Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

journal d'une grossesse

+21
mariemaya
Toss
estelle
didiz
Nanou
Barraband
Couette95
Dryade
Calou
sevbe
doggy
Nacht 61
RoxAnne
Toscarenzo
elfenoire
foxie
auluna
cerf-volant
Chance2
titou
vally
25 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 3 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  Couette95 Mar 30 Nov - 13:27

RAAAAH ils sont trop chous sur les photos les petits monstres! I love you I love you I love you

Je n'ai pas retrouvé si tu l'as dit mais tu as combien de mâles et combien de femelles?

Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 3 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  vally Mar 30 Nov - 15:55

grosse décision aujourd'hui
First continuant à perdre du poids j'ai du me décider à l’euthanasie,
une sage décision bien que tardive, en effet je n'ai pas décelé une fente palatanine importante située au fond de l’arriére gorge .
ce qui me réconforte dans ce choix c'est d'avoir résisté depuis deux jours à passer à une alimentation par sonde qui aurait permis la prise de poids mais au prix d'une chirurgie dans un second temps avec tous les risques d'une chirurgie importante et le faible taux de réussite sur une fente complète.


Pour Couette95 il reste donc 2 mâles(Falcon,follow) et 3 femelle(Flamme,Fudji et Famous).
Manu
vally
vally

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 3 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  Couette95 Mar 30 Nov - 16:00

Je te souhaite beaucoup de courage et j'ai une pensée pour Filou, First et Frisby... flower

Et puis je te souhaite aussi beaucoup de bonheur avec tes 5 F! sunny (Ca donne trop envie comment ils sont meugnons!!!! I love you )
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 3 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  Barraband Mar 30 Nov - 17:49

Il y a parfois des décisions difficiles à prendre Embarassed , nous avons nos sentiments, émotions en tant qu'humain !
journal d'une grossesse - Page 3 98608 aux peetits bouts ainsi qu'à Baïne qui doit avoir encore beaucoup de travail !
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 3 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  vally Mar 30 Nov - 17:57

merci Couette95 et tous les autres,

pour le courage il à été long à venir, 5 jours à s'accrocher pour contrer la nature. triste

Maintenant il n'y à plus qu'à laisser faire Baîne et le temps en espérant ne pas avoir de nouvelles déconvenues, mais c'est le risque à accepter quant l'on se décide à faire saillir.

sinon en contre partie je passe mes journées à contempler mes petits "rôties" se chamailler les meilleurs tétines, ou essayer de se téter les pattes ou le bout de la truffe rire




vally
vally

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 3 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  Calou Mar 30 Nov - 20:28

Ils sont trop mignons tes p'tits rôtis chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 3 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  cerf-volant Mer 1 Déc - 6:46

Profitez bien de ces bons moments ! chien tout plein !
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 3 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  Chance2 Mer 1 Déc - 23:51


Caresses aux tilardons chien chien chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 3 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  foxie Jeu 2 Déc - 13:17

Pleins de caresses à la belle et aux petits journal d'une grossesse - Page 3 34587
foxie
foxie

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : gujan-mestras
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 3 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  vally Jeu 2 Déc - 19:58

Encore un coup de blues aujourd'hui. Hier soir Falcon a eu des selles avec un peu de sang dedans. affraid . Nous avons bien sûr de suite pensé à Frisby et nous avons vraiment eu peur. Nous avons contacté une clinique vétérinaire en urgence. Aujourd'hui appel à notre véto habituel, mais comme le petit continuait à téter et semblait bien, il a dit à Manu de le recontacter cet après-midi. Donc à 17h00 Manu a emmené Falcon avec en prime tous les échantillons de selles de ses frères et soeurs (car nous pensions à une paravirose qui est mortelle et transmissible). Verdict : rien d'inquiétant, juste un petit dérangement gastrique ! journal d'une grossesse - Page 3 196961

Au bout d'une semaine nous sommes déjà bien fatigués et de bonnes âmes nous ont dit que l'on aurait du boulot à partir du moment où ils commenceront à marcher : on n'est pas sorti de l'auberge !

J'espère qu'ils ne vont pas nous inventer encore quelque chose.

A bientôt journal d'une grossesse - Page 3 110241

PS : merci pour tous vos messages de soutien, ça fait chaud au coeur

re PS : Le record de prise de poids du jour revient à Follow et Famous qui ont chacun grossi d'un peu plus de 100G
vally
vally

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 3 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  Chance2 Jeu 2 Déc - 20:05



Ouais, de sacrés petits rotis pour Noèl ces deux là journal d'une grossesse - Page 3 98274
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 3 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  vally Ven 3 Déc - 18:55

Aujourd'hui c'est Fudji qui a pris le plus de poids : 106 grammes ! Quand on pense qu'à la naissance ils ne faisaient même pas 400 grammes, il y en à 3 au dessus de 800g, Famous fait attention à sa ligne et fait 774g et le petit Falcon est à la traine avec 646g (mais il avait déjà un petit poids à la naissance avec 312g). Heureusement qu'on ne grossit pas à leur vitesse ! rire

Comme nous sommes beaucoup plus sereins, nous prenons le temps d'observer leurs réactions. C'est impressionnant de voir comment ils se précipitent sur Baïne dès qu'elle s'est posée dans la caisse. Ils vont encore plus vite quand il y en a 1 déjà en train de manger. Pour l'instant ils utilisent surtout leurs pattes avant, celles de derrières ayant tendance à traîner.

Nous commençons à les distinguer sans leur brin de laine : Fudji est couleur caramel, Follow est le plus clair, Falcon est le plus petit. Seuls Follow et Famous sont un peu dur à distinguer l'un de l'autre.

Nous allons commencer à donner un complément alimentaire à Baïne car au départ elle allait les faire vraiment téter toutes les deux heures mais maintenant le rythme s'est accéléré et les petits ont tendance à changer de tétine pendant qu'ils mangent. Elle prend déjà 4 à 5 fois sa ration habituelle mais nous pensons qu'elle manque un peu de lait.

Voilà les bonnes nouvelles du jour.

A bientôt.

PS : les vétos doivent gagner leur vie comme tout le monde, c'est normal. Je voulais simplement signaler que le mien ne nous a rien compté pour avoir fait piquer First ni pour avoir emmené Falcon en consultation : c'est un saint !

journal d'une grossesse - Page 3 940202
vally
vally

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 3 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  vally Lun 6 Déc - 18:40

Je ne donne plus les poids : c'est affolant. affraid (ils devraient avoir leur poids de 3 semaines demain !)

Nous prenons un grand plaisir à les observer de longs moments. Les petites queues remuent quand ils ont trouvé une bonne tétine ou qu'ils sont avec un frère ou une soeur bien au chaud. Dès que Baïne entre dans la caisse c'est l'affolement général : même s'ils étaient en train de dormir ils s'agitent pour la retrouver au plus vite.

Nous avons l'impression que certains essaient d'ouvrir les yeux mais ça ne marche pas encore. Les pattes arrières commencent à se glisser sous le ventre pour se soulever et avancer.

Quelques photos supplémentaires : https://www.facebook.com/album.php?aid=2075107&id=1025611291&l=7f593ffab1
vally
vally

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 3 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  Barraband Lun 6 Déc - 19:00

C'est vrai qu'est-ce qu'ils ont profité ! journal d'une grossesse - Page 3 623835
Il y en a un qui s'est trompé de sens, il cherche déjà à se distinguer des autres ! journal d'une grossesse - Page 3 720477
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 3 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  cerf-volant Lun 6 Déc - 19:16

A-DO-RA-BLES !Merci ! Les queues sont impressionnantes !Et Baïne semble vraiment heureuse ! chien x 6
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 3 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  doggy Mar 7 Déc - 7:18

ils sont vraiment attendrissant, comme tous les chiots!
merci Vally de nous faire vivre leur aventure en direct!
belles caresses à la petite troupe et à leur maman! chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 3 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  Chance2 Mar 7 Déc - 8:02



Ils sont tout joufflus et j'aime beaucoup le doré foncé journal d'une grossesse - Page 3 968891
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 3 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  titou Mar 7 Déc - 9:16

Trop meugnon ces 'tits rotis I love you
Ils seront à point pour Noël journal d'une grossesse - Page 3 460557
Moi aussi j'ai un faible pour le plus foncé

chien à la troupe et leur maman
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 3 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  vally Mar 7 Déc - 10:15

La plus foncée c'est Fudji : une râleuse de première ! Elle commence à ouvrir les yeux. Flamme les ouvre depuis hier. Follow essaie vraiment de se servir de ses pattes arrières mais ça fini en général par une culbute ! rire Celui qui se distingue en se mettant dans l'autre sens c'est Falcon. Au départ on le distinguait du premier coup d'oeuil car il faisait vraiment petit, maintenant qu'il a pris du poids c'est plus difficile.

Depuis leur naissance je ne vous ai pas parlé de notre chat Gribouille : il n'apprécie pas ces intrus ! Pour aller manger il doit passer par la cuisine ce qui l'oblige à passer devant la caisse. Au départ il grognait même envers nous. Il se mettait sur la machine à laver pour observer les petits sans avoir à s'approcher. Maintenant il passe toujours rapidement mais ne grogne plus. Il s'arrête même devant la caisse pour les regarder. Mais si il y a Baïne elle le chasse. Elle le tolère pour qu'il aille manger mais ensuite il n'a pas le droit de s'attarder dans la cuisine !

On est de plus en plus gaga devant les chiots. Je vais oser la comparaison avec des bébés humains : je trouve ça super apaisant de les regarder dormir et rêver.

vally
vally

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 3 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  foxie Mar 7 Déc - 12:46

pleins de chien à tes bébés, la maman... et Gribouille journal d'une grossesse - Page 3 110241
foxie
foxie

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : gujan-mestras
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 3 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  titou Mar 7 Déc - 13:04

La plus foncée c'est Fudji : une râleuse de première !

Ah ben voilà, c'est pour ça qu'elle m'intéresse ! Entre râleuses.... lol!

Le minou va finir par intégrer ces intrus dans son territoire, je pense. Et Baïne lui fera confiance aussi dès que les petits bouts vont tenter quelques fugues hors de la caisse.

Bonne continuation, et surtout ne sois pas radine sur les photos flower
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 3 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  vally Sam 11 Déc - 13:33

Bonjour à tous.

Tout d'abord je voulais vous dire qu'il n'y aura pas d'autres photos pendant quelques jours car il y a un petit problème technique avec l'appareil mais ça devrait être rétabli d'ici peu.

Aujourd'hui j'ai une petite question. Les chiots ont maintenant 16 jours. Flamme et Follow arrivent à se mettre sur leur quatre pattes (même si ça ne dure que 2 secondes), Fudji et Falcon se servent de leur pattes arrières et ne vont pas tarder eux aussi à se dresser dessus. Quand à Famous, elle continue à faire la loutre (ou la tortue de mer) lol! . Elle n'a pourtant pas encore vue des photos de Vickie rire (désolée Dryade j'ai pas pût m'empêcher). On dirait qu'elle n'arrive pas à glisser ses pattes sous elle. Elle essaye de s'en servir mais elles restent sur le côté. Comme elle n'a pas encore 3 semaines je ne m'inquiète pas encore mais c'est comme avec les enfants, quand on en a plusieurs on ne peut pas s'empêcher de les comparer. Je n'ai pas encore posée la question à mon vétérinaire qui m'a pourtant prédit que je l’appellerai au moins un millier de fois entre la naissance des chiots et leur première visite chez lui. journal d'une grossesse - Page 3 249102 Cet homme exagère, on n'a pas encore passé la barre des 100 fois !

Donc si quelqu'un peut me dire s'il a une idée car je n'ai pas réussi à trouver quelque chose à ce sujet sur internet.

A bientôt avec cette fois-ci j'espère de nouvelles photos
vally
vally

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 3 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  vally Mer 15 Déc - 12:10

Toujours en panne pour les photos. Juste pour vous donner envie je peux vous dire que c'est un régal de les voir essayer de gambader. A ce jeu là c'est Flamme qui est la championne. Ils jouent de plus en plus ensemble ainsi qu'avec leur maman. Leur petit bout de queue remue un max quand Baïne s'approche ou quand nous les carressons.

Quand à Famous elle souffre du syndrome des bébés nageurs. C'est en décrivant son attitude à l'éleveuse que cette dernière nous a évoqué ce syndrome. Pour ceux que ça intéresse, voici un lien qui peut vous informer sur la conduite à tenir si un de vos chiot en est atteint : http://www.goldenretriever-france.com/sante/bbnag.htm
Nous voila donc transformés en kiné pour le bien de la petite chienne. On constate une légère amélioration depuis hier.

J'espère que mon prochain message sera pour vous dire qu'elle marche enfin et que je puisse vous envoyer des photos.
vally
vally

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 3 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  Couette95 Mer 15 Déc - 12:20

Je ne connaissais pas du tout... Suspect Et bien bon courage pour la petite poulette. Nul doute qu'elle est en de bonnes mains et que tu vas réussir à la faire marcher! flower
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 3 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  doggy Jeu 16 Déc - 7:36

Vally a écrit:Quand à Famous elle souffre du syndrome des bébés nageurs.
je ne connaissais pas non plus...merci pour le lien!
bonne continuation avec Famous, et une douce caresse à la fratrie et à la maman!!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 3 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum