Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Chiens de race les maîtres fous (05/09/10, France2)

+11
doggy
Patricia
Chayna
hermione
Mamzelle...
Toss
Couette95
babsou
Nanou
minouche40
Calou
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chiens de race les maîtres fous (05/09/10, France2) - Page 2 Empty Re: Chiens de race les maîtres fous (05/09/10, France2)

Message  RoxAnne Ven 17 Sep - 7:25

Il y a des excés dans toutes les activités humaines, c'est comme ça! Depuis que l'humanité existe! Mad Rolling Eyes Je dirais juste - mais sans cautionner ce qui est montré dans ce reportage effrayant - attention de ne pas tomber non plus dans l'excès inverse en diabolisant tous les éleveurs et leur excellent travail!!! étonné Il y a de bons et de mauvais batards aussi, et pour avoir fréquenté des chiens de race, il y en a aussi d'excellents et de déplorables (j'ai du avoir de la chance, je n'ai eu que des bons chiens de race!!!!!)...........
Merci pour le lien, c'est très interessant, ...... Chiens de race les maîtres fous (05/09/10, France2) - Page 2 891893
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de race les maîtres fous (05/09/10, France2) - Page 2 Empty Re: Chiens de race les maîtres fous (05/09/10, France2)

Message  Loïc (Lmic) Lun 20 Sep - 15:13

Merveilleux reportage, Merci à France 2 d'avoir diffusé ça un dimanche après midi à une heure de "grande écoute" et pas à 4h du mat...
le fond du pb c'est le fait même que la division artificielle en races et en LOF/pas LOF conduit à un appauvrissement du patrimoine génétique des races, par la limitation des métissages et la réduction du nombre de reproducteurs "dans le standard", que les éleveurs soient "bons" ou "mauvais", ils n'ont que rarement des compétences en génétique suffisantes pour mesurer la portée de leur façon de travailler. J'ai un voisin qui a un cavalier K Charles cardiaque... je comprends mieux pourquoi....
imaginez que nous décidions d'appliquer les mêmes méthodes pour la race humaine... oups... j'ai dis une connerie ??

Chiens de race les maîtres fous (05/09/10, France2) - Page 2 36357_10



Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum