Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Il ne mange plus...

+11
auluna
didiz
titou
JO
timonstre
Calou
Barraband
Toss
Chance2
Nanou
Lizzy
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Il ne mange plus... - Page 2 Empty Re: Il ne mange plus...

Message  Barraband Mer 10 Nov - 20:16

Lizzy a écrit:Je suis contente parce qu'il a mangé un peu aujourd'hui Very Happy
Pas beaucoup mais c'est mieux parce qu'il ne voulait rien!
C'est bien qu'il ait mangé un peu. A-t-il de l'entrain ou il est plutôt calme ?
Lizzy a écrit:Il boit bien plus par contre.
Est-ce qu'il n'est pas sous cortisone ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il ne mange plus... - Page 2 Empty Re: Il ne mange plus...

Message  Lizzy Jeu 2 Déc - 18:07

Coucou

J'ai mis un peu de temps à répondre parce que j'attendais d'en savoir plus et finalement le mystère est résolu Wink

J'ai fini par m'inquiéter de plus en plus parce que le traitement du véto n'avait que très peu agi et Sadko maigrissait vraiment et après avoir mangé un peu quelques jours, ne voulait de nouveau plus rien avaler. Et il avait faim.

J'ai d'abord rappeler le véto (celui que j'avais vu, donc) pour lui dire que ça ne s'arrangeait pas et savoir ce qu'il me conseillait.
Il m'a répondu, tenez-vous bien... "Ecoutez, donnez lui du doliprane 500 mg et si ça ne va pas mieux dans quelques jours, amenez-le". Véridique.
Bref c'est à ce moment là que j'ai définitivement décidé de changer de véto.

J'ai trouvé un autre véto plus près de chez moi que la femme qu'on m'avait conseillé et enfin, il a ausculté Sadko sérieusement. Parce que le premier, je ne vous raconte pas comme il l'avait expédié en 5 minutes!!

A l'osculation il ne trouvait rien. Et lui, au moins, il y a passé du temps! Puis un bilan sanguin. Rien...

C'est quand je me suis souvenue que j'avais oublié de lui dire qu'il toussait régulièrement depuis que je l'avais, à l'effort, ou dans des positions inconfortable, ou dès qu'il était en laisse et tirait. Il a alors appuyé sur la trachée et Sadko s'est mis à tousser. Il m'a dit "c'est pas normal, il ne devrait pas tousser au toucher! mais je ne crois pas que ça soit infectieux, il aurait d'autres symptômes"

Donc, radio. Et il a la trachée complètement bousillée.

Il m'a regardé d'un sale oeil et m'a dit "Mais c'est pas possible! qu'est-ce que vous lui faites à ce chien?? On dirait qu'il a été étranglé!"
J'ai dit "mais ça va pas!? j'ai pas pour habitude d'étrangler mon chien!"

On a déduit qu'il avait eu un jour la traché malmenée et que quelque chose, une infection, un choc, ou autre, on ne sait pas, avait réveillé la douleur. Il n'arrivait plus à manger parce que ça lui fait trop mal.

Voilà. depuis quelques jours il a un traitement et ça va nettement mieux, il remange normalement. Mais il aura toujours une trachée fragile. Je pense que je vais arrêter les os du barf d'ailleurs

D'après le véto, il est peut-être resté longtemps attaché à une chaine. Moi je me demande si ce n'est pas le collier à pointes de "l'éducatrice" canine qui s'occupait de lui au refuge


Lizzy
Lizzy

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il ne mange plus... - Page 2 Empty Re: Il ne mange plus...

Message  Barraband Jeu 2 Déc - 18:51

Merci d'être venu donner des nouvelles ! Wink
Bon rétablissement à Sadjo ! Il ne mange plus... - Page 2 98608
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il ne mange plus... - Page 2 Empty Re: Il ne mange plus...

Message  RoxAnne Jeu 2 Déc - 18:54

Ben dis donc, oui, pauvre loulou, ça devait lui faire mal! C'est bien d'avoir changé de véto et de savoir ce qu'il en est! super chien
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il ne mange plus... - Page 2 Empty Re: Il ne mange plus...

Message  Toss Jeu 2 Déc - 18:58

"bonne nouvelle" même si ça n'est pas l'idéal...
Enfin, le principal est d'avoir trouvé LE bon véto, qui a su voir d'où venait le problème.
J'espère que tout va s'arranger au mieux, et qu'il n'en gardera pas trop de séquelles.

Bon rétablissement à lui chien

Et pour le reste, ça se passe comment ?
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il ne mange plus... - Page 2 Empty Re: Il ne mange plus...

Message  Chance2 Jeu 2 Déc - 19:47


Quelle histoire!
Pauvre Sadko, il devait souffrir..
Contente que ce soit rentré dans l'ordre. Et oui, la trachée restera fragile.. chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il ne mange plus... - Page 2 Empty Re: Il ne mange plus...

Message  didiz Jeu 2 Déc - 21:30

Shocked Shocked c'est dingue quand même!

peut-être que ce n'est pas ça, mais si c'est bel et bien à cause de l'éducatrice, à ta place je mettrais le refuge au courant; il serait temps qu'elle mesure les conséquences de ses "méthodes d'éducation" (Sadko était super jeune en plus!)

en tout cas, contente que vous ayez trouver la cause et que tu sois enfn tombée sur un bon véto!

chien à ton loulou, il le mérite bien!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il ne mange plus... - Page 2 Empty Re: Il ne mange plus...

Message  auluna Jeu 2 Déc - 21:33

bon rétablissement à Sadko! chien
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il ne mange plus... - Page 2 Empty Re: Il ne mange plus...

Message  Lizzy Ven 3 Déc - 21:56

Merci pour vos gentils mots Smile

Oui, je sais Didiz, mais c'est moi qui pense à ce collier, rien ne dit que c'est ça. Je ne peux pas prévenir le refuge et accuser cette éducatrice si ce n'est pas certain...

Je me souviens que j'avais été choquée de voir qu'elle avait un mal fou à lui enlever ce collier tellement les pointes étaient enfoncées dans la fourrure, dans son cou. Je ne sais pas comment on appelle ces colliers coulissants en métal avec de grosses pointes. Je me disais qu'il devait souffrir.

C'était très efficace, le chien ne tirait pas du tout. Mais je le trouvais stressé, il marchait sans rien renifler, jamais détendu, toujours à guetter les réactions de l'éducatrice.

Pour le reste, ça va en gros, je crois. Merci Toss

Enfin, sauf ce problème de solitude que nous ne sommes pas arrivés à régler avec mon mari.
Moi, j'ai fait le maximum, mais j'ai dû mal m'y prendre, même si j'ai tenté de suivre les conseils que vous donnez. Alors pour l'instant j'ai laissé tomber, le temps de prendre un peu de recul et de réflechir à ce qui cloche chez moi pour que je n'ai pas su m'y prendre. Je ne veux pas installer de tensions, il va le sentir. Et c'est ce qui risque de se passer si j'insiste dans l'échec. Je laisse un peu couler et on verra plus tard.

A part ça je crois qu'il est heureux, il a l'air en tout cas. Surtout, ce qui me fait plaisir, c'est qu'il a l'air plus épanoui, comme sorti de son monde.

Je ne sais pas comment décrire ça, mais pendant pas mal de temps, je le trouvais presque trop sage. Vu de l'extérieur, on aurait dit un chien parfait. Il n'y avait rien à dire. Il a toujours été plutot calme, obéissant, calin, très adaptable. On peut l'emmener partout sans problème, toujours respectueux, à l'écoute... enfin rien à dire.

Mais je ne sais pas comment expliquer, je ressentais quelque chose qui bloquait. Il semblait indifférent aux bruits du monde, il y aurait eu un tremblement de terre, il serait resté calme je crois. Il avait peu de mimiques, d'expressions, étonné de rien. Seulement les gens qu'il aime lui importait. Par contre très sensible à la moindre de mes réactions ou celles de mon mari.

C'est pas évident à décrire parce que ça ne saute pas aux yeux. Un peu comme ces enfants "parfaits", trop sages, mais toujours un peu ailleurs, comme dans une coquille.

Et maintenant, plus ça va, plus je le vois de plus en plus curieux de tout, expressif, déluré. Il se met à faire le fou et rien ne me fait plus plaisir! sunny

Et avec les chiens c'est pareil. Tout va bien dans l'ensemble. Pas de problème. Mais il entre peu en contact, presque indifférent. Un reniflage poli, et il se détourne.

Et puis un jour, je le promène dans un immense parc où on va souvent, et pour m'amuser, je me suis mise à imiter avec lui les jeux des chiens. Genre je m'accroupis avec une attitude d'appel et je me mets à courir pour qu'il court derrière, il arrive et c'est moi qui le poursuis. Des jeux de course-poursuite quoi, de cache-cache. On a dû me prendre pour une foldingue jocolor

Et après 2 ou 3 fois comme ça, à ma grande surprise, il s'est mit à faire pareil avec les chiens. Tout à coup je l'ai vu appeler au jeu des copains qu'il croise dans ce parc, courir avec eux. Il faut pas que l'autre soit trop brusque non plus, parce qu'il se met à rouspeter et à tourner le dos. Et ça aussi ça me fait plaisir!

Je ne sais pas comment décrire, mais c'est comme s'il devenait vivant

Lizzy
Lizzy

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il ne mange plus... - Page 2 Empty Re: Il ne mange plus...

Message  sevbe Sam 4 Déc - 9:28

Lizzy a écrit:
Je me souviens que j'avais été choquée de voir qu'elle avait un mal fou à lui enlever ce collier tellement les pointes étaient enfoncées dans la fourrure, dans son cou. Je ne sais pas comment on appelle ces colliers coulissants en métal avec de grosses pointes. Je me disais qu'il devait souffrir.
C'est de la torture ces colliers à pointe !! Je pense qu'il faut quand même avertir le refuge des dangers de ces colliers

Lizzy a écrit:
A part ça je crois qu'il est heureux, il a l'air en tout cas. Surtout, ce qui me fait plaisir, c'est qu'il a l'air plus épanoui, comme sorti de son monde. (...) Je ne sais pas comment décrire, mais c'est comme s'il devenait vivant
Ca fait plaisir à lire ces changements. Gros calin à ton loulou ! chien

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Il ne mange plus... - Page 2 Empty Re: Il ne mange plus...

Message  Chance2 Sam 4 Déc - 9:36

Ce que tu décris n'est pas étrange mais plus courant qu'on ne le pense..
Un de mes clients me racontait , le samaine dernière avoir gardé un braque ongrois trois mois.
Ce chien vivait normalement, depuis chiot en appartement n à la capitale.
Mon client a été très soulagé du départ du chien..
Ah, demandai je , il ne fut pas facile à tenir?
Si justement répondit il, il a été parfait8 Tout le temps parfait8
Ne tire pas, reste aux pieds, va faire pipi sur ordre, reste assis devant sa gamelle pleine et ne mange que sur ordre, sinon, rien, nada..
C'est étonnant ce chien répondis je..
Ben, dit mon client, ce chien a fait l'école des chiots puis le dressage, il obéit super bien, est complètement stressé, tendu, comment vous expliquer, il ne vit pas, j'ai eu l'impression de garder un objet, une potiche..Vous comprenez, pour moi un chien, cela vit, bouge, j'aurais mème préférer des bètises..
Pourtant , madame n'a pas du se plaindre, trouver cela reposant, non?
Oh non, ma famme et moi, après son départ sommes allé adopter un petit zineke, il remus , prend plein de place..Mais c'est un Chien!


POur terminer, je te dirais que j'ai eu Nass, un malou parfais qui respirait presque sir ordre, jamais je n'ai eu chien plus ennuyeux, plus triste. Quand deux ans après il m'a désobéie, j'ai été vraiment heureuse, il vivait , enfin!
Nina commence seulement à vivre normalement, à avoir un peu d'humour dans les yeux..
Alors je comprends ton soulagement, c'est tellement mieux de vivre avec un chien qui ose exprimer ses opinions.
Caresses à ton beau chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il ne mange plus... - Page 2 Empty Re: Il ne mange plus...

Message  didiz Sam 4 Déc - 13:19

ce que tu décris est parfaitement normal, très très fréquent chez les rescues.
Faut pas croire, l'abandon, le refuge tout ça.. ça laisse des traces

La même évolution pour Taïwan, Bonus..
Pour te donner une image: imagine que tu sois exilée dans un autre pays, tu ne connais personne, tu ne connais pas la culture, rien, nada.
Pas 36 mille solutions: soit tu te méfies, te laisse embarquer par la peur et tu te protège/défend au moindre "danger"; soit tu fais profil bas, (limite "coincé"
et au bout d'un temps, les choses te paraissent plus clairs, tu as pris tes marques, tu as des personnes de confiance sur lesquelles t'appuyer.. alors on laisse tombver la carapace, et on se détend sunny

c'est ce que vit, en gros, un rescue..

Très flagrant chez Bonus. ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de lui, mais il a radicalement changé. Même physiquement, il a les yeux qui pétillent, une physionomie bien plus zen.
C'est presque un chien "normal" (on va dire un peu plus trouilleux que d'autres, mais ce n'est plus vraiment un problème)
J'aurais pu dire la même chose que toi, j'avais un chien presque "trop sage", alors que je ne l'avais pas connu comme ça au refuge. Là, c'est (re)devenu un jeune adulte, doté d'une bonne dose d'humour flower

Pour la solitude, ne culpabilise pas. L'angoisse de séparation est très fréquente chez des chiens adoptés, ça peut mettre du temps avant que cette angoisse diminue. Au qutoidien, soyez vous-même avec lui, restez naturels, que vous partiez ou non.. sur le long terme, s'il vous sent confiant, il finira par prendre confiance aussi. Pour les départs, continuez de ritualiser, mais sans trop en faire (le plus dur c'est de ne pas se laisser gagner soi-même par cette angoisse je crois)


chien à lui!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il ne mange plus... - Page 2 Empty Re: Il ne mange plus...

Message  Lizzy Lun 6 Déc - 7:50

Merci pour ce que vous dites, Chance et Didiz. Ca me rassure!

C'est difficile de ne pas savoir ce qu'il a vécu avant, comme une page blanche. J'essaie de deviner parfois.

Au refuge, ils savaient juste qu'il a été récupéré de fourrière, c'est tout. Il n'était pas identifié. Et qu'il y a eu une 1ère tentative d'adoption, ramené au bout de deux jours (d'après mon souvenir) parce qu'il aurait mordu (??). C'est surement pour ça qu'ils le traitaient comme ça au refuge, en se disant qu'il fallait le rééduquer Rolling Eyes

Lizzy
Lizzy

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il ne mange plus... - Page 2 Empty Re: Il ne mange plus...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum