Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La crevette poilue

+20
alyse
babsou
laboulette
RoxAnne
catherine
estelle
auluna
titou
mitee
Kes
doggy
Barraband
élizabeth
camille_bx
Toss
Calou
cerf-volant
Chance2
Couette95
Sakura
24 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La crevette poilue - Page 7 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Jeu 2 Sep - 20:55

RoXanne : Pour répondre à ta question, oui, les harnais et colliers sont différents, l'un est à clic, l'autre avec scretch, encore l'autre avec boucle etc. Rien ne convient. Et oui, il y a eu un moment ou quelques poils ont été arrachés mais juste quelques poils, pas une touffe, si c'est ça qui l'a traumatisé il y a quelques jours et que meme si j'ai arreté le harnais qui lui a arraché un poil, elle supporte de plus en plus mal les autres harnais et colliers.... pas possible, non. Dès le début il y a trois semaines elle n'a jamais accepté le truc sur elle et adore le mordiller au point de ne plus dormir, quand le truc n'est pas sur elle, elle adore toujours le mordiller entre ses pattes, à l'extérieur aussi elle le mordille de temps en temps, jusqu'à maintenant.

Bonne nuit et merci, RoXanne
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 7 Empty Re: La crevette poilue

Message  babsou Jeu 2 Sep - 21:22

peut être que tu pourrai choisir un seul modèle (collier ou harnais) et ne lui mettre que celui ci pour les balades... comme ça, même si cet objet n'est pas parfait, elle s'habituera plus vite que si cela change tout le temps. Je pense que 7 fois par jour, c'est beaucoup de sorties quand même. Je devais sortir Kawa bien 7 fois par jour aussi mais la première balade était a 5h du mat, et la dernière a 1h du mat. Du coup les sorties étaient plus espacées, ce qui lui permettait de se reposer entre, et je crois, de se retenir entre chaque balade aussi... Embarassed
Ne déprime pas pour le mordillement des mains, beaucoup de chiens ont ce soucis très jeune mais ça peut lui passer vite.
Quand elle "t'agresse" pour le collier, c'est qu'elle se sent agressée aussi. Tu sais, Kawa a cet âge essayait de mordre les inconnus qui lui marchaient sur la patte.
Ok, il a encore peur des gens mais il a acquis petit a petit une confiance envers Atila et moi, qui fait que ce genre d'incident n'arrive plus.
Repose toi et dis toi que fatalement ta petite puce va grandir et s'assagir et que ça va aller de mieux en mieux.
bonne nuit
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 7 Empty Re: La crevette poilue

Message  laboulette Ven 3 Sep - 7:14

Pour le collier c'est peut être pas le type de collier qui ne lui convient pas mais la façon dont tu lui met ...
Les chiens ont une vision périphérique plus large que nous.

Avec ciboulette, je lui met toujours son collier par derrière, jamais de face il déteste ça. Le harnais nécessite un peu plus de tripotage du chien, tu dois lui soulever une patte ... essaie de lui mettre le collier d'une autre façon que ce que tu fais.

Et déstresse !!!!!!!!!! Very Happy
laboulette
laboulette

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 7 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Ven 3 Sep - 8:19

Merci Babsou

Oui, on verra si un seul même modèle d'harnachement change quelque chose.

Pour le pipi, on n'avait pas le choix, elle ne se retient jamais, dès qu'elle a une envie, elle se "lâche", vraiment instantanément n'importe où même dans sa couche-dodo. Dans la nuit ça allait un peu mais parce qu'elle dormait plus longtemps. Si on attend 2 heures, elle fait pipi avant et quand on la sort, elle ne fait pas ses besoins et on est obligé de rentrer au bout de 15mn. Et parfois 3mn après être rentré, elle fait pipi dans une salle. Même quand on sait précisèment quand elle fera ses besoins, par exemple après manger, on prend le harnais et là, pipi dans le couloir juste avant de sortir, elle savait qu'on allait sortir mais elle ne voit pas du tout l'intéret de se retenir, elle est "très à l'aise" comme je vous l'ai répété, instantané et devant nous ou pas. Elle n'a rien appris du tout dans l'élevage. Elle faisait pipi instantané et la dame passait la serpillière.

Comment lui apprendre à se retenir ? Question

Elle me mordille méchamment les mains et lèchent tendrement les mains de zhom. Pas de jalousie mais je vous dis ce qu'il se passe chez nous.


Laboulette, on peut lui mettre le truc sans problème, c'est quand on le lui enlève qu'elle s'énerve. On a essayé plusieurs façon de l'enlever mais rien ne lui plait. Faut pouvoir faire disparaitre le harnais comme un magicien, hhop disparu !!!
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 7 Empty Re: La crevette poilue

Message  cerf-volant Ven 3 Sep - 8:31

Sakura a écrit:


Laboulette, on peut lui mettre le truc sans problème, c'est quand on le lui enlève qu'elle s'énerve. On a essayé plusieurs façon de l'enlever mais rien ne lui plait. Faut pouvoir faire disparaitre le harnais comme un magicien, hhop disparu !!!

Le collier coulissant est idéal pour ça .La laisse peut même rester au bout .
Tu t'arranges pour ne pas être de face,tu l'ouvres le plus grand possible en étant plus rapide qu'elle ,sans parler ....quand il est retiré ,une douce ,longue caresse .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 7 Empty Re: La crevette poilue

Message  elfenoire Ven 3 Sep - 8:46

Elle ne Peut pas vraiment se retenir,

ils n'ont pas encore la maitrise de leur sphyncter a cet âge la.
Donc en fait c'est "OH j'ai envie" --> je fais

et puis je me dis plus c'est petit plus la vessie est minuscule... Wink

c'est une passade donc... Ça finira par être ok.
Quand on a pas la chance d'avoir une maison avec jardin,
c'est un peu pls gênant mais bon...

Pour le collier un longue et belle caresse avant de mettre
et une longue et belle caresse après avoir mis.
Idem quand tu enlèves qu'elle y prenne plaisir Smile
en évitant de passer devant la tête pour ne pas lui donner envie de mordiler
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 7 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Ven 3 Sep - 9:02

Elfenoire Oui, la caresser comme ça. Elle partait comme un fusée dès qu'on enlevait le truc, donc on n'a pas pensé à la caresser. Je la coince pour pouvoir la caresser ou je la laisse partir et je la suis pour la caresser ? Si elle me mord, je n'ai pas du tout envie de la caresser, c'est comme la récompenser pour m'avoir mordu.

Si on la laisse uriner comme bon lui semble, genre moitié dehors moitié dedans, elle va quand même apprendre à se retenir et à préfèrer sortir pour faire ses besoins ? Parce que j'imagine, si elle peut le faire dedans, elle ne comprendra pas pourquoi elle apprendrait plus tard à se retenir.


Cerf-volant Le collier coulissant, encore faut-il savoir l'utiliser et j'ai peur de mal m'y prendre, vu qu'elle est très sensible, je n'ose pas essayer.







Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 7 Empty Re: La crevette poilue

Message  laboulette Ven 3 Sep - 9:10

Pas facile de trouver un collier coulissant pour les petits gabarits, si tu en trouve un : je suis preneuse du magasin.
laboulette
laboulette

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 7 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Ven 3 Sep - 9:14

C'est difficile en effet : le diamètre de son cou est 16cm Neutral
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 7 Empty Re: La crevette poilue

Message  elfenoire Ven 3 Sep - 9:19

Une main qui caresse lentement sur le flanc l'autre qui enlève le collier tranquillement
d'ailleurs on apprend à faire ça aussi en détachant le chien de la laisse\longe pour eviter les départ brusque!

au début tu auras peut être du mal car nous aussi on apprend à faire les gestes correctement ce n'est pas spontané Smile

Tu ne la coinces pas, elle ne va pas du tout apprécier...
et tu es son guide, son référent, elle doit pouvoir avoir confiance en toi, si tu coinces, tu accules...
et tu vas faire le contraire de ce que tu veux.

Est ce que tu peux essayé de décrire les balade avant d'enlever et elle mord et la fois ou tu enlèves sans qu'elle morde?
Car il faudrait que tu essayes de voir les moments ou elle n'aime pas pour pouvoir anticiper et donc être à son écoute.
comme ça à ce moment là tu sais qu'il vaut mieux ne pas enlever.

Pour le collier coulissant si vous avez des "don" de couture vous pouvez prendre plus grand et racourcir...
Mais bon je dis ça mais jamais fait vraiment.
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 7 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Ven 3 Sep - 9:30

Merci pour les détails !


Est ce que tu peux essayé de décrire les balade avant d'enlever et elle mord et la fois ou tu enlèves sans qu'elle morde? Car il faudrait que tu essayes de voir les moments ou elle n'aime pas pour pouvoir anticiper et donc être à son écoute. comme ça à ce moment là tu sais qu'il vaut mieux ne pas enlever.
C'est très variable, donc difficile à anticiper. Lors de la première sortie du jour, elle n'y fait pas attention parce qu'elle venait de quitter le parc à chiot et était encore un peu tete à l'air mais le reste de la journée, elle n'accepte pas du tout.



En effet, j'avais déjà pensé à raccourcir le collier, à cause des problèmes actuels je l'avais complètement oublié, merci de me l'avoir rappelé, je vais de suite commander. Smile
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 7 Empty Re: La crevette poilue

Message  Barraband Ven 3 Sep - 9:33

qui c'est qui enlève et met le harnais ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 7 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Ven 3 Sep - 9:42

Surtout moi mais lui aussi quelquefois quand c'est lui qui la sort. Elle le mord lui aussi quand il le lui enlève.
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 7 Empty Re: La crevette poilue

Message  Barraband Ven 3 Sep - 13:51

Sur les 7 ou 8 fois que tu la sors par jour, combien de fois c'est lui qui s'occupe du harnais et de la sortie ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 7 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Ven 3 Sep - 15:07

Depuis deux jours, c'est lui qui s'occupe de la première sortie à 7h30, je ne pouvais plus m'occuper de cette sortie. Elle apprécie cette sortie, ça lui change de son parc à chiots, en même temps c'est plus facile pour lui. Ensuite c'est moi le reste de la journée et la dernière sortie à 23h.

Cet après-midi on a amené la puce à ce jardin paradisiaque, ça lui a fait beaucoup de bien, j'en ai profité pour lui faire porter le collier rond simple, elle ne l'a plus mordillé (elle y arrive de moins en moins parce qu'elle a grandi et que le collier commence à convenir enfin au diametre de son cou) et elle passait à flairer dans le jardin. Maintenant elle dort profondément, je sais que flairer, s'informer, collecter, ça fatigue beaucoup, plus que la course. Ce collier est moyen mais y a que ça. Je le lui laisse sur elle...

Je ne touche plus jamais au harnais, c'est l'horreur.





Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 7 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Ven 3 Sep - 15:19

J'ai enlevé la barrière et elle peut à nouveau circuler dans tout l'appart mais elle ne se retient pas du tout et elle en fait partout et quand on la sort, elle n'a plus rien à "lâcher", même Zhom a discrètement eu les boules de l'avoir sorti pour rien et me comprend enfin. Je n'avais pas mis cette barrière entre le salon et le reste parce que c'est plus pratique mais pour pouvoir encourager la petite à se retenir et pour pouvoir la sortir pour pipi pour l'y habituer et la féliciter. Je remettrai la barrière. Sinon, on fait des sorties et rien ne sort d'elle.... Elle peut bien sûr se ballader partout quelques minutes de temps en temps.
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 7 Empty Re: La crevette poilue

Message  Barraband Ven 3 Sep - 15:45

Les harnais que tu lui mettais était-il adapter à sa petite morphologie ou était-il encore un peu trop grand ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 7 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Ven 3 Sep - 17:24

Il y a plusieurs types d'harnais différents, un en tissu que vous avez vu en photo ici, c'est le plus petit et le plus confortable mais la fermeture est en scratch, quand on l'ouvre, le bruit scrrrreettttch déclenche chez elle l'énervement, c'est pas que le bruit lui déplait mais ça lui signale qu'elle pourra s'en libérer. Donc avant que je puisse l'ouvrir complétement, dès qu'elle l'entend elle s'énerve et veut partir comme un fusée alors que ce n'est pas fini. Je devais l'immobiliser afin de pouvoir ouvrir un deuxième scratch et ainsi la libérer. C'est ce harnais qui a arraché quelques rares poils. Elle accepte très bien qu'on le lui met mais elle s'énerve dès qu'elle entend scrrr de l'ouverture.

Un deuxième harnais qui ressemble au halti mais ce n'en est pas un, moins petit mais le plus pratique car l'ouverture est très facile et rapide, elle est calme quand je l'enlève. Mais lors de la marche, elle mord ce harnais car elle a un peu de mal à marcher. Je l'ai laissé tomber, dommage car c'est le seul qui s'enlève sans que ça l'énerve.

Le troisième, notre premier harnais le bleu puppy, un harnais très classique, qui était trop grand mais convient petit à petit parce que Kita grandit. C'est confortable, un petit peu ballant quand même. Mais c'est celui qui l'a rendu complètement folle ces derniers temps. Pas évident à enlever, on doit empêcher Kita de bouger pour ça. Il y a un clic sur la bande du thorax et c'est le problème : pas de clic sur la bande-collier qu'on doit donc tirer vers l'avant comme le collier coulissant. J'ai du mal à croire qu'un harnais aussi classique puisse nous causer de graves problèmes.





Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 7 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Ven 3 Sep - 17:34

Lors de la promenade dans ce jardin, on a croisé séparément deux chiens, ils tirent la laisse et veulent s'approcher de la puce à tout prix. J'ai toujours gardé la laiisse détendue, elle comprend qu'elle a la possibilité de fuir. Devant chacun de ces chiens, elle a reculé, fui parfois et voyant qu'ils ne pouvaient pas s'approcher d'elle, elle s'est assisse et les a observé toujours aussi calmement comme à son habitude. Elle est très souvent en position assisse-obversation. Puis elle passe son chemin. Elle n'est pas friande de contact même avec un vieux chien aveugle.

Voyant tout ça, me suis dit que je préfère qu'elle soit comme ça plutôt que comme ces deux chiens excités qui tirent la laisse pour flairer un chien à tout prix...

Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 7 Empty Re: La crevette poilue

Message  Barraband Ven 3 Sep - 18:47

Sakura, Dédé disait qu'il n'y avait pas de recettes mais qu'il fallait apprendre à réfléchir par soi-même. On est là pour te guider dans cette réflexion.
Je ne t'ai pas fait de longues réponses, j'ai essayé de te poser des questions pour que tu prennes conscience de certaines choses. Essaie de relire tes posts depuis que tu as des problèmes de pipi et tu pourras voir qu'il y a des points de tes réponses intéressantes pour t'aider dans ta réflexion.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 7 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Dim 5 Sep - 6:34

Merci Barraband, je relis tous les posts.


Ca va mieux chez moi, la petite va bien depuis qu'on a arreté le harnais mais elle m'aime moins qu'avant.


J'ai envie de dire une chose : les chiens sont trop sérieux, faut faire super gaffe quand on fait quelque chose avec eux et ils ne pardonnent pas facilement nos petites erreurs malgrè tout l'amour et le respect qu'on leur offre.


Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 7 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Dim 5 Sep - 13:22

Grâce à Elfenoire, j'ai compris pourquoi ça s'est très mal passé avec le harnais, c'est parce que je ne l'enlevais pas comme il fallait même si je le faisais en douceur, comme elle partait comme un fusée dès que je l'enlevais, j'étais obligée de l'immobiliser pour pouvoir l'enlever, la puce a dû se sentir en danger (de plus en plus en danger au fil du temps...). Elle me croit capable de la tuer ?....... Neutral et je n'avais pas pu la caresser non plus. Et aussi le fait que les harnais ne sont pas parfaits et il lui faut vraiment un bon harnais pour que ça se passe bien pour nous deux. J'en cherche un.

Depuis que j'utilise uniquement le collier simple (ça se passe assez bien), tout le monde me dit la même chose : Mais mets-lui un harnais, le collier ça le fait pas sur ce type de chien, bla bla....... Nous-même on a déjà pas l'esprit tranquille en sachant que le collier peut lui causer une blessure à la trachée.

Je me renseigne aussi sur des colliers coulissants.

Rencontre avec Aria, la chienne de la voisine aujourd'hui matin : la puce l'apprécie déjà parce qu'elle la connaît depuis le premier jour ici. J'ai enlevé la laisse, elles sont deux dans la cour, on observe sans nous en mêler, elles se scrutent, font quelques bonds joyeux puis restent calmes pendant toute la durée de la rencontre, chacune d'elles se baladent, nous rejoignent pour une caresse, retournent à leur rencontre, restent assisses ou couchées et observent. Aria est exactement comme ma Kita, une chienne timide et très docile, calme et observatrice. Elles s'apprécient même si elles ne se sont pas tellement approchés, pas de contact encore mais je suis optimiste.

Puis ont boulé soudain deux yorks d'une autre voisine, vraiment speed mais pas méchants. Ils ont foncé flairer ma pauvre puce qui s'est contentée de s'en éloigner et fuir un peu, je l'ai pris dans mes bras parce que là les chiens n'arrêtaient pas de l'embêter et j'avais peur que cette belle rencontre ne la traumatise finalement à cause de ces malvenus. La voisine, génée, a dû reprendre ses chiens et rentrer dans l'immeuble. J'ai reposé la puce qui va retrouver Aria avec bonne humeur et la rencontre se termine très bien, ouf.




Cerf-volant, j'avais oublié de te répondre, le trajet vers le jardin, c'est à deux petites rues de chez nous et il faut traverser la route. Maintenant qu'elle sait que le jardin est après cette route, elle accepte d'emprunter ces rues assez animées pour y arriver.
Ce matin on a emprunté une très longue rue déserte qui remonte doucement la colline parsemée de maisons, elle a apprécié la marche et dès qu'elle est fatiguée, je l'ai porté et après s'être bien reposé, elle a remarché. Une fois rentrée à la maison, elle a super bien dormi.

Belle journée aujourd'hui.
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 7 Empty Re: La crevette poilue

Message  cerf-volant Dim 5 Sep - 13:22


Ca va mieux chez moi, la petite va bien depuis qu'on a arreté le harnais mais elle m'aime moins qu'avant.

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?


J'ai envie de dire une chose : les chiens sont trop sérieux, faut faire super gaffe quand on fait quelque chose avec eux et ils ne pardonnent pas facilement nos petites erreurs malgrè tout l'amour et le respect qu'on leur offre.

Le monde ses chiens et le monde des humains sont deux mondes différents .Avec des codes et un langage différent .D'où incompréhension mutuelle .Moi aussi je pensais que Platon ne m'aimait pas .De nombreuses personnes arrivent en le pensant .
Dès qu'on réussit à mettre en place une communication juste ,par l'écoute mutuelle .or souvent on voit que le chien n'est pas prêt,ou n'est pas à l'écoute ,ou n'a une fois de plus pas compris ce qu'on voulait dire. Si nous continuons sur notre lancée,nous agissons dans le vide et nous nous acharnons pour rien .Seule ,la remise en question peut nous permettre de nous y prendre autrement ......

Elle est très jeune ,Akita .Elle sort d'un élevage où elle n'a pas forcément pu prendre un bon départ .Elle aurait peut-être gagné à rester un peu plus longtemps que la moyenne des chiens .
Ce n'est pas à elle de faire un effort .Elle n'a pas de notion de morale ,de reconnaissance ,ça fait partie du monde des humains .

Le fait qu'elle aille mieux prouve qu'elle n'est pas folle ;prouve qu'en arrêtant le harnais tu as agi juste .Que ce qui te semblait être des crises était "blabla bla je ne le supporte pas ......."
la voir se calmer est une réponse qui doit te réjouir .




cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 7 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Dim 5 Sep - 14:04

Oui bien sûr je me réjouis qu'elle aille mieux, elle m'a fait une de ces peurs, c'était quand même impressionnant et inattendu.

Ce n'est pas à elle de faire un effort .Elle n'a pas de notion de morale ,de reconnaissance ,ça fait partie du monde des humains .

Heu, d'après mon expérience personnelle, ce n'est pas comme avec les chats. Scientifiquement, ceux-ci sont moins intelligents que les chiens et ont un cerveau moins développé mais ils sont vraiment souples, certes ils ne font pas moins de bêtises que les chiens, loin de là mais ils sont "cools" : nous pouvons faire des erreurs, ils n'en tiennent pas rigueur, du moins c'est déjà oublié après 30 minutes ou quelques heures. Ils pardonnent vite et même si on pense que ce sont juste des opportunistes, ils savent nous aimer, et le montrent souvent, pour les bons soins que nous leur donnons. On peut aussi les taquiner, on peut les énerver ou les caresser n'importe comment, ils répondent soit très bien soit un petit coup de griffe ou piquent juste une petite colère et après ils nous aiment à nouveau rapidement. Quand j'étais adolescent, j'ai traversé une crise d'adolescence, je piquais des colères contre l'univers ou bien à un autre moment je les taquinais pas méchamment juste pour rire ils n'en sont pas ébranlés pour autant et ont toujours été très amicaux avec moi. Je pouvais rester moi-même et faire des erreurs involontaires sans que ça crée des conséquences dramatiques.

Je ne peux pas faire pareil avec les chiens, j'ai lu partout et la réalité me l'a montré récemment, faut toujours faire attention avec eux, ne pas plaisanter et savoir rester humbles, comme tu viens de le dire le chien n'a pas à m'aimer et à supporter mes bêtises malgré les soins et l'amour que je lui donne. Je vis ça un peu mal après avoir vécu avec mes chats.

Je ne veux pas me disputer, c'est juste mon expérience, comment je vis l'expérience en ce moment. Vous pouvez ne pas être d'accord et vous avez plus d'expérience que moi aussi Smile
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 7 Empty Re: La crevette poilue

Message  Sakura Dim 5 Sep - 14:26

par "mes bêtises", je voulais dire, mes erreurs comme pour le harnais.
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crevette poilue - Page 7 Empty Re: La crevette poilue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum