et analyse : j'aurai dû donner du moue et partir en biais, mais tout est aller très vite et moi je suis encore pas mal tendue. mais comment faire des progrès sans rencontrer d'autres chiens.

Pour ce revoir avec Tzanka, OK on pourra en discuter de vive voix
Kahouette

Message  cerf-volant le Mer 11 Mai - 11:04

ça n'a pas fini en bagarre catastrophique .Donc c'était un exercice d'évaluation qui peut te permettre mentalement de te préparer pour mieux réagir si une telle situation se représente .
Maintenant tu as pu constater que quand elle est couchée tu dois réagir autrement .Essaie de te rappeler si tu as parlé ou soupiré .....
Au fait ,qui a été mordu ?C'était peut-être un coup de dent perdu?....
Pendant le stage tu as progressé,tu n'as pas atteint une limite infranchissable .Ce sont les incohérences qui cassent tout ,pas les maladresses ......
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074

Message  Kahouette le Mer 11 Mai - 11:25

Pour le coup de dent perdu c'est ce que je me suis dit, mais il avait quand un grognement pas sympa avec. Kaw n'a plus droit à l'erreur, si quelqu'un va à la mairie, c'est l'euthanasie.
La personne était gentille, son chien boitait et avait une petite eraflure, elle est allée chez le véto, normal, mais bien sûr celui ci lui à dit d'aller déclarer en mairie, ce qu'elle ne fera pas car très compréhensive mais on ne sait jamais, j'ai déjà donné!!
Kahouette

Message  Loïc (Lmic) le Mer 11 Mai - 12:00

Calou a écrit:Oups j'avais pas vu que tu venais de Colmar Shocked Tu es une grande malade

et oui, nous étions toute une meute à venir du Nord Est !!

au fait Tsankha, ils sont ou tes km d'autoroute qui manquent ?
Loïc (Lmic)

Message  Tsankha le Mer 11 Mai - 12:11

Loïc (Lmic) a écrit:
et oui, nous étions toute une meute à venir du Nord Est !!

au fait Tsankha, ils sont ou tes km d'autoroute qui manquent ?

Eh oui, L'Est en force....

Mais km de nationale sont entre Chalon sur Saône et CLermont-Ferrand...un peu moins de 200km de une nationale à 90 km/H où l'on ne peut dépasser.... mais comme je roulais un dimanche, il n'y avait pas de camions et très peu de véhicules... par contre pour le stage suivant, je roule un mercredi et je me demande s'il ne vaut pas mieux passer par le nord !!!
QU'en penses-tu Loïc, toi qui a fait la route par là ?

content
Tsankha

Message  Tsankha le Mer 11 Mai - 12:12

QUelle patate.... je voulais écrire "mes km".... grrrrrrrr !!!!
Tsankha

Message  Loïc (Lmic) le Mer 11 Mai - 12:14

depuis colmar, tu as tout intérêt à passer par Nancy - Troyes - Orléans - Poitier - Bordeaux
autoroute tout le long sauf Colmar-St Dié (Nancy - La Teste en 10 h avec deux arrêts promenade pour les poilus)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Loïc (Lmic)

Message  Tsankha le Mer 11 Mai - 12:21

OUi, je pense que c'est ce que je vais faire.... surtout à cause des camions !
Merci !
super
Tsankha

Message  Cath le Mer 11 Mai - 12:30

Tsankha a écrit:Petite question technique.... si le chien arrive en liberté et que le tien est en longe.. qui est responsable de la morsure ??? je veux dire l'autre chien est divagation ??? non ???

Pas si simple !

Définition de la divagation :
Cath

Féminin Nombre de messages : 561

Message  Loïc (Lmic) le Mer 11 Mai - 12:37

Cath a écrit:
Tsankha a écrit:Petite question technique.... si le chien arrive en liberté et que le tien est en longe.. qui est responsable de la morsure ??? je veux dire l'autre chien est divagation ??? non ???

Pas si simple !

Définition de la divagation :

il n'est pas forcement en divagation, mais dans la mesure ou il n'est pas sous le contrôle de son maitre...??
Loïc (Lmic)

Message  Toss le Mer 11 Mai - 14:54

Bonjour ! Very Happy

euh... juste une petite parenthèse comme ça...
Pour les ceusses comme moi qui n'ont pas eu la chance de participer au stage, ça serait possible d'avoir une petite présentation de Kahouette et des soucis qu'elle rencontre ?? content
(même si au fil des messages on arrive à cerner un peu les problèmes Wink )

Merci mille fois sunny
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975

Message  Kahouette le Mer 11 Mai - 15:30

Kaouette est une chienne très sympa de 3.5 ans, j'ai eu un problème il y a 1an et demi avec un yorkshire, une personne âgée a ramassé ses deux petits chiens en voyant Kaw arrivé en courant, elle a sauté sur un des chiens et lui a arraché 10 cm2 de peau. Le chien s'en est remis, moi j'étais choquée car Kaouette n'avait jamais fait de mal à un chien et mes promenades étaient toujours sans laisse.
J'ai donc intégré avec une comportementaliste, une groupe pour des promenades avec d'autres chiens en libre toujours. Il n'y a que deux chiens qui ont posés problème, (en 5 ballades de 4 à 11 chiens) un, très peureux et Kaw en profitait un max pour l'ennuyer, et un staff très rentre dedans et bien sûr elle n'est pas du genre à se laisser faire!!
En février dernier, je rentrais de ballade dans les champs vers 20h, il faisait nuit, et je n'ai pas vu des gens qui promenait un Jack russel, elle l'a mordu à la poitrine.
J'ai toujours laissé Kahouette chasser,(elle me gardait presque toujours dans son champs de vision et même si elle s'éloignait parfois pas mal (1km), elle revenait toujours rapidement - 5 minutes), nos ballades étaient pour elle très existante, puisque c'était souvent 1h30 de course effrénée.

Aujourd'hui j'arrive à la garder près de moi en ballade, sauf si un chevreuil ou un lièvre détale devant nous. Je trouve que plus elle vieillit moins elle est cool avec les autres chiens.
Elle est toujours très contente de les voir, mais trop excitée, du coup ça ne se passe pas très bien, le chien rencontré grogne et elle n'apprécie pas!!!!!!
Kahouette

Message  Toss le Mer 11 Mai - 15:42

Merci content
C'est vrai que c'est plus facile comme ça de comprendre tes craintes par rapport aux rencontres...

Garde courage !
chien à ta truffe
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975

Message  mariemaya le Mer 11 Mai - 17:41

Oui ma réponse était plutôt inadaptée, je n'avais pas pris la mesure du problème Embarassed
mais ne te décourage pas car même si la réeducation n'est, pas un long fleuve tranquille avec l'aide des copains et copines du terrain et du forum, tu vas y arriver et même s'il y a des hauts et des bas quand on regarde en arrière on voit que petit à petit on avance et chaque petite avancée nous aide à reprendre confiance et à aller de l'avant, alors chien à la belle et bonne soirée à tous.
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464

Message  Calou le Mer 11 Mai - 17:59

Et bien bienvenue sur le forum content
Ce serait peut-être plus pratique de créer un post rien que pour Kaw et d'y coller les dernières réponses en lien à son problème étonné
POur ta belle chien
Calou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12