Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

On r'met ça... Calou & Pirate

+32
Tsankha
finopat
Isa
nona48
Teevanille
Catchu
elfenoire
Bernard
Toscarenzo
babsou
juliette
camille_bx
crème
doggy
Koko
Couette95
RoxAnne
JO
estelle
Chance2
titou
Nanou
auluna
sevbe
mariemaya
DILUN
didiz
Barraband
Toss
Chayna
cerf-volant
Calou
36 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Chayna Mar 26 Avr - 16:09

Oh l'appendicite pas cool!

Bon rétablissement à toi et profite bien de tes loulous!

chien

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Mar 26 Avr - 17:57

doggy a écrit:bon rétablissement Claire! sunny
vas-y doucement pour les travaux!

chien
pour ton duo!
On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 720477
Je me suis faite gronder par ma cousine qui vient me faire mes injections... j'en fait trop Embarassed
En tout cas nous avons été efficace:
- cloisons de l'étage faites
- balade au bord de l'eau avec Calou et Dilun
- balade en forêt avec PIrate et Dilun.

Balades tranquilles tranquilles Wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Mer 27 Avr - 9:15

Voilà, nos p'tits bretons sont partis.

Comme je vous l'avais dit avant même leur arrivée nous avions scindé le terrain en deux avec un "no man's land" sur le pignon (un seul pignon la maison étant collée en ordure de terrain) pour éviter des chicaneries à cause du grillage Rolling Eyes

Tout c'est très bien passé Very Happy

Nous avons même peu mettre Calou et Dilun ensemble sans soucis. Je crois que la loutte est blindée avec Pirate donc elle donne direct des signes montrant qu'elle ne veut pas de jeux speeds. Par exemple: elle s'est quasi directement couchée lors des invitations des Dilun. Du coup il a du s'en accommodé et s'est allongé au côté de Calou. Je ne les avais jamais vu aussi calmes ensemble, ça fait bien plaisir I love you

J'ai pu surprendre PIrate s'avançant à taton vers le pignon pour voir si Dilun allait être dans son champ de vison. Pas fier, avec une queue basse, une démarche plus qu'hésitante... ah la curiosité quand tu nous tiens! Il aura juste eu le courage d'humer l'air puis de faire demi-tour. C'est à ce moment qu'il m'a vu et là gonflé de courage grâce à ma présence, il y est retourné avec une queue plus haute (mais pas trop clown ), plus grand sur ses appuis mais une fois tout seul au niveau du pignon sa queue est très vire redescendue et il est revenu tout speed Laughing Quel grand courageux geek

Il y a eu la petit balade avec Pirate et Dilun.
Au début PIrate devant, il était plus vif que d'habitude, intrigué par Dilun qui aboyait en arrière What a Face Il pissait tous les 10m, suivait toutes les pistes possibles laissées par les bébêtes de la forêt, sa queue était portée normalement soit légèrement relevée à 45°. Je ne lui laissais pas toute la longueur de la longe, histoire qu'il ne se carapate pas au plus loin. Pendant toute la partie où j'étais devant Dilun lui a beaucoup aboyé, n'a senti aucune des odeurs laissées par pirat
Puis nous avons échangé à un endroit adapté. Là Dilun a enfin pris le temps de sentir mais je ne l'ai pas vu pisser pour autant confused Pirate lui plongeait sur toutes les odeurs reniflées par Dilun et pissait dessus! Là ce qui nous intrigue c'est que Dilun une fois devant ne fixe plus PIrate, il le garde à l'œil mais il arrive à faire sa vie. Lui qui s'étrangle en bout de longe quand il est derrière pourrait en faire autant quand il est devant en refusant d'avancer! Et bien non pas du tout Suspect Il ne va d'ailleurs que très rarement derrière ses maitres, il reste bien devant... Moi pas tout comprendre!

Et la balade Calou et Dilun.
Petite balade sur un chemin de halage désert pour que les poilus se baignent à souhait. Ils ont été très cool entre eux, pas speed comme nous les connaissons rabbit Un régal.
Dilun aura donné du travail à Caro, fixant et aboyant/grognant pas très gentiment sur des personnes venant dans notre direction: queue tr-s haute version enroulée, oreilles dressées, torse bombé, bien d'aplomb sur ses pattes... Nous nous étions posé sur un banc, à papoter. Dilun était en libre. Caro s'est lévée, est partie dans la direction opposée et l'a rappelé. Le petit l'a bien regardé mais pour se camper de plus belle face aux gens. Après 30scd de rappel infructueux et le rapprochement des personnes j'ai préféré intervenir en interpelant le loustic "Dilun ta maitresse te parle!" (ton sec), ça l'a dé-fixé ce qui a permis à Caro d'en profiter pour la rappeler. Ce qui a été dur ce fut le croisement juste après, les personnes étaient des bonnes sœurs en "tenue de religieuse" et la première qui devançait le groupe d'une vingtaine de mètres a été accueilli par un Dilun furax, debout sur les pattes arrières, aboyant, bavant... Impressionnant!

Sinon les poilus ont pu à tour de rôle être à nos côtés dans la maison. Et là je suis fière de Calou et Pirate qui ont su s'accommoder de cela sans soucis: pas de pleur, pas d'aboiement pour quémander de rentrer/nous rejoindre. Ça aura été plus dure pour le p'tit Dilun, surtout après une semaine passée avec ses maitres On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 8744

Voili voilou content
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Barraband Jeu 28 Avr - 18:43

Dilun devait être bien fatigué après tout cela...

Pour la cohabitation Dilun-Pirate, il va falloir que cela progresse des deux côtés...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Jeu 28 Avr - 18:46

Barraband a écrit:Dilun devait être bien fatigué après tout cela...
Il aura surement attendu d'être de retour chez lui pour se reposer.

Pour la cohabitation Dilun-Pirate, il va falloir que cela progresse des deux côtés...
Oh que oui. Tant que PIrate sera autant flippé, Dilun en profitera...
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Mar 3 Mai - 8:12

Petit séjour en Bretagne sunny

Balade sur la côte sauvage à Quiberon.
On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 Photo_20

Dur dur de se poser sans tourner en rond...
On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 Photo_10

... je dois donc réduire sa longueur de longe!
On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 Photo_11

Enfin un bout de plage avec personne, PIrate découvre l'eau de l'océan! Il adore!
On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 Photo_12

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 Photo_13

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 Photo_14

Autre sortie, sur une plage océane avec tout plein de monde (enfants qui courent, qui jouent au ballon, gens dans l'eau...) et surtout le bruit des vagues Shocked Nous nous sommes donc posés à l'écart pour que PIrate puisse observer toute cette agitation.

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 Photo_15

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 Photo_16

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 Photo_17

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 Photo_18

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 Photo_19

Ce matin il pleut mais mon horaire de droit de sortie approche... avec un bon kway ça fera l'affaire geek
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  doggy Mar 3 Mai - 11:18

jolies photos!
ça fait du bien de se poser...surtout dans de tels coins!super

profitez-bien de vos balades!
pour ton duo! chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Mar 3 Mai - 12:48

doggy a écrit:jolies photos!
ça fait du bien de se poser...surtout dans de tels coins!super

profitez-bien de vos balades!
pour ton duo! chien
Merci flower

En fait nous sommes chez la Dilun's family! Mon médecin m'ayant octroyé un droit de séjour en Bretagne pendant mon arrêt geek

Nous avons donc des plages horaires à respecter, ce qui au final nous incite à partir en vadrouille deux fois par jour: fin de matinée puis fin d'aprem! Nous en profitons pour nous balader dans des coins que nous ne connaissions pas. Et là quel bonheur! Comme c'est les vacances il y a du monde partout donc PIrate travaille beaucoup et nous aussi... D'ailleurs j'avoue que parfois il nous saoule Embarassed Il est tellement speed en balade, il tourne beaucoup, ne sait pas marcher. Faut dire que là tout est nouveau: odeurs de l'océan, itinéraires de balade, balade avec la loutte, croisements de nombreuses personnes et j'en passe. Il ne sait plus où donner de la truffe.
Là nous sommes "à la maison" après avoir tourné, tourné, tourné il s'est posé à côté de la loutte enfin non contre la loutte I love you Ça n'arrive jamais au quotidien Rolling Eyes Et il dort Sleep Trop fatiguant les vacances, dire que nous sommes là depuis même pas 48 heures!

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 Photo_28

Sinon ce matin, balade à Locmariaquer, la pluie s'est arrêtée juste à temps. Smile
Nous avons suivi un chemin côtier, en contre bas une bonne dizaine de pêcheurs à pied. Ce qui fait que les loulous n'ont pas pu profiter de l'océan mais ils se sont régalés avec les odeurs laissées sur le chemin.
Calou est méconnaissable depuis hier, elle se balade en restant dans un rayon de 20m sans que nous le lui demandions, revient trèèès souvent chercher une caresse, marche cheers Un pur régal de louloutte d'amour I love you

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 Photo_26

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 Photo_27

Nos voisins les pêcheurs
On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 Photo_21

Jamais trop loin
On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 Photo_22

Un peu de liberté... pour ne pas mouiller la longe geek
On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 Photo_23

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 Photo_24

Sur le retour
On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 Photo_25

content
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Toss Mar 3 Mai - 12:54

super
chien chien

En fait, c'est super d'être malade Razz
Fais gaffe quand même... tu vas rentrer toute bronzée, ils ne te croiront pas (même certif' médical à l'appui) quand tu leur diras que tu t'es fait opérer ! On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 27297
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Mar 3 Mai - 12:58

Toss a écrit: super
chien chien

En fait, c'est super d'être malade Razz
Fais gaffe quand même... tu vas rentrer toute bronzée, ils ne te croiront pas (même certif' médical à l'appui) quand tu leur diras que tu t'es fait opérer ! On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 27297
J'y ai pensé!!! Mais tant pis!

Ah si un épisode malheureux hier soir Sad
Ici nous devons gérer les allées et venues des loulous entre l'intérieur et l'extérieur de manière à ce que Dilun et PIrate ne se croisent pas. Sauf qu'il n'y a qu'une porte qui donne directement sur le jardin. Bref un vrai casse tête! Ce qui réduit le nombre de va-et-vient...

Et hier soir nos loulous mangent puis restent avec nous dans la maison. Fistoul, the cat arrive... Du haut de la table à manger elle surveille les deux poilus et n'hésite pas à feuler s'ils s'approchent trop What a Face

Du coup: grosses émotions pour PIrate + une envie de pipi d'après manger non exprimée = un gros pipi sur le tapis la tête enfouie dans mes jambes affraid

La honte No
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Catchu Mar 3 Mai - 15:48

Il n'y a pas de honte à avoir pour ce genre d'accident, Pirate montre qu'il est très sensible et qu'il n'est pas encore sûr de lui. Samedi nous parlions justement des chiens peureux, comme Catchu par exemple, et de la façon d'agir avec eux et il est vrai que nous faisons souvent des erreurs en voulant bien faire, rassurer par la voix, les gestes, câliner, parfois nous couvons trop et il est difficile sur le moment de savoir quoi faire et ce n'est qu'après que l'on s'aperçoit qu'il y a un hic.
Pirate n'est avec vous que depuis quelques mois mais avec votre travail quotidien, il va trouver un équilibre et apprendre à gérer ses émotions, soit patiente, cela va arriver certainement plus vite que ce que vous pensez et même s'il lui reste quelques peurs, cela fera partie de son charme content .
A tous les loulous et je crois qu'il y en a pour chien chien chien et au chat On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 34587
On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 110241
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  juliette Mar 3 Mai - 15:53

Fais gaffe quand même... tu vas rentrer toute bronzée, ils ne te croiront pas (même certif' médical à l'appui) quand tu leur diras que tu t'es fait opérer !

Et ils y croiront encore moins quand tu diras que tu reviens de Bretagne sunny
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  estelle Mar 3 Mai - 18:49

Finalement tu t'es bien remise !!! c'est bien pour toi !

Quand a tes loulous ils en ont de la chance de découvrir d'aussi beaux paysages !
merci des photos ! chien chien
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  RoxAnne Mar 3 Mai - 20:11

content super Quel chouette arrêt maladie, Claire!
Ils en profitent bien tes loulous! On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 4063 Je me trompe peut-être, mais au vu de tes remarques et photos, je me dis que peut-être l'arrivée de Pirate a fait du bien à Pirate, bien sûr, mais aussi à ta belle.........? En tout cas, On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 623835 chien chien
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Mer 4 Mai - 7:25

RoxAnne a écrit:je me dis que peut-être l'arrivée de Pirate a fait du bien à Pirate, bien sûr, mais aussi à ta belle.........?
Je vois ce que tu veux dire et je crois que certains points, oui ça l'a changé un peu!
Par exemple là elle est dans le jardin avec Dilun et bien elle refuse toutes les invitations au jeu de son cousin. Impensable il n'y a pas si longtemps de ça Very Happy Du coup ils sont posés ensemble au sunny I love you I love you

Bon ok ça ne l'empêche pas de se taper de belles montées en flèche avec pirat mais elles sont de moins en moins nombreuses Exclamation
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Mer 4 Mai - 8:57

Catchu a écrit:Il n'y a pas de honte à avoir pour ce genre d'accident, Pirate montre qu'il est très sensible et qu'il n'est pas encore sûr de lui. Samedi nous parlions justement des chiens peureux, comme Catchu par exemple, et de la façon d'agir avec eux et il est vrai que nous faisons souvent des erreurs en voulant bien faire, rassurer par la voix, les gestes, câliner, parfois nous couvons trop et il est difficile sur le moment de savoir quoi faire et ce n'est qu'après que l'on s'aperçoit qu'il y a un hic.
Pirate n'est avec vous que depuis quelques mois mais avec votre travail quotidien, il va trouver un équilibre et apprendre à gérer ses émotions, soit patiente, cela va arriver certainement plus vite que ce que vous pensez et même s'il lui reste quelques peurs, cela fera partie de son charme content .
Ton message me pousse à un peu de réflexion scratch
Quand PIrate tourne en rond nous l'invitons en tendant le bras à prendre une douce et longue caresse, ça a pour effet de le calmer et de le poser. Car à la fin de la caresse il est souvent assit ou couché. Débout n'étant pas encore une position de repos...
C'est ça ou la mise en laisse.
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Catchu Mer 4 Mai - 10:08

Du coup tu me pousses aussi à la réflexion Very Happy . Pirate a beaucoup de mal à se poser dans son quotidien, étant donné qu'il a fait plusieurs mois de chenil peut-être que c'est un "mauvais tic" qu'il a et comme il est toujours plus difficile de défaire que de faire... Faut-il quand un chien a du mal à se poser, l'inviter par la gestuelle en le touchant ou alors le faire par un médiateur comme la laisse ou bien le laisser se poser tout seul même si cela doit prendre des heures ? je ne sais quoi répondre. Je sais que quand Catchu était chiot et même quelques temps après nous avons mal géré ses angoisses, mes frères et des amis riaient en le voyant se faire dessus à la moindre peur ou partir à l'autre bout de la maison, ma mère et moi nous essayons de le rassurer au maximum par la voix ou des caresses mais en fait dans un sens comme dans l'autre cela n'a pas aidé. Dédé m'a souvent dit que j'étais trop souvent sur son dos, trop près de lui sur le terrain et que du coup il ne pouvait pas apprendre de lui-même à être autonome. Catchu a fait des progrès sur ses peurs depuis que je ne vis plus à la maison, comme quoi parfois en voulant bien faire nous n'aidons pas. Je ne sais si c'est de même pour le fait qu'un chien ne puisse se poser, j'attends de voir si Barraband, Doggy ou d'autres pourront éclairer ma lanterne toutefois je pense que le manque de confiance en lui qu'il vous montre régulièrement et le fait qu'il ait dû mal à se poser doivent être liés et quand réglant une chose vous réglerez certainement l'autre.
On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 110241
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  doggy Mer 4 Mai - 13:26

Catchou a écrit:Faut-il quand un chien a du mal à se poser, l'inviter par la gestuelle en le touchant ou alors le faire par un médiateur comme la laisse ou bien le laisser se poser tout seul même si cela doit prendre des heures ?

avec un chien comme Pirate, qui a besoin de gagner en autonomie, qui a besoin d'apprendre à prendre sur lui, à se gérer...je crois que j'utiliserais la laisse, et le déplacement, sans mot, calmement...ainsi, on ne prend pas le risque de renforcer sa peur, son appréhension avec une caresse donnée au mauvais moment, ou une caresse trop lente, trop douce qui peut être ressenti comme une plainte...mon pauvre, je te comprends...on ne risque pas de le surprotéger par nos émotions, notre voix, le contact de la main...qui sait comment lui, va l'interpréter!
il peut très bien paraître rassuré et se couché...mais est-ce parce qu'il a compris ou appris quelque chose, ou est-ce parce qu'il est prés de son être sécurisant et que finalement, ça lui va très bien, ça évite de faire des efforts?

mettre la laisse et se déplacer pour aller s'assoir, ne va pas imposer une position, ni assis, ni couché, ni le renforcer...il sera relié à son maître par ce médiateur, il en sera rassuré, mais aura quand même la possibilité de choisir comment se poser, que faire, observer, analyser, choisir de se coucher...il aura fait ses propres expériences et aura juste été guidé par le maître!

le meilleur moyen de lui permettre de s'épanouir, c'est de le laisser apprendre par lui-même...la laisse le rassure, et lui demande juste de rester à un certain endroit, à nous de bien le choisir en fonction du problème, mais le maître n'aura rien demandé "personnellement", ni par le verbal, ni par le regard et autres mimiques, ni par la caresse, le maître ne l'aura pas surprotégé non plus...c'est alors au chien de s'adapter, comme il peut, avec tout ce qu'il a, et au fur et à mesure, il s'adaptera de mieux en mieux, parce que ça viendra de lui et parce qu'on lui aura permis d'apprendre!

dès qu'il est posé, détendue, qu'il ne fixe rien de spécial, petite caresse et on enlève la laisse, avec des mouvements lents et doux, qu'il comprenne qu'il n'est plus attaché mais qu'il peut rester de lui-même et continuer d'observer...quitte à repartir plus tard, mais tranquillement...si il recommence de suite, remise en laisse, sans se prendre la tête!
dans certains cas, on peut utiliser la barrière aussi, qu'il puisse voir et s'informer, tout en se posant! ( ça dépend du comment il réagit à la barrière, est-ce qu'il connait ou pas)
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  babsou Mer 4 Mai - 14:59

doggy a écrit:
il peut très bien paraître rassuré et se couché...mais est-ce parce qu'il a compris ou appris quelque chose, ou est-ce parce qu'il est prés de son être sécurisant et que finalement, ça lui va très bien, ça évite de faire des efforts?
Kawa a aussi bien du mal a se poser alors je rebondis !
Je me suis posé la question ce midi. Café chez une copine (toujours la même donc il connais bien, mais sans son fils cette fois). il commencé a chercher a manger (il a vomit cette nuit donc grosse faim, il s'est rattrapé sur les croquettes du chat What a Face ), puis a chercher le petit, ensuite il a aperçu le chat... Moi j'étais au tel, assise sur le canap mais assez "stressée" par ce coup de fil. ensuite je me suis assise par terre en face de ma pote et 2 min plus tard, j'ai réalisé que Kawa s'était couché tout contre moi... Aucune demande de ma part (jusque qu'il reste dans la pièce, c'est tout). Mais je me suis demandé si le fait de me voir assise par terre ne l'avais pas apaisé (car il peut vraiment être à côté et que les autres personnes étaient en face) mais si c'était pas une "solution de facilité" aussi. scratch
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Mer 4 Mai - 16:03

Catchu a écrit:Je ne sais si c'est de même pour le fait qu'un chien ne puisse se poser, j'attends de voir si Barraband, Doggy ou d'autres pourront éclairer ma lanterne toutefois je pense que le manque de confiance en lui qu'il vous montre régulièrement et le fait qu'il ait dû mal à se poser doivent être liés et quand réglant une chose vous réglerez certainement l'autre.

doggy a écrit:
dans certains cas, on peut utiliser la barrière aussi, qu'il puisse voir et s'informer, tout en se posant! ( ça dépend du comment il réagit à la barrière, est-ce qu'il connait ou pas)
Alors justement, la barrière Barraband nous l'avait conseillée lors de notre passage en février. C'est à dire isoler PIrate du "groupe" via la barrière comme cela il peut observer et se poser sans avoir la contrainte d'être dans le groupe.

Nous avons vraiment utilisé cette technique pendant nos trois jours chez la Dilun's family. Bon pas de barrière à proprement dit mais Calou et PIrate étaient dans la buanderie, séparés de nous par une planche. Ils pouvaient voir par dessus et surtout pouvaient nous entendre. Et bien PIrate arrivait à se poser et à dormir. Certes contre la planche mais il était posé cheers

Avec nous quatre dans la pièce à vivre (Dilun dehors) il tournait beaucoup et n'arrivait à se poser que si nous lui donnions une caresse. Je crois que nous voulons qu'il se pose quand il y a du monde... il donne le tournis cyclops Embarassed

Par contre quand nous n'étions qu'entre nous, nous le laissions se gérer tout seul... Il tournait aussi, nous avons d'ailleurs du barricader le tour de la table à manger avec des chaises et aussi celui du salon! C'est un pro pour dénicher tous les espaces circulaires Sad Du coup quand il se posait l'endroit était très variable: seul sur le tapis du salon, à nos côtés sur le carrelage ou avec la loutte sur un des tapis de Dilun. En cas de grosse fatigue, la présence de la loutte était quasi certaine. Elle s'en est accommodée, car c'était une grande nouveauté!

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 2_3_4_10

Sinon comme je disais la laisse nous l'utilisons à la maison ou quand nous allons chez d'autres personnes. Elle est très utile mais nous devons la tenir assez courte sinon il s'emmêle dedans. Il est donc "obligé" de rester à nos côtés et de se poser. J'ai du mal du coup à cerner la part d'autonomie dans cette décision de se poser scratch Est-ce le simple fait de ne pas le regarder, ne pas le toucher? Je le pense mais...
Et quand il se couche, je lui détache en effet la laisse tranquillement. Il en profite souvent pour se lever calmement et aller se coucher sur le couchage à disposition.

Sacré PIrate!

Et bien vous pouvez très bien l'imaginer en longe ou laisse quand nous sommes en balade Embarassed Quand nous sommes dans des endroits avec de stimulus qu'il ne connait pas il tourne aussi. Pas autour de nous, c'est à dire qu'il s'arrête tous les deux pas sur des odeurs et plutôt que de repartir dans son sens initial il fait un tour sur lui même drunken La maniement de la longe en est épuisant car le mousqueton se retrouve tout le temps du mauvais côté.

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 3389
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Catchu Mer 4 Mai - 16:40

Me souvenant de Pirate sur le terrain même si je ne l'ai vu qu'une fois je peux comprendre qu'il vous donne le tournis On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 3389 .
Merci pour la réponse Doggy content cela est plus clair pour moi, il faut, parfois, savoir se faire discret pour le bien du chien.
Au fait, Calou très belles photos et pense à te reposer.
chien pour vos loulous.
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Mer 4 Mai - 17:21

Catchu a écrit:
Au fait, Calou très belles photos et pense à te reposer.
chien pour vos loulous.
Merci et t'inquiètes, je prends le temps de me poser Very Happy
On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 Fl63
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Jeu 5 Mai - 7:10

Hier nous étions chez des amis et pour PIrate ce fut une catastrophe No Sad

Il y a retrouvé le gros Vinc', pas Slidou qui n'est plus là depuis quelques jours( Sad ). Vinc a été de bon caractère, patient, grognant pour se faire comprendre. Mais PIrate lui était monté sur ressort affraid Il était speed comme tout, courait comme un grand chiot fou, chevauchait Vinc, aboyait sur le chat. Vinc l'a remis en place une fois pour qu'il oublie the cat . Mais Pirate ne captait rien de ce qu'on lui demandait No
NOus avons commencé par l'isoler dans la seconde partie du jardin. Mais il tournait en rond en courant autour d'un petit basin de poissons... TRèèèès rapidement nous l'avons repris avec nous et mis en laisse mais alors là, une seule envie: l'étriper Mad Il arrivait à se saucissonner, à se coincer autour des pieds de ma chaise en un rien de temps même avec 50cm de laisse, il aboyait avec son aboiement de "truie que l'on égorge", incapable de se poser.
Alors oui il y avait la fatigue des trois derniers jours mais là c'était le summum confused

Une soirée a envisager différemment pour la prochaine fois Suspect

Donc au programme aujourd'hui: sieste obligatoire pour le petit geek
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Catchu Jeu 5 Mai - 14:29

Je ne sais si vous êtes rentrés chez vous mais depuis 2-3 semaines Pirate a dû supporter "nerveusement" parlant, j'entends, beaucoup de choses. Ton opération et le stress qui en découle même si ce n'est pas forcément manifeste, l'arrivée de Dilun, chez lui, quelques jours puis le voyage chez Dilun, et là il se retrouve encore ailleurs. Il faut qu'il gère beaucoup de choses en même temps, je ne juge pas la façon dont vous vivez mais peut-être qu'en ce moment il y a un trop pour lui et du coup il faut que cela sorte d'une manière ou d'une autre. Catchu, quand il y a trop de mouvements à la maison, en particulier l'automne, quand nous taillons tout le jardin et que les escabeaux, les outils sont de sortis etc. montre une certaine angoisse, avant il sortait cette angoisse en se déchargeant n'importe comment. Le soir, il courait comme un fou pendant quelques minutes, il nous sautait dessus et les jours d'après il dormait des heures et des heures pour récupérer de son trop plein de stress, maintenant il gère beaucoup mieux ce trop plein de... mais on voit dans ses attitudes qu'il n'est pas des plus à l'aise et qu'il prend sur lui pour se contrôler.
Et puis dans une éducation ou dans une rééducation il y a toujours des hauts et des bas, hier soir c'était un jour sans, demain cela ira beaucoup mieux content .
De plus, étant un chien très sensible, il a peut-être ressenti la tension due à la mort du petit chien et cela ne l'a pas aidé pour se poser.
chien pour tes deux monstres
On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 110241


Dernière édition par Catchu le Jeu 5 Mai - 15:43, édité 1 fois
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Jeu 5 Mai - 14:40

Les deux trois dernières semaines mouvementées + le fait d'être très sensible. Oui ce sont des circonstances qui expliquent tout cela Embarassed
Mais quand on a le nez dedans, on ne s'en rend pas compte assez vite. Surtout quand nous nous éprouvons du plaisir à accueillir chez nous et à partir en vadrouille!

Du coup aujourd'hui est une journée sous le signe de la farniente Sleep sunny
Demain aussi... Nous allons faire une pause en reprenant nos balades dans nos coins paumés en pleine forêt Rolling Eyes
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 16 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum