Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Je me présente à vous!

5 participants

Aller en bas

Je me présente à vous! Empty Je me présente à vous!

Message  Couette95 Mar 15 Avr - 9:44

Bonjour à tous. What a Face

Je me présente: Couette95 (Emeline de mon prénom), demeurant dans le Val d'Oise (juste au dessus de Paris). J'ai adopté Rio, croisé épagneul breton de 10 ans maintenant, en juillet 2005 et j'ai adopté Nikita, type rottweiler de 6 ans il y a un mois. Mes deux loulous viennent de la SPA d'Orgeval (78 ) et étaient de passé inconnu (trouvés errants). Ah j'ai oublié de préciser: je suis bénévole là bas! Very Happy

Je vous ai connu par une fille qui vient chez vous apparemment (je ne sais pas si je peux la nommer) et qui a emmené une copine de passage chez elle faire une séance. En fait ,c'est la copine de la fille que je connais! Z'avez tout suivi??? Laughing

Comme beaucoup, je sors d'une éducation traditionnelle vis à vis des chiens, et je suis bien curieuse de votre méthode (dans le bon sens du terme) Wink . Alors à très vite sur le forum! :coucou:

Voici Rio:

Je me présente à vous! Img_8527


Et voici Nikita:

Je me présente à vous! Img_8538


Dernière édition par Couette95 le Mar 15 Avr - 11:18, édité 2 fois
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente à vous! Empty Re: Je me présente à vous!

Message  Barraband Mar 15 Avr - 11:10

Bonjour et bienvenue
J'espère que nous serons aiguisés ta curiosité.
A bientôt
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente à vous! Empty je me présente à vous

Message  cerf-volant Mar 15 Avr - 11:59

Bienvenue::Nikita et Rio semblent avoir une pêche d'enfer!Ils sont très mignons Comment a-t-on pu les abandonner?
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente à vous! Empty Re: Je me présente à vous!

Message  Toscarenzo Mar 15 Avr - 12:11

Bienvenue!

Bien sûr, tu aiguises notre curiosité... qui étaient tes antennes au club? l'important, c'est surtout que ta curiosité ait été titillée!

En effet, quand on a eu la chance de rencontrer Dédé, on peut enfin se libérer de tas de choses que l'on veut nous inculquer ici ou là, et qui ne sont pas automatiquement en accord avec notre nature, qui ne nous permettent pas la relation que nous avions prévue ou espérée avec notre chien...
Comme si, quand j'étais jeune maman, (il y a longtemps..), on m'avait conseillé les règles d'éducation d'une maison de redressement de l'époque.... ou d'une caserne de troufions... pour mes enfants!!!

Alors, va voir déjà la présentation du club, de la méthode, de l'esprit.. et imagine-toi la magie du lieu, en attendant de venir la découvrir par toi-même!! en douceur, sans contrainte, sans ordre, nos chiens nous comprennent, et nous les comprenons... enfin, c'est le but! pour nous, c'est parfois plus difficile! nous sommes moins doués, et nous faisons parfois moins d'efforts!

Tu as en plus 2 loulous, comme tu dis, dont tu ne connais pas le passé... et ce passé les a évidemment marqués, sans que tu saches comment... N'hésite pas à nous raconter des anecdotes, ce que tu vois, (même si tu n'y prêtes pas forcément attention), .. tu vois, par exemple: pour nous, il est important que tu observes la position de la queue quand tu racontes une scène, .. .. etc..

Bonne lecture! et surtout, questionne sur tout ce qui te surprend ou t'étonne!!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente à vous! Empty Re: Je me présente à vous!

Message  Couette95 Mar 15 Avr - 13:08

Merci tout le monde pour vos messages de bienvenue! flower

Cerf-Volant: c'est une question que je me pose tous les jours!!!! Je ne sais pas si c'est la raison mais Rio était catalogué comme fugueur. En fait c'est surtout un traînard qui pourrait renifler les pistes pendant des heures et qui a un rappel très médiocre. Mais bon, avec un harnais et une longe (le temps d'améliorer son rappel grâce à vos bienveillants conseils content ) j'ai vite trouvé la parade!
Quant à Niki, elle a un chouille de caractère mais c'est carrément pas violent!!! Donc soit elle avait des maîtres laxistes (je ne pense pas car elle avait quand même de bonnes bases: sait s'asseoir, se coucher, un rappel correct etc...) qui lui ont laissé prendre le dessus soit ils ont pris peur avec les dernières lois sur les chiens dits "dangereux" (notez les guillemets) et ne se sont pas sentis la force d'assumer ces contraintes.
Tout cela ne sont bien sûr que pures hypothèses!!!

Toscarenzo: grazie mille! J'adorerai assister à une séance en vrai! Mais j'habite décidément trop loin et les vacances c'est pas pour tout de suite!
Sinon mon antenne du club c'est Anne qui vient chez vous avec Apollon (un BA). En fait, elle, je ne la connais pas mais je connais la personne qu'elle vous a amené à l'improviste assister à une séance: Irène qui est venu avec Porto (un genre croisé labrador tout noir) assez troutrouille et timide. Et donc Irène est sur le forum de la SPA d'Orgeval où je suis aussi et elle a fait un compte-rendu détaillé de ses vacances et a parlé de sa séance chez Dédé! C'est comme ça que j'ai atterri ici. Le bouche à oreille quoi! content
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente à vous! Empty Re: Je me présente à vous!

Message  Couette95 Mar 15 Avr - 13:45

Je vous retransmets ce que Irène nous a mis sur le forum d'Orgeval à propos d'André et de sa méthode:

Samedi 29 mars, on se lève tôt car nous allons à un cours d’éducation un peu hors du commun. Anne y participe régulièrement et a obtenu l’autorisation qu’on y assiste aussi. La méthode est très particulière : aucun ordre, aucune interdiction, les chiens sont en libre, sans laisse ni collier sur le terrain, 3 « chiens régulateurs » sont chargés de maintenir l’ordre parmi tout le monde. La méthode se base sur le fait que le chien a envie de faire plaisir à son maître, elle laisse également une très grande importance aux relations entre chiens : lorsque le chien est occupé avec d’autres chiens, on n’intervient pas, on attend qu’il ait fini pour l’inviter à faire quoi que ce soit. Le but, lors du cours lui-même, est d’arriver à faire que le chien anticipe notre demande. On est sur un terrain juché « d’accessoires » (des sortes d’obstacles d’agility fabriqué par celui qui a « créé » cette méthode : Dédé), on progresse par micro progrès : au départ, le but est juste que le chien vienne nous voir quand on l’y invite, puis que le chien pose les deux pattes sur l’accessoire, toujours quand on l’y invite… A la fin, le chien doit anticiper notre demande et, sans qu’on ait à formuler quoi que ce soit, juste en se dirigeant vers un accessoire, le chien doit le franchir en entier.

La méthode est une méthode très longue à mettre en place, mais qui, apparemment, a fait ses preuves. C’est une méthode très douce et très positive.

Quoiqu’il en soit, ça a fait rencontré plein de chiens et de gens à Porto (qui s’est fait éloigner de sa môman par un des chiens régulateur « oh t’es pas là pour resté collé aux basques de ta mère, va voir les autres un peu »). Il a appris à creuser à un chiot rott qui venait pour la première fois…


Et puis pour nous, ben c’était super intéressant ! (Et en plus il faisait beau, ce qui ne gâche rien)





+ le lien vers le site internet
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente à vous! Empty Re: Je me présente à vous!

Message  hermione Mar 15 Avr - 17:14

La description est super fidèle, bravo Anne et Irène et merci de jouer les médiateurs avec autant d'enthousiasme!!!!
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente à vous! Empty Re: Je me présente à vous!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum