Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

La crevette poilue

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La crevette poilue

Message  Sakura le Mar 17 Aoû - 8:03





Voici le topic dédié à mon hérisson, qui vit avec nous depuis seulement une semaine. C'est con mais devant elle, je souffre d'amnésie partielle lol Malgré tout ce que j'ai appris, je me sens perdue devant elle. Elle est vraiment intelligente et vive d'esprit, heureusement sociable et chaleureuse avec les invités et les amis. Elle nous aime dès qu'on l'a amenée chez-nous, à son arrivée elle a parcouru toutes les pièces en sautant de joie, à notre grand étonnement. Elle a grandi avec les peluches et j'essaie de lui faire perdre sa manie de mordiller. Elle adore les jouets durs qu'elle manipule avec ses pattes (et essaie de les mordre sans y arriver bien sûr Smile ) En ce moment c'est la socialisation, j'essaie de l'habituer à des choses de la vie de façon progressive, toilettage, promenade, etc. Quand on arrive à lui apprendre une chose on est content, sinon, on est un peu déconfit. Il y a une chose qui me gave : je pensais la sortir dans des rues propres avant son vaccin final mais le véto m'a dit d'attendre le vaccin pour ça, je ne sais plus quoi penser ! Je pense qu'elle doit sortir marcher mais en même temps le véto m'a fait peur, j'ai peur pour la santé de la petite.



Et quelques petits soucis déjà :
- elle mordille tout ce qu'elle trouve mais elle mordille rarement les mains et jamais les pieds, on est déjà content pour ça. Je l'ignore ou sors de la pièce, ou je me déplace pour la détourner de l'objet mordillé. Je n'avais pas pensé à tu laisses. Sinon, hors de sa vue, je lance une balle dure ou fais rouler un os en bois et parfois elle lâche l'objet pour jouer avec le jouet ou tout simplement j'enlève les objets, du coup nos salles se sont épurées Embarassed Je viens de tenter "tu laisses ?" elle a vite réagi et je l'ai félicité "c'est bien tu laisses", elle est venue vers moi et je l'ai caressé mais après elle y retourne lol j'ai fait deux fois de suite, ça a marché à chaque fois mais ça sert à rien car elle y retourne illico... Smile J'ai plutôt l'impression qu'elle est contente d'avoir pu me faire réagir, ce serait vraiment la renforcer dans sa bêtise.

- la première nuit, elle a été parfaite, un ange. Mais au fil des nuits elle pleure de plus en plus et la dernière nuit ça a été pire. On l'a pourtant complètement ignoré, on ne lui a pas parlé, pas regardé, pas caressé. Je lui ai donné mon vieux pyjama comme doudou, elle l'a pris mais elle a pas changé pour autant.

- c'est bête mais comment lui apprendre son nom Akita ? S'il faut utiliser des noms d'affection pour lui parler ou lui demander, alors Akita est très peu utilisé et du coup elle sait pas comment elle s'appelle. Je n'ai pas trop compris comment on fait. Les livres conseillent d'associer le nom aux friandises mais je le fais pas.

- elle a de plus en plus de mal à dormir sans notre présence Embarassed Elle a maintenant besoin d'être près de moi ou de mon zhom pour dormir. Et si on bouge, elle reste éveillée et joue donc. Pourtant on fait l'effort de préserver son autonomie en la laissant seule dans une autre pièce de temps en temps, en l'ignorant, en se déplaçant, etc. Au début elle dormait assez seule, je crois qu'elle s'est trop attachée à nous maintenant. j'aimerais qu'elle dorme un peu seule pour sa santé car elle a peu dormi mais on va pas pour autant s'immobiliser deux heures pour lui permettre de dormir.


Voilà, ce n'est pas glorieux lol Embarassed

(Je viens d'enfin terminer ce pavé car j'ai dû laisser l'ordi plusieurs fois pour m'occuper d'elle, elle bouffait ses propres poils collés et je devais arranger ça, en la peignant (et.... elle accepte facilement quand elle a une grosse friandise dans la gueule pendant que je la toilettais) Embarassed )


Dernière édition par Sakura le Mar 17 Aoû - 12:23, édité 1 fois

Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La crevette poilue

Message  Couette95 le Mar 17 Aoû - 9:09

Bienvenue à ta boule de poils! sunny

Je n'ai jamais eu de chiot encore (je n'ai adopté que des adultes) donc mes remarques valent ce qu'elles valent Embarassed mais il y a peut-être un minimum de machouillage "autorisé" (sur objet extra dur bien évidemment) dans le sens où ses dents la travaillent peut-être un peu? Les pros des chiots peuvent nous dire siouplé ??? bom

Normal (et encore heureux! I love you ) qu'elle s'attache à vous! En plus, elle passe de sa mère et sa fratrie à plus de congénères du tout et juste vous deux pour s'occuper d'elle. Elle doit se sentir toute perdue surtout la nuit où, si j'ai bien compris, elle dort dans une autre pièce. Là encore, ceux qui ont eu des chiots sauront sûrement te dire quoi faire. Wink

Pour son nom, effectivement garde un surnom affectif que tu utiliseras tous les jours pour l'inviter à faire quelque chose. Chez moi, Nikita c'est "(ma) chouchoune" ou "chouch" (vachement crédible pour un chien "dangereux" What a Face ), Rio c'est "mon loulou" et Volt c'est "chichou". Son nom complet, elle l'apprendra bien vite quand elle fera une bêtise et que tu la prendras sur le fait! Twisted Evil ou bien quand il y aura une urgence par exemple. Là, son nom "Akita" + le ton de ta voix, t'inquiètes, elle ne s'y trompera pas!

Quant aux sorties, pour ma part, j'estime que ça n'est pas dans un monde aseptisé qu'on développe ses défenses immunitaires! C'est valable aussi bien pour nous les humains que pour nos amis à poils! Je ne veux pas dire par là qu'il faut que tu fonces la mettre au milieu de crottes d'animaux ou en contact avec des bêtes pouilleuses mais franchement, une petite sortie dans une rue normalement entretenue ou un carré d'herbe derrière chez toi ne vont pas la tuer. Fais juste attention à ce qu'elle ne ramasse rien par terre à la rigueur et tout devrait bien se passer. flower



Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 36
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La crevette poilue

Message  Chance2 le Mar 17 Aoû - 9:24

Poyur le dodo, ou dort elle par rapport à votre chambre? Quand tu vas dormir, comment lui fais tu savoir?
Avant d'aller dormir joues tu avec , ou parles tu avec ou faire des calinous ou la tenir dans tes bras?
Est ll souvent dans les bras ou pas du tout??
Quand tu veux la laisser seule dans une pièc comment fais tu?

Pour apprendre à etre propre t permettre ds nuits paisibles, j'ai un ti truc que m'a donné un jeune homme il y a des années et cela fonctionne toujours supetr:
le premier ou les deux premiers mois, il dormait dans le salon dans le canapé avec le panier du chiot près de lui.
Quand le chiot se levait, le monsieur le prenait d suite et allait sur la pelouse puis félicitait chaudement le pipi..
J'ai fait de mème et je n'ai jamais eu de soucis avc ms chiots. Prunelle m'a fait dormir presque trois mois mais le résultat en vaut la peine..Le soir, balade calme puis repas bien protéiné et pas de jeux, de papuoilles, just une caresse douce mais pas cinquante..Je regarde la télé et attends qu'elle s'endorme avant d monter au lit, ou qu'ell soit trèès calme..
J peux regagner la chambre et passer enfin des nuits complètes , elle m'appell quand elle a besoin..
Comm un bébé en somme..
Mais c'est plus vite éduqué qu'un bébé ..

Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La crevette poilue

Message  Sakura le Mar 17 Aoû - 9:41

Merci Couette et Chance Smile elle dort dans notre chambre dont la porte reste toujours ouverte mais une barrière est installée à la place de la porte. Elle reste parterre, jamais dans notre lit. Je ne comprends pas quand même que notre présence ne la rassure pas. (Elle ne nous voit pas quand nous sommes allongés mais je pensais que notre respiration et notre odeur suffiraient...) Quand c'est l'heure, soit elle dort déjà dans le salon, soit elle se promène, je me prépare à aller me coucher, je ferme la barrière de la chambre et je vais chercher ou appelle le chiot et je la mets dans la chambre, ensuite je la laisse 3 minutes, le temps de me laver les pieds (j'aime dormir propre lol) puis je vais me coucher sans rien dire du tout au chiot. Mon zhom "ferme la marche", il lave ses pieds et vient au lit sans rien lui dire lui non plus. Quand elle pleure, ce n'est pas pour sortir faire ses besoins, elle fait pipi et caca sans prévenir, très à l'aise Rolling Eyes C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi précisèment elle pleure.

Pour les dents, c'est pas encore ça mais ça va arriver dans deux semaines quand elle perdra ses dents de lait. Elle a l'impressionnante manie de mâchouiller énormément les tissus, papiers, cartons, boites, cables (encore heureux qu'elle abime peu du fait de sa petitesse) Shocked Elle l'a développé chez l'éleveuse. Et maintenant je dois lui désapprendre ça.

Oui, je la sors un peu timidement. Quand elle réussit à choper un sale truc dans la gueule, je me sens mal Embarassed
Je vais en profiter pour la convaincre de faire ses besoins dehors. Je ne peux pas la sortir au lever et au coucher du soleil, c'est l'heure des attaques massives des moustiques, affreux et dangereux pour elle.

Ok pour les noms, je vais faire comme ça Wink

Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La crevette poilue

Message  cerf-volant le Mar 17 Aoû - 10:10

Pour le besoin de mâcher ,Platon m'a aidée :
Il lui a offert un morceau de l'os que je lui avais donné .
(d'habitude,soit il le mange ,ou l'enterre pour en déterrer un autre )
Là il en a laissé un bout qu'il a déposé devant elle .Il avait mangé toute la moelle .Elle a beaucoup apprécié .Nos bébés aussi ont besoin de se faire les dents .C'est la matière idéale car le chiot n'a pas des dents capables de le casser .mais l'odeur d'os cru les attire .Flore joue beaucoup avec .Elle se souvient de l'endroit où elle le laisse et le reprend souvent .
Plapla n'est pas fou il l'avait bien "nettoyé " avant ...car attention aux mouches "
Essaie de lui donner on morceau d'os cru ,rond ...Je n'aurais jamais eu l'idée de donner un os à un chiot de cet âge .
Merci plapla .


D'ailleurs cet os ,par moments ,Plapla lui interdit d'y toucher pendant un moment ....bon ...raisonnement de chien ...je ne m'en mêle pas .



Je viens de tenter "tu laisses ?" elle a vite réagi et je l'ai félicité "c'est bien tu laisses", elle est venue vers moi et je l'ai caressé mais après elle y retourne lol j'ai fait deux fois de suite, ça a marché à chaque fois mais ça sert à rien car elle y retourne illico... J'ai plutôt l'impression qu'elle est contente d'avoir pu me faire réagir, ce serait vraiment la renforcer dans sa bêtise.

C'est normal qu'elle y retourne
.....
Parfois ,il faut même dire "tu laisses ?tu laisses? tu laisses ?" le chie arrête "c'est bieeeeen,tu laisses "tout de suite quand il arrête ..;et il recommence ...et on recommence .
Il ne faut pas lâcher ,pas passer dans l'agacement ,pas changer pour utiliser systématiquement un truc comme l'eau (ça serait mauvais parce que ça viendrait après une autre façon de faire )....garder le "tu laisses " (ou utiliser une longe)

.
Mais c'est normal qu'elle essaie encore .C'est normal que tu sois obligée de répéter .Elle doit deviner ce que cela signifie .Tu ne lui parles pas en "chien"




.

cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2075
Age : 66
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La crevette poilue

Message  Sakura le Mar 17 Aoû - 10:37

Elle vient de faire son premier pipi dehors cheers Je l'ai félicité chaleureusement (elle n'a pas réagi à ça quand même). J'ai attendu qu'elle se réveille pour la sortir.

Oui, répéter répéter, pas changer. Elle a quand même répondu immédiatement à mes premiers tu laisses ?, c'est dire l'efficacité de cette phrase.

Un os cru comme ça ? http://media.koreus.com/200806/27-insolite-06.jpg (la photo est drôle en plus)


Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La crevette poilue

Message  cerf-volant le Mar 17 Aoû - 10:53

C'est marrant ,le bout d'os que Platon a donné à Flore ressemble tout à fait à ça ....et il était aussi bien nettoyé quand Platon l'a donné .J'ai peut-être raté une jolie photo avec la langue qui dépasse ...Mais si le bout est arrondi ça fera l'affaire aussi .

cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2075
Age : 66
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La crevette poilue

Message  Calou le Mar 17 Aoû - 10:59


Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 33
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La crevette poilue

Message  Sakura le Mar 17 Aoû - 12:11

Sympa le lien Smile






Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La crevette poilue

Message  Couette95 le Mar 17 Aoû - 13:01

Trop belle!!!! I love you I love you I love you ... mais j'aurais trop peur de marcher dessus moi et ma maladresse légendaire!!! pale

Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 36
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La crevette poilue

Message  Sakura le Mar 17 Aoû - 16:06

Very Happy

C'est relatif, au début on a peur, wow, je dois faire hyper attention mais au fil des jours, on prend de bons réflexes et finalement, ça se vit comme avec n'importe quel petit chien Smile Il faut juste se méfier des gens, dans le bus etc. mais dans la maison, rien de spécial. D'ailleurs je vous montrerai des vidéos, elle bouge bien !

Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La crevette poilue

Message  Sakura le Mar 17 Aoû - 17:17

Cerf-volant, j'ai testé le jet d'eau une fois, eh bien elle a rien senti, protégée par sa fourrure, pour réussir il faudrait viser sa face, c'est pas bon pour ses yeux et elle me verrait le faire... C'est donc totalement inefficace sur un spitz.

Si je réussis à l'arrêter avec tu laisses, elle arrete et vient vers moi, je dis c'est biieen tu laisses et je donne une caresse (faut pas caresser ?) Mais même si ça marche trois fois de suite, elle peut faire quoi ensuite, une fois félicitations faites ? Je la félicite mais après elle peut faire quoi ? Elle se lasse de la balle, elle retourne à la chose interdite. Qu'est-ce que je lui fais faire après la félicitation ?...

D'autres fois, j'ai répété "tu laisses ?" 10, 20 fois à la suite, sans la moindre résultat comme si elle en a marre de "tu laisses". J'ai lancé une balle, aucun résultat, elle est trop intéressée par la chose et puis elle en a marre de la même balle, je ne vais pas lui lancer un stylo parce que après je dois pas la laisser bouffer le stylo. Qu'est-ce que je fais dans ce cas ? Neutral

Et... je lui laisses un rectangle de tissu qu'elle aime pour qu'elle s'acharne sur ce tissu et ignorer les fauteuils ? Je sais que c'est une solution de facilité...

Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La crevette poilue

Message  cerf-volant le Mar 17 Aoû - 18:37

L'eau ,c'était éventuellement pour ton canapé ,parce que tu ne peux pas le déplacer .Mais que pour le canapé .Pas pour les choses qu'elle prend .Et ça devait être un message non traumatisant ,juste un "hep " qui l'arrête dans son élan au moment pile poil .Abandonne si elle n'est pas interpelée .


Si je réussis à l'arrêter avec tu laisses, elle arrete et vient vers moi, je dis c'est biieen tu laisses et je donne une caresse (faut pas caresser ?) Mais même si ça marche trois fois de suite, elle peut faire quoi ensuite, une fois félicitations faites ? Je la félicite mais après elle peut faire quoi ? Elle se lasse de la balle, elle retourne à la chose interdite. Qu'est-ce que je lui fais faire après la félicitation ?...
Quand elle laisse ,dis" c'est biennn etc " une fois sans que vos regards ne soient fixés .Sans qu'elle ne se sente observée .Vaque à autre chose .
Il se peut que ta micro-gestuelle (les regards et les expressions de notre visage en font partie aussi ) l'incite à recommencer .ça peut devenir un jeu pour elle .elle voit que ça t'intéresse .
Quand tu donnes la caresse elle comprend peut-être qu'elle peut y retourner .En plus ,elle sent que tu ne sais pas quoi faire .


D'autres fois, j'ai répété "tu laisses ?" 10, 20 fois à la suite, sans la moindre résultat comme si elle en a marre de "tu laisses". J'ai lancé une balle, aucun résultat, elle est trop intéressée par la chose et puis elle en a marre de la même balle, je ne vais pas lui lancer un stylo parce que après je dois pas la laisser bouffer le stylo. Qu'est-ce que je fais dans ce cas ?

une longe serait plus efficace car tu ne serais pas obligée de parler.
."Dédé l'a appris à Platon avec un très long brin de laine coulissant qui se serait brisé en cas de traction simultanée .Le chien est sensible à un message qui ne fait pas mal ;Le message doit être bref ,comme un "hep,pas ça" .Comme quand quelqu'un arrive par derrière et te tape sur l'épaule avec le doigt .Tu te retournes alors pour voir ce que c'est .Le "c'est bien tu laisses "doit être dit pile poil (avec zénitude ,traînant )à ce moment là.
10 fois ,20 fois à la suite c'est beaucoup ,trop .Elle ne s'intéresse plus à ce que tu dis .
Un malentendu s"est sans doute installé entre vous à propos de la balle que tu lances .J'ai l'impression qu"elle comprend un truc du genre "prends plutôt la balle que le canapé "Ce n'est pas le but recherché .
Quand c'est une chose qui traînait que le chien démolit ,on sacrifie l'objet ...on s'arrange pour que le chien ne puisse pas penser qu'on s'intéresse à lui quand il le prend .on s'en va .;;on se débrouille pour retirer l'objet quand il ne le voit pas .
S'il sait qu'il peut attirer notre attention avec cet objet ,il nous manipule.

Quand il s'apprête à prendre un truc genre caillou ou nourriture ,là ,on dit "tu laisses?etc"et on continue le chemin .
C'est dehors .

dans la maison ,il faut anticiper en rangeant pour éviter d'être obligé de le faire ,si bien qu'il n'en prend pas l'habitude .On laisse traîner des choses qu"il peut prendre mais qu'il ne peut pas déchiqueter .'(c'est pour ça que l'os cru peut être intéressant ).
On peut aussi anticiper en empêchant l' accès


Et... je lui laisses un rectangle de tissu qu'elle aime pour qu'elle s'acharne sur ce tissu et ignorer les fauteuils ? Je sais que c'est une solution de facilité.
Tu le dis toi même .Et quand elle en aura assez de ce bout de tissu ......

n'oublie pas ,plus haut tu as dit qu'elle aimait déjà déchiqueter les fibres textiles à l'élevage .....


Dernière édition par cerf-volant le Mer 18 Aoû - 9:38, édité 1 fois

cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2075
Age : 66
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La crevette poilue

Message  Sakura le Mar 17 Aoû - 18:53

Merci Cerf-volant... je savais que c'était moi qui m'y prenais mal... tes explications sont hyper importantes pour moi. Dis-moi, pendant la première semaine j'ai mal fait les choses, c'est déjà grave ?

Pour mettre plus de gaité, voici une première vidéo, où elle découvre le miroir, elle était très surprise par son propre reflet, j'ai vite fait d'aller chercher le camescope pour ne pas rater ça, une scène qui risque de ne pas se répéter un jour. A la fin, elle commence déjà à s'y habituer.

http://www.youtube.com/watch?v=B9rU7vuslp4


Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La crevette poilue

Message  Sakura le Mar 17 Aoû - 18:54


Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La crevette poilue

Message  Toss le Mar 17 Aoû - 20:03

Hihi !!

Super sympa d'avoir réussi à filmer ça !

Ca me rappelle Chelsea :
1ère fois qu'elle a vu un miroir, elle est restée 5 mn devant en se demandant quel était se drôle de chien sans odeur scratch

Et lors de mes récentes vacances chez mes parents, j'ai fait plusieurs fois un tour en ville : elle regardait attentivement toutes les vitrines en voyant son reflet dedans ! C'était assez drôle d'ailleurs, parce que des gens nous observant auraient pu se dire que "la maîtresse doit aimer faire du lèche vitrine... et son chien l'imite !"

Dis-moi, pendant la première semaine j'ai mal fait les choses, c'est déjà grave ?
Arrête de paniquer comme ça ! Essaie de le prendre plus cool !!
On fait tous des erreurs, le principal étant de rectifier, ce que tu fais !
D'autant que ce n'est quand même pas gravissime !
Déjà si tu es plus zen, elle le ressentira, ce qui est déjà une bonne chose pour votre relation.
Quelques fois, à vouloir trop bien faire, on est tellement tendu ou pas naturel que ça n'est pas mieux..

Allez, rassure-toi, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas sunny

Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La crevette poilue

Message  Sakura le Mer 18 Aoû - 7:20

Merci Toss Smile

C'est qu'elle mordille comme une malade, ça fait mal à voir, un chiot de 2 mois et demi et déjà une obsession, c'est pas beau à voir. J'ai maintenant coupé l'accès à mon atelier, car il y a des cartons, des papiers etc, que je ne peux quand même pas tout enlever. Du coup elle passe plus de temps avec mon zhom qui travaille habituellement dans le salon et je me retrouve seule dans mon atelier Neutral


Pour ce qui est de l'encourager à dormir dans la journée, j'ai trouvé pour l'instant une petite solution, je m'assoies dans le salon, elle vient dormir près de mes pieds, cinq minutes après elle ne peut plus se réveiller, tombée dans le "piège" de Morphée et je peux me lever et vaquer à mes occupations. (Elle n'a pas pleuré cette nuit, j'espère pour la prochaine nuit)



Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La crevette poilue

Message  cerf-volant le Mer 18 Aoû - 8:17

Dis-moi, pendant la première semaine j'ai mal fait les choses, c'est déjà grave ?

Ne t'affole pas !je t'ai rappelé qu'elle mordillait déjà avant que tu ne la prennes pour que tu ne culpabilises pas ,justement !
Avec Platon j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas pendant quinze mois !!!J'ai payé d'accord mais ça n'a pas été irréversible .....


Pour ce qui est de l'encourager à dormir dans la journée, j'ai trouvé pour l'instant une petite solution, je m'assoies dans le salon, elle vient dormir près de mes pieds, cinq minutes après elle ne peut plus se réveiller, tombée dans le "piège" de Morphée et je peux me lever et vaquer à mes occupations. (Elle n'a pas pleuré cette nuit, j'espère pour la prochaine nuit)
Là ,tu fais un travail génial Very Happy
Tu lui rends un bien plus grand service que si tu la faisais jouer !


. Du coup elle passe plus de temps avec mon zhom qui travaille habituellement dans le salon et je me retrouve seule dans mon atelier

Qu'est-ce qu'elle fait ?Où se met-elle ?
Est-ce qu'elle s'occupe de lui ?

C'est bien de ne pas l'avoir tout le temps dans tes pattes .Mais ne crois pas qu'elle se désintéresse de toi dans ces moments là .



J'adore la vidéo avec le miroir .Ton commentaire est révélateur aussi elle t'a montré des choses ...:tu dis que ça ne risque pas de se répéter .Donc elle a très vite analysé des choses ...cet animal qu'elle voit n'a pas d'odeur ...elle a tenu compte de cet élément ...Elle ne s'affole pas ,ne s'acharne pas ....Elle garde une certaine maîtrise d'elle même malgré son jeune âge .

Dommage qu'elle ne puisse pas parler et nous donner les détails de son analyse .
N'oublie pas qu'elle utilise aussi ses facultés dans les autres situations .....Que ce sont ces facultés qui te permettront de lui faire comprendre ce que tu attends d'elle .

D'autres ,moins soucieux de bien faire que toi se seraient amusés à l'exciter avec ce miroir .....


cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2075
Age : 66
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La crevette poilue

Message  Sakura le Mer 18 Aoû - 9:12

Merci Cerf-volant Smile je suis une fille très émotive et c'est un peu problématique vu que les chiens sont des éponges émotives... Smile

On a réussi une chose ce matin, elle a commencé à mordiller le bas d'un rideau (pour la première fois), Zhom et moi sommes vite sortis et avons fait un petit bruit intriguant : elle a complètement oublié le rideau. Smile

Les doubles-portes de mon atelier étaient toujours ouvertes et devant ma table, je pouvais voir mon zhom resté dans le salon, je n'entends pas et je pouvais communiquer avec lui sans problème avec portes grandes ouvertes. Maintenant que tout est fermé, je suis seule dans l'atelier, sans lui et sans poilu, ça change lol J'essaierai de mettre une barrière à la place d'une porte. (Dans le salon, elle joue seule ou dort près des pieds de zhom, nous ne jouons pas avec elle, en fait, rien que de petites caresses de temps en temps)

Lors du toilettage, j'ai arrêté la friandise, la réservant à la fin pour la féliciter. Elle était devenue vraiment "idiote" pendant le brossage, au lieu de rester sage avec un biscuit dans la bouche, elle a commencé à s'énerver et avait peur de le perdre. Il est difficile de la toiletter, je pouvais y aller très progressivement mais elle était de plus en plus sale, j'ai été obligée de la toiletter complètement.


Pour le miroir, je suis d'accord. Elle est vraiment intelligente mais je ne sais pas du tout comment en profiter drunken

Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La crevette poilue

Message  Sakura le Jeu 19 Aoû - 8:25

Elle ne pleure plus la nuit car on a scrupuleusement respecté son rythme dodo-manger-jouer-sortie en l'encourageant surtout à dormir dans la journée.

Je la sors souvent pour qu'elle dépense son énergie à gambader et pour diminuer graduellement l'envie de mordiller n'importe quoi. Hier j'ai acheté un harnais tout à fait adapté même si ça ressemble un peu à un vêtement lol je suis un peu génée mais c'est le seul qu'elle soit incapable de mordiller car bien serré et loin de sa gueule et surtout facile à mettre et à enlever. Alors ne soyez pas choqués quand je vous montrerai une photo d'elle en balade Smile Ce harnais fait avec pas mal de tissu ne va-t-il pas la mettre en danger face aux chiens (plus tard, quand elle sera vaccinée pour de bon) ?

Ce matin encore toilettage (c'est tous les matins), elle mordillait la brosse à poils de soie et j'ai pu lui couper les griffes. C'est aussi une mauvaise idée, la laisser la mordiller ?




Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La crevette poilue

Message  cerf-volant le Jeu 19 Aoû - 10:42

Tu vois que tu y arrives !

Question d'ignorante ; il faut vraiment toiletter tous les jours ?Ce n'est pas une critique .(c'est un truc que je vivrais comme une corvée )

Pour le harnais ,tu connais notre position au sujet des messages ....
L'odeur du harnais sera aussi imprégnée de l'odeur d"Akita .Ce qui peut la mettre en danger ,en revanche ,c'est une odeur non naturelle de parfum qui les intriguerait .
Un des chiens de Toscarenzo en a fait les frais un jour sur le terrain :Toscarenzo avait été obligée de le laver après une bonne imprégnation de charogne ou un truc de ce genre .Quand il est arrivé il s'est fait recevoir d'une drôle de façon par des congénères qu'il connaissait pourtant bien .....

allez ,la photo !on ne se sauvera pas (c'est aussi pour voir si ça ne lui écrase pas les poils ....je rigole ....)

cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2075
Age : 66
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La crevette poilue

Message  Sakura le Jeu 19 Aoû - 17:38

Pour le harnais ,tu connais notre position au sujet des messages ....
L'odeur du harnais sera aussi imprégnée de l'odeur d"Akita .Ce qui peut la mettre en danger ,en revanche ,c'est une odeur non naturelle de parfum qui les intriguerait .
Un des chiens de Toscarenzo en a fait les frais un jour sur le terrain :Toscarenzo avait été obligée de le laver après une bonne imprégnation de charogne ou un truc de ce genre .Quand il est arrivé il s'est fait recevoir d'une drôle de façon par des congénères qu'il connaissait pourtant bien .....

Ok je vois. Voici le harnais, elle est rigolo avec ça. (ça ne l'étouffe pas du tout, rassurez-vous.)

Heureusement j'ai aussi acheté un autre type d'harnais classique vraiment pratique et très discret, facile à mettre et à enlever, elle arrive à le mordiller, tant pis.

Le spitz doit être brossé régulièrement pour garder sa propreté plus longtemps et aussi ça redonne le beau volume au poil. Il y a tout le reste, coupe des griffes, inspection des oreilles et dents, etc. J'aime toiletter I love you mais pour que la séance soit agréable, faut que le chien soit bien habitué et accepte sans être forcé... Là elle n'est pas du tout traumatisée par mes séances, parfois énervée mais elle s'est aussi amusée (avec un truc comme la brosse) et puis après avoir été déposée sur le sol elle veut déjà y remonter. Quand je mets sur la table basse une nappe réservée au toilettage, elle accourt pour y monter (pas pour être brossée lol)

Une vidéo de plus, cette fois elle aime les jouets durs et joue bien avec ses pattes Smile

Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La crevette poilue

Message  camille_bx le Jeu 19 Aoû - 18:46

J'ai l'impression de voir mon chat jouer faire rouler la balle, s'éloigner comme si elle n'était pas là, puis... resauter dessus!
Mignonnette ta boule de poils!

camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La crevette poilue

Message  Toss le Jeu 19 Aoû - 19:35

Roohhh la super mimounette... à peine plus grosse qu'une prise électrique flower

Vraiment craquant ! Super vidéo content
chien

Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La crevette poilue

Message  Couette95 le Ven 20 Aoû - 5:35

Trop choupette avec ses jouets! I love you I love you I love you

Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 36
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La crevette poilue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum