Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

petit exercice "prend", "donne"

3 participants

Aller en bas

petit exercice "prend", "donne" Empty petit exercice "prend", "donne"

Message  petiteba Mer 9 Juin - 11:03

Voila, au club, on apprend cela avec un apportable, mais j'aime pas la méthode.
Chez moi, je le fais avec une peluche pour chien, un dinosaure vert petit exercice "prend", "donne" Icon_rabbit

Voila, je fais l'exercice peu de temps, car je connais la miss, pas trés patiente. Alors j'attend toujours que la miss soit calme, et oups, je lui montre mon dino. Je dis "prend" doucement, et la voila qui le prend, ensuite au bout de quelques seconde, je dis "donne" et voila qu'elle le lâche. C'est formidable, je lui apprend cela depuis dimanche, et elle comprend trés bien. Je vais petit à petit le faire avec autre chose, jusqu'à en venir doucement à l'apportable.
petiteba
petiteba

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit exercice "prend", "donne" Empty Re: petit exercice "prend", "donne"

Message  Calou Mer 9 Juin - 11:30

Ou peut-être simplement la laisser souffler quelques temps en la sollicitant au minimum au quotidien pour qu'elle parvienne à se poser petit exercice "prend", "donne" Icon_wink
Ne prends pas mal ma réponse mais il me semble qu'il y a d'autres priorités pour que votre relation s'épanouisse. De tels exercices sont de trop pour vous deux, ils ne participent pas au tissage d'une relation basée sur la confiance, l'écoute petit exercice "prend", "donne" Icon_study
petit exercice "prend", "donne" 98608
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

petit exercice "prend", "donne" Empty Re: petit exercice "prend", "donne"

Message  petiteba Mer 9 Juin - 11:34

Je ne le prend pas mal du tout, j'écoute tous les conseils. Et certains marchent déja biens, même si je ne dois pas crier victoire trop tôt

Mais je dois faire quoi alors si je ne peux plus la caresser, lui parler ? Durant combien de temps je dois la laisser tranquille ? C'est pas évident de ne pas craquer devant son regard, de vouloir un peu la taquiner, lui faire des mamours, lui parler, tout simplement.
petiteba
petiteba

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit exercice "prend", "donne" Empty Re: petit exercice "prend", "donne"

Message  Barraband Mer 9 Juin - 12:23

Tout comme calou, je te dirai de la laisser souffler, ne lui demande rien (qui n'est pas utile actuellement).

petiteba a écrit:Mais je dois faire quoi alors si je ne peux plus la caresser, lui parler
?
Caresse-la de la manière que je te l'ai expliqué dans l'autre post. Attends qu'elle vienne te demander des caresses, ne va pas t'imposer à elle, laisse-lui le temps.

As-tu des exemples où tu dois lui parler ?

[quote=petiteba"]Durant combien de temps je dois la laisser tranquille ? [/quote]Tout dépend ce que t'appelle la laisser tranquille, si c'est ne pas la faire travaller, je pense que ça peut demander pas mal de temps, il te faut essayer de mettre en place une bonne relation. Vu que ta chienne n'est pas bien psychologiquement, il lui faut une pause et simplement après tu pourras recommencer des échanges.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

petit exercice "prend", "donne" Empty Re: petit exercice "prend", "donne"

Message  petiteba Mer 9 Juin - 12:25

Oui, mais tu parle en semaines, ou en mois ? Et comment je saurais quand elle ira bien ? Enfin, j'ai pas envie de mal faire, du coup je te harcèle un peu de questions, mais j'aimerais vraiment me battre pour établir une relation saine avec elle.
petiteba
petiteba

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit exercice "prend", "donne" Empty Re: petit exercice "prend", "donne"

Message  Barraband Mer 9 Juin - 12:30

Difficile de donner des délais, tout dépend de ta chienne, de toi.
A un moment, tu vas voir un changement de comportement de la part de ta chienne. Si tu ne lui demandes rien de particulier, elle devrait venir te voir pour avoir des caresses d'elle-même, elle devrait aussi être plus calme.
petiteba a écrit:Enfin, j'ai pas envie de mal faire, du coup je te harcèle un peu de
questions, mais j'aimerais vraiment me battre pour établir une relation
saine avec elle.
Tu ne me harcèles pas du tout, il est vrai que parfois j'oublie de préciser plus les choses. petit exercice "prend", "donne" Icon_wink
Tu disais habiter proche de Toulouse. Ce n'est pas si loin que ça du club, ne pourrais-tu pas venir une fois pour qu'on voit ta chienne, on pourrait ainsi te donner plus de conseils appropriés en l'ayant vu.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

petit exercice "prend", "donne" Empty Re: petit exercice "prend", "donne"

Message  petiteba Mer 9 Juin - 12:32

Barraband a écrit:Difficile de donner des délais, tout dépend de ta chienne, de toi.
A un moment, tu vas voir un changement de comportement de la part de ta chienne. Si tu ne lui demandes rien de particulier, elle devrait venir te voir pour avoir des caresses d'elle-même, elle devrait aussi être plus calme.
petiteba a écrit:Enfin, j'ai pas envie de mal faire, du coup je te harcèle un peu de
questions, mais j'aimerais vraiment me battre pour établir une relation
saine avec elle.
Tu ne me harcèles pas du tout, il est vrai que parfois j'oublie de préciser plus les choses. petit exercice "prend", "donne" Icon_wink
Tu disais habiter proche de Toulouse. Ce n'est pas si loin que ça du club, ne pourrais-tu pas venir une fois pour qu'on voit ta chienne, on pourrait ainsi te donner plus de conseils appropriés en l'ayant vu.

Tu es de quel club ? Car si tu parle du bassin d'arcachon, cela me fera loin petit exercice "prend", "donne" 111638
petiteba
petiteba

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit exercice "prend", "donne" Empty Re: petit exercice "prend", "donne"

Message  Barraband Mer 9 Juin - 12:39

petiteba a écrit:Tu es de quel club ? Car si tu parle du bassin d'arcachon, cela me fera loin petit exercice "prend", "donne" 111638
c'est bien le club d'Arcachon, il y a deux heures et demie de route. Certaines personnes qui viennent au club régulièrement (toutes les semaines) font 1H1/2 aller et 1H1/2 retour.
Là, je te demandais si tu pouvais venir une fois pour qu'on puisse voir ta chienne en situation.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

petit exercice "prend", "donne" Empty Re: petit exercice "prend", "donne"

Message  petiteba Mer 9 Juin - 12:42

Bien je pourrais voir cet été, est ce que le club est ouvert cet été ? Bien entendu, je ne pourrais pas y aller en tant que cliente, tu peux le comprendre. Qu'en dis tu , cet été, je pourrais venir ou non, car je serais en congés en aout ? Mais je pense que le club est fermé ?
petiteba
petiteba

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit exercice "prend", "donne" Empty Re: petit exercice "prend", "donne"

Message  Barraband Mer 9 Juin - 12:52

petiteba a écrit:Bien je pourrais voir cet été, est ce que le club est ouvert cet été ? Bien entendu, je ne pourrais pas y aller en tant que cliente, tu peux le comprendre. Qu'en dis tu , cet été, je pourrais venir ou non, car je serais en congés en aout ? Mais je pense que le club est fermé ?
Le club est ouvert toute l'année. Qu'entends-tu par ne pas pouvoir venir en tant que cliente ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

petit exercice "prend", "donne" Empty Re: petit exercice "prend", "donne"

Message  petiteba Mer 9 Juin - 12:53

J'ai été maladroite dans ma phrase, ce que je voulais dire, c'est que je ne pourrais pas m'inscrire au club, car un peu loin pour y aller tous les weeks ends.
petiteba
petiteba

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit exercice "prend", "donne" Empty Re: petit exercice "prend", "donne"

Message  Barraband Mer 9 Juin - 12:54

Je comprends très bien que tu ne vas pas t'inscrire au club en venant qu'une fois.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

petit exercice "prend", "donne" Empty Re: petit exercice "prend", "donne"

Message  petiteba Mer 9 Juin - 12:59

Barraband, je ne peux pas t'expliquer ici les raisons, pour laquelle je ne pourrais pas venir tous les weeks ends, car je suis pudique, mais si je le pouvais, je le ferais, crois moi.
petiteba
petiteba

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit exercice "prend", "donne" Empty Re: petit exercice "prend", "donne"

Message  Barraband Mer 9 Juin - 13:02

petiteba a écrit:Barraband, je ne peux pas t'expliquer ici les raisons, pour laquelle je ne pourrais pas venir tous les weeks ends, car je suis pudique, mais si je le pouvais, je le ferais, crois moi.
Je me suis peut être mal exprimée petit exercice "prend", "donne" Icon_redface , je ne te demandais pas de venir tous les week end. Je te confirmais que j'avais très bien compris que tu ne t'inscrirais pas au club avant qu'une fois. Je ne recherche pas des adhérents, je souhaitais simplement t'aider au mieux. En voyant de visu ta chienne, il serait beaucoup plus facile de t'apporter des éléments simplement. petit exercice "prend", "donne" Icon_wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

petit exercice "prend", "donne" Empty Re: petit exercice "prend", "donne"

Message  petiteba Mer 9 Juin - 13:05

Oui, car franchement, cela me met en rogne que ce club soit si loin, mais bon. Donc, peux tu me donner les heures du club ?
petiteba
petiteba

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit exercice "prend", "donne" Empty Re: petit exercice "prend", "donne"

Message  Barraband Mer 9 Juin - 13:07

Le club fonctionne le samedi et dimanche matin de 9h30 à midi, on va dire mais les derniers repartent bien souvent un peu plus tard.
Le jour où tu pourras venir, pourras-tu me le préciser à l'avance pour que l'on puisse au mieux travailler avec ta chienne ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

petit exercice "prend", "donne" Empty Re: petit exercice "prend", "donne"

Message  petiteba Mer 9 Juin - 13:09

Oui, pas de pb, mais c'est un peu tôt, cela me ferait partir vers 6h du matin non ?
Bien je vais te la montrer la vilaine fifille, tu vas vite voir que c'est moi qu'il faut soigner avant ma chienne petit exercice "prend", "donne" Icon_razz
petiteba
petiteba

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit exercice "prend", "donne" Empty Re: petit exercice "prend", "donne"

Message  Barraband Mer 9 Juin - 13:11

Tu peux arriver aux alentours des 10h, il n'y a pas de problème, (on est pas à cheval des horaires, on demande simplement 1h1/2 de présence des chiens sur le terrain) et Toulouse-La Teste environ 3h.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

petit exercice "prend", "donne" Empty Re: petit exercice "prend", "donne"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum