Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Est ce que je m'y prend mal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  LAET le Mar 8 Avr - 8:39

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je pense avoir besoin de petits conseils !
Je vous explique, je viens d'acheter un chiot Cane Corso de 6 mois dans un chenil en Belgique, c'est une femmelle nommée Tara.
1ère surprise, après consultation chez mon véto pour connaître la santé du chien, il serait croisé avec un Americain Staff, déjà les boules ! Rolling Eyes
2ème surprise il n'est pas propre du tout ! Voilà maintenant 3 semaines que je vis avec une serpillère dans la main, il a beau être adorable mais ..... Suspect
Autre problème quand je rentre de mon travail, j'ai l'impression qu'une tornade est passée dans la maison ! Je ne sais plus quoi faire ! No
J'essaie pourtant d'appliquer les conseils de mon véto et d'éducateurs que j'ai contacté par téléphone .... Je suis preneuse de conseils en la matière.
Merci a vous ...
LAET

Féminin Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce que je m'y prend mal ?

Message  Bandita le Mar 8 Avr - 9:43

Les conseils d'éducation venant d'un véto, je crains le pire !!

Raconte-nous quels conseils on t'a donné que l'on te dise s'ils sont bons ou pas.

Courage, on va te trouver des solutions !
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472

http://banditlefox.blogspot.com

Message  Calou le Mar 8 Avr - 10:25

Tu as pris la bonne décison en venant ici comme j'ai pu te le conseiller sur "yahoo"...
Bon courage.
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Message  LAET le Mar 8 Avr - 13:10

Tout d'abord, merci d'avoir répondu à mon message !

Pour répondre à Bandit, mon véto m'a conseillé de la punir quand je la prends sur le fait lorsqu'elle fait ses besoins à l'intérieur, la secouer par le cou, la mettre dehors et l'ignorer en rentrant. Sinon rien de plus, elle m'a seulement conseillée d'être patiente.
Concernant les dégâts occasionnés par mes absences, aucuns conseils ... Simplement une fois de plus, être patiente !
Ca va m'aider !!!!
Mais bonne nouvelle, j'ai téléphoné à mon ami entre midi, et là ! Suprise, en rentrant, as de pipi, et pas de dégâts ( il faut dire qu'à part la gamelle et son panier, il ne reste plus grand chose ).
Autre nouvelle, j'ai trouvé un éducateur, j'ai donc pris congé demain après midi pour voir le déroulement d'une scéance. Je pense que c'est la meilleure solution.

Qu'en pensez vous ?
LAET

Féminin Nombre de messages : 22

Message  Barraband le Mar 8 Avr - 14:41

Je réponds rapidement mais n'hésite pas à demander si c'est trop rapide.
Pour les besoins :
Ne nettoie pas devant elle, mets-la dans une autre pièce ou dehors. Elle ne doit pas voir que tu nettoies, c'est important.
Par contre, dès qu'elle fait ses besoins dehors, félicite-la chalheureusement.
Pour les dégâts :
Tu fais pareil lorsque tu en retrouves, tu ramasses sans qu'elle te voit.
Il faut que tu lui apprennes à rester seul, regarde le post de "Nolly et la solitude".
Si tu veux que ta chienne ne fasse plus de dégâts, il te faut supprimer toutes formes d'excitations, qui poussent ta chienne à mordiller. Lorsque le chien prend l'habitude de mordiller, il rentre dans un système de dépendances, il va chercher sans cesse à mordre quelque chose, ce sera tout ce qu'il trouve, qu'il a à sa portée.

la secouer par le cou
C'est souvent un conseil que l'on retrouve. Un chien secoue un autre chien par la peau du cou pour le remettre en place. Or, nous ne sommes pas de la même espèce, nous commettons beaucoup d'incohérences face aux comportements du chien. tu risques de secouer le chien par la peau du cou car il te semble que ton chien ne devrait pas avoir ce comportement mais pour lui, c'est peut-être normal. En pratiquant de tels gestes, tu risques de détruire la relation que tu as construite jusqu'à présent. n'oublie pas on arrive plus facilement à obtenir quelque chose du chien quand il y a une bonne relation.
Il faut faire comprendre au chien ce qu'on attend de lui.
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Message  Bandita le Mer 9 Avr - 10:31

LAET a écrit:mon véto m'a conseillé de la punir quand je la prends sur le fait lorsqu'elle fait ses besoins à l'intérieur, la secouer par le cou, la mettre dehors et l'ignorer en rentrant.

Typique !!

Chacun son boulot.

J'appuie ce que dit Barraband :
Tu ne dis rien si tu ne la prends pas sur le fait car elle a déjà oublié.
SI tu la vois faire, tu la ransportes au bon endroit (dehors).
Quand elle fait dehors, tu félicites chaleureusement (c'est biiiiiiien, tu fais piiipiiiiiii !!!!!!).
Et tu nettoies hors de sa présence avec du vinaigre blanc (jamais d'eau de javel dont l'odeur attire les pipis).
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472

http://banditlefox.blogspot.com

est-ce que je n'y prend mal

Message  Invité le Mer 9 Avr - 16:09

Pour les problèmes de propreté tu peux voir dans la même rubrique les conseils donnés pour chanelle ( nous avons un petit problème avec chanelle).

Catherine

Invité
Invité

Message  Leila33 le Jeu 10 Avr - 11:01

mon véto m'a conseillé de la punir quand je la prends sur le fait lorsqu'elle fait ses besoins à l'intérieur, la secouer par le cou

.... attention avec cette pratique : déjà le chien ne comprend pas comme on te l'a expliqué et surtout à force de lui faire, la seule chose que tu vas obtenir c'est que ton chien ne laissera plus la main de l'homme s'approchait de sa tête. Dans le meilleur des cas, il aura un mouvement de recul, dans le pire des cas il peut mordre.......
Leila33

Féminin Nombre de messages : 156

Message  doggy le Ven 2 Mai - 21:08

bonsoir Laet,

juste un petit mot pour savoir si Tara est propre maintenant, si il n'y a plus de "tornade" dans la maison et pour savoir comment s'est passé l'entretien ou plutôt la scéance avec l'éducateur, si tu veux bien en parler bien sur!!

en tout cas, il y a une solution pour tout, il ne faut pas en douter
cela demande de l'observation et de la patience, mais cela vaut toujours la peine...
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut