Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Nouvelle venue !

2 participants

Aller en bas

Nouvelle venue !  Empty Nouvelle venue !

Message  Verog Lun 12 Juil - 16:08

Bonjour à toutes et tous ....
J'ai appris l'existence de ce site samedi en sortant de chez le toiletteur (bonjour estelle Nouvelle venue !  Icon_biggrin et merci) et me voilà !! je vois beaucoup de chose à lire ... j'en ai déjà lu... et je crois que j'ai plein de question et meme si j'ai bien lu que l'on parlait de chien et non de race... ma question est : tous les chienssont ils egaux en matière d'obeissance ??
En ce qui me concerne , j'ai ELVIS, 7 mois, cocker Americain... vient de chez un éleveur mais seul chiot de la portée (une petite chienne etant morte a la naissance), avec une mere peu autoritaire, et Elvis n'avait pas eu de reels contacts avec d'autres chiens jusqu'a ce que je le récupère à 2 mois. Je suis inscrite à un club ecole du chiot et obeissance canine ...mais avec des oui et des non...
Elvis etait un chiot assez "agressif" en arrivant à la maison, sur les conseils du club , je l'ai retourné plusieurs fois sur le dos en lui bloquant le museau Nouvelle venue !  Icon_cry ... cela a duré 15 jours... puis il est devenu beaucoup plus cool, je crois Nouvelle venue !  170949 qu'il a compris qu'il n'allait pas tout commander mais tout n'est pas toujours simple...
Ma question en ce moment c'est , je suis dans mon, jardin, mon chien court partout et quand je l'appelle , ne revient plus... il a commencé depuis une 15 de jours / 3 semaines à s'enerver devant les voitures qui passent devant la maison.. A l'extérieur je n'avais aucun souci pour le promener, sans laisse, quand l'endroit le permets, et aujourd'hui alors meme qu'il est habitué au lieu, et après 1 heure de promenade, il n'est pas revenu au pied , pas de rappel pendant 5 mn ou il est parti en bordure de la 2 x 2 voies... j'ai cru Nouvelle venue !  111638 qu'il allait se faire écraser.... Que faire?? plus de balades sans laisse?? comment avoir un rappel plus sur?
Je compte sur vous pour des conseils... et pas de souci critique, conseils , suis prete pour que mon chien soit bien .. et moi aussi
Verog
Verog

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue !  Empty Re: Nouvelle venue !

Message  doggy Lun 12 Juil - 17:18

bienvenues à vous deux! Nouvelle venue !  110241

Cocker a écrit:ma question est : tous les chienssont ils egaux en matière d'obeissance ??
il peut y avoir certaines prédispositions suivant la race, de par les sélections...le cocker montrera très vite les incohérences du maître et réagira en fonction!

mais quand la relation est là, quand la complicité et l'affection s'intensifient au fil des interactions...bien sûr que l'entente peut être magnifique, basée sur l'écoute et l'observation, avec complicité et affection!

on a eu des cocker "têtus", rétissant, faisant preuve de peu d'écoute, exactement comme d'autres chiens appartenant à d'autres races!
et ce comportement était justifié et explicable par rapport au comportement des maîtres

pourrais-tu ouvrir un post pour nous donner plus de détails sur Elvis, sur ses comportements, tout en reprenant les infos et les questions données dans ton premier message, que nous puissions tous en discuter sans polluer ton post de bienvenue?

en tout cas, Elvis a une super bouille!! craquant à souhait! Nouvelle venue !  98608
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum